A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Natation / Apnée - Chasse

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Ptilu le 03/05/2010 11h26

Salut,

Je me posais la question de savoir s'il y a des gens submersibles sur ce forum :lol: et comme on est dans la section multi-sports... :)

En ce qui me concerne j'ai fais 12 ans de natation en club, compétition incluses. J'ai tout arrêté il y a 5 ans, j'en avais marre, complètement dégouté, et je n'ai plus fais d'entrainement depuis. J'ai recommencé à nager il y a quelque semaines et j'ai retrouvé mes sensations donc je recommence à m'entraîner, histoire de retrouver mes appuis dans l'eau et un peu d'endurance. Suis vraiment largué niveau endurance maintenant, j'ai les dorsaux qui congestionnent super vite c'est une horreur ça m'handicape énormément, mais ça revient doucement :) . Je m'entraine une fois par semaine.

Côté perf' - à titre d'indication - à l'époque je tournais à la minute au 100 libre. Maintenant ça doit être 1'15 :mad:

Sinon je me suis mis plus sérieusement qu'avant à l'apnée, c'est à dire que je fais des entrainements structurés en dynamique uniquement (le statique dans l'eau les MNS n'aiment vraiment pas :lol: ). Un entraînement par semaine aussi, souvent en même temps que la nage.

Je fais de la chasse en été principalement (pas l'occasion sinon). Je préfère généralement l'agachon qui me procure le plus de sensations. Je chasse vers 12 m de fond (en gardant ma marge de sécurité, évidemment). J'apprécie énormément les randonnées en mer aussi. Je suis toujours seul, jamais trouvé de bon binôme

Et vous ?
Ptilu
 


Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Eponge le 03/05/2010 14h15

Je suis un fanatique de surf, qui en vieillissant s'est mis à la natation quand ma vie "sociale" a pris le pas sur une pratique régulière. Je nage 2 voire 3 fois par semaine, je fais du paddleboard et de la chasse de temps en temps, et surtout je surfe dès que je peux! Côté perf je suis plutôt dans l'endurance, cet hiver j'ai nagé 4km en 1:15 en bassin olympique. Je ne travaille pas vraiment l'apnée mais je fais pas mal d'hypoxie pour me préparer aux grosses sessions hivernales.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Pierre T. le 03/05/2010 14h21

Tu surfes dans quel coin Eponge?
Avatar de l’utilisateur
Pierre T.
 
Messages: 146
Inscription: 30/12/2009 02h28
Réputation: 5

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Eponge le 03/05/2010 15h22

Je vis et surfe principalement en Bretagne
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Pierre T. le 03/05/2010 16h48

Je connais un peu la torche, malheureusement c'était flat donc j'ai pas testé le spot.
Avatar de l’utilisateur
Pierre T.
 
Messages: 146
Inscription: 30/12/2009 02h28
Réputation: 5

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Ptilu le 04/05/2010 08h27

Pareil, dès que je peux !

Tellement bien en dessous :cool:

4km en 1:15 pas mal du tout !
Ptilu
 

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Poulpebrun le 04/05/2010 14h15

Natation : je nage en piscine 25 m depuis 1 an et demi, à raison de 3 à 4 séance d'une heure par semaine mais j'ai bien diminué depuis. J'ai appris à nager seul sans maître nageur et j'ai donc aucune technique. L'été je travaille sur une plage privée donc je nage souvent.

La chasse sous-marine a un prix élevé, en comptant minimum 250 € pour la combinaison + tout ce qui va avec... contre 150€ une combinaison triathlète.
Poulpebrun
 
Messages: 91
Inscription: 03/01/2010 20h44
Réputation: 0

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Ptilu le 04/05/2010 16h34

Poulpebrun a écrit:La chasse sous-marine a un prix élevé, en comptant minimum 250 € pour la combinaison + tout ce qui va avec... contre 150€ une combinaison triathlète.


... et un vélo :lol:

Tu l'amorti vite ton équipement de chasse, à condition de pas taper dans le haut de gamme direct et de sortir un minimum. Tu trouves de l'équipement quasi neuf à des prix bas, le net regorge de types qui se sont achetés la totale direct pour faire une seule sortie :p
Ptilu
 

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Guillaume C. le 06/05/2010 16h27

J'ai fait pas mal d'années de natation aussi, j'ai nagé le 50 libre sous les 25 secondes. A un moment j'ai commencé à faire un peu de muscu pour améliorer mes perfs et puis la muscu est devenue la finalité. Je ne nage plus que de juin à août, surtout en piscine extérieure ou en mer, juste pour le plaisir d'être à l'air l'ibre.

Faut dire que la muscu c'est quand même bien moins contraignant. Pas d'horaires d'entrainement à respecter, pas de compétitions où tu te fais traiter comme de la merde alors que tu t'es levé à 6h un dimanche. Je commençais aussi à en avoir marre de ceux qui se douchent pas avant de rentrer dans l'eau et qui répandent avec délice le sel de leurs dessous de bras ou leurs restes d'urine et de caca. :idiot:

Je parle même pas de ceux qui s'entraînent hors club, à devoir slalomer entre des connards qui avancent pas malgré les palmes et les plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Ptilu le 07/05/2010 10h23

Guillaume C. a écrit:Faut dire que la muscu c'est quand même bien moins contraignant. Pas d'horaires d'entrainement à respecter, pas de compétitions où tu te fais traiter comme de la merde alors que tu t'es levé à 6h un dimanche. Je commençais aussi à en avoir marre de ceux qui se douchent pas avant de rentrer dans l'eau et qui répandent avec délice le sel de leurs dessous de bras ou leurs restes d'urine et de caca. :idiot:

Je parle même pas de ceux qui s'entraînent hors club, à devoir slalomer entre des connards qui avancent pas malgré les palmes et les plaquettes.


