A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Looping le 29/12/2010 22h34

SuperBrother a écrit:Je sais plus où c'est écrit, mais je crois bien que Gundill a dit qu'il ne fallait pas compter les reps qui étaient dégueulasse, parce que tu peux pas vraiment t'y fier.
Tu fais 10 vraies reps, et 5 trichées, et la séance suivante, tu vois si tes reps trichées peuvent se sont "transférées" vers les vraies reps.

Ensuite, pour le "n'importe quoi" (je sais pas si c'était péjoratif ou non, mais bon) :
Méthode Delavier 1 page 43 :

"Au-delà de l'échec
Vous pouvez aussi aller au-delà de l'échec. pour cela, quatre techniques peuvent être employées : Les répétitions trichées, forcées, les dégressives et le rest/pause".


thibaudeau s arrête même avant les reps trichées leur préférant 5 secondes de récup avant de ré enchainer d autres reps cleans afin d augmenter la qualité des séries. tu prends un 10 rm il en fait 20 parfaites en un minimum de temps.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131


Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar SuperBrother le 29/12/2010 22h57

C'est encore un autre truc ça.
Et faut un exercice où tu peux te reposer en haut du mouvement convenablement (Squat 20 reps le plus connu).

Mais bon, perso, je trouve ça vraiment trop bizarre comme truc, et je pense que c'est vraiment pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Anthony M. le 30/12/2010 00h37

bon ça n'aboutira pas ahah

voilà comment j'ai progressé (vaut mieux qu'on donne son avis perso)

format fixe

3/4* 12/20 sur gros éxos (rest pause quand je peux)

2/3/4*15/100 sur isolation rest pause et triche

Jamais d' échec à l'échec :idiot: à vous (des mecs qui ont eu une bonne évolution ça serait cool :D, rien contre les autres mais comme ça on pourrait voir ce qui à marché ) et on recoupe avec la méthode . Parce que machin a dit (loin de moi l'idée de remettre en cause gundill ou autre ) ça fais pas vraiment avancer.

si il y a des membres de la team qui tourne en pyramidal aussi ???
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Archimède le 30/12/2010 00h50

Comme Anthony, format fixe entre 12 et 20 répétitions, seule la dernière série est vraiment poussée à fond, avec des bonus par rapport à la progression normale.

J'applique la méthode de Rudy ! J'en ai essayé pas mal, et c'est celle la qui marche le mieux pour moi !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Loik le 30/12/2010 12h02

Moi aussi les gars, je suis passé en format fixe en reps et charges à 4x12/15 reps sur tout les exos avec échec sur la dernière série.
Quelqu'un connait le bouquin Méthodes de musculation de Laurent Paquet ?
Il propose format fixe en charges et reps genre 4x12 pour les débutants, après vers un niveau confirmé de rester en charges fixes mais reps variable pour favoriser l'échec à chaque série et maximiser la congestion genre 1x15, 1x12, 1x10, 1x8. (1mn30 de RIS environ).
Avez-vous déjà essayé cette dernière technique, un peu comme Wanet teste en ce moment je croix.

Pour ma part, je me suis entrainé à l'échec à chaque série pour tous les exos comme dans la 2ème méthode proposée
pendant 2 ans facile, j'ai un feed back pour ma part désolant car la sensation comme dit Wanet est unique, on congestionne les muscles gonflés à bloque mais cela ne dure pas très longtemps. Le surentraînement arrive très vite à cause de l'échec permanent sur chaque série+ boulot = fatigue accrue, someil pertubé, malade pour un rien, ect...
J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mes charges n'ont pratiquement pas augmenté en 2 ans à cause de la stagnation du à l'échec, le pire c'est que le muscle s'habitue et ne gonfle plus après.
Bref, le format fixe permet de progresser doucement mais durablement!
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar SuperBrother le 30/12/2010 12h59

Faut voir ta technique de progression.
Faut pas blâmer direct une technique sous prétexte qu'elle n'a pas marché sur toi.
Surtout que si tu dis que pendant 2 ans, tes charges n'ont pas augmenté, je sais pas mais perso, je m'en serais inquiéter dès le premier mois.
Si tu progresses pas, c'est quoi l'intérêt de continuer le programme ?


