A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 11h24

Bonjour a tous,

Voilà donc comme je vous l'ai déjà dis, je débute et je dois perdre de la graisse. Vous m'avez donc conseiller 45 à 1 heure de cardio régulièrement. Je cours donc tous les jours pendant 30min pour l'instant car c'est dur. J'aimerai savoir si le vélo d'appartement pendant 1 heure est conseillé, est ce que cela le fera autant de bien que le jogging. J'ai un vélo mais je peux en faire une fois par semaine donc si ca faut le coup, je suis prêt à investir dans un vélo d'appartement.
Rappel : J'ai un gros pide donc il faut que je le perde.
Merci d'avance pour votre réponse.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Paul B. le 18/08/2003 11h27

Euh, tu es sûr que tu as lu le site : rubrique perte de poids.

Je ne crois pas que le vélo soit la ou l'unique solution !! ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 11h30

Je ne dis pas qu'il y a que le vélo puisque je fais un jogging de 30 min par jour avec un régime alimentaire. je fais aussi du vélo et je demande juste si le vélo d'appartement est aussi bon que le reste. excuse moi si je me suis mal exprimé.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2003 11h33

Le vélo à un rythme soutenu ça vaut la course (c'est même préférable en cas de grosse surpoids pour ménager les articulations) mais l'expérience montre que 99% des gens qui achètent un vélo d'appartement le mette à la cave au bout de 3 mois tellement c'est ennuyeux.

Surveilles ta diète, fais de la muscu, un peu de vélo le week-end et tu perdras ton bide...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Paul B. le 18/08/2003 11h34

Wincroc a écrit:Je ne dis pas qu'il y a que le vélo puisque je fais un jogging de 30 min par jour avec un régime alimentaire. je fais aussi du vélo et je demande juste si le vélo d'appartement est aussi bon que le reste. excuse moi si je me suis mal exprimé.


Non, non, c'est moi qui ai mal supposé.

Et la musculation ??

Bon, je te taquine.
IMHO, si l'objectif est du cardio pour la perte de poids, je ne pense pas la méthode soit vraiment importante (course, rameur, vélo, ...).
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 11h35

Sérieusement.. fait de la muscu !
Tu en seras gagnant au niveau temps passé et dépense calorique engendrée.
Certes, c'est plus dur que de pédaler et faire beaucoup de vent .. mais bon, tu veux maigrir ou non ?
Sinon, pour maigrir, faut se mettre à la diète !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 11h38

Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que ke fais de la muscu un jour sur deux pendant 1h avec mes altères et un banc. J'espère que je fais finir par le perdre ce bide.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 11h42

Faut faire un régime sinon le bide, même avec 40 tonnes de fonte, 36000 heures de muscu et 20000 heures de cardio, tu l'aura toujours !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Fred le 18/08/2003 12h18

Je confirme. Pour PRENDRE du poids ou en PERDRE: la clé c'est LA DIETE!!!

Donc régime, et finit les glucides après 6 heures!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Samouraï du soleil le 18/08/2003 12h44

Mon père a un vélo d'appart mais il en fait plus souvent à l'extérieur car c'est bien plus agréable.
L'avantage d'un vélo d'appart c'est l'hiver quand il neige, ou qu'il pleut.C'est aussi moins dangereux, au moins tu ne risques pas de te faire renverser.
J'ai une petite question:qu'est ce que l'imho? Paul en a parlé et hier ou avant hier c'était fab
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Jm O le 18/08/2003 13h00

Le problème pour certains tel que moi, c'est la muscu lourde ne fait pas dépenser beaucoup de calories mais stimule fortement l'appétit !!!

Il ne faut donc pas faire des séries courtes et lourdes lorsque l'on cherche à perdre du poids !!!

Le cardio a un effet coupe-faim très utile pour suivre un régime sans souffrir de la faim !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Jm O le 18/08/2003 13h04

Même l'hiver c'est mieux de faire du cardio à l'extérieur !!!
On lutte contre, le froid, on fait circuler le sang, on dépense de la calorie et on augmente son métabolisme !!!

Un corps qui lutte contre neige, froid, vent (et même chaleur récemment) est un corps qui travaille et qui s'adapte !!!

Si vous ne voulez pas mourrir plus tard, habituez votre corps à la nature et oublier ce faux confort de tous les jours qui vous tuera plus tard !!!

Soyons RUDE car la nature l'est avec nous !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Samouraï du soleil le 18/08/2003 13h08

Je suis d'accord avec toi jmo mais quand tu rentres du lycée ou du travail ça m'étonnerait que tu sois surmotivé pour courir dans la neige en short.Et puis ça ne sert à rien de tomber malade pendant une semaine juste pour un footing...
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Paul B. le 18/08/2003 13h10

Samouraï du soleil a écrit:J'ai une petite question:qu'est ce que l'imho? Paul en a parlé et hier ou avant hier c'était fab


J'ai découvert ça récemment.
Je n'ai pas de certitudes, mais vu le contexte dans le quel c'était utilisé, j'en ai déduit :
"In My Humble Opinion" (à mon humble avis)

Je l'utilise comme ça sans remarques désagréables, ça doit donc être exact. ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Samouraï du soleil le 18/08/2003 13h13

Si vous ne voulez pas mourrir plus tard,

Ah sacré jmo si on veut pas mourir plus tard, jmo a trouvé l'elixir de la jeunesse éternelle :p :p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 13h15

Jm O a écrit:Le problème pour certains tel que moi, c'est la muscu lourde ne fait pas dépenser beaucoup de calories mais stimule fortement l'appétit !!!

Il ne faut donc pas faire des séries courtes et lourdes lorsque l'on cherche à perdre du poids !!!

Le cardio a un effet coupe-faim très utile pour suivre un régime sans souffrir de la faim !


JMO, je suis l'inverse de toi !
Si je fais du cardio, cela développe mon appétit et si je fais de la muscu, cela me l'inhibe totalement !

PS: c'est d'ailleurs pourquoi je prends beaucoup de prots liquide car j'ai trop de mal à manger du solide l'après midi après mon entrainement.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 13h18

Samouraï du soleil a écrit:Je suis d'accord avec toi jmo mais quand tu rentres du lycée ou du travail ça m'étonnerait que tu sois surmotivé pour courir dans la neige en short.Et puis ça ne sert à rien de tomber malade pendant une semaine juste pour un footing...


Je suis un total accord avec JMO !
Un runner que je connais bien car je le croise de temps en temps quand je fais du vélo s'entraine par tout temps ! Qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige, qu'importe !! Il court et court et il a 65 ans !! Plein d'énergie et jamais malade !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Samouraï du soleil le 18/08/2003 13h20

D'accord avec toi seb mais il a l'habitude mais si on débute faut éviter d'y aller trop fort au debut
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Le vélo d'appartement est-il conseillé pour perdre du gras ?

Messagepar Remi C. le 18/08/2003 13h56

Paul Bertaux a écrit:
Samouraï du soleil a écrit:J'ai une petite question:qu'est ce que l'imho? Paul en a parlé et hier ou avant hier c'était fab


J'ai découvert ça récemment.
Je n'ai pas de certitudes, mais vu le contexte dans le quel c'était utilisé, j'en ai déduit :
"In My Humble Opinion" (à mon humble avis)

Je l'utilise comme ça sans remarques désagréables, ça doit donc être exact. ;)

Je confirme que c'est bien ça ;)

Le amha français s'utilise aussi, mais nettement moins c'est vrai.
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™