Tellement vrai, je vois qu'on a le même point de vue :p C'est en partie ça qui m'a fait arrêter, et le fait d'en avoir tout simplement marre de faire des aller retour dans une piscine pendant 2h plusieurs fois par semaine
Ptilu
 

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Guillaume C. le 07/05/2010 13h59

Ouais c'est vrai qu'un entraînement de natation c'est pas passionnant non plus.

Aussi la muscu c'est moins pénible physiquement et surtout psychologiquement. On va me répondre que je sais pas ce que c'est que de forcer en muscu, mais y'a pas photo. Il faut avoir fait qq années de natation et qq entraînements jusqu'à l'asphyxie pour le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Julien le 08/05/2010 17h16

Aussi la muscu c'est moins pénible physiquement et surtout psychologiquement. On va me répondre que je sais pas ce que c'est que de forcer en muscu, mais y'a pas photo. Il faut avoir fait qq années de natation et qq entraînements jusqu'à l'asphyxie pour le comprendre.


En tant qu'ancien nageur je confirme: la natation est bien plus hard. Je me remémorais avec un pote hier les fin de course sur 100 ou 200 mètres... :ill:

Mais des sports comme le cyclisme ou la course à pieds à un certain niveau ça doit etre pas mal non plus je pense.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Ptilu le 10/05/2010 12h06

C'est plus hard dans le sens où c'est un sport d'endurance. A la salle j'en chie pour soulever mes barres, je hurle etc. mais ça ne dure pas 2h sans pause :p Contrairement à la natation, où un autre sport d'endurance, comme tu le fais remarquer.

Me suis fais 2 bornes en nage hier et la même en apnée dynamique :cool:
Ptilu
 

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Ptilu le 12/05/2010 09h12

Une petite vidéo assez sympa de chasse sur épave en Normandie (vers les plages du débarquement, beaucoup d'épaves entre 2m et 20m de fond, donc atteignables à "tous" niveaux )

Ptilu
 

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Patrick B le 16/05/2010 12h02

C'est ce que disait un ancien powerlifter interviewé dans le Monde du Muscle, un vieux numéro, le gars était ancien coureur cycliste, il expliquait que le vélo c'était vraiment très dur car au bout de 5 min on était asphyxié suite à un départ canon pour intoxiquer le peloton et qu'il y'avait encore 90 bornes à faire...
Ayant fait pas mal de vélo je ne peux que confirmer.

Pour la natation et l'apnée j'ai fait un peu de natation dans ma jeunesse, pour le "plaisir" (tout est relatif), je faisais 3-4 bornes / semaine, selon ma forme, je me rappelle surtout qu'en sortant de l'eau j'étais énorme et magnifique :cool:
Sinon pour l'apnée j'ai fait mon bapteme de plongée (bouteille) il y'a peu, ca m'a bien plu, je pense m'y remettre mais en apnée, surtout que ma région s'y prete (Ile de La Réunion)
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar mimo_biz le 06/05/2011 22h43

Salut à tous :)
je ne suis pas spécialement un fan d’apnée mais je suis assez sportif et je pratique la chasse sous marine, j'arrive après un entrainement durant un été à traverser facilement environs 70 m :D sous l'eau de profondeur 1.5 m et sans palmes. hier, comme ça pour le fun avec mes amis j'ai parié que je puisse faire un record de 150m à la fin de cet été (m’ont dit que c’est infaisable). j’aime savoir s’il est vraiment impossible de traverser cette distance :?: en sachant mon âge est 23 ans, poids 75 kg, longueur 187cm et capacité pulmonaire environs 6L et j’ai 4 mois devant mois pour plus entrainer
mimo_biz
 
Messages: 1
Inscription: 06/05/2011 21h48
Réputation: 0

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Allocine le 08/05/2011 12h33

en parlant d'entrainements structurés en apnée, aurais tu des exemples?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Ptilu le 01/06/2011 17h08

Oui, bien sûr. Pour te donner des idées :

Echauffement
    400m nage libre

Cycle 0 (Sans palmes)
25m apnée
50m apnée
25m apnée
50m apnée

Cycle 1 (Avec palmes)
25m apnée / 30s pause x10

Cycle 2 (Avec palmes)
50m apnée / 30s pause x5

Cycle 3 (AP)
25m apnée / 7 inspirations x10

Cycles 4 (AP)
50m apnée / 12 inspirations x5
Ptilu
 

Natation / Apnée - Chasse

Messagepar Natombi le 19/11/2011 00h43

Salut, me posais la question, pour les séances de natation en bassin pour la la distance. C'est quoi le mieux?
Brasse ou crawl? Surtout pour le côté cardio.

Perso je suis plus rapide en brasse et bien plus endurant, car j'ai pas la bonne technique au crawl en même temps.

Bon et pour pas trop faire HS: pour ma part j'ai fait deux ans de natation mais un peu merdique vu que c'était surtout un truc pour jeunes. C'est là où j'ai découvert l'apnée, dés mon premier essais j'avais fait 50m en dynamique sans palme profondeur, de 1m80 à 3m, donc la pression de l'eau aidait.
Je m'y suis un peu remis l'année dernière mais n'ayant rien dans le coin pour le faire dans l'eau, à part à 30 bornes d'ici je fais du statique, bien plus compliqué soit dit en passant que dans l'eau.
Récemment je suis retournée à la piscine, j'ai retenté un maxi en dynamique sans palme... :ill: même pas fait 25m.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™