A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Clems : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 25/04/2010 17h10

Je profite de ce premier post pour donner des renseignements sur moi tout d'abord :

Clément
19 ans
Bordeaux (période scolaire : internat au Pays Basque)
1m72
64kg
Pratique sérieuse depuis 8 mois seulement.

Je recherche principalement le gain modéré de masse sèche, pas de prise de masse avec gras...
Je travaille en programme split, mais différemment en période scolaire qu'en vacances, en effet, je dispose d'une salle de muscu à mon internat : rameur, elliptique, tapis de course, tour à traction et chaise romaine, et une presse comprenant poulie haute seulement, travail de cuisses, disposition pour butterfly et développé assis (la presse n'est cependant pas de bonne qualité)

Je répartis mes séances donc comme suit :

-quand je suis à l'internat :
lundi : pecs-triceps ==> 3 exercices de pompes différents (normales, inclinées écartées, inclinées serrées) en 4*25 ou 5*20 + du 5*20*70-80%RM au butterfly.
mardi : cardio ==> foot en salle de 1h-1h30.
mercredi : dos-biceps ==> tirages poitrine à la poulie, supination serrés en 5*20*70-80%RM + trations supination serrées en 5*5-10 (suivant mes capacités du jour) + tirages poitrine à la poulie, inclinés pronation écartés en 5*20*70-80%RM + tractions pronation écartées 5*5 (c'est mon point faible, j'ai envie de progresser là-dessus) + tirages nuque à la poulie, pronation écartés en 5*20*70-80%RM.
jeudi : pecs-triceps ==> 3 exercices de pompes différents (normales, inclinées écartées, inclinées serrées) en 4*25 ou 5*20 + du 5*20*70-80%RM au butterfly.
samedi : cardio ==> match de hand (pratiquant) de 1h30-2h (suivant mon temps de jeu [j'ai compté l'entraînement près-match]), bien sûr, il m'arrive de ne pas avoir de match quelques fois.

-quand je suis en vacances chez moi :
lundi : pecs-triceps ==> 3 ou 4 exercices de pompes différents (normales, inclinées écartées, inclinées serrées).
mardi : cardio ==> entraînement de hand de 1h30.
mercredi : biceps-dos ==> levés d'haltères prise marteau en 4*25 ou 5*20*10kg par main (je ne connais pas ma charge maxi pour les exercices d'haltères) + haussements-rotation d'épaules en 4*25 ou 5*20*10kg par main (je ne connais pas non plus ma charge maxi là-dessus) + flexion biceps assis, droit puis gauche alternés en 4*25 ou 5*20*10kg (je ne connais toujours pas ma charge maxi).
jeudi : cardio ==> entraînement de hand de 1h30.
vendredi : pecs-triceps ==> 3 ou 4 exercices de pompes différents (normales, inclinées écartées, inclinées serrées).

Voilà, comme vous l'aurez compris si vous avez tout bien lu, je ne m'entraîne pas en période scolaire, je ne joue que les matchs le week end quand il y en a, je m'entraîne que quand je suis en vacances.

Je m'attache parfaitement à ces entraînement, je sais que ça fait un peu rengaine, mais pour l'instant ça me va, je ne travaille pas le bas vous l'aurez remarqué, je n'aime pas les trop grosses cuisses, je les estime déjà biens comme elles sont.

Mon principal problème aujourd'hui est l'alimentation, je fais en effet attention le plus possible, mais étant étudiant, je suis garant de la nourriture du self et de l'internat (matin et soir), et le week end c'est principalement une salade de maman le soir, et de bons plats le midi =S.

Pour ce qui concerne les suppléments :
-Je prends 30g de MuscleWhey 4 de chez NM le matin au petit déjeuner avec 2g de créatine monohydrate Creapure de chez NM, puis 1g de créatine le midi, ceci pour les jours de repos.
-Je prends 30g de MuscleWhey 4 avec 2g de créatine, de plus, les jours d'entraînement.

