A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire du dégressif à chaque séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 21h59

Bonsoir à tous.

Donc je me demandais la question suivante :
Est ce qu'il vaut mieux travailler, sans échec, avec des formats à valider à chaque séance, par exemple :
- 4x8@70 au DC la première semaine, puis 4x9@70, puis 4x10@70, après on augmente la charge de 2kg et on repart sur du 4x8@72
- Ou alors bombarder avec les 70kg, puis faire une dégressive, continuer de bombarder pour aller au plus près de l'échec musculaire.

Cela introduirait de faire moins d'exercice bien sur avec les dégressives, et de prendre plus de repos entre les séries.


En gros, peut-on abuser des dégressives ?
Et surtout quand les utiliser ?

PS : je viens juste d'arriver au niveau intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Gilles Boid le 23/04/2010 22h02

mieux vaut étre fort je dirais avant de penser dégressif
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h04

Donc le mieux pour moi, serait de continuer avec les formats, de bien forcer pendant les séances en évitant l'échec ?

Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Gilles Boid le 23/04/2010 22h07

oui :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h08

Okay merci :D

Si vous voulez ajouter des précisions quand à ce choix, je vous remercie de vos réponses =)
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 23/04/2010 22h10

SuperBrother a écrit:Bonsoir à tous.

Donc je me demandais la question suivante :
Est ce qu'il vaut mieux travailler, sans échec, avec des formats à valider à chaque séance, par exemple :
- 4x8@70 au DC la première semaine, puis 4x9@70, puis 4x10@70, après on augmente la charge de 2kg et on repart sur du 4x8@72
- Ou alors bombarder avec les 70kg, puis faire une dégressive, continuer de bombarder pour aller au plus près de l'échec musculaire.

Cela introduirait de faire moins d'exercice bien sur avec les dégressives, et de prendre plus de repos entre les séries.


En gros, peut-on abuser des dégressives ?
Et surtout quand les utiliser ?

PS : je viens juste d'arriver au niveau intermédiaire.


Salut,

alors je peux te répondre parce que j'ai testé les 2 formats.

>Sur le format dégressive j'ai régressé en charge et au final physiquement, en fait le truc c'est que quand tu en fais souvent ça taxe à fond le système nerveux. Et au final tu soulève plus rien...
Franchement je me suis mis dans le rouge avec ce format, trop de séries aussi et trop d'exos (mais j'y reviendrai plus tard)

>Le format j'augmente le nombre de reps à chaque séance puis une fois x atteint j'augmente alors la charge, bah franchement là j'ai tout niqué :cool: progression de semaine en semaine, super motivation du coup, et puis surtout pas de surentraînement.

Au final, les séries dégressives je pense que c'est réservé à des gens qui ont vraiment des années de muscu, et même dans ce cas faut y aller avec parcimonie.

Et c'est là que je veux revenir : à la limite, si tu aimes les dégressives pour les sensations (pump indégnable) ben tu peux en faire, mais moi je te conseillerai de te limiter à une dégressive seulement et sur un exo seulement.

Le second format je te le recommande avec force ! le seul risque c'est de vouloir progresser top vite, faut y aller doucement mais avec ce système t'es obligé de progresser.

Mec, lis bien mon post, parce que ça je l'ai découvert récemment, j'aurais compris ça y'a 6 ans je serai énorme et fort maintenant ! Alors voilà, ce n'est que mon avis, mais si tu vas voir sur mon training log tu verras que ce que je te dis c'est testé et approuvé, c'est pas des théories de neuneu quoi... :cool:
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Gilles Boid le 23/04/2010 22h15

c'est vrai ce qu'il dit
après sur des exos comme les EL ou tu es assez vite limité niveau charge je parle si tu fais le mouvement propre sinon tu peuc monter a 50 comme Thierry la tu peux en faire mais sur les gros exos imagine tu commence a 70 kilos au dc tu vas finir a combien ? ben la barre a vide si tu degresses alors pas productif comme truc
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h18

Déjà, merci de ta réponse et de t'être dérangé pour la rédiger.


