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Christophe : Musculation Training Log

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Christophe : Musculation Training Log

Messagepar Christophe le 20/05 17h54

Et oui je fais qu'une série de travail :cool: mais je fais 4/5 séries d'échauffement style pyramide facile ;) .

En plus c'est pas toi qui a dit qu'une série de travail ça suffit pour la force ? :p

Pour le 5x57,5Kg c'est une prévision...non plutôt un repère car je sais que c'est trop mais le but c'est qu'à la fin je tape 5x52/53 et j'aurais gagné les quelques Kg manquants pour arriver à 70, il n'y aura plus qu'à "le rendre réaliste" avec des singles ;) :)

Si ça marche pas et bien .......tant pis car il n'y a pas que ça dans la vie :o .

Pour la fréquence, je t'avoue que je pense l'augmenter mais on verra ça avec l'envie.


PS: je vais faire ton cobaye réel pour tester la série unique pour la force.
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Messagepar Vincent le 20/05 17h58

héhé sur 4 semaines tu risques pas grand chose, je pense que tu auras des gains tout à fait similaires à ceux que tu pourrais avoir avec 3x5 par example.

Mais en cyclant, la série unique perd de son importance, c'est vraiment dans une optique HIT, que c'est 'idéal'.

Tu vas les avoir tes 70kg.... :cool: Une fois ou l'autre ca sera les 100kg pour toi :!:
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Messagepar Christophe le 20/05 18h11

Ouais je sais que sortis du contexte HIT la série unique perd de son intérêt mais bon le mini cycle de McRobert a déjà marché 2 fois pour moi alors pourquoi pas une 3° fois :p .

Dans le pire des cas vous aurez une vidéo que de 65 voir 67Kg :cool: :p ..........en attendant la traction à une main, the one arm chin up, durant les vacance d'été......bon là je m'avance beaucoup :D
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Messagepar Vincent le 20/05 18h17

Ah c'est ca, le fameux cycle de Robert sur 4 semaines, ca me plait bcp ca 4 semaines, car avec mon cycle de 8 semaines le doute s'installe tu te dis et si ca marche pas... 8 semaines de foutues.... avec 4 semaines tu tiens mieux mentalement !

Si ton cycle réussit bien, je pense que je réduirais le mien à 4 semaines aussi, pour le 2ème cycle.

Robert propose quoi exactement ?

2x par semaine le lift en 2x5 et en partant de quelle charge pour arriver à quelle charge ? et quelle augmentation de la charge de séance en séance, tu as choisis 2.5kg c'est comme Stuart dit de faire ?
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Messagepar Christophe le 20/05 18h24

Là c'est du robert à la sauce christophe car le vrais cycle est à cette page

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Messagepar Vincent le 20/05 18h38

ah ok ok tu m'avais deja filé le lien ! j'oublie vite :(

mais je vois toujours la meme erreur avec ces cycles... tu mets 50kg et il te propose une progression de 5kg en 4 semaines. Tu mets 100kg il te propose une progression de 10kg en 4 semaines.

Ca n'a pas de sens... plus on est fort plus c'est dur de progresser les gains sont pas linéaires.... dommage de faire une si grosse erreur. Enfin ca a l'air de pas mal fonctionner tout de meme :!:
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Messagepar Christophe le 20/05 19h18

Tu as raison sur le problème des pourcentages mais peut être faisons nous fausse route ?

Je m'expliqe, en général les power ne font de cycles que sur les 12 dernières semaines et avant ils font du foncier, en tout cas je crois.

Or nous, on enchaine les cycles les uns après les autres :wtf:

Dans ce cas là, la façon de bosser de FLO75 (si tu te souviens) prend un peu plus de sens car elle avait dit qu'à un moment donné il fallait plus que des cycle ou du 5x5 pour passer des grosses barres (2xBW au DC).

En fait ce que je veut dire c'est que dans tous les sports il y a du foncier puis du spécifique, mais nous on fait toujours des cycles donc que du spécifique et là est peut être l'erreur ? :o
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Messagepar Vincent le 20/05 19h46

Bah tu progresses, du moment que tu progresses il n'y a pas d'erreur, je suis en train de me tourner vers du Stuart Mc Robert moi, pas vraiment du power, mais pas du HIT non plus, j'ai relu la différence entre HIT et Hardgainer, ca a bcp de sens ce qu'il dit, basiquement c'est que le HIT c'est du pur overtraining (comme je le disais dans un thread : why you failed with HIT).

Y a pas de raison pour qu'un enchainement de cycles ne marche pas, du moment que tu trouves une forme de cycle qui te convient.

Stuart dit meme de prendre une semaine off avant de recommencer un cycle. Bref, éviter au possible l'overtraining qui se traduit par une stagnation ou régression !
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Messagepar Vincent le 22/05 02h39

Ce cycle Hardgainer m'intéresse de plus en plus, mais vraiment ca m'étonne de Robert de faire miroiter 7.5% de gain en 5 semaines à peine !

