A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

medjhan : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

medjhan : Photos et Vidéos

Messagepar medjhan le 26/04/2010 20h46

Bonjour à tous !

Premier post sur ce forum donc je me présente un peu : Mathieu, 17 ans (bientôt 18), je mesure 1m90 pour 71 kg.

Je pratique les arts martiaux, et j'ai entamé depuis quelque temps déjà un programme de prise de force qui est basé sur des séries longues avec des poids légers. Donc aucune prise de masse comme objectif, afin de garder une certaine élasticité et souplesse. J'ai quand même pris un peu de masse au niveau des pecs, dans le sens où ceux-ci se sont dessinés ; le problème est que j'ai maintenant une dissymétrie plutôt prononcée, et ça me gène d'autant plus que j'ai l'impression que ça se répercute sur tout mon corps... Me conseillez-vous d'arrêter les exercices et d'aller voir un médecin (un ostéopathe par exemple) ?

Mon problème c'est que je suis grand, et donc je dois constamment faire attention à ma posture... Enfin, voilà une photo qui vous permettra de juger vous même :

pecs.png [ 154.68 Kio ]



Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Cordialement,
medjhan
 
Messages: 1
Inscription: 26/04/2010 20h25
Réputation: 0


medjhan : Photos et Vidéos

Messagepar Rabb le 26/04/2010 21h33

La différence n'est pas flagrante, si ça te gènes tant que ça tu peux aller voir quelqu'un mais rien d'alarmant je trouve (niveau visuelle en tout cas). Après tu dis ne pas vouloir prendre de la masse pour garder une certaine élasticité et souplesse mais tu peux aisément prendre, pour être un peu dessiné, ou alors athlétique (comme les Bronze Team SuperPhysique Members par exemple) et resté tout autant comme tu le désires, regardes les plus grands karatéka, judoka ou tout autres pratiquant d'art martiaux, se sont souvent loin d'être des gringalets !

Pour en revenir à la symétrie, je serais toi je n'arrêterais pas de bosser mais je ferais peut être bien attention à mes mouvements et au sensations, voir si tu à l'impression de pousser plus avec un coté qu'un autre, mais ne fait pas une fixation car sinon tu ne verras plus que ça et c'est comme ça qu'on se crée un complexe pour rien :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™