En faite, moi aussi je me rends compte que "trop" bombarder, ce n'est pas la solution.
Je lis de plus en plus de témoignage comme quoi évoluer avec des formats, progressivement et pas trop vite, c'est le meilleur moyen.

Pour tout avouer, oui, j'aime les dégressives, parce que je me dépense vraiment énormément, et le lendemain, les courbatures sont vraiment profondes.
On se dit qu'on a vraiment bien travailler.
Mais je me dis que si je fais ça, je ne vais pas assez récupérer, même si au niveau musculaire, ça semble être bon.

Dans tous les cas, ça fait 3 semaines que je fais avec des formats, sans échec, et les reps montent, sans trop forcer pour l'instant (même si j'ai démarré d'un peu plus bas par rapport à ce que je peux faire. Je veux y aller doucement).
Je vais voir dans 3-4 mois si ça a bien évoluer.

Je te remercie encore pour ta réponse et ton témoignage !
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 23/04/2010 22h20

Oué tu as raison de précisé Gilles et de nuancé mes propos.

Les épaules c'est vrai ça aime bien les dégressives, mais bon je dirai que ça taxe moins niveau nerveux que le couché par ex.

On va dire : gros groupe pas (ou peu) de dégressive / petits muscles : ok mais sur un exo et avec parcimonie

J'espère qu'on t'auras pas perdu avec cette nuance mais gilles à eu raison de la faire.

(comme quoi je dis de la merde parfois :idiot: )
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h20

Gilles Boid a écrit:c'est vrai ce qu'il dit
après sur des exos comme les EL ou tu es assez vite limité niveau charge je parle si tu fais le mouvement propre sinon tu peuc monter a 50 comme Thierry la tu peux en faire mais sur les gros exos imagine tu commence a 70 kilos au dc tu vas finir a combien ? ben la barre a vide si tu degresses alors pas productif comme truc



Je ne suis pas fan du "trop lourd, exécution pas super propre".
J'ai une grande appréhension de la blessure, donc j'essaye d'y aller safe.

Les dégressives me semblaient être une bonne option, car on évite de garder le poids lourd, et on repart avec un poids plus léger, donc les risques de blessures seraient moindre.

Donc le mieux pour l'instant, c'est de monter en poids tranquillement avec des formats, ne pas me poser trop de questions, et de revenir dans une paire d'année quand je serais déjà un peu plus costaud et plus fort =)

Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h21

Impaled_-l- a écrit:Oué tu as raison de précisé Gilles et de nuancé mes propos.

Les épaules c'est vrai ça aime bien les dégressives, mais bon je dirai que ça taxe moins niveau nerveux que le couché par ex.

On va dire : gros groupe pas (ou peu) de dégressive / petits muscles : ok mais sur un exo et avec parcimonie

J'espère qu'on t'auras pas perdu avec cette nuance mais gilles à eu raison de la faire.

(comme quoi je dis de la merde parfois :idiot: )



A la rigueur, la dégressive sur les "petits exos", on pourrait juste la faire sur la dernière série ? Juste pour finir le muscle au maximum, après avoir valider le format.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 23/04/2010 22h22

faut pas allé à l'echec

l'échec ça va te faire évoluer quoi... 2 mois et après ? cata ! tu vas être amorphe et au final tu vas t'effondrer.

Monte à chaque séance, en reps, puis quand tu arrives à un nombre voulu, ben là tu redescends en reps et tu augmentes un peu le poids.

avec ça la régression : dans le cul, et la progression : au top.

et en plus là les conseils, ils sont gratuits :cool:
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 23/04/2010 22h23

SuperBrother a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Oué tu as raison de précisé Gilles et de nuancé mes propos.

Les épaules c'est vrai ça aime bien les dégressives, mais bon je dirai que ça taxe moins niveau nerveux que le couché par ex.