Pour l'intérêt du pyramidal, y'a Gundill qui avait balancé une phrase récemment qui expliquait ça, mais si on pouvait en savoir un peu plus, ça m'intéresserait :-)

c'est ce qu'il y a écrit
une très lourde pour prendre en force et pour de l'anabolisme futur

si, si, il faut toujours augmenter
je vois pas l'intérêt du sur place

si tu t'entraînes à pas augmenter de séries en séries, le muscle s'y habitue
le jour où tu veux augmenter, c'est la catastrophe
donc, ne prenez pas de mauvaises habitudes


En gros, ce serait plus une histoire d'accoutumances du muscle, qui ne peut pas s'habituer à une charge fixe sans arrêt, et va sans cesse s'hypertrophier ?
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Anthony M. le 30/12/2010 13h10

Faut continuer sur ce qui te fais fais progresser, il donne juste un retour de son expérience.

De toutes les façons tant que personne se mettra à la méthode Delavier, tout le monde pourra dire ce qu'il veut, ça ne fera pas avancer les choses ^^

Le format fixe marche (enfin pour pas mal de monde) suffit de voire les mecs du forum qui s’entraîne avec :D. Le pyramidal on déblatère dessus mais personne n'ose essayer la méthode delavier sur ce forum, a part free qui n'a pas encore commencé.
je ne remet rien cause, je dis juste que théoriser ok, mais a un moment faut mettre en pratique, sinon on y trouvera jamais de fin

Donc si quelqu'un qui pratique et qui a eu une bonne évolution veut bien se manifester :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Wanet le 30/12/2010 15h46

Tout à fait d'accord avec Anthony M. c'est histoire d'expérience et de ressenti.
Pour le moment ce qui me réussit c'est des charges fixes, on verra dans le futur si ça ne progresse pas.

Par curiosité, j'ai essayé la méthode pyramidale sur les triceps de plus en plus lourd.
Pas de super sensations comparé à des séries longues un peu plus légère et fixes... Maintenant, je pense que c'est dans la durée qu'on pourrait voir des résultats.

De plus, j'ai noté que j'aime bien être très strict dans mes mouvements or plus la charge devient lourde plus on a tendance à tricher (c'est normal) et moins je ressens le muscle du coup :confused:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Patrick K. le 30/12/2010 16h45

Anthony M. a écrit:Le pyramidal on déblatère dessus mais personne n'ose essayer la méthode delavier sur ce forum, a part free qui n'a pas encore commencé.

Le pyramidal ça fait 4 mois que j'en fais sur certains exos (dips, biceps, cuisses, etc.) pour l'instant je monte bien avec.
Les tri, j'avais l'habitude de faire du format fixe, mais avec mes coudes c'est plus possible, faut vraiment que je monte en douceur et pour ça le pyramidal est top.
Le format fixe c'est bien pour les séries assez longues, pas trop besoin d'echauffement...

Wanet a écrit:De plus, j'ai noté que j'aime bien être très strict dans mes mouvements or plus la charge devient lourde plus on a tendance à tricher (c'est normal) et moins je ressens le muscle du coup :confused:

C'est surtout vrai pour les points faibles, moi par ex les biceps si j'y vais pas en explosif, c'est dur de les sentir, ou alors c'est de la série longue, mais entre les 2, c'est du vent...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Gilles Boid le 30/12/2010 17h20

patrick t'as bien augmenté les poids depuis que tu fais la pyramide genre au dc ou au curl par exemple t'es passé de combien a combien?
car la je le fais sur mon dc et j'ai l'impression que ça "monte" un peu mes perfs alors que je stagnais completéement depuis quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar summer69guy le 30/12/2010 19h01

