A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Patrick K. le 29/12/2010 13h45

Anthony M. a écrit:Le truc c'est que si tu es à fond culturo, les perfs :o

Je suis bien d'accord Antho, mais bon ça n'empêche pas 90% des mecs du forum de m'attaquer sur mes perfs au DC :idiot: (et je les comprends, je me trouve assez ridicule moi même :super_lol: )
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148


Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Looping le 29/12/2010 13h48

aimeka a écrit:
Maxence D. a écrit:
Patrick K. a écrit:J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est le tonnage moi... Jamais compris en quoi multiplier les charges par les reps te donnait une indication quelconque ?

Max: tu bosses tous tes exos sur ce format ?
Edit: zut, il n'assume pas


Oui.

En fait je vais toujours à l'échec, moi j'avais pas la même définition que MDG (si je pouvais pas remonté la barre la rep suivante, mais que je l'ai remonté sur la rep actuelle j'étais pas à l'échec). En fait tu sais jamais si tu vas pas la remonter après sur des séries longues, c'est au mental.

Mais si tu cherches jamais à t'en approcher tu sauras jamais forcer non plus. En tout cas au DC je devrais changer de technique finalement (ça s'y applique très mal) :super_lol:

Sinon j'ai enlevé parce que finalement c'est donné de la confiture aux cochons pour certains.
D'accord avec ca perso.

Le format fixe, et s'arrêter avant de faire le maximum, c'est frustrant et au final tu sais pas comment tu as forcé. Si tu pouvais en faire 15 mais tu t'arrêtes a 10 pour moi c'est de l'échauffement.

J'ai pas vraiment d'expérience au niveau de la pyramidale avec augmentation de poids puisque j'ai commencé depuis quelques séances, mais il m'est arrivé pdnt des périodes de m'entrainer en allant jusqu'à la dernière reps possible a chaque séries, et les sensations était bien meilleures, et les courbatures bien plus présentes qu'avec un format.

Et quand je lis certains posts, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas écoute le podcast, car Gundill dit clairement qu'il faut faire le max de reps possible a chaque série. Et il précise bien que y'a plusieurs échecs! Pour lui l'échec commence, quand tu fais le max de nombre de reps sans rester sous la barre. Il la différencie des séries qui se termine coincé sous la barre ou des séries finie en rep forcée. Et bcp ne différencie pas les différents echecs.


tu peux faire de la viande avec des 10*5 sans jamais aller à l échec.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar xot le 29/12/2010 13h50

Anthony M. a écrit:Le truc c'est que si tu es à fond culturo, les perfs :o

Sinon échec égale rep qui passent pas ! (barre sur le torse) J'ai arrêté ça et j'ai recommencé à progresser, tous les mecs qui font échec à chaque séries (il n'y a qu'à voire le nombre de mecs maigre en salle) ont, souvent, 0 évolution :ill:

l'échec à tous les éxos c'est la mort du nerveux (ou alors tu bosse pas et là tu as le temps de récupérer :D)


1) Jusqu'à la dernière rep (= la prochaine ne passe pas)
2) Jusqu'à la dernière rep + la suivante qui ne passe pas (= barre sur le torse)

Quand tu dis "échec", apparement tu parles de 2), comment faut-il appeller 1) alors ?

Il arrive qu'on ne sache pas si la prochaine passe sans la tenter, on tente, parfois ça se termine en 1), parfois en 2) (auquel cas la "suivante" devient la "dernière"). Mais si on ne tente pas, il est possible qu'on se retrouve dans la situation 3) :

3) S'arrêter avant la dernière rep (= on aurait pu en faire une de +)

On est d'accord que 2) ça taxe a mort en terme de récupération,
mais qu'en est-il de 1) vs. 3) ? Pourquoi s'arrêter si on peut en faire une de + ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Maxence D. le 29/12/2010 13h56

T'as bien résumé. Le 1) ça taxe pas beaucoup je trouve. C'est vraiment un échec léger.

