A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rémi G. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 24/04/2010 17h46

24avril :
rowing barre pro : 4x3 à 80Kg
rowing barre supi : 20 à 70Kg vidéo
rowing 1 bras : 4x17 à 24Kg vidéo
curl démon : 100à 9Kg (50 en supi, 50 en marteau).
Triceps, je zappe, un peu mal aux coudes, je prends une ou deux semaines de pause pour eux.
Je me demande si c'est pas le fait d'être assez explosif sur les triceps dos a la poulie qui m'a donné cette douleur, je changerai peut être de mvt.
J'ai de la marge encore sur le rowing 1 bras.

Dernière édition par Rémi G. le 11/06/2010 15h31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46


Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Dj_med' le 24/04/2010 18h04

Bordel mais t'es fisté de partout bérru! :super_lol:
Dj_med'
 
Messages: 16
Inscription: 22/02/2010 14h13
Réputation: 0

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 24/04/2010 18h06

:lol:
je pense pas que ce soit bien grave les coudes là, mais je préfère être prudent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Dj_med' le 24/04/2010 18h16

Il faut. Déjà l'épaules c'est beaucoup trop alors si tu rajoutes le coude. :p
Dj_med'
 
Messages: 16
Inscription: 22/02/2010 14h13
Réputation: 0

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 11/06/2010 15h57

Après 1mois et quelques avec a peu près 0 training.
Je débute mes vacances par une séance cuisses, ça va être dur demain :
Tri set :
pac unilatéral : 30 à 60kg
leg extension uni: 12rép a 4crans
fente unilatéral h 10Kg : 20réps

pac unilatéral : 30 à 70kg
leg extension uni: 10rép a 4crans
fente unilatéral h 16Kg : 12réps

super set :
pac unilatéral : 17 à 90kg
leg extension uni: 10rép a 4crans

super set :
pac unilatéral : 20 à 95kg
leg extension uni: 10rép a 3crans

super set :
pac unilatéral : 30 à 101kg
leg curl

super set :
pac unilatéral : 24 à 101kg
leg curl

super set :
pac unilatéral en drop set : 31 à 101kg 11 à 90Kg
leg curl

2sets de leg curl

Notes :
J'avais envie de tester différentes configurations, séance de reprise, a force de rien faire on fini par perdre sa motivation (même si cet arrêt n'est pas volontaire), et j'avais donc besoin de reprendre en faisant ce que j'avais envie :D .
Pour les fentes, je me disais que ça pourrait être intéressant de faire un super set pac unilatéral - fentes, mais bon j'ai déjà un gros cul et des genoux fragiles je vais pas garder.
En revanche le super set pac + leg ext en uni me plait bien.
Presse a cuisse unilatéral c'est le top aussi.
A la fin j'utilisais une amplitude ultra partielle, sensations de folies dans le vaste interne.
J'ai aussi pour la première fois eu des sensations au vaste externe, faut que je trouve le bon angle de travail pour ce muscle, je veux essayer de chopper du vaste interne & externe.
Bon les ischios c'est la merde, ma séance cuisse a tendance a s'éterniser, et je fini par plus ou moins zapper les ischios, les mollets j'en parle même pas... Heureusement que je bombarde déjà les ischios a l'échauffement, j'ai des ischios inexistants et gras, faudra que je trouve une solution.

Bon je vais prendre rdv chez le médecin du sport, toujours mes pbs d'épaules, ça doit faire deux bon mois que j'ai rien fait pour le haut, je suis pas spécialement optimiste, parce que j'ai la sale impression que ce qui est dc et variantes c'est mort pour moi.
Bref on verra, j'ai perdu 1cm de bras, des épaules, des pecs, du dos, et je suis redescendu autour de 70Kg.
J'ose plus passer devant la glace, et je ressens ma tendinite quand je porte mes valises pour aller au train... En bref c'est pas la joie, mais ça fait du bien d'aller a la salle quand même.
Bon en plus de ça, je dois faire un 10Km pour un triathlon en équipe avec des potes, alors comme va falloir que je m'entraine pour ça, je devrai probablement calmer un peu le training cuisses, pas aller me niquer un genou en plus :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Jbm83 le 30/07/2010 22h25

salut remi, vivement lundi!!! mais por te motiver dans le train, je te propose un petit defi, 110 kg au bench press dans 2 mois ;)
viewtopic.php?f=14&t=14345
l'amelioration et la perseverence sont mes maitres mots!
dc : 1*115kg/5*100kg
curl incliné : 20*18kg
leg extension : 21*85kg
mon site de coach en ligne :
Avatar de l’utilisateur
Jbm83
 