Vous savez maintenant absolument tout sur moi, je pense pas que ce que je fasse est mauvais, j'ai notament l'aide et les conseils d'autres pratiquants, membres sur un autre forum (je ne ferais pas de pub), et je reste ouvert ici à tout autres conseils, ce site-forum ayant une meilleure réputation, et des pratiquants bien impressionnants.
Dernière édition par Clems le 26/04/2010 01h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0


Clems : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 25/04/2010 18h08

98mois = 8 ans?

T'as commencé a 11ans??
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 25/04/2010 18h28

8 mois je pense ^^
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 26/04/2010 01h34

8 mois oui en effet :D , j'ai rippé sur la touche désolé ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 28/04/2010 10h36

Bon, je post quelques photos (je n'sais pas si c'est utile), à savoir que mon objectif principal est de prendre de la masse, répartie le plus possible dans le dos et les bras, pour ce qui est des pecs je vais me contenter POUR L'INSTANT de ce que j'ai.
Je précise aussi que je ne veux pas devenir une bête de compétition, ni même comme vous (ça fait rêver c'est sûr) dans la team, tout simplement car je n'ai pas les disposition pour bosser, qui plus est, je suis bientôt en vacances, donc je sais pas comment je vais faire... (je m'entraînais à la salle de mon internat, même si le matos était pourri, c'était toujours ça.
Je sais par conséquent que par rapport à beaucoup d'entre vous je suis ridicule, mais pour les dispositions que j'ai, je ne m'estime pas avoir rien...:











Et là, mes deux plus gros points faibles : les bras et le dos :





Ce sont des photos amateur, donc désolé pour la qualité ou... le décor ^^'
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 29/04/2010 21h45

Gros cardio aujourd'hui : 3h de foot au soleil, puis 1h30 d'entraînement de hand.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar PlayAa le 29/12/2010 23h04

Bienvenue :lol: :idiot:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 29/12/2010 23h45

Bon après un long moment d'absence suite à un accueil spécial, je reviens à la charge.

Je vais cette fois faire plus court :

Ma situation a changé, je ne suis plus en internat, j'ai un studio où je me fais donc ma bouffe, du moins le soir (le midi je suis toujours dépendant de la cantine) et je m'entraîne chez un pote qui a un banc, et chez qui j'ai installé du matos à moi (barres, haltères), voici donc ma diète de PDM et mon training :

Mon training se fait sur 3 jours :

Lundi ==> PDC :
différentes pompes et abdos.

Mercredi ==> Biceps - dos - cuisses :
curl incliné, curl barre pupitre et accessoirement curl marteau (/en travers).
tirage nuque à la poulie, rowing barre, shrug.
leg extension et presse à ischios.

Jeudi ==> Pecs - triceps :
DC, DDE, DDS.
barre front, kickback ou extension triceps.
écartés latéraux, oiseau.

A savoir que je prends (du moins je vais prendre, stock tout juste reçu) du dextrose pendant les trainings, et que je prends en post de la whey (j'étais MuscleWhey 4 de chez NM avant, mais je me suis refais un stock d'Impact Whey de chez MP), de la Créapure de chez NM, et je vais commencer les BCAA de chez NM.


Quant à la diète alors :

Petit déjeuner :
-150 à 200gr de steak.
-100g de flocons d'avoine avec du lait et chocolat en poudre.
-1 banane.
-1 bol de café.
-1 verre de jus multi-vitaminé.
-2g de créatine.

Collations (10h et 16h) :
-1 galette au sarrasin anabolique.
-1 banane.

Midi :
Aux dépens de la cantine =/.
-1g de créatine.

Diner :
-100g de riz complet/pâtes complètes.
-200g de poulet/dinde/saumon/steak.
-200g de légumes (généralement des haricots, épinards, broccolis, concombre ou maïs)

Avant le coucher :
-100 à 150g de fromage blanc 0%.
-1 oeuf.