Ca m'a même surpris que MDG estime ça comme un échec :D
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Anthony M. le 29/12/2010 14h05

pour moi 1 c'est réussite :D , échec égale échouer, ça veut bien dire ce que ça veut dire
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Patrick K. le 29/12/2010 14h08


Perso, je suis d'accord avec ça, maintenant, c'est à vous de vous fixer vos règles, si vous progressez en visant le 2), tant mieux pour vous...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Tienou le 29/12/2010 14h16

Perso j'applique une "règle": Essayer d'éviter l'échec le plus possible avec les exos de base et aller au dela de l'échec sur les exos d'isolation (degressives, reps forcées, rest pause etc.)
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar xot le 29/12/2010 14h19

En format fixe sur 4 séries (par exemple 4x10), on est d'accord que les 3 premières séries c'est du 3) ? La dernière peut-être 1, 2 ou 3), selon l' "agressivité" de la courbe de progression qu'on s'impose.
et en format pyramidal toutes les séries c'est du 1), éventuellement 2) si on se chie dessus ou si c'est intentionnel.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar alex_SP le 29/12/2010 14h27

Je pressens la flagellation, mais pourquoi ne pas faire un "entre-deux" (entre format avec charge fixe et pyramidal)?

:arrow: Soit en gardant la même charge, mais en forçant (le "1" de xot) et en restant à des RIS "raisonnables", ce qui donnerait du style : 14-12-10-8

:arrow: Soit, tjrs en forçant tout le long, mais en baissant les charges pour essayer de valider son format, une sorte de pyramidal inversé en fait.

EDIT : déjà pcq perso je pourrais pas me limiter au "3", trop l'impression de rien foutre sinon.

Et deuxiémement pcq en prenant des RIS permettant de faire son pyramidal +/- correctement, j'imagine même pas la durée de la séance :confused: (Enfin un peu quand même justement vu que j'ai essayé en fait :idiot: )
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar xot le 29/12/2010 14h30



tu peux aussi faire du 1) en augmentant les charges à chaque fois si tu te reposes suffisament entre les séries.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Max le 29/12/2010 14h37

Juste un truc, quand vous parlez d'echec, c'est avec ou sans restpause ? Car c'est bien diffèrent aussi
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Looping le 29/12/2010 14h39

y a le 4 aussi qui rejoint le pitt force.
:super_lol:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar ben le 29/12/2010 14h42

sa fait 3 seance que je fait du pyramidal,je retrouve des courbatures plus importantes

je fait un format 12-10-8-6ou4 selon comment j'ai forcé avant

les 3 premieres series je suis a l'echec 1 de xot
la derniere serie je la fait a fond,avec du degressif,donc au dela de l'echec

comme on ne valide pas toujours le nombre de reps voulu,par exemple on est a 11 et on sent que la 12 passe pas,sa laisse une marge de progression pour la fois suivante
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar alex_SP le 29/12/2010 14h45

xot a écrit:tu peux aussi faire du 1) en augmentant les charges à chaque fois si tu te reposes suffisament entre les séries.


Ouais mais dans ce cas tu aboutis justement à des RIS (et donc des séances) vachement plus longs.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Anthony M. le 29/12/2010 14h46

l'échec c'est chiant psychologiquement, et niveau récup et on peut progresser sans

en pyramidal je ne vais jamais à l'échec perso et j'ai très bien progressé

la longueur des séances on s'en fout , perso c'est minimum 2 heures :ill:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar alex_SP le 29/12/2010 14h48

@Anthony M : bah moi je m'en fous pas :p (Justement actuellement ça me prends déjà entre 1h30-2h et j'aurais dificilement la possibillité de rallonger... M'enf fous alors, je retourne à mes formats de merde :cool: )
Dernière édition par alex_SP le 29/12/2010 14h49, édité 1 fois.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar kifkif-bourricot le 29/12/2010 14h49

Max a écrit:Juste un truc, quand vous parlez d'echec, c'est avec ou sans restpause ? Car c'est bien diffèrent aussi


Rest and pause que sur la dernière pour moi!
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Anthony M. le 29/12/2010 14h50

ben perso si tu t’inquiète de l'heure à la salle, c'est que tu vois plus ça comme une corvée que comme un plaisir (aprés si il y a les obligations c'est différend mais c'est à ajuster alors)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar xot le 29/12/2010 14h55

alex_SP a écrit:
xot a écrit:tu peux aussi faire du 1) en augmentant les charges à chaque fois si tu te reposes suffisament entre les séries.