On va dire : gros groupe pas (ou peu) de dégressive / petits muscles : ok mais sur un exo et avec parcimonie

J'espère qu'on t'auras pas perdu avec cette nuance mais gilles à eu raison de la faire.

(comme quoi je dis de la merde parfois :idiot: )



A la rigueur, la dégressive sur les "petits exos", on pourrait juste la faire sur la dernière série ? Juste pour finir le muscle au maximum, après avoir valider le format.


le petit muscle, il aide le gros à pousser lourd sur ton mouvement de base, générateur de force, d'hormone et de muscle.

Donc niquer à fond le petit muscle : non (ex : si tu te crame les triceps, tu peux dire aurevoir à ton couché)

mais on va dire que si tu ne devais faire qu'une degressive c'est le format que j'adopterai.
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h25

Impaled_-l- a écrit:faut pas allé à l'echec

l'échec ça va te faire évoluer quoi... 2 mois et après ? cata ! tu vas être amorphe et au final tu vas t'effondrer.

Monte à chaque séance, en reps, puis quand tu arrives à un nombre voulu, ben là tu redescends en reps et tu augmentes un peu le poids.

avec ça la régression : dans le cul, et la progression : au top.

et en plus là les conseils, ils sont gratuits :cool:



Ouais je vais pas réfléchir et partir la dessus.

Par contre, petite question encore ^^
Quand je vais augmenter en poids, après avoir atteint mon objectif.

J'imagine que quand j'aurais atteint l'objectif, les dernières séries seront peut-être un peu dur à valider.
Est ce que je repars avec un poids et un nombre de reps où je suis "facile" dessus, ou alors je continue sur une pente où je dois forcer pour valider le format ?

merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 23/04/2010 22h32

je ne suis pas sur d'avoir compris... mais :

imaginons tu te fixe du 12 reps.

Bon ben dès que tu arrives à 12@50 kg (par ex)

bah tu repars sur du 5*5@55kg puis de séance en séance tu augmentes les reps, jusqu'a 12 reps, quand t'y es rebellote, tu passe à du 5*5@60 et ainsi de suite.

C'été ça ta question ?
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h37

En fait, ce que je voulais dire :
Imaginons, je démarre à 5x5@50kg, et vise le 5x12@50kg
Le format 5x5, je la passe plutôt facilement, je ne force pas trop.
Je m'entraine, et j'arrive aux 5x12, je valide mais je force bien pour les passés.

Si je repasse à 5x5@55kg, je vais surement faire le format assez facilement.
Ou alors, est ce que je vise un peu plus haut, du genre 5x7 ou 5x8, pour continuer à forcer autant que quand je faisais les 5x12@50 ?

Si je me suis fait comprendre.. :D
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Rémi G. le 23/04/2010 22h40

Ouais en gros c'est ça a la fin du cycle ça peut être dur voire très dur (en ce cas tu peux éventuellement espacer un peu plus les séances si tu faisais par exemple le dc 2x par semaine), et ensuite tu dois redémarrer tranquille avec un poids plus lourd, tu récupères quoi.
Moi je trouve que ça vaut surtout quand on fait un muscle deux fois dans la semaine
Par exemple là je fais les cuisses 1fois par semaine, et je me verrais pas trop faire un format, je trouve que ça crame pas assez quoi, et ça monte bien sans format, donc ça va.
Par contre je fais le dos 2 fois, et si je vais a l'échec je suis cramé, je progresse pas, donc format.
Pour les petits muscles comme mollets/biceps/triceps en général je bombarde par contre. A une époque je faisais aussi des formats, mais ça dépend aussi de l'exo, quand je faisais du sqt c'était sur un format, la pac par contre je bombarde.
Le gros avantage du format je trouve, c'est que t'es pas tenté de trop tricher, si je faisais pas ça, mon rowing deviendrait vite vraiment dégueux je pense :lol:, et a la fin ça peut devenir risqué.
Je pense qu'il faut sentir, si ça monte bien, ok, sinon format.
Les dégressives j'en fait aussi sur de petits exos comme le leg extension, le leg curl, le curl, les triceps extension, mais a proscrire sur dc/rowing/sqt etc je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Rémi G. le 23/04/2010 22h41

SuperBrother a écrit:En fait, ce que je voulais dire :
Imaginons, je démarre à 5x5@50kg, et vise le 5x12@50kg
Le format 5x5, je la passe plutôt facilement, je ne force pas trop.
Je m'entraine, et j'arrive aux 5x12, je valide mais je force bien pour les passés.

