A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Superslow pour les élévations latérales ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar musclusbicepsus le 21/04/2010 23h00

Bonjour tout le monde,

Humble pratiquant à mon tout petit niveau, je redécouvre la muscu avec bonheur depuis l'été dernier car cela faisait près de 6 ans que je n'avais plus touché d'haltères à cause de soucis d'épaule trainants (j'ai eu au passage une arthroscopie de type "Bankart" car mon épaule était "douloureuse et instable")....

Cela dit, depuis cette intervention, j'ai l'épaule qui se serait un peu trop enraidie (car un peu trop resserrée sûrement), en dépit d'une pléthore de séances de rééducation et la pratique régulière d'étirements, et donc il y a toujours certains exos de base (Développé militaire, rowing) que je ne peux pratiquer car ils deviennent rapidement douloureux.

Comme je suis réduit aux exos d'isolation pour les deltoides, en premier lieu les élévations latérales, je voulais savoir si bosser en superslow (du moins je maintiens longtemps la position haute et je redescends super lentement) était une bonne chose dans une optique de prise de masse au niveau du delto médian ?

Le problème est qu'en bossant de cette façon, mes charges aux EL restent très faibles (maxi 6 kg) donc je voulais savoir ce que vous en pensiez....

Dois je continuer à bosser de cette sorte (c'est également sûrement plus prudent par rapport à mon épaule opérée) ou alors dois je abandonner le superslow pour monter en charge ?

Merci par avance pour votre aide et vos lumières ainsi que de m'accueillir dans votre communauté !

P.S : Les "Dix commandements" de SP sont au top !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar Rudy le 21/04/2010 23h50

Si en faisant du Superslow, tu n'as pas mal à l'épaule, continues comme ca. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar Scarecrew le 21/04/2010 23h51

musclusbicepsus a écrit:Dois je continuer à bosser de cette sorte (c'est également sûrement plus prudent par rapport à mon épaule opérée) ou alors dois je abandonner le superslow pour monter en charge ?

Bah, d'après ce que tu dis, tu va avoir du mal à monter en charge avec ton problème d'épaule...
Le mieux serait peut-être de panacher, en commençant par une série de superslow (ce qui aura le mérite de réduire tes charges pour les séries suivantes), et en continuant sur des séries moyennes et longues. Par exemple : 1xsuperslow, 1x12, 1x12, 1x30.
En tout cas, je doute que faire uniquement du superslow te fasses progresser.
Scarecrew
 
Messages: 130
Inscription: 20/01/2010 11h47
Réputation: 0

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar Pierre C. le 22/04/2010 00h04

C'est bien si tu as du mal a sentir les deltos, mais sinon tu perds bcp en perfs comparé à un rythme rapide...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar musclusbicepsus le 26/04/2010 00h23

Et sinon pour ma séance d'élévations latérales (c'est pour l'instant le seul exo que je fais pour mes deltos médians) est ce que faire 6 séries de 12 reps (2 classiques, 2 avec départ devant les cuisses, 2 couché) est pertinent ou bien c'est trop ?

Je précise que je ne prends qu'une minute entre chaque série et que fais mes séries en unilatéral (mes 6 séries pour le bras droit puis ensuite mes 6 séries pour le bras gauche)

Merci par avance pour vos lumières et bon début de semaine !

P.S : vu que bosser en unilatéral me prend grave de temps, je fais les élévations frontales (delto antérieur) un autre jour !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar Scarecrew le 26/04/2010 15h08

Alterne les bras gauche et droit, ça te prendra déjà moins de temps. ;)
Scarecrew
 
Messages: 130
Inscription: 20/01/2010 11h47
Réputation: 0

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar musclusbicepsus le 26/04/2010 15h10



La congestion ne sera pas la même si je fais ainsi non ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar musclusbicepsus le 26/04/2010 15h42

Par ailleurs, est ce qu'un temps de repos de 1minute entre chacune de mes 6 séries d'EL est suffisant (en sachant que je vais quasi à l'échec sur chaque série) ou alors au contraire je devrai rallonger ce temps de repos ?

Merci encore pour vos avis et votre aide !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Superslow pour les élévations latérales ?

Messagepar Rudy le 26/04/2010 17h22

Ca me parait peu si tu forces.
Après à voir si tu progresses à chaque séance ou pas avec cette méthode. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™