Personellement jai passer de deux rep a 100kg au dc a 4rep avec le pyramidale . C'est assez encourageant! Ca fait une semaine que j'ai commencé , et je vai continuer un bon bout !! Dans le passez ' avec du pyramidale , sur le legpress j'etais passé de 600 lbs a 1100lbs ( 90 degre environ et rep 20-12-10-8-6-4-2). J'avais areté parce que je ne pouvais plus mettre de poid sur la machine :(
Maintenant je fais 20x800 lbs
Dernière édition par summer69guy le 30/12/2010 19h20, édité 2 fois.
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Patrick K. le 30/12/2010 19h12

DC je ne fais pas de pyramidal (je teste casabianca un peu là pour monter, ça a pas mal suivi mais la les dernières séances je galère :super_lol: )
Le plus probant c'est les dips :
Le 27 Octobre :
13 kg: 16
18 kg : 13
20 kg : 10
22 kg : 8
23 kg : 7

le 28 Decembre :
17 kg: 15
21 kg: 12
25 kg: 10
27 kg: 8
29 kg: 6

Bon, c'est un assez nouvel exo pour moi (j'ai commencé en Octobre), j'ai commencé assez bas, mais depuis j'augmente d'un kg à chaque série toutes les semaines, et pour l'instant ça suit...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Anthony M. le 30/12/2010 20h55

là on va avancer :) :D

mais tu es partie de bas aussi, et tu es à l'échec sur chaque série, il me semble que tu disais que non
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Patrick K. le 30/12/2010 21h55

Anthony M. a écrit:mais tu es partie de bas aussi, et tu es à l'échec sur chaque série, il me semble que tu disais que non

Tout à fait, je suis parti de bas...
Je m'approche cruellement de l'échec sur chaque série si, peut-être pas les premières, mais pour les dernières oui, je m'arrache à chaque fois pour la dernière rep.
Je pense que c'est là que ça devient interessant, quand tu forces à fond pour monter, on verra à partir de là comment ça monte... ou pas :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Loik le 30/12/2010 22h47

Patrick K. a écrit:
Anthony M. a écrit:mais tu es partie de bas aussi, et tu es à l'échec sur chaque série, il me semble que tu disais que non

Tout à fait, je suis parti de bas...
Je m'approche cruellement de l'échec sur chaque série si, peut-être pas les premières, mais pour les dernières oui, je m'arrache à chaque fois pour la dernière rep.
Je pense que c'est là que ça devient interessant, quand tu forces à fond pour monter, on verra à partir de là comment ça monte... ou pas :super_lol:


Tu veux dire que tu vas à l'échec sur tes 3 ou 2 dernières séries ?
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Loik le 30/12/2010 23h02

SuperBrother a écrit:Faut voir ta technique de progression.
Faut pas blâmer direct une technique sous prétexte qu'elle n'a pas marché sur toi.
Surtout que si tu dis que pendant 2 ans, tes charges n'ont pas augmenté, je sais pas mais perso, je m'en serais inquiéter dès le premier mois.
Si tu progresses pas, c'est quoi l'intérêt de continuer le programme ?


Pour l'intérêt du pyramidal, y'a Gundill qui avait balancé une phrase récemment qui expliquait ça, mais si on pouvait en savoir un peu plus, ça m'intéresserait :-)

c'est ce qu'il y a écrit
une très lourde pour prendre en force et pour de l'anabolisme futur

si, si, il faut toujours augmenter
je vois pas l'intérêt du sur place

si tu t'entraînes à pas augmenter de séries en séries, le muscle s'y habitue
le jour où tu veux augmenter, c'est la catastrophe
donc, ne prenez pas de mauvaises habitudes


En gros, ce serait plus une histoire d'accoutumances du muscle, qui ne peut pas s'habituer à une charge fixe sans arrêt, et va sans cesse s'hypertrophier ?