Quelques perfs pour 1m72 - 67kg :

DC : 11@60kg (je ne fais du DC que depuis 3 mois)
Barre-front : 10@26kg.
Shrug : 11@86kg.
Tirage nuque : 10@54kg.
Rowing barre : 11@46kg.
Curl barre : 11@44,2kg.

Quelques photos dans la rubrique appropriée.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar PlayAa le 29/12/2010 23h51

Bon après un long moment d'absence suite à un accueil spécial, je reviens à la charge.


Tu veut dire quoi par-là ? :idiot:

La séance au PDC elle sert à quoi ?

Et tu sais déjà ce que je pense de tes perfs :lol: :idiot:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 29/12/2010 23h54

Rien rien :) .

La séance au PDC c'est parce qu'en fait (c'est long à expliquer), tout le matos est dans un local de l'appart' d'un pote, et ce pote le lundi et mardi soir, il est au lycée, à surveiller les internats... donc comme je ne peux être avec lui ou même chez lui, bah pas de matos, donc une séance PDC.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Btiger le 30/12/2010 01h34

Tiens mais lui aussi je le connais :p
Btiger
 
Messages: 6
Inscription: 08/06/2010 18h57
Réputation: 5

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 30/12/2010 11h43

Bon je précise sinon que, étant en vacances, je suis en repos, vu que je n'ai aucun matos chez moi, je reprends tout sérieusement (training et diète) à la rentrée :) , avec pour objectif d'atteindre les 68kg d'ici Février.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar olympique2005 le 31/12/2010 11h56

excellents résultats surtout par rapport à tes débuts récents, nul doute que tu vas atteindre un très bon physique.

Mais il est dommage que tu n'entraines pas tes cuisses.
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Nezumi le 31/12/2010 12h49

+1 pour les cuisses (surtout que le haut commence à être pas mal :D )
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 31/12/2010 13h09

Les cuisses disons que je trouve pas ça super esthétique.
Et là, vous allez me dire que ce qui n'est pas esthétique c'est de ne pas être armonieux du haut et du bas :idiot: .

Nan mais au début j'ai eu fait les cuisses, comme je pouvais, en squattant avec ma barre EZ ou en faisant du squat pdc sur une jambe... puis j'avais arrêté...!

Mais je les fais de temps en temps, si la séance biceps/dos ne s'avère pas trop longue, je fais quelques leg extensions et de la presse à ischios...!

Sinon je vous remercie, de venir sur SP et voir les puta*** de masses qu'y a ça me motive gavé, même si j'ai peur de ne pouvoir continuer la muscu bien longtemps...! :\
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar guillaume71 le 01/01/2011 17h34

Bon physique pour le peu de pratique! Ya du potentiel :cool:

Pourquoi tu penses ne pouvoir continuer la muscu bien longtemps?
Avatar de l’utilisateur
guillaume71
 
Messages: 465
Inscription: 21/02/2010 21h54
Réputation: 4

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 01/01/2011 17h42

Merci :) .

Eh bien disons que l'année dernière j'ai commencé parce qu'à l'internat y avait une salle de muscu, et comme j'étais en BTS, j'avais toutes mes soirées de disponibles (fonctionnement de l'internat : les plus jeunes ne pouvaient prendre qu'une soirée par semaine, les BTS faisaient ce qu'ils voulaient), donc sur 4 soirs, j'en passais 3 dans cette salle, il n'y avait pas grand chose mais bon, ça allait : une presse, une tour dont je me servais, puis un elliptique, un rameur et un vélo... Bref, l'année dernière je faisais la muscu donc, et stoppais pour les vacances forcément...!
Après j'ai acheté du matos : barre EZ, haltères et poids.
Cette année, en 2ème année de BTS je ne suis plus en internat mais dans un p'tit studio, et là pareil, vivant seul je fais ce que je veux quand je veux, et donc mes entraînements se passent chez un pote qui a un local avec un banc, et chez qui j'ai amené ma barre et mes haltères, donc ça fait quand même du bon matos, du moins y a le plus important, mais pareil : pour les vacances je suis obligé de stopper.