Messages: 532
Inscription: 17/08/2009 19h27
Réputation: 51

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Frantic le 16/01/2011 02h19

Pauvre Rémi, tu es comme moi, un estropié :confused:

J'ai à peu près tout cassé pour ma part: fistage aux deux delto ant, tendinite au coude, douleurs de poignets (DC Barre, Curl Barre), lombaires en morceaux, genoux en pièces détachées et maintenant delto post droit déchiré...pourtant je suis toujours dans le circuit :idiot:

Accroche toi, fait primer les sensations aux charges mais surtout ne stop pas tout, ça va revenir doucement ;)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 16/01/2011 08h19

Merci Frantic :) .
Comment t'as fait pour te déchirer un delt post ?
Faut que je fasse gaffe sur l'oiseau allongé, des fois je sens que j'étire trop le delt post, mais ça ça va encore.
Là j'ai repris le training depuis un mois, ma copine me dit que je suis en train de revenir comme avant, mais c'est pas encore ça, et je suis pas certain a 1OO% d'être revenu pour l'été mais bon.
Je peux pas trop pousser sur les pecs épaules et cuisses, mais ça va revenir je pense.
Comme toi les épaules, les genoux, les coudes défoncés...
Maintenant je sais un peu les conneries a éviter, ça devrait aller, j'espère.
Rudy me coache aussi pour la reprise, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 27/02/2011 17h38

Deux mois après la reprise, y a du mieux.
J'étais reparti de très bas en Décembre (autour de 34-35cm de bras).
Donc pour rappel mes soucis :
-douleurs et craquements aux deux épaules (problèmes tendiniteux probablement).
-douleurs aux coudes et genoux (craquements aussi aux genoux).
-douleur et craquements au sternum a cause des dips.
Rudy m'a coaché pour cette reprise.

Les points qui m'aident actuellement (bon en principe tout le monde connait mais bon ):
-L-fly à l'élastique j'en fais 3séries en échauffement et 4séries en fin de séance (dont une tranquille avant de forcer un peu dessus) en renforcement.
-chauffe du bicipital et des triceps avant chaque séance haut.
-Oiseau 1 bras allongé : un super exo pour les delts posts, j'en fais a toutes mes séances :), et je commence a chopper du delt post.
-Chauffer le sternum avant de faire les pecs. Depuis que j'échauffe bien la cage, ça va a peu près, plus de craquements, et la douleur diminue.
-Etirements pecs/biceps/triceps/épaules 2 à 3 fois par semaine.
Bon je ne fais plus d'exo avec haltère pour les triceps, et je fais du décliné haltère léger pour les pecs. Malgré les poids faibles, ceux ci courbaturent et congestionnent bien, et grossissent aussi.
-glace pendant 20minutes en post training sur le bicipital et l'avant d'épaule ( je me dis que c'est là le plus utile).

Sinon je suis en train de trouver des solutions pour tous les muscles je pense, et le muscle revient.
Niveau perfs c'est encore loin d'être ça. Mais je commence a pouvoir forcer sur certains groupes, je fais du rowing 1 bras à 19-20Kg.

Mentalement, ça dépend des jours, parce que j'ai quand même un paquet de muscles a reprendre, et qu'il m'arrive régulièrement d'avoir des douleurs ou craquements aux épaules, mais globalement la situation ne s'empire pas, et je sens que je vais petit a petit vers le mieux.

Voilà,
D'ici quelques semaines je divulguerai mon programme, en grande partie inspiré par Rudy, je garde la base, mais j'adapte juste quelques trucs.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 13/09/2012 12h33

Today :
Tirage poulie basse poignées : 8/12/15/18x59
DCH : 12x28Kg/ 9/8/8x30Kg

Mal au dos depuis qq temps, donc j'ai bossé léger sur le dos.
Bizare le DCH j'ai 20réps à 28Kg, et j'ai eu un peu de mal à 30 today, sans doute la fatigue accumulée avec la rentrée...
Je vais voir un osthéo pour mon mal de dos la semaine pro, j'espère que ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 13/09/2012 13h32

La photo de profil :cool: :cool: :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 13/09/2012 13h33

Merci, mais c'est vieux :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar ultra_vegeta le 13/09/2012 13h35

de retour ?

J'espère que tu seras moins emmerdée par tes blessures ;)
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 13/09/2012 15h24

Merci mec :).
Je sais pas si on peut appeler ça un retour pour l'instant, mais, les poids remontent, et mon épaule me laisse tranquille ces derniers temps.
Juste ce soucis avec mon haut du dos, des vieilles douleurs qui reviennent, mais ça ne m'empêche pas trop de m'entrainer, c'est plutôt dans la vie de tous les jours que c'est chiant. Mais j'ai investi dans les rouleaux de massage et un corps sans douleur, alors ça devrait s'arranger. Ca doit être de la tension, avec pas mal de trigger points + mauvaises postures et assis assez svt qui me fait revenir ces pbs.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar emk le 19/09/2012 23h29

c'est vrai que l'avatar rend bien !