Peux être que sur les autres la technique peut marcher, pour moi la congestion était présente selon les jours où j'étais plus ou moins fatigué, quand tu es tout le temps au taqué à l'échec et sur tous les exos tôt ou tard tu stagnes mais tu continues en te persuadant que c'est passagé, pourtant au début de mes 5 ans j'avais commencé avec du fixe avec la dernière série à l'échec après j'ai voulu toujours aller plus loin dans les limites genre charge fixe 1x12, 1x10, 1x9, 1x8 échec partout. Maintenant je me rends compte que l'échec c'est bien mais avec modération.
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar SuperBrother le 31/12/2010 00h05

Bah si tu vas tout le temps à l'échec, que tu te laisses pas le temps de récupérer, et qu'en plus, tu manges pas assez, là tu peux être sur que tu es sur la voie de la régression :idiot:
Tu peux avoir le meilleur entrainement du monde, si tu l'appliques pas avec discipline, et que les autres facteurs de progression ne sont pas là, c'est mort.



Sinon, je suis aussi en train de tester le pyramidal. Je vous dirais si ça marche bien.
Pour l'instant, j'ai constaté un gain de force de ma première séance à la deuxième, on verra si ça continu :cool:
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Loik le 31/12/2010 10h48

Sinon, je suis aussi en train de tester le pyramidal. Je vous dirais si ça marche bien.
Pour l'instant, j'ai constaté un gain de force de ma première séance à la deuxième, on verra si ça continu :cool:[/quote]

Et est ce que la sensation musculaire et la congestion sont aussi bonnes que sur un format fixe ou ça se dégrade un peu, par contre on peut prendre plus lourd ?
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar SuperBrother le 31/12/2010 13h04

Bof, c'est assez similaire les sensations. Ça ne se dégrade pas non.
Mentalement, j'aime bien l'idée que l'exercice soit de plus en plus dur.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar xot le 31/12/2010 13h17

idem :)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar summer69guy le 01/01/2011 22h37

SuperBrother a écrit:Bof, c'est assez similaire les sensations. Ça ne se dégrade pas non.
Mentalement, j'aime bien l'idée que l'exercice soit de plus en plus dur.

+1
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Fecromain le 23/08/2011 11h01

Excusez-moi amis sportifs ! ^^
J'aurais une question je vois sur la couverture à chaque fois du volume 1 que ce volume est pour s'entrainer chez soi, donc étant en salle m'est-il utile quand même?

Merci d'avance.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Fecromain
 
Messages: 10
Inscription: 27/07/2011 14h53
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Michael Gundill le 23/08/2011 14h03

oui car tu retrouves les mêmes exercices
les techniques et stratégies d'entraînement sont les mêmes
tu as simplement un peu plus de possibilités en salle
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar kanaroots le 20/07/2012 18h35

Bonjour,

Je viens d'acheter le premier tome de musculation Delavier et souhaite mettre en place le programme complet avancé p228-229.
Est-il possible de remplacer le DC avec haltères par un DC avec barre guidée, ainsi que le l'écarté couché par un écarté au butterfly? Ca me semble être des exercices similaires au niveau des zones musculaires ciblées, et je trouve que ce serait plus pratique pour moi de faire comme cela étant donné que je possède le matériel...
kanaroots
 
Messages: 8
Inscription: 20/07/2012 18h26
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Taupe le 21/07/2012 08h52

Oui tu peux, après attention avec ta machine butterfly en regardant cette vidéos, sa t’éviteras de te crée des pathologies.

Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=EsDsCYRa ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Michael Gundill le 22/07/2012 06h39

kanaroots a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter le premier tome de musculation Delavier et souhaite mettre en place le programme complet avancé p228-229.
Est-il possible de remplacer le DC avec haltères par un DC avec barre guidée, ainsi que le l'écarté couché par un écarté au butterfly? Ca me semble être des exercices similaires au niveau des zones musculaires ciblées, et je trouve que ce serait plus pratique pour moi de faire comme cela étant donné que je possède le matériel...


oui, tu peux sans problème
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar kanaroots le 23/07/2012 11h34

Ok super! Merci pour vos retours...
Très intéressante la video, je vais inspecter mon banc sous toutes les coutures dès que je rentre chez moi ;-)

Autrement j'ai un doute sur l’enchainement de certains exercices:

- Dans le programme quand il est indiqué superset en post ou pré fatigue 3-4x12-8, faut-il aller à l'échec sur les deux exos du superset, et faut-il faire de 8 à 12 répétitions (en adaptant les charges) sur ces deux exos?
Ou alors est-ce que les indications du nombre de répétitions concernent uniquement le premier exo du superset, et ensuite on fait ce qu'on peu pour le second (avec la charge habituelle pour 8 a 12 rep)?

