A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Gabriel Z. le 18/08/2003 11h04



COC Grippers
Sunday, August 17, 2003 12:02 AM

I'm not sure if it's still there, but had a short explanation on where to begin. I gotta tell you this, I've never had a grip problem when deadlifting (most I did was 515) and at the start I still couldn't close the number one. Doc can't close my number one and he's deadlifted much more. Both of us have small hands and I think that plays a part (But my new found trining partner Dan C has reminded me to ignore that!). For now, I'd go with the number one. If you can close it, it'll help you train for the number two...
Fred II


J'ai trouvé ce débat sur le forum de Dr Squat, cependant j'ai un doute quant à la véracité des propos de ce Fred II qui est supposé être le fils de Fred Hatfield. En effet, un coup il poste en tant que modérateur et son nom apparaît en noir et en gras, comme son père, et un autre coup il est bleu et a la qualité de guest. Difficile à dire si c'est à chaque fois le même, donc à vous de voir! Quoi qu'il en soit je n'y connais pas grand gradn chose en poigne....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Jm O le 18/08/2003 11h09

oui la taille de la main compte énormément !!!
J'ai filé le 2 à un vieux de 55 ans qui a de GROSSES MAINS (énormes), 1,5 fois les miennes !!!!
Et il était à un centimètre de le fermer :eek:

J'étais dégoutté !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Pos le 18/08/2003 11h10

ca ne m'etonne qu'a moitié: les grippers c'est assez specifique.
Kand tu tiens une barre (en plsu en prise inversée) tu ne travail que al premiere partie du mouvement de gripper, alors que c'est la fin du mouvement (le close) qui est la partie la plus dure (et aussi la moins fonctionnelle je trouve)

A l'inverse tu a Amaury qui est à 1mm de fermer le #3 mais qui peine à tenir la barre en pronation sur un 10*95 ! (mais bon la c'est aussi une question d'endurance)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2003 11h11

Y a rien de choquant ds la discussion !

Les meilleurs deadlifters de la planête n'arrivent pas à fermer le #2 du premier coup car il leur manque la partie finale (=close) du mvt, qu'ils ne sont pas habitués à travailler.

Par contre, évidemment, ils sont bcp plus fort que le gus lambda sur le début du mvt (=sweep).

BTW, la remarque concernant la taille des mains est correct : plus tu as de petites mains, plus c'est dur et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Nicolas W. le 18/08/2003 11h27

Alors je peux oublier mon idée de travaillé au gripper bientôt... J'ai vraiment de toutes petites mains, mais très épaisses... Alala...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Sorente le 18/08/2003 12h09

Bah si tu as des petites mains, ca ne t'empeche pas de quand meme travailler ta poigne. J'ai pas de tres grandes mains et quand j'ai eu mes COC, je ne fermais pas le T, maintenant je le ferme tranquillement des deux mains et je ferme le #1 mes bon jours de la main droite. Et je le sent sur mes SDT, ca c'est garantis, avant j'avais toujours super mal au avants bras et c'etais mon point faible sur ce mouvement. Maintenant, alors que j'ai presque doublé le poid de mon SDT, mes avant sbras ne sont plus un probleme, a present ce sont les lombaires.

Enfin voila, moi je pense que c'est assez benefique, surtout pour le SDT et les tractions.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Amaury le 18/08/2003 12h29

Je ne trouve pas qu'il y ait un un transfert énorme des grippers vers le SDT. Voir aucun en fait, sauf peut-etre sur les maxis.

Les petites mains c'est pas un problème: il faut juste apprendre a positionner coorectement le gripper ebn s'aidant de l'autre main. La poignée qui est en contact avec la paume ne doit pas etre positionnée trop loin vers le poignet, la moitié de la paume est un bon compromis. Mais a chacun de trouver le sien !

Amaury.

PS: Pos je suis pas à 1mm de fermer le #3, plutot à 5mm maintenant.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Invité le 18/08/2003 12h54

messieurs (dames?) bonjour!

j'ai vu que l'on peut acheter des grippers sur ironmind.com......
mais il y a t'il une autre marque que je puisse acheter en france?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2003 13h04

Question posée 50 000 fois déjà ! :-)

Pas de gripper en France, sorry !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Flo75 le 19/08/2003 07h57

J'ai jamais eu de problème au SDT et pourtant je suis loin de fermer le #1
Faut dire qu'au SDT j'ai jamais dépassé 155, cependant faut considérer que je prends la barre sur la portion lisse vu que je le fais en sumo.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Pos le 19/08/2003 11h00

tu utilise une prise inversée Flo?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Fenix83 le 19/08/2003 11h52

La puissance de la prise n'est-elle pas proportionelle à la largeur des articulations. Je connais des gars avec de petites mains mais avec une ossatures plus grosse en proportion et qui possèdent beaucoup plus de force que quelqu'un qui se tape des longs doigts de paniste.

Au fait, est-ce que quelqu'un aurait une routine pour l'entrainement avec un gripper ?
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Fabrice SP le 19/08/2003 11h58

Pour les grippers, ceux qui sont balèzes ont des paluches énormes : grand et gros doigt. Il peuvent ainsi empoigné à pleine main le gripper.

Pour le prog gripper, personne du forum n'en a un bien, c'est pas évident de progresser sur ces bestiaux car la surcharge n'est pas suffisament progressive, mais ce qui est sûr, c'est ne t'amuse pas à bourriner dessus la veille d'une séance de SDT, sinon elle est foutue.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Fenix83 le 19/08/2003 12h10

Merci du conseil.

Je compte faire quelques séries de 15-20 reps ou des séries d'~ 1 minute d'isometric.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Sorente le 19/08/2003 12h34

15-20 ? Si ton but c'est de fermer le gripper suivant, c'est beaucoup trop... Il vaut mieux faire des series courtes et des negative avec le gripper suivant, des overcrush et des strap holds. Tout est expliqué dans l'article sur la prise.

Et une minute isometric, c'est bien mais franchement tu vas voir que c'est long une minute :)
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Flo75 le 19/08/2003 19h27

Effectivement j'ai une prise inversée, mais je voudrais voir quelqu'un prendre la portion lisse de la barre en pronation !
Sinon j'ai justement les longs doigts du pianiste.
Et pour ce qui est des grosses mains, je me souviens d'avoir vu la photo de la main d'un blackos qui faisait 7 pouces de large (8 avec le pouce). Elle était posée sur un mètre, on voyait bien.
Le double de moi, quoi.
Je voudrais pas me prendre une baffe.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

La force aux grippers n'est pas vraiment corrélée à la prise !

Messagepar Sorente le 19/08/2003 23h23



;)
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™