A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maltodextrine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Maltodextrine ?

Messagepar hydroo le 27/04 11h52

Bonjour à tous :) , je parcours votre site et votre forum depuis un petit moment avec un ami à moi qui a eu quelque conseils qui lui on je dois dire vraiment était bénéfique alors je me permet à mon tour de vous poser une petite question :cool:

Comme le nom de mon post l'indique ma question est sur la maltodextrine.
Je voulais savoir si c'est vraiment efficace?
Comment dois-je la prendre associer a une protéine de type whey protéine, j'entend par la est ce que je dois la prendre avant l'entrainement? pendant l'entrainement? ou aprés l'entrainement?
Quel dose de malto je dois prendre et a combien d'eau je dois la mélanger?
Quel malto me conseilleriez-vous de prendre?

Merci pour vos futur réponse ;)
hydroo
 
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Messagepar Wonder le 27/04 12h32

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Messagepar hydroo le 27/04 12h56

Merci beaucoup Wonder :)
Est ce que tu en prend toi et si oui quel marque de malto prend tu ?
hydroo
 
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Messagepar Wonder le 27/04 13h25

Je n'en prends pas , j'ai juste fait une recherche sur le forum et je t'ai passé le site ou je commande mes compléments car je sais qu'ils indiquent la posologie.

Si un jour je dois en prendre je ferai confiance à NM car je commande déjà ma prot et mes BCAA chez eux. :)
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Messagepar lucas le 27/04 16h27

Je profite du post d' hydroo pour poser une petite questions , je compte prendre de la whey et de la malto . Pour la whey j'ai pour habitude de prendre 1 dose 30 min avant et 2 doses après l'entraînement . Mais je ne sais pas trop quand prendre la malto sur les sites que j'ai parcouru les avis sont très différent quelqu'un qui en prend pourrais m'aider svp ( dsl pour le pavé je suis sur l'iPhone )
«Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie.»
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Messagepar Anthony M. le 27/04 17h28

pendant :D
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Messagepar hydroo le 28/04 04h41

Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Anthony tu la prend pendant mais à quel dose ?
Sachant que je fais 80kg pour 1m84 est ce que j'ai une dose a respecter pour environ 1h30 d'entrainement ?
Je pense a prendre la whey fusion et glucofast de chez peak nutrition en esperant que ces produits sont des produits de qualités :cool:
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Messagepar Anthony M. le 29/04 09h16

ben 30 40 grammes
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Messagepar musclusbicepsus le 29/06 20h11

Désolé de remonter le sujet mais si j'ai bien compris, la malto (j'ai commandé du glucofast) on la boit progressivement au cours de la séance ?

Par ailleurs, j'ai vu sur la diéte de prise de masse de SP qu'il fallait prendre la malto avant la séance et pas pendant.

Que faut-t-il faire donc ?

Merci par avance pour vos éclaircissements !
En quête d'énormité et de sécheresse !
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Messagepar Art B le 29/06 21h23

ça dépend, tu as autre chose que de la malto à boire pendant ?
Sinon, bois la pendant.
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Messagepar max2nimes le 30/06 14h00

exact tu peut pendant mais moi je prend 30gr de malto avec whey 30min avant la séances et de la waxy maise! pendant la séance :D
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Messagepar hulk70 le 22/07 14h08

Petit up :!:

Le glucofast de chez peak n'a aucun intérêt pendant la séance? parce que j'ai vu que la maltodextrine est assimilé moins rapidement que la waxy maize.

En fouillant le forum se qui revient tout le temps c'est malto en pré-training et wazy pendant et donc si on ne veut pas se ruiner l'achat seul de wazy est mieux?

Si se que je dit est juste j'aurais pas dû commander du glucofast :idiot:
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Messagepar Silver le 22/07 15h25

malto pendant l'entrainement c'est bien ;)
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Messagepar Fredo B. le 22/07 17h20

ouaip.

inutile de se compliquer trop la vie avec 36 sortes de glucides.

pis faut surtout pousser dur :p
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Messagepar Art B le 22/07 21h04


Oui.

Mais il vaut mieux boire malto avant et pendant plutôt que le waxy avant et pendant.
gare à vous avec le waxy avant ! :p
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Messagepar hulk70 le 22/07 22h55

Ok par contre vous savez en combien de temps la malto est assimilée?
J'ai vu 40 minutes mais je trouve sa énorme est donc inutile pendant la séance.

C'est vraiment compliqué tout se qui est complément :joker: :lol:
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Messagepar Art B le 23/07 07h36

40min c'est valable pour la plupart des glucides

(moins pour ceux à poids moléculaire très élevé, mais je ne pense pas que le Glucofast en fasse partie)
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Messagepar hulk70 le 23/07 09h15

Alors sa sert a rien d'en prendre pendant la séance parce que une fois assimilé la séance sera presque fini.

Et du waxy maize est assimilé en combien de temps?