- Concernant les exercices classiques (sans superset ou dégressif) avec 3-4x12-8, est-ce qu'il faut les faire en pyramidal?
kanaroots
 
Messages: 8
Inscription: 20/07/2012 18h26
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Taupe le 23/07/2012 11h45

Non il ne faut pas aller a l'échec sur la série tu enchaîne les deux exercices c'est tout. Idem pour les exos classique : non pas de pyramidale sauf si tu veux adopter cette entrainement la sinon non. Tu prend un poids pour faire 8-12 reps passer ce laps de rep tu augmenter ta charge.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar kanaroots le 23/07/2012 14h27

Faut-il alors faire 12 rep même si on peu faire plus (15 par exemple) et s'arrêter pour enchainer l'exo suivant à 12 rep?

En fait je me questionne sur la manière dont il faut que j'adapte les charges... Faudrait-il sélectionner une charge qui permettrai plus de 12 rep sur le premier exo pour ne pas arriver à l'échec, puis passer au second exo en choisissant une charge qui permettrait d'aller a 12 max?

En fait si je comprends bien ta réponse, le premier exo doit être une sorte d'échauffement pour enchainer directement sur le deuxième pour finir le muscle, mais il ne faut en aucun cas trop pousser sur le premier exo... C'est ça?

En réalité, j'ai du mal à saisir vraiment comment je sélectionne mes charges, et qu'elle intensité il faut mettre dans chacun de ces exos...
kanaroots
 
Messages: 8
Inscription: 20/07/2012 18h26
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Taupe le 23/07/2012 16h08

Mais non, tu choisi un charge pour faire 12 reps sans aller a l’échec et tu enchaîne sur l'autre exos. L’échauffement ce fait avant le super-set.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Michael Gundill le 23/07/2012 16h21

kanaroots a écrit:Faut-il alors faire 12 rep même si on peu faire plus (15 par exemple) et s'arrêter pour enchainer l'exo suivant à 12 rep?

En fait je me questionne sur la manière dont il faut que j'adapte les charges... Faudrait-il sélectionner une charge qui permettrai plus de 12 rep sur le premier exo pour ne pas arriver à l'échec, puis passer au second exo en choisissant une charge qui permettrait d'aller a 12 max?

En fait si je comprends bien ta réponse, le premier exo doit être une sorte d'échauffement pour enchainer directement sur le deuxième pour finir le muscle, mais il ne faut en aucun cas trop pousser sur le premier exo... C'est ça?

En réalité, j'ai du mal à saisir vraiment comment je sélectionne mes charges, et qu'elle intensité il faut mettre dans chacun de ces exos...


tu as lu le livre et c'est pas clair ou tu ne l'a pas lu?
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar kanaroots le 23/07/2012 16h32

Désolé Taupe, mais ya un terme que je ne dois pas comprendre alors...

"L'échec musculaire", on est bien d'accord que c'est le moment ou il n'est plus possible de faire d'autres répétitions?

Donc si je choisi une charge pour 12 rep je vais forcément à l'échec si je fais 12 rep... Ensuite je fais le deuxième exo avec 12 rep encore...?