ça merite des photos dans nos grosses gueules moi je dis :super_lol:
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 20/09/2012 10h47

Si tu veux l'avatar en plus grand, mais c'est vieux, mtn j'ai plus de pecs (j'ai enfin trouvé le truc) et moins d'épaules (mais peu importe elles ne me font plus trop souffrir et c'est le principal), un physique différent quoi.
Mais a l'époque je m'entrainais 6x par semaine environ, là c'est 2x (que le haut), pas le temps :(.
Aujourd'hui je suis allé a la salle, quelle idée de s'entrainer le matin, je le sais j'ai 0influx le matin, que de la merde... Je fais une série et je me sens déjà crevé.
j'ai fait genre
dch 6x30 12x30
tirage poulie basse poignées 12x66 8x73 10x73 Je vous met pas la chauffe, mais j'ai fait genre 7séries de dch avant, de l'infra, du dos, des triceps, du bicipital, etc une bonne heure d'échauffement.
Demain osthéo pour mon dos, je vais sans doute devoir attendre vendredi prochain pour me réentrainer souvent c'est comme ça, mais je m'en fou je fais les pecs qu'une fois dans la semaine, et c'est ce qui me motive. J'avais tjrs fait deux avant, mais une fois ça me réussi mieux, par contre dos c'est l'inverse me faut deux séances, sinon c'est la merde.
Je commence a me connaitre. Je me demande si pour les pecs je pourrais pas améliorer encore en faisant une fois tous les 6jours par ex, mais ce serait trop la merde à planifier...
Le fichier joint img_1730 - Copie.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints

img_1730 - Copie (3).jpg [ 35.13 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar emk le 20/09/2012 20h11

Nice la photo, c'est vrai que les epaules etaient bien énorme :super_lol:

6 jours de training par semaine, ça sent le training kostondemon :cool:
idem pour moi, le matin c'est no way.

Sinon qu'est que tu as au dos exactement ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 20/09/2012 20h19

Je sais pas trop, des douleurs à la nuque haut du dos quand je suis longtemps assis, ce qui arrive pas mal avec les cours :(.
Depuis la rentrée j'ai mal, et mtn que j'ai rdv demain, cette semaine j'ai eu bcp moins mal lol, mais bon, y a sans doute qq trucs a remettre en place, première fois que je vais chez un osthéo.

Pour le training c'est ça :p, mais je ne peux plus m'entrainer comme je le faisais quand j'étais en licence, trop de taff là, néanmoins je pense que je peux largement progresser avec moins de training, le tout c'est de bien progresser, et bombarder, même si cette année ça va être chaud, vu que je tente l'agreg et que je passe le capes aussi.

L'avantage le matin c'est que t'as la salle pour toi, j'adore, mais niveau perf pas moyen ouais :(...
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 20/09/2012 20h58

Salut,

En parcourant ta page je vois que tu as eu plein d'emmerdes avec des blessures... Je te souhaite que les douleurs au dos/à la nuque s'estompent en bossant avec les auto-massages et compagnie de Carrio qui sont top pour ça...
Tu dis que tu avais "trouvé le truc" pour les pecs, tu pourrais expliciter un peu stp ? :>
Je ne m'entrainais jamais le matin auparavant. Ayant changé d'emploi du temps l'an dernier cela m'a contraint à le faire et il m'a simplement fallu un temps d'adaptation. Depuis je suis toujours heureux de venir le matin comme ça ya pas grand monde :cool:
A propos de tes études, tu passes quelle agreg ? Courage également pour ta préparation ! (le capes tu devrais leur mettre des coups de pelles dans les gueules haha)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar emk le 20/09/2012 22h21

Exactement deja 2 bonnes grosses seance de bombardage il y a moyen de progresser.
Bon par contre, je ferais comme toi, c'est à dire "prioriser", donc ne faire que le haut pendant un certain temps et vis et versa (ou pas :o )

de tte facon exploser partout j'y crois pas trop.

bon courage pour tes études.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 21/09/2012 08h41

Salut,
Alors pour les pecs disons que le déclic ça a été de passer aux haltères.
Je faisais du couché barre et prenais tout dans les épaules, et me blessait aux épaules en plus.
J'ai été coaché qq temps par rudy, qui m'a proposé le DDH qui a bien aidé niveau pecs, sans doute le meilleur exo.
Maintenant je n'ai plus de banc décliné a la salle, donc je suis repassé sur du couché pas le choix, mais aux haltères encore, et je sens quand même mieux les pecs qu'a la barre, je peux faire un mouvement légèrement convergeant, et plus de problème d'épaule pour le moment :).
L'autre truc ça a été la fréquence, faut croire que 2x les pecs dans la semaine ça ne me réussissait pas tant que ça contrairement a ce que je pensais.
Je ne dis pas que je ne ferai plus de périodes avec les pecs 2x dans la semaine, mais si je refais, il faudra adapter les séances, en faire une légère par exemple, ou en tout cas y aller cool dessus, et faire ça sur quelques mois pas tout le temps.

