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Entrainement de musculation pendant sèche

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement de musculation pendant sèche

Messagepar mein_herz_brennt le 04/05 16h30

Bonjour,
Après quelques mois de musculation, je compte me remettre à la course (le temps donne envi, et la salle de musculation universitaire ferme).
Mais j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord en courant 3 4 fois par semaine, est-il utile/bon de continuer à faire de la muscu pour les jambes?
Quels types d'entrainement de musculation serait le mieux lors de ces fasses de 'sèche'? (je ne recherche pas forcement à sécher mais un peu ne ferait pas de mal).
J'ai surtout envi d'éviter de perdre trop de muscles, je ne voudrais pas casser le travail que j'ai fais depuis quelques mois..

Merci
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Messagepar Maxime M le 04/05 16h55

mein_herz_brennt a écrit:ces fasses de 'sèche'?


Wha le fou rire que j'ai eu, merci! :lol:


Pour ta question, ça va dépendre de ce que tu fais comme CAP, endurance, sprint...? Et aussi de l'intensité que tu y mets.
Quoi qu'il en soit, au delà de trois entraînements de course par semaine, la muscu pour les jambes va devoir être mise de côté, tu pourras pas faire les deux.
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Messagepar mein_herz_brennt le 04/05 19h44

Je fais de l'endurance, je cours pendant 1h en gros.
Au niveau de l'entrainement de muscu alors qu'est-il conseillé?

Ps : content de t'avoir fait rire lol ;)
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Messagepar Maxime M le 04/05 21h26

Bon c'est un avis personnel, et il vaut sans doute mieux attendre (ou chercher dans leur log respectif) les réponses des spécialistes tels Mandylion, Jmo, etc.

Tu dis courir 4 ou 5 h par semaine, donc en gros entre 45 et 75 Km (voire plus) quand même... Ça me paraît très difficile de continuer à faire en parallèle de la muscu sur le bas du corps, il faut que tu t'offres du temps de repos. Déjà réussir à maintenir deux jours pour faire le haut serait pas mal.

En plus, course d'endurance et masse musculaire c'est assez antinomique, donc faut faire un choix.

Soit l'endurance de la gazelle, soit le physique du grizzly. :idiot:
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Messagepar mein_herz_brennt le 05/05 19h32

Le problème c'est que j'ai un petit peu peur de perdre des jambes si j'arrête et je fais que courir, les jambes c'était mon objectif cette année, il fallait que je rattrape un peu l'écart que j'avais pris avec le haut.. et la je ne voudrais pas tout perdre!

Ben quand on vois les physiques secs qu'il y a sur ce forum, il n'y a pas que de la musculation à fond comme un grizzly
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Messagepar mein_herz_brennt le 05/05 19h37

au fait ca consiste en quoi le cap?
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Messagepar Maxime M le 06/05 07h47

CAP = Course à pied ;)

Je vais redire la même chose, mais la CAP pratiquée régulièrement comme tu veux le faire et la masse musculaire c'est très dur à associer. Et qui plus est c'est sans doute contreproductif.

Quand tu commences à avoir un rythme soutenu et que tu pratiques régulièrement la course, tu vas progressivement perdre le surplus de graisse, mais aussi les muscles qui ne te servent pas. Donc le haut du corps bien sûr, mais aussi les cuisses qui n'ont pas besoin d'être hypertrophiées vont avoir tendance à s'affiner.
C'est un exemple caricatural car ce sont les extrêmes, mais compare les coureurs de fond comme Kenenisa Bekele et un sprinter comme Maurice Green. Tu vois bien la différence de physionomie en fonction de la distance.

Au final tout est subjectif. :ill:
:arrow: Ça dépend de ce que tu appelles "avoir des jambes" et il se peut très bien que la course te permette d'entretenir sans que tu perdes (grosso modo un tour de cuisse de 60 à 65cm).
:arrow: A l'inverse, si tu as vraiment des jambons à la Coleman car tu pousses 20x350 à la presse à cuisse, tu vas perdre avec ce que tu veux faire.

Un pavé, un. :idiot:
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Messagepar François P. le 06/05 09h11

C'est pas un bon plan du tout, l'endurance (si longtemps, si fréquemment) en période de régime.
Jambes d'éthiopien après… et le reste ça va pas être fameux non plus. :ill:
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