A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dessert à base de feuille de gélatine et de lait en collation

Pour manger diététique et gourmet

Messagepar anatomic le 22/04 10h33

Bonjour!

Comme je suis en low carbs depuis 3 semaines (céto) , j'ai trouvé un truc sympa =la gélatine!

Je me fais un dessert dans un grand Tup...ware en mélangeant du lait chaud avec des feuilles de gélatines (1.5 euros le sachet de 9 feuilles!!)..je mets de l'essence de vanille ou amande+édulcorant ...je laisse refroidir à température ambiante puis je laisse une nuit au frigo......

moi c'est 1l200 pour 6 feuilles....Ca fait comme une gelée !! Vous pouvez mettre aussi un peu de crème fraiche (en diète déto svp) et ça vous fait une sorte de panacotta super bonne!!

Ca me fait mon ptit dej (avec mon café)...mon dessert du midi et du soir!!! Voit ma collation!! Bon faut pas être contre le lait c'est sur.....

Essayez!
anatomic

Messagepar François P. le 22/04 10h55

anatomic a écrit:Bon faut pas être contre le lait c'est sur

Les mecs en céto sont pas censés ne pas aimer le lait?
François P.

Messagepar anatomic le 22/04 14h03

Ben je pense que tu peux boire du lait si dans tes calculs tu intègres les carbs qui sont dans ce lait......Ca marche pour moi pour l'instant.....
anatomic

Messagepar François P. le 22/04 16h13

Je m'y connais pas super bien, mais pour ce genre de régime, consommer toute au long de la journée un truc qui stimule la production l'insuline (et donc va bloquer la mobilisation des graisses), c'est pas terrible non?
Même en comptabilisant les glucides…

Bon… t'as pas précisé non plus la quantité de lait, si c'est 10cl pour une journée, j'encule les mouches là :cool:
(sans compter les 99% de risques que je me plante haha! :ill:)
François P.

Messagepar anatomic le 23/04 10h02

ya du vrai dans ce que tu dis..... ;)

En même temps dans ce genre de régime(s) ils disent tous qu'on peut manger du fromage!!Voila pourquoi j'essaie
anatomic

Messagepar anatomic le 23/04 10h10

Intéressant......
anatomic

Messagepar François P. le 23/04 10h14

Non pas du tout :ill:
(ou alors j'ai loupé un truc, je vois que des trucs du type "je fume depuis 10ans et j'ai pas trop remarqué d'incidence sur mon taux de CO dans le sang")

EDIT:
J'ai pas le niveau pour savoir si l'étude est valable, mais là: "antagonized", "inhibited", "suppresses" ça sent le gaz :D
François P.

Messagepar anatomic le 23/04 13h35

SIsi! je trouve intéressant l'avis de gens qui se piquent (diabète) et qui donc doivent surveiller leur apport en glucides ......Ils connaissent la réaction glycémiante de tel ou tel aliment SUR LEUR PROPRE CORPS......Bien sur ça reste du doctissimo......mais les "études" sont souvent contradictoires et trop loin du quidam..
anatomic

Messagepar François P. le 23/04 14h14

J'avais pas grillé que c'était des diabétiques :eek: donc oui ils sont assez "doués" pour sentir les problèmes de glycémie.

Bon il y en a qui répondent avec leur expérience du lait de soja, ça reste à côté de la plaque quand même.

Je n'y connais rien au sujet du diabète, mais je parlais de la hausse d'insuline suite à la conso de (certains?) produits laitiers ), pas de hausse de la glycémie: l'IG des produits laitier est faible, donc ne fait pas trop monter la glycémie en petites quantités.
Donc que les diabétiques ne sentent rien de violent en buvant du lait, ça va dans le sens de l'IG bas. Ensuite l'augmentation de l'insuline par les produits laitiers (donc pas comme dans le cas d'un pic de glycémie), je ne sais pas si les diabétiques y sont "immunisés" aussi… donc je m'arrête net au sujet des diabétiques.

Je pense que dans ton cas (personne saine au régime), ça n'est pas la glycémie qui t'intéresse: tu veux avoir un niveau d'insuline bas (l'insuline freine la lipolyse).
=> Un niveau de glycémie (assez) haut empêche l'insuline de descendre, donc tu évites de faire monter ta glycémie.
=> Et (certains?) produits laitiers font monter l'insuline, donc en consommer tout au long de la journée c'est pas terrible (c'était ça mon idée initiale)
Dernière édition par François P. le 23/04 14h19, édité 2 fois.
François P.

Messagepar François P. le 23/04 14h16

J'ai hâte que Julien V., Alban, ou Jimmy passent par ici et disent que je n'ai fait qu'écrire des conneries depuis le début :cool:

(d'ailleurs ajoute "régime cétogénique" dans le titre du sujet, qu'il soit plus sexy :idea:)
François P.

Messagepar Jimmy le 23/04 22h04

Non non elles sont bonnes tes remarques François ;)

Il y en a qui ont une idée bien personnelle de la cétose et du low carb, un peu comme la différence entre sèche et régime... :idiot:

Pour revenir au sujet, manger ça en dessert de tps en tps pourquoi pas, en faire des collations voir des repas, ça ne me parait pas une bonne idée...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Jimmy

Messagepar Alban le 01/05 20h53

François P. a écrit:(d'ailleurs ajoute "régime cétogénique" dans le titre du sujet, qu'il soit plus sexy :idea:)

Cétogénique est un anglicisme, en français on dit cétogène.

Sinon, d'accord avec Jimmy. C'est complètement con de dire qu'on fait un régime cétogène alors qu'on avale des tonnes de produits laitiers.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar anatomic le 01/06 18h46

Alban a écrit:
. C'est complètement con .

Déja merci pour ça ;)

Et pourtant je sèche comme ça......alors que ne fais AUCUN CARDIO....et que l'entrainement est le même......CQFD
anatomic

Messagepar Fabrice SP le 20/03 22h07

Pour rappel, la gélatine est extraite de la peau du porc, des bovins ou encore des os/cartilage...

Donc même si quand on repense aux petits oursons roses de notre enfance (faits à base de gélatine), cela évoque des bons souvenirs et une ambiance aimante, en réalité, la gélatine, c'est juste écœurant.

Ca me fait mon ptit dej (avec mon café)...mon dessert du midi et du soir!!! Voit ma collation!! Bon faut pas être contre le lait c'est sur.....

Disons qu'il faut aimer manger de la peau de porc au petit déjeuner, au déjeuner et le soir ! :\
Fabrice SP
Administrateur

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message