Si je repasse à 5x5@55kg, je vais surement faire le format assez facilement.
Ou alors, est ce que je vise un peu plus haut, du genre 5x7 ou 5x8, pour continuer à forcer autant que quand je faisais les 5x12@50 ?

Si je me suis fait comprendre.. :D

ouais tu repars a 5x5 à 55kg, c'est bien d'avoir une période un peu plus facile après avoir bien forcé je trouve, c'est de la récup active quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Rabb le 23/04/2010 22h44

Se post m'interesse beaucoup merci pour vos réponses je suis intermédiaire (voir un peu moins) et mes séances c'étais à base de "je met une charge, si je peux en faire plus de 10 je rajoute jusqu'a en pouvoir faire 8 maxi". Mais si j'ai combien compris ce que tu conseil est de demarré avec une charge ou on ne peut faire que 8;

Ex je peux faire 65kg 8fois au dc. Je demarre comme ça je fais mes 8 et si je sens la 9 je la passe. Je fais de même les séances suivantes et je tente la 10eme si je la "sens". Si j'ai bien compris c'est ça mais c'est pas un peu risqué de chargé au "max" direct ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h44

Merci Rémi.G de tes réponses.

Mon programme, c'est simplement celui du site, "Intermédiaire".
Donc j'entraine mes muscles "spécifiquement" (je me doute bien les biceps travaillent en réalité plus qu'une fois par exemple) qu'une fois par semaine.

Il ne vaudrait mieux toutefois, faire que des formats ?

Ou alors, essayer de caser une autre séance pecs par exemple, pour axer le programme là dessus ?

Car je me sens pas trop à vouloir modifier le programme pour l'instant :lol:
Pas assez d'expérience ^^
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar zdqrlight le 23/04/2010 22h46

Perso je fais beaucoup de degressif...
10 rep ou 8 c'est bon voir 7 ca passe si j'en fais que 6 je passe en degressif et je fais 4 rep ou 6
http://www.youtube.com/watch?v=3p8atP7Yt1o
mon topic: viewtopic.php?f=8&t=11624
Merlin: Qu'est qui est petit et marron ?
Elias de kelliwic'h: Un marron !
Merlin: Putain ! il est fort ce con !
Avatar de l’utilisateur
zdqrlight
 
Messages: 214
Inscription: 08/11/2009 04h03
Réputation: 0

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Rémi G. le 23/04/2010 22h52

Je sais pas trop ce que ça vaut un format en ne travaillant qu'une fois par semaine chaque muscle, donc je ne me prononce pas :lol: .
Ce que je sais c'est que quand je faisais le dc deux fois par semaine en format, c'est jamais aussi bien monté.
Deux séances pecs c'est bien, mais faut faire que du dc, et faire bien gaffe aux épaules quoi.
Rabb j'ai pas trop compris de quoi tu parlais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 22h53

Okay, merci de ta réponse.

Je vais quand même rester sur les formats, et voir comment ça se passe.

Si dans 3 mois, ça monte toujours, c'est que ça fonctionne bien pour moi.


