A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Se supplémenter en BCAA pendant les vacances ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Se supplémenter en BCAA pendant les vacances ?

Messagepar Zasth le 27/04/2010 18h26

Bonjour à tous... Voici une question à laquelle je n'ai trouvé que des fragments de réponse...

On dit souvent que certains effets sont à chercher sur le long terme, niveau supplémentation. Qu'il s'agit de se tenir à se qu'on commence, et à ne pas oeuvre en "dents de scie". D'un autre côté, on met en garde contre l'excès, l'on suggère des pauses dans la cure de whey, où de freiner quand on ne s'entraîne pas un petit temps.
Dès lors, les jours où je ne m’entraîne pas, ou pire (^^), quand je pars quatre ou cinq jours en vacances, me suggérez-vous de poursuivre ma supplémentation en BCAA, afin de ne pas “morceler” celle-ci??? La prise de BCAA en période de "repos" est-elle inutile, ou permet-elle de garder une continuité, tant dans la réactivité de l'organisme que dans l'effet des BCAA sur le long terme?

La question n'est peut-être pas tranchée, mais je serais heureux d'avoir votre avis. Merci d'avance :)
Zasth
 
Messages: 24
Inscription: 30/03/2010 14h49
Réputation: 0


Se supplémenter en BCAA pendant les vacances ?

Messagepar kobe24 le 27/04/2010 21h51

D'un autre côté, on met en garde contre l'excès, l'on suggère des pauses dans la cure de whey, où de freiner quand on ne s'entraîne pas un petit temps.


Depuis quand on fait des "cures" de whey ? T'es mal informé.

Concernant les BCAA, je vois pas vraiment l'intérêt, à part si tu dois sauter un repas et que t'a vraiment rien d'autre sous la main. C'est pas quelques grammes de BCAA par jour qui vont changer grand chose...Privilégie toujours des aliments solides.

Sinon tu peux garder ta whey les jours de repos, en collation surtout.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

Se supplémenter en BCAA pendant les vacances ?

Messagepar Zasth le 27/04/2010 22h17

Merci Kobe.
Quand je parle BCAA, je parle en plus de mon alimentation quotidienne bien entendu, pas en remplacement. Je ne débute pas en body, j'ai donc certaines bases. Je prends mes BCAA avant et après l'entraînement, comme souvent conseillé ainsi que, si je me souviens bien, dans l'article sur ce site consacré à "faites parler la poudre". Seulement, quand je bosse pas pendant quatre jours, tu penses que je dois aussi arrêter la supplémentation BCAA? Cela ne va-t-il pas "casser" l'action de la prise de BCAA?

PS : pour la "cure" de whey, peut-être me suis-je mal exprimé : après avis médicaux, et consommant déjà beaucoup de protéines animales et de produits riches en caséine en plus, tous les mois et demi environ je cesse la prise de whey en dehors du shake post entraînement. Après une ou deux semaines, je m'y remets. Disons un princpie de précaution :D

Encore merci de ta réponse...
Zasth
 
Messages: 24
Inscription: 30/03/2010 14h49
Réputation: 0

Se supplémenter en BCAA pendant les vacances ?

Messagepar Lord le 27/04/2010 22h54

Salut Zasth
Privilégie ta supplémentation de BCAA uniquement lors des jours d'entrainement !!!
Il y a aucun danger a prendre de la Whey et je ne comprend pas que tu associe ça a une cure...
Utiliser la Whey uniquement apres l'entrainement peut être un tres bon choix et de plus je pense que c'est préférable de manger de la bonne nourriture solide lors des collations que prendre la Whey... mais je dois admettre que la Whey est parfois bien pratique en collation...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Se supplémenter en BCAA pendant les vacances ?

Messagepar Ptilu le 28/04/2010 10h28

Zasth a écrit:Merci Kobe.
Je prends mes BCAA avant et après l'entraînement, comme souvent conseillé ainsi que, si je me souviens bien, dans l'article sur ce site consacré à "faites parler la poudre".


Je pense qu'il est plus utils d'en prendre un avant et pendant. Avec un dosage plus élevé pendant que avant.
Ptilu
 

Se supplémenter en BCAA pendant les vacances ?

Messagepar Lord le 28/04/2010 19h05

Ptilu a écrit:
Zasth a écrit:Merci Kobe.
Je prends mes BCAA avant et après l'entraînement, comme souvent conseillé ainsi que, si je me souviens bien, dans l'article sur ce site consacré à "faites parler la poudre".


Je pense qu'il est plus utils d'en prendre un avant et pendant. Avec un dosage plus élevé pendant que avant.


Exact
petite dose avant... grosse dose PENDANT et petite dose apres...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™