Je viens de finir de lire le volume 1 et j'ai une question concernant la rubrique "La pyramide" page 26.
Si j'ai bien compris : le but c'est de rajouter du poids à chaque série tout en diminuant le nombre de répétitions.
Si je regarde l'exemple de cahier d'entrainement à la page 39 et 40 avec l'exercice des curls haltères c'est ce qui est appliqué.
Là où je ne suis plus, c'est en regardant les programmes d'entrainement à la fin du volume 1 (ou 2 d'ailleurs) : les objectifs à atteindre semblent ne plus respecter ce principe. Par exemple on peut trouver "Développés, couché 4 à 5 séries de 10 à 6 répétitions".
Qu'est-ce que ça signifie ?
Que la série la plus légère aura pour objectif 10 répétitions et la plus lourde 6 ? Dans ce cas pourquoi est-ce qu'on parle d'un nombre de répétitions élevé en théorie pour la première série avec la pyramide ? 10 ça n'a pas l'air très élevé.
Ou bien que l'objectif est de 10 répétitions à chaque série ? Dans ce cas pourquoi parler de pyramide si c'est pour ne pas l'appliquer à tous les programmes donnés à titre d'exemple ?
Donc j'aimerais comprendre de manière générale :
Est-ce que la pyramides s'applique à tous les exercices / tous les muscles ? Par exemple, est-ce que je peux l'appliquer aux dips, aux tractions, aux exercices pour les mollets... (bien sûr la question ici n'est pas est-ce que c'est possible mais est-ce que c'est le mieux) ?
Merci d'avance pour la réponse