Le truc donc c'est qu'entre l'internat et le studio, je suis très libre, et dès que j'ai fini mon BTS et reviens vivre chez mes parents, je ferai moins ce que je veux, déjà que mes parents supportent mal le fait que le soir je m'enferme dans ma chambre faire un peu de muscul pendant qu'eux ils gueulent quand il faut passer à table... je ne peux jamais être synchro avec le repas et mes parents font la gueule... après donc si je fais une licence ou quoi, je sais pas si j'aurais le temps d'aller en salle, d'autant plus que je fais du hand en club, qui devrait m'occuper déjà 2 soirs dans la semaine... (en internat et en studio, loin de chez moi depuis 2 ans, je ne fais pas les entraînements).
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Mathino le 01/01/2011 18h03

Il va falloire faire des choix pour l'avenir c'est sur !

Moi je suis au lycé, je jou au rugby, l'an prochain je vais en fac de sport (enfin si tout va bien ^^) et je sais que je vais devoir choisir entre le rugby et la muscu ...
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme

Objectif été 1@100Kg au DC

Mon entrainement
Avatar de l’utilisateur
Mathino
 
Messages: 23
Inscription: 31/12/2010 15h04
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar guillaume71 le 01/01/2011 19h17

Ouais c'est clair que tu seras obligé de faire des choix mais si tu t'organises bien ça le fera ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
guillaume71
 
Messages: 465
Inscription: 21/02/2010 21h54
Réputation: 4

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 01/01/2011 21h14

Putain quand je revois ça... désolé d'avoir écrit un con de pavé.

Dès que j'dois expliquer/raconter un truc, j'fais gavé long, désolé :confused: .

Sinon ouais, vais voir quoi faire mais je vais tout tenter pour ne pas arrêter, vu que certains me disent qu'y a du potentiel.
Puis merde, moi les masses qu'y a sur le forum ça m'fait rêver, moi aussi j'veux être musclé un jour :cool: .
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 03/01/2011 20h46

13ème semaine (reprise après vacances de Noël) :
Séance PDC :

Repos constant = 3 min.
Séries échec :

Pompes simples :
40, 25, 20, 16.

Pompes écartées :
25, 20, 19, 17.

Pompes serrées :
13, 8, 7, 6.

Mine de rien j'suis gavé congestionné !
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 03/01/2011 21h39

Je tiens à préciser qu'étant arrivé à mon studio qu'hier soir, de retour de vacances et le frigo vide, je n'ai rien mangé ce matin et me suis contenté pour la journée que du repas de la cantine du midi (moi qui suis habitué à 1 méga p'tit dej', une collation, un dej', une collation dans la journée avant l'entraînement...) puis je suis allé courir cet aprem', certes pas trop : 20 minutes et pas en continu vu que je faisais au rythme de l'amie avec qui j'étais.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar anorexique-muscle le 04/01/2011 00h29

bon j'ai pas tout lu car sa me fait chier :ill: lol mais pourquoi tu fait pas de dc et a un moment tu dit que tu t'entraine que pendant les vacance je comprend rien la :idiot:
anorexique-muscle
 
Messages: 437
Inscription: 22/08/2010 20h27
Réputation: -43

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 04/01/2011 09h34

Mdr non.

Fut un temps je m'entraînais pendant les vacances, quand j'avais barre et haltères chez moi.

Cette année je suis en studio pour mes études, et j'ai tout mon matos mis en commun avec celui d'un pote, dans un local chez lui. Du coup je n'ai plus rien chez moi et je m'entraîne en période scolaire, chez lui.