Michael j'ai bien acheté le bouquin, et je trouve qu'il est super et très bien détaillé. Un condensé de ce qu'il faut connaitre pour tout pratiquant de musculation. Mais concernant cette partie j'ai beau lire et relire l'article, j'ai du mal à saisir l'intensité que l'on doit fournir le temps du superset... Faible sur le premier exo sans aller a l'échec, et forcer sur le deuxième, ou intense sur les deux exo?
Si on fait 12 rep sur chaque exo ça fait 24 rep en tout pour le muscle ciblé. On arrive donc sur un programme d'endurance, non?
Bref c'est un peu flou, comment je choisi mes charges s'il ne faut pas aller à l'échec sur le premier exo...?
Moi je pensais qu'il fallait faire 8 a 12 rep au premier avec une charge qui nous emmène jusqu'à l'échec entre 8 et 12 rep environ (sans avoir à faire de rest/pause ou de répétition trichées), et ensuite enchainer le second exo directement avec un poids un peu plus faible que d'habitude pour arriver à 8-12 rep environ pour finir le muscle ciblé...
kanaroots
 
Messages: 8
Inscription: 20/07/2012 18h26
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Taupe le 23/07/2012 17h56

Oui l'échec c'est quand tu ne peux lus faire aucun répétitions, mais la on parle pas d'échec on parle de faire 12 reps avec un poids. Faut que tu essaye.

Donc non ya rien d'endurance la dedans, il faut que tu essaye même si théoriquement c'est asser simple : enchaîner deux exos avec 8-12 reps sur 4 séries sans aller a l'échec.

Tu va vite différencier entre faire une série sans aller a l'échec et en allant a l'échec. Arrête de poser des question et fait le !!
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar kanaroots le 23/07/2012 20h51

Ok, alors je vais tenter comme cela pour voir!

Donc pour le premier exo, une charge moins élevée que celle qui me permet d'aller a la 12è rep habituellement, pour ne pas me retrouver à l'échec musculaire et garder du jus pour le second exo.

Mais pour rester en phase avec le paragraphe 10 qui parle de l'importance de l'intensité de la contraction page 26, j'imagine qu'il faut au moins aller à l'échec au deuxième exo, on est bien d'accord?
kanaroots
 
Messages: 8
Inscription: 20/07/2012 18h26
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Taupe le 24/07/2012 08h19

http://www.youtube.com/watch?v=8Kz2xBsq7pg

Voila un exemple, non pas forcément d’échec sur le dernier exos.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar kanaroots le 24/07/2012 18h45

Ok merci, je fais en forçant un peu mais sans arriver à l'échec!

J'ai lu quelques articles sur internet il semblerait que la pré et post fatigue soient utile pour le recrutement moteur... ça s'éclairci d'un coup, je comprends mieux maintenant pourquoi il est contre-productif d'aller à l'échec ;-)


:!: Le but n'est pas de finir le muscle, mais d'améliorer la concentration sur le muscle ciblé et donc sa contraction par la suite.

:D
kanaroots
 
Messages: 8
Inscription: 20/07/2012 18h26
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar emk le 13/10/2012 20h00

Bonjour Michael.
J'aimerai que tu me corriges si je dis des bêtises, mais en gros voila ce que j'ai compris en lisant ton livre :

L'entrainement d'un muscle est elaboré autour d'une pyramide, le "squelette" de celle ci peut se décomposer comme tel :
- La 1ère série faisant office "d'échauffement", donc poids léger et nombre de répétitions élevé (20 environ) en ne cherchant pas un inroad prononcé (on s'arrête avant l'échec)
- A partir de la 2eme série, on entre dans la zone des charges égales à 75% du maximum qui permet d'après l'étude de Kumar une riposte anabolique de 100%, nous sommes autour des 12 répétitions.
- Dans la 3eme série la charge augmente, le nombre de répétition baisse pour cibler les 8 répétitions, la riposte anabolique reste égale à 100% puisque nous sommes au delà des 75% du maximum (voir toujours étude de Kumar de 2009)
- Pour la 4eme séries, on augmentera la charge dans le cas de l'entrainement d'un gros muscle* (et d'un mouvement polyarticulaire) pour arriver à environ 6 répétitions.
- Une cinquième série et dernière série est possible pour l'entrainement des "gros muscles" (et d'un mouvement polyarticulaire), nous avons le choix d'augmenter la charge encore pour se retrouver dans un travail de force pure (1-4 répétitions) ou de baisser celle ci (15-20) pour rechercher des qualités de "masse et d'endurance"

* : Pour un "petit muscle" (et d'un mouvement d'isolation/monoarticulaire) on montera moins "vite" dans la pyramide , il y aura une série intermédiaire entre la 1ère et la 2ème série du squelette ci-dessus (réserver à un gros muscle), soit 15 répétitions. Tu ne conseilles pas de monter trop haut (càd en dessous de 8-6 répétitions) pour la pyramide d'un petit muscle, je me trompe ?