Merci de vos réponses ! N'hésitez pas à rajouter certaines choses si vous le voulez !
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Rabb le 23/04/2010 22h58

C'est une réponse/question pour le premier post d'Impaled, en gros c'est bosser en essayer de placé une rep de plus n'est il pas dangereux ? Mais je m'auto repond car on est pas en sucre non plus !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 23/04/2010 23h01



J'vois pas en quoi ce serait dangereux.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Tom Weldon le 23/04/2010 23h01

Degressif a chaque seance = cramage du systeme nerveux et regression assuree.. Impapaled a tout dit :cool:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Rabb le 23/04/2010 23h07

Bah le fait de démarrer avec une grosse charge (bon moi je suis pas ultra développer donc pour moi grosse charge c'est 65kg au DC mais bon :o ) non ?
Auto reponse : Si on s'echauffe bien doit pas y avoir de grand risques..
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar zdqrlight le 23/04/2010 23h08

Tom Weldon a écrit:Degressif a chaque seance = cramage du systeme nerveux et regression assuree.. Impapaled a tout dit :cool:

sur chaque seance complete aussi ?
sur quelque serie ca doit pas gener je pense
http://www.youtube.com/watch?v=3p8atP7Yt1o
mon topic: viewtopic.php?f=8&t=11624
Merlin: Qu'est qui est petit et marron ?
Elias de kelliwic'h: Un marron !
Merlin: Putain ! il est fort ce con !
Avatar de l’utilisateur
zdqrlight
 
Messages: 214
Inscription: 08/11/2009 04h03
Réputation: 0

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar DiCsA le 23/04/2010 23h13

Ton premier post est super interessant Impaled_-l-, thanks.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Tom Weldon le 23/04/2010 23h18

zdqrlight a écrit:
Tom Weldon a écrit:Degressif a chaque seance = cramage du systeme nerveux et regression assuree.. Impapaled a tout dit :cool:

sur chaque seance complete aussi ?
sur quelque serie ca doit pas gener je pense

Ca depend des personnes.. Certains se surentrainent plus vite que d'autres.. On a pas tous les memes capacites de recuperation. Ca depend de ton volume d'entrainement et de ta frequence d'entrainement aussi.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar zdqrlight le 23/04/2010 23h28

Tom Weldon a écrit:
zdqrlight a écrit:
Tom Weldon a écrit:Degressif a chaque seance = cramage du systeme nerveux et regression assuree.. Impapaled a tout dit :cool:

sur chaque seance complete aussi ?
sur quelque serie ca doit pas gener je pense

Ca depend des personnes.. Certains se surentrainent plus vite que d'autres.. On a pas tous les memes capacites de recuperation. Ca depend de ton volume d'entrainement et de ta frequence d'entrainement aussi.


c'est vrai.
je pense pas que ce soit contre productif pour moi étant donné que je ne le fais pas sur chaque rep, et que meme si mes seance sont longue (surement trop dailleur) j'ai quand meme du repos vu que je m'entraine pas tout les jours
http://www.youtube.com/watch?v=3p8atP7Yt1o
mon topic: viewtopic.php?f=8&t=11624
Merlin: Qu'est qui est petit et marron ?
Elias de kelliwic'h: Un marron !
Merlin: Putain ! il est fort ce con !
Avatar de l’utilisateur
zdqrlight
 
Messages: 214
Inscription: 08/11/2009 04h03
Réputation: 0

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Tom Weldon le 23/04/2010 23h34

On ne change pas ce qui marche, comme on dit.. Tant que tu progresses, ce qui a l'air d'etre le cas, ne change rien, ne te casse pas la tete. ;)
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 23/04/2010 23h44

Rabb a écrit:C'est une réponse/question pour le premier post d'Impaled, en gros c'est bosser en essayer de placé une rep de plus n'est il pas dangereux ? Mais je m'auto repond car on est pas en sucre non plus !


Je t'explique.

Imaginons tu es capable de faire 12@50 (donc 12 reps à 50), ça passe bien quoi.

Ben ton cycle tu le commences à 5*5@50, séance d'après 6 reps à 50, séance d'après 7 reps ect ect

quand tu es à 12 reps, bing tu passe à 60kg et recommences : 5@60 ect ect

Le truc au début tu trouves ça facile, tu rentres chez toi tu te dit "bah j'ai pas forcé" mais en fait tu te prépares à affronter la suite, tu prépares ton système nerveux quoi.