T'imagine tu passes 1x67kg hop en 5 semaines t'es à 72+kg... Si tu le fais je me coupe une c*****e comme dirait le Webmaster. (Robert prévoir une progression sur le 6-12RM, mais ca revient grosso modo au meme, en fait je trouve encore plus énorme de progresser comme ca sur son 6RM). Tu fais 3 cycles comme ca dans l'années et t'es à 90kg+ :eek:

Tes +8kg c'était un miracle à mon sens, vraiment on va voir comment ca se passe ton cycle ! Moi je prévois déjà mon 2ème cycle :D Le premier me plait pas assez, trop 'hazardeux' à mon gout au niveau des sets/reps et de la montée des charges, mais pour un premier cycle...
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Messagepar Christophe le 22/05 18h07

Aujourd'hui 3° séance de training (initialement prévu lundi)

échauffement puis

1x5 à pdc+42,5Kg

ça passe bien.

Pour la fréquence je vais m'entrainer quand j'en ai envie même si c'est 3/4 fois par semaine ou alors peut être une seule :p

Je vais juste garder ma progression de 2,5Kg même si je ne respecte pas les 5 reps c'est pas très grave.

Remarque : je me demande s'il est interressant de parler, par exemple, de notre 5RM car cet élément n'est pas une charge déterminée. Ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'une certaine charge soulevée, notre 5RM correspond plus à une tranche qui est plus ou moins large en fonction de nos qualités ("endurant" ou "fort").
Dans mon cas, mon 1RM est entre 65Kg et 67Kg car je ne peux en faire 2 et je ne peux prendre plus lourd. Pour mon 5RM j'ai un peu plus de mal mais je le fixe actuellement entre 47 et 50.
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Messagepar Vincent le 22/05 18h14

Oui il y a cette différence, pour toi c'est difficile de faire 1x65kg et tu peux pas en faire 2, mais tu passes 1x67kg. Alors que moi avec mon 1-2kg de moins que mon 1RM je peux faire une 2ème reps, mais j'ai un mal fou à progresser en force.

!!! tu nous refais des pics de dos un de ces jours ? avec 5x50kg quand meme ca doit etre quelque chose :eek:
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Messagepar Christophe le 22/05 18h36

J'en referais probablement fin juin mais tu risques d'être déçu.
Franchement je ne sais pas si j'ai progressé car je me vois tous les jours :o
Cependant je doute avoir pris énorment de dorsaux en passant d'un 3x50 à un 5x50, en fait je vais peut être remettre en cause ta théorie force = masse :p
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Messagepar Vincent le 22/05 18h41

oh le vilain :!:

MAis si tu faisais deja 3x50 effectivement... non il faudrait que tu passes à 3x60kg ou plus pour voir un changement :!:
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Messagepar Christophe le 22/05 19h01

T'as qu'à dire que je progresse assez vite aussi :p
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Messagepar Rudy le 22/05 20h35

il etait temps de se rendre compte que force = pas masse
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Messagepar Vincent le 22/05 20h51

ahaha avec Body ca fini toujours comme ca :D pour ma part je vois très nettement que depuis mes débuts aux tractions mes dorsaux se sont bien développés et quand j'aurais atteint le level 100 (BW+100kg) j'aurais des ailes :cool:
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Messagepar Christophe le 23/05 11h22

Body a écrit:il etait temps de se rendre compte que force = pas masse


J'ai jamais dit le contraire (enfin je crois :p ) mais je ne fais pas les tractions pour la masse mais for the fun ;)
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Messagepar Vincent le 26/05 12h16

Alors Chris Chinnor t'en es ou ?
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Messagepar Christophe le 26/05 14h03

J'en suis que je vais faire ma 4° séance cet après midi et la cinquième samedi ou dimanche . :cool:
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Messagepar Christophe le 26/05 18h11

4° séance de mon cycle :

échauffement puis

1x6 à pdc+45Kg
1x4 à pdc+45Kg

Bonne séance :o :p
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Messagepar Vincent le 26/05 22h11

wai 6x45kg pas mal, tu dois avoir tes 5x50kg en tout cas.
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Messagepar Christophe le 30/05 18h14

5° séance de mon cycle :

échauffement puis

5xpdc+47,5Kg :arrow: :confused: :blush: série difficile voire même très difficile.

3xpdc+47,5Kg :arrow: cette série renforce l'idée précédente :cry:

Séance très moyenne où le contrat est respecté mais très dur :
Je ne sais pas si c'est que je n'étais pas dans un bon jour où si mon cycle devient trop difficile :?: :confused:
Ma 6° séance aura pour objectif de passer 5xpdc+50Kg et en fonction des sensations je ferais un petit bilan et soit je continuerais sur du 5 reps avec une montée plus lente où alors je continuerais à monter de 2,5Kg mais sur des triplés.
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Messagepar Rudy le 30/05 18h27

tu montes vite les charges quand meme :)
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Messagepar Vincent le 30/05 18h31

Petite défaillance mais c'est rien, vivement les gains de fin de cycle ! Continue :arrow: les 70kg comme Jorgen, enfin il les triple lui :cool:
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Messagepar Christophe le 30/05 18h35

Body a écrit:tu montes vite les charges quand meme :)