Mais ceci n'est qu'un schéma, le nombre de séries peut être toutefois augmenter et l'intensité sur chacune d'entre elle pourra varier (aller au delà de l'échec avec les différentes techniques d'intensifications ou ne pas aller à l'echec du tous), tous dépendra du niveau du pratiquant et de la stratégie employé en fonction de la forme du moment, soit :
- Lorsque la forme n'est pas au rendez-vous -> générer de l'inroad (mise en pratique de la "théorie de l'inroad") sur une ou plusieurs séries (aller à l'échec par exemple. Est il possible d'intergrer des dégressives sur une voir toute les series de la pyramide ?) et ainsi moins monter haut dans la pyramide (ce qui peut revenir à faire moins de série) voir même baisser la charge sur la dernière série, l'accent sera mis sur "l'intensité". Cette stratégie sera moins traumatisante pour les articulations/tendon cependant, plus l'inroad sera prononcé plus les temps de récupération augmenterons.
- Lorsque la forme est au rendez-vous -> essayer de s'approcher des poids maximums (mise en pratique de la "théorie de la force absolue") en montant les charges progressivement et en évitant de trop forcer sur les premières series, donc pas d'échec (pour un pratiquant intermédiaire/avancé, la montée en charge pourra prendre plus de temps du faite de la lourdeur des charges soulevés qui sont relativement importante pour les articulations et cela même en début de pyramide, l'ajout de séries supplementaires semble legitime), l'accent sera mis sur le "volume". Cette stratégie sera quoiqu'il en soit traumatisante pour les tendons/articulations.

Dans tous les cas, tu recommandes de "cycler" (même si nous ne pouvons prédire à l'avance quel sera notre état de forme) ou plutôt "d'alterner" l'entrainement, en variant sur les 2 mises en pratiques de ces 2 théories (ou dit d'une manière plus simple : faire du "volume" ou de "l'intensité") car l'une d'entre elle est très martyrisante pour les articulations/tendons (théorie de la force absolue).
De ce que j'ai compris, alterner viserait plus les pratiquants de niveau avancé et/ou d'âge mure, car lorsque l'on est jeune avec un petit niveau mieux vaut essayer d'appliquer au maximum la théorie de la force absolue tant qu'on peut plutôt que de faire du léger le jour ou l'on la pèche … ("l'inroad c'est pour les vieux")

N.B. : En plus du pavé (desolé :idiot: ) j'ai posé 2 questions (mes doutes sont en gras), si tu peux m'éclairer ça serait sympa. Merci d'avance.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Michael Gundill le 14/10/2012 18h34

tu peux faire des maxi même pour les biceps
si tu veux pousser un max lourd, il faut éviter les dégressives
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar emk le 14/10/2012 23h20

Michael Gundill a écrit: si tu veux pousser un max lourd, il faut éviter les pyramides

cette réponse concerne quel question ?
car ce n'est pas le but final, l'objectif est de progresser et la "théorie de la force absolue" dit qu'il faut "manipuler des poids aussi proches de son maximum" pour déclencher la progression. Dans ce passage là tu parles de pyramide, donc je ne vois pas pourquoi d'un coup tu me dit qu'il faut eviter les pyramides. Mon but final n'est pas de pousser le plus lourd sur 1RM à la claque comme font les powerlifters, j'ai l'impression que ta reponse est hors sujet (sans vouloir etre vexant) ou alors je n'ai vraiment pas compris :idiot: ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Livre : Méthode de musculation Delavier 1

Messagepar Michael Gundill le 15/10/2012 17h59

Est il possible d'intergrer des dégressives sur une voir toute les series de la pyramide ?)


je répondais à ça
je voulais dire dégressive pas pyramide
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™