Je pensais pas que c'était aussi long l'assimilation.
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Messagepar Fredo B. le 23/07 09h57

l'intérêt c'est d'avoir des glucides pour la séance, qui seront fournis par la collation AVANT la séance, puis d'en prendre pendant la séance afin qu'ils soient disponibles EN FIN de séance ou un peu avant selon la durée de celle-ci, pour la recharge des stocks de glyco.
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Messagepar Alain-SPN le 23/07 19h12

Art B a écrit:40min c'est valable pour la plupart des glucides


:wtf:
Je dois avouer que cette affirmation est venue bousculée ce que je pensais. Pourquoi la prise de glucide à IG hat peut-elle rétablir une hypo en quelques minutes dans ce cas là?
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Messagepar Art B le 23/07 21h10

Je ne sais pas.

Peut être une réaction lorsque les glucides sont repérés par certains récepteurs dans la bouche. :idiot: :idiot:
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Messagepar Alain-SPN le 23/07 21h15



Donc tu confirmes ce que dit Fredo? : glucides pendant la séance pour être disponibles après?
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Messagepar Thomas le 23/07 23h56

Ce n'est pas absolu. Autant prendre un repas seulement avant l'entrainement dans ce cas là et ne pas se casser la tête.

Les glucides à haut IG, dilué dans de l'eau => passage rapide dans le système digestif (à condition de ne pas avoir mangé "trop" avant).

Le but est de "combattre" le cortisol et de créer un milieux anabolique propice à la prise de muscle grâce a l'action de l'insuline.
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Messagepar Art B le 24/07 00h37

Alain-SPN a écrit:
Art B a écrit:Je ne sais pas.

Peut être une réaction lorsque les glucides sont repérés par certains récepteurs dans la bouche. :idiot: :idiot:


Donc tu confirmes ce que dit Fredo? : glucides pendant la séance pour être disponibles après?

oui

ça rejoint aussi le fait que prendre des glucides après sa séance ne sert pas à grand chose à part faire du gras (par rapport à pendant), car 1h après la séance le muscle dégonfle, le muscle est moins apte à piocher de grandes réserves de glucose.
et ça démontre aussi certains propos de Gundill par rapport à la whey (c'est un peu différent j'avoue, mais le principe est le même dans ce cas) : pour ceux qui font des séances courtes, autant prendre avant pour que ça soit dispo pendant (peu) et après (un peu plus). Gundill stoppe aussi la prise de dextrose 30-40min avant la fin de sa séance d'après ses dires.


Thomas a écrit:Ce n'est pas absolu. Autant prendre un repas seulement avant l'entrainement dans ce cas là et ne pas se casser la tête.
Je suis d'accord sur ce point, surtout pour ceux qui font des séances d'une heure. :p
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Messagepar Alain-SPN le 24/07 08h52

Merci. Je ne voyais pas ça comme ça.
J'ai du mal avec le dextrose ces temps-ci avec la chaleur (nausée), du coup je me demande si je serais pas gagnant de ne prendre des glucides qu'avant (je m'entraînes 1h15 env.).

Actuellement je prends 20g. de sirop de riz avec ma whey pré-training, puis 40g. de dextrose + BCAA pendant. Je pourrais essayer 30g. sirop de riz avant et 30g. de dextrose pendant pour voir comment je me sens.
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Messagepar Julien V. le 24/07 10h20

Je suis quand même assez étonné de lire toutes ces âneries après tout ce qui a été dit et expliqué sur les glucides. En particulier venant de ta part Art B :p
Considérons donc simplement que ce n'est que parce que tu mets tous tes efforts dans la réussite de tes examens :idiot:

Pour les glucides un article est prévu. Il faut juste que je trouve le temps de l'écrire :p
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Messagepar Alain-SPN le 24/07 10h35

Aargh impossible de déméler le vrai du faux en nutrition :ill:

Julien V. a écrit:Pour les glucides un article est prévu. Il faut juste que je trouve le temps de l'écrire :p


En attendant donne nous un élémenr de réponse :)
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Messagepar Julien V. le 24/07 10h41

C'est quoi la question? Parce que là c'est tellement le fouillis qu'on ne sait même plus de quoi on parle.
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Messagepar Alain-SPN le 24/07 10h48



Ben voilà, t'as trouvé: la question est justement de savoir quelle est la question :idiot:

Plus sérieusement: (1) en combien de temps les glucides sont-ils "assimilés" et les glucides consommés durant la séance servent-ils de carburant durant la séance ou aident-ils à reconstituer les stocks de glycogène en fin de séance? (2) si les glucides à IG haut pendant le training ne passe pas très bien, pourquoi ne pas se contenter d'en prendre à IG moyen avant? Qu'est-ce que les glucides pendant offrent de plus?
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Messagepar Zato le 24/07 11h09

J'avais copier/coller des éléments de réponses sur un autre forum:
Soit Julien V. ou soit Alban, je sais plus... :super_lol:

