A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antoni : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Antoni : Photos et Vidéos

Messagepar Antoni le 16/08/2003 13h45

Salut,

Je me pose une question. Ca a sans doute peu d’intérêt mais à partir de cette photo savez-vous me dire si je suis endomorphe, ectomorphe ou mesomorphe ? Je sais qu’on est jamais tout à fait dans une catégorie mais là, je ne vois pas de rapprochemnt ; il en existe une quatrième ;-) ?
Je fais 1m68 pour 70kg.

la photo:

Mon poids avant la muscu était de 72kg ; Je pouvais bouffer comme un monstre, je ne dépassais pas 72 kg ! De plus je maigris vite. Maintenant que je fais de la muscu, si je ne mange pas beaucoup, je perd du poids à un rythme surprenant. 700g par jour pratiquement.
Mon problème c’est que, selon moi, je ne me situe dans aucune catégorie.
Endomorphe ? je ne pense pas vu que mon poids était stationnaire à 72kg et que je maigris rapidement.
Ectomorphe ? sûrement pas vu ma taille
Mesomorphe ? ce serait trop beau. Vu ma carrure assez chétive (je cherche à développer mes épaules) je ne pense pas. Cependant j’ai très vite progresser en muscu mais ça c’était sans doute à cause de mon statut de débutant.

De plus, depuis que j’ai commencé la muscu il y a 2 mois, je me rends compte que j’ai franchement du mal à grossir. Je suis à 70kg donc j’ai maigris mais si j’avais une photo d’il y a 3 mois, on croirait que j’ai perdu 5kg. A 72kg il y a 3 mois j’avais franchement l’air un peu rond et maintenant à 70kg beaucoup moins. C’est comme si j’avais sécher en même temps que pris de la masse musculaire. J’ai quand même peur de commencer à manger 4000kcal par jour pour grossir mais je ne peux pas continuer à m’affiner car je pense qu’à un moment je vais finir par perdre en muscle.
Ma théorie serait que comme j’ai augmenté ma quantité de muscle, ceux-ci consomment beaucoup plus d’énergie rien que pour les entretenir. Me conseillez-vous de me gaver pour grossir ? ou alors il vaut mieux continuer comme cela en séchant et gonflant en même temps ? j’ai lu qu’il fallait une très bonne génétique pour sécher et gonfler mais j’ai peut être une très bonne génétique ;-)? En fait la réponse a tout cela est peut être encore plus simple : je suis débutant, mon corps s’adapte et donc je suis dans une phase transitoire où ce genre de détail ne représente encore rien.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Antoni : Photos et Vidéos

Messagepar Vyse le 16/08/2003 14h38

ben pourquoi tu serais pas ectomorphe?

moi c'est la description qui colle je trouve
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Antoni : Photos et Vidéos

Messagepar Sébastien le 16/08/2003 14h50

Tu ne précises pas ton âge.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Antoni : Photos et Vidéos

Messagepar Antoni le 16/08/2003 15h10

21 ans

Pour être ectomorphe, il faut souvent être long et filiforme. Je suis plutôt petit (1m68) et pas super filiforme.

zavez acces à la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Antoni : Photos et Vidéos

Messagepar Laurent R. le 16/08/2003 15h31

t'est un mélange ectomorphe/mésomorphe, comme moi,
perso, j'ais l'apparence physique d'un ectomorphe, je prend de la force comme un mésomorphe (pas du muscle!) , je suis très nerveux physiquement (ectomorphe) j'ais une ossature fine en bas, normale en haut (coureur kenyan :D ) j'ais des poumon et un coeur naturellement très puissant, (mésomorphe) actuellement, je ne fait pas de sport ( àcause de crises de croissances) je fume un paquet par jour, mon coeur bat à 60 au repos et j'ais plus de souffle que le bipéde normale non-fumeur, mais le tabac c'est de la merde quand même :o
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Antoni : Photos et Vidéos

Messagepar Fred le 17/08/2003 16h06

oui tu es méso ectomorphe, de toute façon c'est très rare les gens qui sont 100% ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Antoni : Photos et Vidéos

Messagepar Marc le 17/08/2003 22h09

en plus ca change durant les annee donc tu ten fou :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™