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Rabb : avis sur mon programme de musculation

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Rabb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rabb le 03/05 20h53

Bonjour à tous, je pratique en se moment le programme intermédiaire et je le trouve vraiment bien, cependant un programme ne marche pas indéfiniment et je pense que d'ici un bon mois j'en aurais fait le tour, je voulais savoir pour le prochaine etape il vaut mieux passer sur le programme 4 jours intermédiare ou celui confirmé ?

Je pense connaitre la réponse, la suite logique serait le deuxième training intermédiaire mais je voulais savoir tout de même, est-il possible de le caller en trois jours ? (comme base pec-bicep, dos-triceps, epaule-jambes) ou alors la formulation qui est donné (dos-abdo, epaule-triceps, jambes-abdo, pec-bicep) est étudié pour être au mieux optimisé ? Merci d'avance de m'avoir lus et de me répondre
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Messagepar Nezumi le 03/05 21h01

Faire le tour ca veut dire quoi ?
Que tu ne progresseras plus ? Ou bien que tu t'en lasses ?
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Messagepar Rabb le 03/05 21h03

Je ne sais pas vus que je ne suis pas encore dans un mois mais en générale on utilise un programme environ 2 mois ou 3 maxi après le corps s'habitue donc on ne progresse plus forcément et donc on se lasse
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Messagepar Juve le 03/05 22h04


Non
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Messagepar Nezumi le 04/05 06h01

Rabb a écrit:Je ne sais pas vus que je ne suis pas encore dans un mois mais en générale on utilise un programme environ 2 mois ou 3 maxi après le corps s'habitue donc on ne progresse plus forcément et donc on se lasse


Si ce sont les résultats qui te font mouiller pourquoi t'arrêter tant que tu progresses ? :D
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Messagepar Vinc's77 le 04/05 10h03

Exactement, perso je garde un prgramme depuis 7 mois, et je continue à progresser :idiot:
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Messagepar Rabb le 04/05 18h04

La question n'est pas sur ça à la base je voulais savoir si la répartition pouvait être changé :cry:
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Messagepar Pierre T. le 04/05 20h15

Oui mais ton postulat de départ est faux. Tu dis qu'un programme ne marche pas indéfiniment. Mais si tu progresses toujours avec le même ne change pas.
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Messagepar Rabb le 04/05 20h40

J'ai bien compris mais ensuite je voulais savoir pour ma curiosité personnel (vus que je vais peut être prendre Rudy à partir de juillet..) si le regroupement des muscles était "inéchangeable" ou non (comme je l'ai dis)
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Messagepar Pierre T. le 04/05 20h58

Les gros muscles en premier, les muscles en retard en premier, les exos polyarticulaires en premier.
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Messagepar Rabb le 07/03 21h57

Bonjour à tous, je vous présente mon programme que je fais depuis un petit mois.

Lundi :
DC 4*8 à 12
Tractions pro large (du bout des doigts) 4*15 à 20
DCS 4* 15 à 20
Tractions supi serré 4*10 à 15
EL 4*25 à 30

Mercredi :

Squat 5*10 à 15
Fentes haltères 4* 15 à 20
Squat une jambes 4*15 à 20
Mollet debout 4* max
Oiseau 4*15 à 20

Vendredi :
Tractions pro serré 4*10 à 15
Dips large (70cm) 4*15 à 20
SDT 4* 8 à 12
Pull Over Barre 4* 15 à 20
EL 4*15 à 20

Pour les jambes je sais que c'est light, je m'entraine chez moi donc c'est pas évident... Pour les jours du lundi et du vendredi que pensez vous du fait d'alterner dos et pec, pensez vous que cela est une bonne idée ? Je fais ceci pour laisser reposer un peu le muscle. Je n'isole pas les bras car je prend très facilement dedans.
Merci d'avance les musclés !
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Messagepar Rudy le 08/03 19h22

Leger pour tout je dirais :-)
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Messagepar Rabb le 08/03 22h31

Ah, pourtant je n'ai pas trouvé, je me donne à fond sur chaque exo, je ne serrais que rajouter, de l'isolation pour les bras ne m'intéresse pas. Le dos, les pecs, prennent déjà beaucoup, indirectement les épaules et les bras aussi. Peut être de l'isolation style Écarté couché ? Mais je ne vois pas l"intérêt.

Léger en nombre de série peut être ?
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Messagepar Rudy le 09/03 19h26

En exercices, séries...

Tu progresses à chaque séance ?
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Messagepar Rabb le 09/03 19h45

Pour l'instant oui mais c'est des la moitié sont des nouveaux exercices et je ne le fais que depuis 3 semaines donc normal que je progresse.

Cette configuration me plait car me permet de bosser beaucoup de muscle souvent sur divers angles. Il faudrait peut être rajouter une série à chaques exercices c'est vrai. Mais ce programme est plutot un "test" voir ce que mon corps peut endurer (deux entrainement pec et dos dans la même semaine ce n'est pas rien) mais je pense à la longue revenir sur du un muscle semaine dans quelques mois ou que je ne progresserais plus.

Par contre en exercices je suis pas d'accord car cela fait quand même 16 séries pour les pecs, pour le dos et donc indirectement pour les biceps les triceps (je prend bien comme je l'ai dis), les delto post et antérieur. Je suis en "prise de masse" (= je mange bien et en quantité dans le but de prendre 1kg mois)

ps : c'est gentil de m'accorder un peu de temps :p
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Messagepar Rudy le 10/03 19h28

Tu verras bien si tu prends de toute façon :-)
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Messagepar Rabb le 10/03 19h36

C'est effectivement ce que je pensais :p.

