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Faire les abdominaux en isométrie

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Faire les abdominaux en isométrie

Messagepar summer69guy le 25/04 21h15

Je ne comprend pas ...pour l'instant .

j'ai commander les livre un corps sans douleur et sculpter vos abdo.



je n'ai donc pas encore lu s livre mais j,ai vu quelque-uns de vos vidéos.

Le fais de pratiquer des exercices en statique permette vraiment d'obtenir des abdo comme les votres?
sans fair de crunch etc?

et pendant votre relever de buste avec les coude...http://www.youtube.com/watch?v=v-QjWnF_ ... re=related

vous regardez vers le plafond(ciel ici lol) , mais Micheal gundil dis d'enrouler le corps pour faire des abdo et de ne pas regarder le plafond.

peut-être que je vais mieux comprend en recevant les bouquins, mais pouvez vous répondre quand même a mes questions?
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

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Messagepar summer69guy le 25/04 21h41

bon je viens de voir des crunch...mais la méthode différée grandement de celle de michael gundil...
http://www.youtube.com/watch?v=iY66Wl0l ... re=related
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Messagepar Christophe Carrio le 27/04 07h28

salut summer69guy

une reponse à plusieurs niveau.
- mes abdos sont la résultante de 22 ans de sport et particulièrement de karaté et sport de combat dans lesquels les abdos sont très sollicités.

- le role de la sangle abdominale est d'abord et avant tout un role "d'anti-mouvement" c'est à dire de stabilisation de la colonne et du bassin. puis lors de certaines actions de mobilisation. c'est la raison pour laquelle je travail d'abord en isolation puis en mouvement (et rarement en raccourcissement)
- mon approche diffère de celle de michael gundill dans la mesure ou l'objectif de michael est de rechercher une hypertrophie musculaire maximale et qu'il utilise presque uniquement des mouvements d'isolations. de mon côté mon approche est basé sur un travail global du corps que je trouve plus cohérent à long terme. l'esthétique n'étant pour moi pas le but principale de la musculation mais la cerise sur le gâteau d'un bon programme. cela ne signifie pas que je rejette les techniques d'isolation qui ont leur place dans une stratégie globale.

- le crunch tel qu'il est pratiqué est un tueur de disque vertébraux.

- le crunch de la vidéo de coaching asics m'a été "imposé", j'ai donc choisi la version la moins pire selon moi.
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Faire les abdominaux en isométrie

Messagepar summer69guy le 27/04 16h17

Merci pour cette réponse vraiment éclairé.

Donc quand vous dite que c'est moins pire, c'est encore ''risqué''.

Le livre '' Sculpter vos abdo'' permet -il une certaine hypertrophie des abdominaux, tout en ayant un dos , etc en santé.

je suis supposé recevoir vos deux livres dans la journée :)
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Messagepar summer69guy le 27/04 16h20

c'est la raison pour laquelle je travail d'abord en isolation puis en mouvement (et rarement en raccourcissement)


Que voulez vous dire par isolation et en mouvement?

je crois que raccourcissement est le genre d'effet que produisent les crunch?

merci.

j'ai regarder vos video et je suis vraiment de posture 1.
je peux facilement passé une main derrière les lombaires contre le mur. et ja,i des fesse haha.
Donc pour moi les abdo de type crunch sont moins néfaste que pour les autres personnes?
je pose des questions , mais je vais surement avoir des réponses dans vos livre.
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Messagepar summer69guy le 28/04 17h30

j'ai fini s deux livre( en sautant la partie qui montre les exo car je n'ai pas encore pratiqué._

je suis un peu déçu, plusieurs info dans le livre sont seulement dite et non démontré.
une info tel que prendre des glucides après l'entrainement aide l'anabolisme à cause du pic d'insuline, hors je crois que cela a été démontrer que les glucide doivent être prise avant et pendant l'entrainement et que l'argument du pic d'insuline après le sport/muscu, a été démenti.( en voulant dire que ce n'est pas assez fort versus la prise de gras qui s,en suit)
Le livre à l'air truffer de plein d'idée reçu.
le fait de prendre des glucides avant le coucher n'est pas supposer affecté la sèche non? et les livres affirment le contraire.

Autre critique, le livre est assez dure à suivre, je ne sais pas si c'est seulement moi, je parle ici de la structure des livre.

sinon les exo de massage ont l'air bien, je vais essayé.
et les shéma de posture sont bien décrit.
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Messagepar Christophe Carrio le 29/04 00h13

merci pour tes remarques constructives , bon entrainement et j'espère que quelques unes des idées reçu te feront malgré tout autant progresser qu'elles ne m'ont apporté.

http://www.youtube.com/user/christophec ... 2qiPjuRtRE
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Faire les abdominaux en isométrie

Messagepar summer69guy le 29/04 03h13

Il se peux aussi que se soit seulement moi qui est perdu le fil des livre en les lisant, ca arrive parfois. La manière décrire de un ne va pas à la compréhension d'une autre personne.

Je vais relire c'est certain.

Je suis sur que tu es très bien dans ta peau et en contact avec chacune des partie (dans la globalité de ton corp).
J,aurais seulement aimer que quelques affirmations sois précédé de: Il semble vrai que ....etc


Une approche musculation en salle(bodybuilding+force) tout en améliorant la stature et les inégalité du corps(à l'aide de tes conseils) est-elle envisageable selon toi? Car c'est vers là que je tente d'aller.
Donc en ayant une certaine hypertrophie sans aller dans l'excès et ayant une posture assez près de l'idéal.

exemple: Image

avec peut-être un tantinet plus de pectoraux

mais cela en soyant bien dans mon corps.
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