Les glucides pendant l'entrainement ce n'est pas que pour la performance. C'est aussi pour éviter la hausse du cortisol (hormone catabolisante), maintenir la glycémie, éviter l'effondrement du système immunitaire, favoriser la congestion, soutenir le mental.
Les Glucides après l'entrainement, il faut oublier l'idée du pic d'insuline pour maximiser la synthèse protéique parce que c'est une demi-vérité. Il faut regarder le fonctionnement et la régulation de l'énergie et de la synthèse protéique dans la cellule (notamment les voies mTOR et AMPK) pour comprendre ça.
C'est beaucoup plus astucieux de prendre les glucides pendant parce qu'à ce moment là, une insuline élevée ne fera pas prendre du gras. Si on se bourre de glucides après l'entraînement on aura aussi une bonne synthèse protéique mais on fera en même temps plus de gras. C'est d'ailleurs pour cela que pour beaucoup, le seul moyen de vraiment progresser reste les prises de masse à outrance (et de gras). Ce n'est que la conséquence des lacunes accumulées sur la nutrition.

Il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à un même résultat. Par contre si on regarde les choses de manière globale, il n'y a souvent qu'un moyen qui est le plus efficace.

Il est peut-être également possible que la quantité de glucides prise pendant la séance doive être supérieure à celle que l'on prendrait seule en post* parce qu'une partie est oxydée pendant et rappelons pour ceux qui n'ont pas suivi qu'un des buts de cette stratégie est de ne pas avoir les réserves énergétiques vides au moment où l'on prend des protéines.
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Messagepar hulk70 le 24/07 11h17

Plus précisément la question était en combien de temps la maltodextrine et du waxy maize est assimilé?

Parce que j'ai vu que la maltodextrine est assimilé en 40 minutes donc en prendre pendant la séance est inutile car le temps que sa soit assimilé la séance est presque fini.
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Messagepar max2nimes le 24/07 11h35

rappelons pour ceux qui n'ont pas suivi qu'un des buts de cette stratégie est de ne pas avoir les réserves énergétiques vides au moment où l'on prend des protéines.
[/quote][/quote]

la reponce est la
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Messagepar Alain-SPN le 24/07 11h50

Merci pour ces réponses, c'est plus clair. Par contre je me demande toujours dans quelle mesure la prise de glucides à IG moyen avant la séance peut engendrer les mêmes bénéfices.
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Messagepar Julien V. le 24/07 11h59

Si c'est couplé à un IG élevé pendant, c'est très bien.
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Messagepar Alain-SPN le 24/07 13h51

Merci.

Dans une optique pdm (le bf n'étant actuellement pas du tout au centre de mes préoccupations là), quel protocole vous semble le mieux en péritraining:

1) 30g. sirop de riz + 40g. whey quelques minutes avant, 40g. dextrose et BCAA pendant, whey ensuite
2) Mélange sirop de riz + flocons d'avoine 1 heure avant, 40g. whey quelques minutes avant, 40g. dextrose et BCAA pendant, whey ensuite
3) même chose mais en prenant whey + caséine avec les hydrates une heure avant
4) même chose que 1, 2 et 3 mais en rajoutant tout de même des hydrates en post

Je précise que je mange 2 oeufs avec ma whey en post et que je remange 1h30-2h après un repas normal.
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Messagepar Art B le 25/07 00h32

Julien V. a écrit:Considérons donc simplement que ce n'est que parce que tu mets tous tes efforts dans la réussite de tes examens :idiot:

:idiot: :idiot:

non sinon je ne vois pas où mon raisonnement pêche . Un éclaircissement ? :p
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Messagepar Raph92 le 05/08 09h06

Salut. Je prends environ 60g de maltodextrine par entraînement dans un 1L d'eau. Dois-je baisser la quantité d'eau, l'augmenter ou la laisser ainsi ? Merci.
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Messagepar Maxoo le 05/08 14h50

Alain-SPN a écrit:Actuellement je prends 20g. de sirop de riz avec ma whey pré-training, puis 40g. de dextrose + BCAA pendant. Je pourrais essayer 30g. sirop de riz avant et 30g. de dextrose pendant pour voir comment je me sens.

Je suis allé dans une boutique bio et j'ai profiter d'acheter le sirop de riz. C'est pas dégueulasse mais pour être sur, il a la même fonction que la malto ou la WAize? J'ai voulu tenter pour voir si je ressent ou vois une différence.
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Messagepar Art B le 06/08 04h22

Raph92 a écrit:Salut. Je prends environ 60g de maltodextrine par entraînement dans un 1L d'eau. Dois-je baisser la quantité d'eau, l'augmenter ou la laisser ainsi ? Merci.

ça dépend, tu as soif ou tu as trop d'eau ? :p
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Messagepar Raph92 le 06/08 08h43

C'est exactement ce qu'il me faut. Je suppose que je dois garder 1L ?
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