Pour l'agreg/capes c'est celui de maths que je passe. Comme je suis en prépa capes, je ne me fais pas trop d'illusion sur l'agreg non plus, surtout pour l'oral, mais je serais idiot de ne pas le tenter. Y a quelques parties du programme qui me plaisent vraiment bien, et que je pense maitriser pas mal (faire la différence avec les autres quoi), alors on sait jamais. Mais en revanche y a quelques parties sur lesquelles je suis bien nul (en géométrie par exemple, et les courbes paramétrées, etc), et le reste moyen. Pour que j'ai l'agreg il faut que ça tombe sur qq chose que j'aime, sinon aucune chance :D. Comme y a 1 candidat sur 2 de pris grosso modo au capes, je suis pas non plus confiant on va dire, selon le sujet ça change bcp de chose, en tout cas pour moi qui valide mes semestres en compensant les matières que j'aime pas avec celles que j'aime :D:.

Ouais c'est sûr que je peux pas faire haut et bas en ce moment.
J'espère d'ici quelques années me faire une salle chez moi, ça simplifiera bien des choses :), je commence a accumuler un peu de matos, mais après faut de la place, donc ce sera vraiment pas pour tout de suite malheureusement. D'ailleurs je vais ptet prendre qq photos de l'appart en ce moment, voir ce que ma copine supporte comme affaires de muscu :D:.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 21/09/2012 08h48

Quand j'ai aménagé dans l'appart (c'est vieux :D: ).
Le gros sac c'est 25Kg d'avoine en poudre.
Fichiers joints
P1290001.JPG
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 21/09/2012 08h57

Déco de l'appart :D:
Les deux posters d'arnold c'est ma copine qui me les a offert a mon anniv, et le dernier c'est elle qui l'a fait en point de croix, la classe, non ?^^
Fichiers joints
2012-09-21 08.50.17 - Copie.jpg
2012-09-21 08.50.00 - Copie.jpg
2012-09-21 08.49.49 - Copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 21/09/2012 12h10

Merci pour tes précisions :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar emk le 23/09/2012 01h49

ils dechirent les posters d'arnold, ça me donne des idées !!
la putin de motivation quant tu as sa sur ton mur :cool:
tu fais pas semblant au niveau des supplements :super_lol:

sinon remi, tu as été coaché par rudy et par eric ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 23/09/2012 08h24

Ouais je bombarde les suppléments. Là je suis passé à la egg prot, c'est beaucoup mieux je trouve :).
Oui j'ai été coaché par Eric pendant assez longtemps. Et Rudy quelques mois, fin 2010 parce que j'arrivais vraiment pas a reprendre tout seul après mes blessures, j'y croyais pas, et j'avais besoin qu'on me pousse à y croire...

Sinon l'osthéo ça s'est bien passé, il m'a remis le dos, et m'a dit que j'avais une vertèbre déplacée qu'il a remise, et que ça me maintenait le trapèze gauche contracté (ça je lui ai dit en arrivant)... Il a vu que mon amplitude était limitée sur l'épaule droite (la RE, je le savais, il l'a confirmé, et l'abduction aussi il m'a dit), bien que ce ne soit pas vraiment douloureux, alors il m'a proposé de faire un vrai diagnostique, donc jeudi je vais faire un arthroscan, et lundi je repasse le voir pour le diagnostique.
J'espère ne pas apprendre que j'ai un tendon pété, même si c'est fort possible, ça va toujours foutre un coup au moral. Il m'a aussi parlé de capsulite, et m'a dit que je devrais peut être faire du kiné.
On verra bien. Pas grave je peux m'entrainer, c'est le principal :).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Manu le 23/09/2012 11h56

Rémi G. a écrit:je suis passé à la egg prot, c'est beaucoup mieux je trouve :).

Meilleure digestion que la whey ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 23/09/2012 12h05

Ouais largement, et je trouve ça meilleur au goût.
J'ai un peu de whey pour post training mais c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 27/09/2012 12h34

Résultats de l'arthroscan :
TLB ok
bourrelet ok
coiffe ok
juste :
Opacification d'un petit récessus labro-cartillagineux postéro-inférieur.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™