A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nose : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nose : Musculation Training Log

Messagepar Nose le 21/04/2010 10h26

Salut à tous.
Je ne savais pas ou poster une présentation alors je le fait ici :)

Je m'appele Julien j'ai 22 ans je vit dans le sud de la France.

J'ai commencé la musculation en Décembre 2007, puis arreté en Juin 2008.
J'ai ensuite repris plus sérieusement en Janvier 2009 avant de ralentir fortement jusqu'à arreter en Decembre 2009.
Et maintenant voilà 3 semaines que je reprend plus motivé que jamais dans ma salle habituelle :p

Je connais votre site depuis un petit moment maintenant et je dois avouer qu'il m'a pas mal renseigné et aidé dans ma progression aussi petite soit elle ^^
j'admire également avec quelle détermination et rigueur vos membres pratique ce sport et cette "way of life" qu'est le Culturisme.

Pour completer ma description, je mersure 1M92, et je faisait 68kilos en Décembre 2007 le premier jour ou j'ai mis les pieds dans une salle de musculation.
Autant vous dire que j'etait trés...maigre :s
Je suis rapidement monté a 80kg de poid de corp (entre avril et juin), bien évidement avec beaucoup de "BodyFat", mais trés sincèrement ca ne faisait pas de mal a mon petit corp rachitique ^^.
Suite a ça donc j'ai arrété et je suis retombé a 72 kg en Janvier 2009 le jour de ma reprise.
Et la je suis vite remonté a 80kgs de PDC (environ 1mois et demi) puis 85 kgs en juin 2009 et enfin 90 en septembre 2009. Actuellement je doit être entre 88-90 kgs.

Comme je vous l'ai dit j'ai pris pas mal de gras surtout au niveau de la taille, ceci dit je reste quand meme trés "mince" a ce niveau la et le haut du corp est plutot sec sans pour autant rivaliser avec un BB en période de sèche ^^ toutes proportions gardé donc :D

Je m'entraine 4 jours par semaine avec le schéma suivant :

Lundi: Pecs/Biceps/Abdos(depuis peu lol :x)
Mardi: Dos/Triceps
Mercredi: Repos
Jeudi: Pecs/Biceps/Abdos
Vendredi: Epaules(depuis peu également je vais y revenir)/ Triceps

Vous avez remarqué je me doute qu'il n'ya pas les cuisses...
Il faut vraiment que je m'y mette je le sais j'ai deja fait 3-4 seances complete de cuisse (squat, presse, legs, ischio etc..) et c'est vraiment tres éprouvant surtout le lendemain au travail etc... :s
Mais je suis conscient de la négativité de cette abstraction (oh my god), et j'espere trouvé la motivation pour vraiment m'y mettre.

Je me suis deja mis au abdos depuis quelques temps (je ne les travaillait que vraiment superficiellement) comme je vous ai dit j'ai gardé une taille plutot fine et c'est vrai que je ne m'en préoccupati réellement pas, cela fait peut etre aussi parti des erreurs de débutant que (presque) tout le monde à du faire :rolleyes: (Oui je me cherche des excuses)

Ensuite les épaules; alors comme j'ai pu voir sur le site, les personnes ayant de larges epaules(de longues clavicules), une cage thoracique inexistante ainsi que des bras long sont à priori trés désavantagé quand à leur gain au DVC. Je suis pile poil comme ca...C'est a dire que meme avant de commencer la musculation j'avais une carrure large, fine mais large. De plus j'ai le "coffre" tres étroit que ce soit en épaisseur et en largeur, et mesurant 1m92, je suis un grand cornichon ^^.
Donc bref je n'avais pas connaissance de tout cela au début, et donc j'ai continuer assiduement le DVC (75 kgs 5x8 aujourdhui) ce qui fait que j'ai des épaules "Enormes", toutes proportions gardé evidement, sans jamais ne les avoirs travaillé....
Et mes pectoraux ont evidement pris du volume mais il s'agit de mon point faible, tout comme mes bras.
Mes points fort sont le dos (largeur) et épaules.

J'enrichirais prochainement ce post de photos et je détaillerais mes séances.
En attendant je vous remerci de m'avoir lu et je m'en vais parcourir a nouveau le forum et le site.

A trés bientot.
Nose
 
Messages: 3
Inscription: 21/04/2010 00h24
Réputation: 0


Nose : Musculation Training Log

Messagepar Jean-bob le 21/04/2010 10h33

Dit adieu à tes épaules :D
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Nose : Musculation Training Log

Messagepar Silver le 21/04/2010 22h25

putain j'ai lu ton pavé :cool:
Comme quoi quand c'est écrit lisiblement, ça donne envie :)

Bienvenue l'ami !

Pourquoi ne profiterait tu pas de ce nouveau départ pour suivre un programme adapté du site?
Et puis comme ça, l'entrainement de tes cuisses serait planifié et tu n'aurai plus d'excuses pour ne pas les faire :D
Ajoute à cela une bonne diète, note tes entrainements, et à toi la progression !

Concernant le DC, je pense que tu devrais persister encore un moment avant de dire que ce mouvement ne te convient pas.
Pour tes épaules, mets de côté les exos ciblant les faisceaux antérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Nose : Musculation Training Log

Messagepar Nose le 21/04/2010 23h53

Salut.
Merci de ta réponse et d'avoir lu mon pavé :super_lol:

Oui je vais essayer d'appliquer un des programmes du sites.
Par contre j'ai repris en binôme avec une personne qui n'a jamais fait de musculation, donc pour le moment on fait plutot les exercices de bases il faut que j'essaye de moduler en fonction...
Demain j'essayerais de décrire notre entrainement aprés la séance. Pour ce qui est des compléments, j'ai fait 2 grosses "cure" de Gainer (serious mass :x) l'année dernière, je sais que ce produit est tres tres riche en glucide lol.
Ensuite j'ai pris 12 kg de Muslemasse 4 chez NM avec des BCAA et depuis novembre plus de compléments.

Niveau diete je mange beaucoup beaucoup de féculent encore, tous les jours 4 tranches de blanc de poulet et de dinde en collation l'aprés midi avec une bannane, les repas souvent de la viande blanche type dinde ou poulet, parfois du steak haché, environ 2 oeufs par jour, parfois 4.
Des céreales avec du lait au pti dej. Je me suis beaucoup calmé l'année derniere je mangeait vraiment beaucoup et gras en plus des mes shakers de serious mass (avec du lait cancérigene lol).
La je suis plus raisonnable sur la mayo etc.. mais bon je suis loin d'etre un exemple en terme de diététique ^^ j'en suis bien conscient.
Nose
 
Messages: 3
Inscription: 21/04/2010 00h24
Réputation: 0

Nose : Musculation Training Log

Messagepar Nose le 26/04/2010 16h03

Bonjour.

Séance du Jeudi 22/04

Pecs:

DVC halteres 5*8@30kgs
Un peu de mal sur la derniere série

DV assis a la machine, (ca ressemble bcp a une machine convergente comme celles des USA mais c'est pas exactement ca, c'est une sorte de DVI a la machine mais assis lol

Dans ce style la, les poignets se rapproche et le mouvement est un devellopé vers le haut.)
5*8@45kgs

Dv écarté incliné aux poulies basses
5*10@10kgs


Biceps:

Curl Barre EZ au pupitre
5*8/10@30Kgs


Curl incliné halteres
5*8@12kgs


Curl a un bras pupitre
4*8@12kgs


Et quelques série de 8-10 reps en curl halteres prise marteau pour se finir.
Nose
 
Messages: 3
Inscription: 21/04/2010 00h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™