Ouais mais dans ce cas tu aboutis justement à des RIS (et donc des séances) vachement plus longs.


oui, mais en général si tu es à fond sur chaque série de ton exo, tu fais pas d'autre gros exo à coté.
en fait, ça va bien avec un entrainement en exo unique je trouve. si tu as 4 exos dans ta séance et que tu prends des gros RIS en allant à l'échec à chaque série de chaque exo tu vas passer ta journée à la salle. ^^
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Anthony M. le 29/12/2010 14h56

ouais et ta interet à passer les 3 jours suivant à manger et dormir :ill: :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Raph92 le 29/12/2010 15h06

Anthony M. a écrit:pour moi 1 c'est réussite :D , échec égale échouer, ça veut bien dire ce que ça veut dire

Je suis d'accord. Savoir quand on va échouer et avoir forcé durant sa série, pour moi c'est une réussite.

Max a écrit:Juste un truc, quand vous parlez d'echec, c'est avec ou sans restpause ? Car c'est bien diffèrent aussi

Le restpause c'est normal d'en faire quand on force, non ?! Perso, j'en fais durant presque toutes mes séries et je ne considère pas ça comme un échec, mais plutôt comme une preuve disant que je force vraiment. Il suffit de voir les vidéos des programmes de la Team, ils restpausent presqu'à chaque série.
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Wanet le 29/12/2010 15h11

alex_SP a écrit:Je pressens la flagellation, mais pourquoi ne pas faire un "entre-deux" (entre format avec charge fixe et pyramidal)?
:arrow: Soit en gardant la même charge, mais en forçant (le "1" de xot) et en restant à des RIS "raisonnables", ce qui donnerait du style : 14-12-10-8


C'est un peu ce que je fais et ça me donne de bonnes sensations.
Sur les exos de base, je vise la première série avec une douzième rèp quasi impossible mais derrière, le nombre chute rapidement.
Par exemple au DC à 105 kg pour le moment je suis à : 13 - 9 - 6 - 6

Ce format n'est peut être pas tip top mais j'ai de bonnes sensations et l'avantage c'est qu'à chaque séance j'arrive à gratter une rèp de plus sur une des séries. Du coup la motivation est là ainsi que les sensations.

Du coup je me demande si ces deux facteurs ne sont pas essentiels dans le choix du format que l'on adopte. Pendant longtemps j'ai fait du lourd mais c'était usant et surtout le risque d l'échec et de la démotivation est sous-jacent... Après, ça n'engage que moi.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar xot le 29/12/2010 15h15

Wanet a écrit:C'est un peu ce que je fais et ça me donne de bonnes sensations.
Sur les exos de base, je vise la première série avec une douzième rèp quasi impossible mais derrière, le nombre chute rapidement.
Par exemple au DC à 105 kg pour le moment je suis à : 13 - 9 - 6 - 6

Ce format n'est peut être pas tip top mais j'ai de bonnes sensations et l'avantage c'est qu'à chaque séance j'arrive à gratter une rèp de plus sur une des séries. Du coup la motivation est là ainsi que les sensations.

Du coup je me demande si ces deux facteurs ne sont pas essentiels dans le choix du format que l'on adopte. Pendant longtemps j'ai fait du lourd mais c'était usant et surtout le risque d l'échec et de la démotivation est sous-jacent... Après, ça n'engage que moi.


tu as déjà essayé de prendre des + gros temps de repos (5min par ex.) et augmenter la charge pour ta 2ème série ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Wanet le 29/12/2010 15h22

Non.
Je ne prends pas de longs temps de repos en fait (max 3 minutes). Je ne suis pas sûr que ça améliorerait mes performances sur des séries.