J'en reparle d'ici 2 mois (ou avant si c'est un échec !)
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Messagepar Rabb le 10/03 22h06

Tant qu'on y est, j'aimerais dans mon futur mettre le plus de tractions possibles (neutre, large pro et supi serré), des dips, des pompes autrement dit des exos pdc plus ou moins lestés pour être dans la fourchette de répétition que je désire. Mon idéal serait de remplacer le DC par les pompes, cependant j'ai peur de l'équivalence ne soit pas là.. Qu'en penses tu ? (ou qu'en pensez vous si d'autres personnes passe par ici !)
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Messagepar Rudy le 11/03 19h02

Dans quel but ? Etre plus musclé ? :idiot:
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Messagepar Rabb le 26/03 12h28

Bon en effet ça devient un peu dur, à cela s'ajoute une contrainte de temps le vendredi..

Je n'ai réellement progressé pendant 2 lundi au DC et aujourd'hui au tractions. Le reste continue de progresser.

Je vais me remettre à un training plus commun.

Lundi : DC, Dips, Pull Over, Tractions supi, EL "lourd".

Mercredi : Tractions pro large, SDT, [exo dos à déterminer, je ferais bien du Pull Over élastiques mais ca me fait un peu chié, à voir.] , DCS, EL "leger".

Samedi : Squat Avant, Arrière, Fente glissée, Mollet, Oiseau.

Tout en série de 4 sauf mollet, oiseau et les EL. Qu'en penses tu/vous ?
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Messagepar Rudy le 26/03 16h37

Pourquoi deux fois des EL ? ;)
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Messagepar Rabb le 26/03 17h15

Je n'ai pas de très bonnes épaules..

Pour l'exo dos je pense à soit des tractions neutre serrés ou des tractions nuque..
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Messagepar Rudy le 28/03 19h11

Pas une bonne idée pour les épaules à mon avis :-)

Pour le dos, un rowing ? :-)
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Messagepar Rabb le 28/03 20h14

Hmm, un rowing oui, yates en pronation si c'est ça.

Pas une bonne idée pour les épaules, tu parles pour leurs santés ou pour le développement ? Je peux les supprimer un jour et rajouter un autre exo, ou ne pas rajouter, je vais voir !

c'est sympa de me donner des pistes en tout cas :)
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Messagepar Rudy le 29/03 22h45

Pour leurs santés ! :-)
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Messagepar Rabb le 30/03 13h09

Dac, je vais remplacer ou pas du pull over elastiques, ou par des mouvements de rotation d'épaules (l fly et l'autre) à l'élastique. Ce me fera un mini retour au calme !
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Messagepar Rabb le 30/03 15h26

Pour le dos j'aimerais faire Tractions pro large, SDT, Rowing pro et Rowing herculeen (que trois série de ce dernier)

je vais essayer. ou ne pas mettre l'herculeen.
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Messagepar Rudy le 30/03 19h28

Ca me va :-)
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Messagepar Rabb le 31/03 18h24

Je vais essayer ca ou bien faire 5 série de tractions et SDT puis 3 ou 4 de rowing. Je vais voir ça cette semaine et mettre en application un des deux programmes mercredi.

Si mes épaules fondent comme neige au soleil je fais plus jamais de dos que 30 série de el à place !! :joker:
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Messagepar Rabb le 08/10 10h54

Le titre fait rêver non..En réalité j'aimerais re commencer la musculation mais j'ai quelques contraintes, je ne pourrais m'entrainer qu'au lycée en 1H maximum.

A savoir avant que je ne bosse pas volontairement les bras car j'ai la "chance" de les sollicités assez à tout les exercices poly articulaire.

Le lundi j'ai deux choix, soit faire en salle du DC + Dips + Butterfly en 40min (peut être devrais je mettre le DC après afin de mettre moins lourd et donc d'être moins long à m'échauffer ?)
Je peux également faire chez moi (et donc avoir plus de temps) Dips + DIH + Ecartés (+ éventuellement des pompes plyo ou et/ou du handstand push up)

Le mercredi je m'entrainerais chez moi à base de traction large, traction supi, traction à l'équerre, front lever (à voir...), à l'aide d'anneau ou pas et de lest ou pas. Cependant mes lombaires ne sont que peu sollicités..

Le vendredi c'est le jours compliqué. J'aimerais entrainer les jambes avec du squat 1 jambes + presse à cuisse + un exercice ischio à determiner. J'aimerais également m'entrainer sur des mouvements athlétiques comme les muscles up, front lever, handstand push up, saut hauteur plyo...)

Ma question porte donc sur la coordination du programme en général qu'en pensez vous ? Mais surtout sur l'insertion des mouvements athlétiques dans le programme... Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront!
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Messagepar Scoffy le 08/10 10h56

Pourquoi ne pas essayer de faire la répartition suivante :
Pecs/Biceps
Dos/Triceps
Jambes/Épaules.
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Messagepar Rabb le 08/10 11h06

Parce que je ne travail pas les biceps et les triceps spécifiquement. Les épaules oui pourquoi pas mais ce n'est qu'un détail car elles vont bien bosser partout, si un retard s'installe j'incorporerais des EL.
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