Avec ce format t'es obligé de progresser, à chaque séance faut que tu fasses une rep de plus, et au fur et à mesure tu augmentes le poids.

DiCsA a écrit:Ton premier post est super interessant Impaled_-l-, thanks.


De rien si ça peut t'aider, mais rendons à césar ce qui appartient à césar : car tout ce que j'ai dit plus haut je le tiens d'autres.

Tout ça yann me l'avait montré du doigt mais je l'avais pas écouté (enfin niveau diète) et là patrice m'a fait voir le droit chemin, grâce à lui j'ai tout niqué.
Voilà je veux pas faire le suce boule mais en écoutant patrice j'ai fait ce que je n'ai jamais fait en 6 ans en 3 mois !
Yann me file encore des conseils et tout ça fait que j'ai bien cartonné niveau charge et que la niveau diète je pense que je peux faire un truc.

Ici, sur ce site, que ce soit les mecs de la team ou les autres ont tous des trucs qui peuvent faire gagner à chacun des années.

Après faut pas faire comme moi : moi je demandais, mais je n'appliquais pas 'pourtant personne ne m'a jamais envoyé chié !) maintenant je demande, et j'applique.

Tom Weldon a écrit:Degressif a chaque seance = cramage du systeme nerveux et regression assuree.. Impapaled a tout dit :cool:


Oué tom on à la même vision, peut être parce qu'on l'a touché du doigt...

Voilà donc les petits nouveaux : écoutez et appliqué !
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Rabb le 23/04/2010 23h49

Et bah tu viens d'inculqué une notion à une personne de plus !

Le format ne marchera pas en faisant de 8 reps à 12 reps plutot que 5reps à12reps ? Car psychologiquement ca va me faire bizare de ne faire "que" 5 reps :o

Je suppose que si mais peut être moins rapidement ou moins visiblement en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 23/04/2010 23h56




Faut faire comme tu le sens, si tu pars de 8 reps et que ça marche, fait ainsi ;)

Je ne détiens pas la vérité ultime, je te livre juste mon expérience :

6 ans de muscu que je peux départager ainsi : 5 ans et 9 mois de perte de temps, et 3mois de purs progrès.

après tu fais comme tu veux, et surtout en fonction de toi. :cool:
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar SuperBrother le 24/04/2010 09h08

Impaled_-l- a écrit:6 ans de muscu que je peux départager ainsi : 5 ans et 9 mois de perte de temps, et 3mois de purs progrès.


A ce point là ? :ill:
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Gilles Boid le 24/04/2010 09h20

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Impaled_-l- le 24/04/2010 09h41

SuperBrother a écrit:
Impaled_-l- a écrit:6 ans de muscu que je peux départager ainsi : 5 ans et 9 mois de perte de temps, et 3mois de purs progrès.


A ce point là ? :ill:


en gros oué
Impaled_-l-
 

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar tonio69 le 24/04/2010 10h38

+1 pour Impaled

Moi depuis qu'on m'a dit ce style d'entrenement,je ne fais que progresser.
Sa fait 2mois,j'etait a 10*50 max au DC et je passer pas de la,depuis je suis a 8*60kg.

C'est une facon efficace et motivantes a la fois,car (environ)chaque semaine tu gagne des rep.

Genre une semaine tu fais 4*8-8-7-7*50kg et la suivante tu fait 4*8-8-8-7*50kg tu vois que tu progresse et t'es comme un dingue.

Perso,avec moi sa marche,avec vous pourquoi pas ?? ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Faire du dégressif à chaque séance ?

Messagepar Alban le 24/04/2010 14h39

zdqrlight a écrit:Perso je fais beaucoup de degressif...

A une époque j'en faisais à toutes les séances (sauf pour les cuisses / mollets parce que c'est pas un problème pour moi, et sauf pour les épaules où je faisais des supersets).
C'est à ce moment là que j'ai le plus progressé... mais c'est dur et je pouvais me reposer autant que je voulais... ou presque.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™