En revanche, lorsque je faisais du lourd avec pour objectif le 1 RM max, je prenais largement 5 minutes de repos avant de pousser.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar alex_SP le 29/12/2010 16h06

Wanet a écrit:Je ne prends pas de longs temps de repos en fait (max 3 minutes). Je ne suis pas sûr que ça améliorerait mes performances sur des séries.

Si ça change je t'assure...


@Anthony : non alors vrmt pas une corvée, mais comme tu le dis, c'est simplement que j'aurais difficilement plus de temps à consacrer à mon training malheureusement.
Et accessoirement, ma dernière séance où j'ai fait du pyramidal pour mes séries de tirage poulie haute en prenant des RIS de 5', voire plus, au final tu passes dix fois plus de temps à te reposer qu'à pousser... J'trouve ça un peu dommage fromage :idiot:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Wanet le 29/12/2010 16h18

Oui mais après ça rallonge bien la durée de la séance...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Gilles Boid le 29/12/2010 16h44

un truc aussi, je lis souvent sur le forum que parfois faut pas hésiter a redescendre en poids ou charges pour mieux progresser par la suite; je comprend que ça puisse marcher sur un format fixe mais sur du pyramide je pense pas que ça soit applicable? si stagnation augmenter la bouffe tout simplement je dirais ou réduire la fréquance..
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Silver le 29/12/2010 16h57

ou changer d'exo
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Gilles Boid le 29/12/2010 16h58

ui aussi :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar SuperBrother le 29/12/2010 17h34

Max a écrit:Juste un truc, quand vous parlez d'echec, c'est avec ou sans restpause ? Car c'est bien diffèrent aussi


Pour moi, c'est clairement en tension continue du début à la fin.
Faut différencier aussi le Rest-pause "Je reprends mon souffle parce que j'ai enchainé vachement vite" (tu restes 1-2 secondes en position haute), et l'autre Rest-pause où tu récupères un peu pour pouvoir enchainer encore quelques reps.

Et pour l'échec 1), ça peut être vachement épuisant si la dernière, tu la passes très lentement, du genre 5 secondes à monter.

Et quand je lis certains posts, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas écoute le podcast, car Gundill dit clairement qu'il faut faire le max de reps possible a chaque série. Et il précise bien que y'a plusieurs échecs! Pour lui l'échec commence, quand tu fais le max de nombre de reps sans rester sous la barre. Il la différencie des séries qui se termine coincé sous la barre ou des séries finie en rep forcée. Et bcp ne différencie pas les différents echecs.


Amen :cool:
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar tonio69 le 29/12/2010 17h58

Il y a plusieur methode de s'entrainer.
La mienne c'est format fixe(meilleur pour voir progression)et surtout sans echec pour les gros exo(voir derniere serie)

Si on va a l"echec direct sur la premiere serie,les autres serie sont "foutu",et donc obliger de mettre un peu moins de kg ou faire moins de rep.

Perso je ne voit pas trop l'interet de se griller des la premiere serie.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar alex_SP le 29/12/2010 18h17

Bah relis les pages précédentes :p
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Silver le 29/12/2010 18h57

SuperBrother a écrit:
Max a écrit:Juste un truc, quand vous parlez d'echec, c'est avec ou sans restpause ? Car c'est bien diffèrent aussi


Pour moi, c'est clairement en tension continue du début à la fin.
Faut différencier aussi le Rest-pause "Je reprends mon souffle parce que j'ai enchainé vachement vite" (tu restes 1-2 secondes en position haute), et l'autre Rest-pause où tu récupères un peu pour pouvoir enchainer encore quelques reps.

Et pour l'échec 1), ça peut être vachement épuisant si la dernière, tu la passes très lentement, du genre 5 secondes à monter.

Et quand je lis certains posts, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas écoute le podcast, car Gundill dit clairement qu'il faut faire le max de reps possible a chaque série. Et il précise bien que y'a plusieurs échecs! Pour lui l'échec commence, quand tu fais le max de nombre de reps sans rester sous la barre. Il la différencie des séries qui se termine coincé sous la barre ou des séries finie en rep forcée. Et bcp ne différencie pas les différents echecs.