Par contre le lundi je fais une séance PDC parce que justement ce pote n'est pas là (il est pion de l'internat du lycée).
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Snooze le 04/01/2011 22h12

Clems a écrit:je n'ai rien mangé ce matin et me suis contenté pour la journée que du repas de la cantine du midi (...)puis je suis allé courir cet aprem', certes pas trop : 20 minutes et pas en continu vu que je faisais au rythme de l'amie avec qui j'étais.


:eek:
Y'a pas mieux pour finir tout maigre et faible ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Snooze
 
Messages: 192
Inscription: 10/07/2010 23h03
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 04/01/2011 22h47

C'était juste pour ce jour là.

J'ai fait les courses hier soir et ai repris ma diète aujourd'hui :cool: .
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 06/01/2011 01h16

Biceps - dos - cuisse :

Curl incliné :
25@6kg/haltère.
20@8kg...
16@10kg...
15@12kg...
12@14kg...

Hammer en travers :
20@14kg droit puis gauche.
19@16kg...
17 droit / 18 gauche @18kg.
15 droit / 16 gauche @20kg.
12 droit / 13 gauche @22kg.

Tirage nuque :
20@38kg.
18@42kg.
15@46kg.
10@50kg.
8@52kg (douleur à l'épaule après la série finie).

Rowing barre (prona') :
20@30kg.
18@34kg.
16@38kg.
13@42kg.
11@46kg.

Shrug :
17@56kg (barre qui glisse).
15@56kg (nouvelle prise mais glisse toujours).
Arrêt du shrug, grand pétage de plomb de pas pouvoir tenir cette putain de barre.

Leg extension assis :
2*40@30kg.
2*25@40kg.

Presse à ischios :
25@20kg.
20@20kg.
10@30kg.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 06/01/2011 01h24

Tu fais les biceps avant le dos ? Après, ça passe ( et encore ) mais avant :eek:
Pourquoi tu fais du leg extension ? C'est pas vraiment un exo productif et je trouve pas ça naturel ( mais ça c'est un avis perso )
Pour ta douleur à l'épaule, tu t'es bien échauffé avant ?
Et puis pour la prise, y'a des sangles qui existent :p
Y'a d'autres choses qui m'interpellent aussi, mais bon

Sinon, pas mal le curl incliné :D
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar xot le 06/01/2011 03h11

Clems a écrit:Mine de rien j'suis gavé congestionné !


on reconnait que tu es bordelais là :lol:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 06/01/2011 08h26

Oldawa a écrit:Tu fais les biceps avant le dos ? Après, ça passe ( et encore ) mais avant :eek:
Pourquoi tu fais du leg extension ? C'est pas vraiment un exo productif et je trouve pas ça naturel ( mais ça c'est un avis perso )
Pour ta douleur à l'épaule, tu t'es bien échauffé avant ?
Et puis pour la prise, y'a des sangles qui existent :p
Y'a d'autres choses qui m'interpellent aussi, mais bon

Sinon, pas mal le curl incliné :D


Comme ça j'évite de trop forcer avec les bras sur les exercices de dos.
Le leg c'est parce que je n'ai rien d'autre pour bosser les jambes (squat une jambe pdc à la limite...).
Pour l'épaule ça a été sur le coup surtout, dernière rep' où j'en avais chié, j'ai du forcer un peu trop sur l'épaule, mais après ça allait.
Faut vraiment je me trouve des sangles ouais...

xot a écrit:
Clems a écrit:Mine de rien j'suis gavé congestionné !


on reconnait que tu es bordelais là :lol:


:idiot: Et encore, à l'écrit il ne revient pas souvent... faut m'entendre parler...!
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar xot le 06/01/2011 09h43

quand tu vas au supermarché tu demandes une poche ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 06/01/2011 10h22

Non j'ai les miennes.