C'est fait exprès même si je n'arrive plus à respecter le nombre de reps :D

Sinon sur ce rep range mon max était de 4xpdc+50Kg donc j'arrive juste à ma limite et c'est pourquoi je monter vite jusqu'à présent mais je crois pas pouvoir suivre donc j'espère taper les 5x50 à la prochaine puis je changerais un peu l'approche ;)
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Messagepar Rudy le 30/05 18h37

si tu montes de 1 kg a chaque fois, ca peut le faire !
:)
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Messagepar Christophe le 30/05 18h38

Vincent a écrit:Petite défaillance mais c'est rien, vivement les gains de fin de cycle ! Continue :arrow: les 70kg comme Jorgen, enfin il les triple lui :cool:


C'est pas vraiment une défaillance car j'ai rempli mon contrat mais ça été la séance la plus dur pour l'instant mais c'est peut être normal car j'arrive à mes limites, y a plus qu'à les exploser :mad: :mad: :mad:

Pour Jorgen, sans rentrer dans la polémique, je ne me compare pas à lui car il est d'un niveau supérieur et mon seul but par rapport à moi est de faire 70 (voir plus :p ) pour fin juin donc encore un mois de boulot :D
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Messagepar Christophe le 30/05 18h41

Body a écrit:si tu montes de 1 kg a chaque fois, ca peut le faire !
:)


En fait je me dit que je me fais 5x50 la prochaine fois puis je continue en montant d'un Kg par séance pour aller vers 52/53 et après je continue le cycle mais en descendant le rep range à 3 et en recommançant une progression de 2,5Kg :)
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Messagepar Christophe le 31/05 18h22

Aujourd'hui une petite vidéo d'une reps à pdc+65Kg et donc je la mets aussi sur mon log.

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Messagepar Vincent le 31/05 18h35

Comme tu passes ca facile !! t'as l'air très bien bien sec aussi :!: Bons mollets apparement aussi ;)
Ta station tient bien, on dirait que meme avec 80 ou 90kg ca tiendra ! Je vais faire décommander la mienne et commander la meme que toi sur azfitness ! j'espère qu'il y aura pas de problème...
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Messagepar Christophe le 31/05 18h44

Moi j'ai eu aucun problème et elle est arrivé en 2/3 jours.
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Messagepar Alain le 31/05 18h53

jme tate entre ces 2 stations de tractions dips jvoulais prendre la même que vincent(plus grande et plus lourde) mais vus la super qualité du services ça me refroidit un peu.
CE qui me rassure c ' est que toi christophe tu depasse les limites de la machines et elle bronche pas (enfin jpense que si tu met 100kg de leste ça vas quand même peter)
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Messagepar Robby1 le 31/05 18h58

Vincent a écrit:Petite défaillance mais c'est rien, vivement les gains de fin de cycle ! Continue :arrow: les 70kg comme Jorgen, enfin il les triple lui :cool:


Ouais, c'est super motivant ces challengers virtuels! :D
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Messagepar Christophe le 31/05 19h13

C'est salaud :o :p
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Messagepar Herve D. le 31/05 19h33

Salut Christophe,
sympa la video ! A part les tractions tu fais d'autres exos ?
Ca te fait quand même un bon physique.
Sympa la station, mais ca existe avec des branches en V pour les dips : personne n'a le même écartement de travail et trop serré ou trop large ca peut être source de blessure.
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Messagepar Christophe le 31/05 19h44

Merci Hervé,

Je fais d'autres exercices mais en nombre limité : DC, dips, squats, un peu de curl.
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Messagepar Vincent le 17/06 15h27

Alors Christophe t'en est ou ca fait plus de 2 semaines que tu postes plus !

T'as eu tes 5x50kg finalement ?

J'aimerais connaitre ton 10RM 5RM et 1RM

jusqu'à présent, je crois que ton 1RM est de 67kg ton 5RM de 47.5kg et ton 10RM ??? j'imagine entre 35 et 40kg ?
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Messagepar Christophe le 17/06 17h35

Vincent a écrit:Alors Christophe t'en est ou ca fait plus de 2 semaines que tu postes plus !



Ben ça tombe bien car j'ai arrêté l'entrainement depuis 2 semaines :p

Les raisons sont personnelles et multiples mais le résultat est le même.

Bon sinon mon 1RM était de 67Kg, le 5 de 47,5Kg et le 10 :?: .
Je te mets içi les perfs que j'ai vraiment passé.




Je vais profiter de ce post pour mettre ce log en sommeil pour quelques semaines (mois ? :eek: ).
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Messagepar Vincent le 17/06 17h48

t'as tout arreté ou juste les tractions ? :cry: Est-ce que tu pourrais aussi me donner une estimation de ton 10RM ?
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Messagepar Christophe le 17/06 18h10

J'ai tout arrêté :D ....mais je reviendrais encore plus fort :cool:

Mon 10RM est dur à dire, par rapport à mon ratio de reps, je dirais 35Kg au max pas plus et certainement moins mais tu sais que je suis plus adapté aux low reps ;)

Ce post est mon dernier sur mon log

@+ et bon courage pour ton animal training ;)
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