Amen :cool:


Là ça devient n'importe quoi :super_lol:
Et les reps trichées (quand le mouvement se dégrade), vous n'en avez pas parlé :idea: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar SuperBrother le 29/12/2010 19h05

Je sais plus où c'est écrit, mais je crois bien que Gundill a dit qu'il ne fallait pas compter les reps qui étaient dégueulasse, parce que tu peux pas vraiment t'y fier.
Tu fais 10 vraies reps, et 5 trichées, et la séance suivante, tu vois si tes reps trichées peuvent se sont "transférées" vers les vraies reps.

Ensuite, pour le "n'importe quoi" (je sais pas si c'était péjoratif ou non, mais bon) :
Méthode Delavier 1 page 43 :

"Au-delà de l'échec
Vous pouvez aussi aller au-delà de l'échec. pour cela, quatre techniques peuvent être employées : Les répétitions trichées, forcées, les dégressives et le rest/pause".
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Silver le 29/12/2010 20h05

Non, c'était pour plaisanter, je trouve que le débat tourne en rond.
Je ne pense pas qu'il faille chercher la technique absolue, mais d'en adopter une et de s'y tenir.
Si tu choisis de faire tout le mouvement en tension continue, OK, mais compare ce qui est comparable et refais chaque semaine la même exécution en notant la progression.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar ultra_vegeta le 29/12/2010 20h11

Très intéressant tout cela, j'ai l'air bien con moi avec mon test de la planification Dessel :ill:
Je crois que je vais reprendre la classique pousser lourd tant qu'on peut, et plus light les jours ou j'ai moins la pêche.

Sinon dans les formats de reps, j'étais plus comme le diait Alex_Sp je crois, charge pour 8-10 reps, quand j'arrive à passer juste 6 reps, je descend la charge pour rester sur du 8 reps.

Genre
80 kg: 10 reps
80 kg:8 reps
80kg: 6 reps
75kg:8 reps
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar SuperBrother le 29/12/2010 20h17

Ah mais totalement :super_lol:
Faut toujours comparer avec une séance qui sera similaire.

Surtout que, pour reprendre l'exemple des rest/pause, t'as des exos qui s'y prêtent naturellement, du genre le DC.
Ce serait même un peu con de s'en priver.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Gilles Boid le 29/12/2010 20h22

ultra_vegeta a écrit:Très intéressant tout cela, j'ai l'air bien con moi avec mon test de la planification Dessel :ill:
Je crois que je vais reprendre la classique pousser lourd tant qu'on peut, et plus light les jours ou j'ai moins la pêche.

Sinon dans les formats de reps, j'étais plus comme le diait Alex_Sp je crois, charge pour 8-10 reps, quand j'arrive à passer juste 6 reps, je descend la charge pour rester sur du 8 reps.

Genre
80 kg: 10 reps
80 kg:8 reps
80kg: 6 reps
75kg:8 reps



thomas martel du forum fait comme ça aussi je crois... une autre méthode la encore :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Benjamin Serret le 29/12/2010 21h31

Methode :
Maniere de mener, selon une démarche raisonnée, une action, un travail, une activité ; technique : Une méthode de travail. Les méthodes de vente. Il n'a suivi aucune méthode précise dans son enquête.

Juste pour dire que si je change le poids en fonction du nombre de reps que je veux faire , par exemple 4x8
le seul but de la methode sera de faire 4 serie de 8 reps et rien d'autre

A moins d'etre sur a 100% que 4 x 8 reps est LE format qui me fera prendre le plus de muscle . Je doute qu'on puisse entre etre sur a 100 % a moins d'avoir tester different format ce qui durerait des années .
Faut pas appeler tout et n'importe quoi une methode non plus
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar alex_SP le 29/12/2010 22h27

Gilles Boid a écrit:thomas martel du forum fait comme ça aussi je crois... une autre méthode la encore :cool:


Si thomas fait pareil je continue alors :D :idiot:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™