C'est vrai qu'avec vous c'est "un sac plastique"... :idiot:

Et du "pain au chocolat" à la boulangerie...!
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Higher le 06/01/2011 14h07

:super_lol:
Quand on veut on peut!
Avatar de l’utilisateur
Higher
 
Messages: 13
Inscription: 22/12/2010 20h09
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 06/01/2011 17h04

Clems a écrit:Comme ça j'évite de trop forcer avec les bras sur les exercices de dos.
Le leg c'est parce que je n'ai rien d'autre pour bosser les jambes (squat une jambe pdc à la limite...).
Pour l'épaule ça a été sur le coup surtout, dernière rep' où j'en avais chié, j'ai du forcer un peu trop sur l'épaule, mais après ça allait.
Faut vraiment je me trouve des sangles ouais...


Et pourquoi tu veux éviter de trop forcer avec les bras pour le dos ? C'est ça le problème justement, ça t'évite de forcer avec le dos comme il me mériterait si tu fais les biceps avant le dos :p mais si tu préfères comme ça ..

Pour les sangles, y'en a des pas chères et bien sur ebay ( j'avais payé 2E un truc du genre, le prix a du augmenter )

Pour les jambes, ok, j'croyais que t'étais en salle, désolé
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 06/01/2011 17h56

Je fais les biceps, comme ça ils sont cuits, et après je suis obligé de bien recruter le dos sur le tirage :) .

Merci Old ;-).
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 07/01/2011 08h35

Pecs - tri - delto :

DC (Casabianca) :
Echauffement.
5*5@62kg (61,3 normalement selon le cycle).

DI :
20@38kg.
16@40kg.
13@42kg.
11@44kg.
9@46kg.

Barre-front :
20@18kg.
17@20kg.
15@22kg.
13@24kg.
10@26kg.

Pompes :
Lesté de 5kg : 2*10.
Lesté de 10kg : 6 puis 7.
Lesté de 20kg : 4 puis 5.
PDC : 10

EL :
4*20@6kg/haltère.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar John Tyler le 07/01/2011 11h06

Clems a écrit:Puis merde, moi les masses qu'y a sur le forum ça m'fait rêver, moi aussi j'veux être musclé un jour :cool: .


J'ai envie d'te dire, regarde toi dans une glace :rolleyes:.

Les semaines de vacances, tu fais pas de séances PDC pour remplacer ta "salle" ?

En tout cas, je trouve que tu taf bien, et t'as plutôt un bon esprit. Continues à pousser :)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 08/01/2011 13h47

John Tyler a écrit:
Clems a écrit:Puis merde, moi les masses qu'y a sur le forum ça m'fait rêver, moi aussi j'veux être musclé un jour :cool: .


J'ai envie d'te dire, regarde toi dans une glace :rolleyes:.

Les semaines de vacances, tu fais pas de séances PDC pour remplacer ta "salle" ?

En tout cas, je trouve que tu taf bien, et t'as plutôt un bon esprit. Continues à pousser :)


Ahah, j'ai envie de te dire que tu te trompes, je suis loin des gens d'ici.

Sinon à chaque vacances je me dis "Allez, j'vais faire du PDC... puis bon, comme je suis chez moi que pour les vacances, j'en profite pour sortir avec des potes... je switche généralement, ou à la limite je fais du cardio (foot avec les potes).

Merci sinon :) .
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Clems : Musculation Training Log

Messagepar John Tyler le 08/01/2011 16h08

J'ai pas dit que tu étais un Eric, Rudy, Patrice, Romain .... bis. Je dis juste que tu as un bon physique, esthétique, que tu as des points forts et des points faibles. Et qu'il faut continuer à pousser, et être régulier surtout. C'est peut être le seul point qui a vraiment l'air tengible chez toi, je me trompe ?
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Clems : Musculation Training Log

Messagepar Clems le 08/01/2011 20h09

En effet, la régularité n'est pas mon fort, avec les vacances... c'est chiant de devoir s'arrêter 2 semaines toutes les 5-6 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Clems
 
Messages: 209
Inscription: 25/04/2010 16h34
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™