A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Galactus patator le 09/05/2010 00h39

J ai changé ma manière de m entraîner après l achat de mon banc il y à 5 semaines, et la lecture de nombreux posts sur l échec musculaire, l importance de soulevé lourd, ainsi que la progression. Avant pour moi, progression se traduisait uniquement par prise de masse ou volume...
J ai décidé d appliquer un format en 5*5 avec des charges m autorisant aux alentours de 5-7 reps et essayer de rajouter des reps sur une/des/toutes les séries sans aller à l échec. Puis je pensais une fois arrivé à 10-12, redescendre en reps avec plus de charge. Et ce pour toutes les séries et touts mes exercices(sauf l-flyes et rowing léger série longue après le dc). Je fais un muscle une fois par semaine. un exo par groupe sauf pour le dos et les pecs: 3 séries de di et rowing yates supi. Jour 1: Dc, di. Jour 2: Repos. jour 3: dcs, Rowing pronation, rw yates.
Jour 4: dn, curl barre. Jour 5 et 6 repos.
Selon vous est ce trop peu, mal organisé, autre? J ai vu le programme de prise de force du site mais je souhaitais avoir votre avis sur mon choix... Je progresse chaque semaine, en même temps je n entame que ma 5' semaine sur ce format. CIAO
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12


Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Nezumi le 09/05/2010 06h52

Réorganise la présentation de ton programme comme suit :

JOUR 1
EXO 1 - Nombre de séries x nombre de reps (temps de repos)
EXO 2 - Nombre de séries x nombre de reps (temps de repos)

etc..

Sinon c'est illisible et personne ne pourra t'aider...
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Fabrice SP le 09/05/2010 09h29

Galactus patator a écrit:J ai vu le programme de prise de force du site mais je souhaitais avoir votre avis sur mon choix...

si on a mis un programme force sur le site, c'est justement pour ne pas avoir à répéter 15 fois la fois la même chose sur les programmes merdiques qui nous sont soumis tous les jours... :confused:

anyway, met proprement ton programme avec les charges et dit nous ce que tu penses ne va pas, et on commentera
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Galactus patator le 09/05/2010 15h23

Me revoilà!

j'écris souvent depuis mon mobile pisque je n'ai pas internet chez moi... desolé

là suis au cyber donc ça devrait aller

j'ai bientôt deux ans de training, mais sans banc, j'étais limité sur certains exos pour les charges.

côté perfs c'est faiblard puisque je me suis jamais entraîné dans cette optique:

dc et dcs 2rm@72kg

depuis 4 semaines je fais ça en ayant démarré sur du 5*5 avec 3/4 mn de repos entre les séries:
mon objectif étant de m amélioré sur dc, dcs, rowing 90°, curl barre et dn.

jour 1/pecs
dc:
5*7@60kg

di:
3*6@52kg
(l-fyes + 2 séries de rowing à 40kg 20 reps)

jour 2/ repos

jour 3/ triceps et dos
dcs:
6*6@60kg

rowing 90° pronation:
5*6@60kg

rowing yates supination:
3*9@60kg

jour 4/ épaules et biceps
dn:
5*8@36kg

curl barre:
5*8@32kg

jour 5, 6, 7/ repos


Les deux premières semaines j'avais un exo en plus sur chaques groupes travaillés en 8-10 reps après les exos de base
pecs:
dips
3*10@pdc

triceps:
idem barre au front mais avec halthères...
3*10@12kg

dos:
pull over
3*10@25kg

dn:
oiseau
3*15@6kg

biceps:
curl marteau
3*10@12-14 kg


Au fur et à mesure que mes reps augmentaient en nombre sur les exos de base je les aient supprimés.
je voulais profiter des départs en 5*5 pour prendre un peu de force et bénéficier des bienfaits des séries plus longues 10- 12 côté masse, pour redescendre par la suite en reps avec plus de charge.
mais je crois ne pas respacter le principe du programme de force sur le site à savoir le rajout régulier de charge et rester à 5*5...


Alors côté critiques:
-pas d'exercices d'assistance... je devrais peut être les remettre, voir en rajouter
- pas de vrai mouvement de base de prise de force tel que le squat et le sdt
- trop de série courte et d'exos sur le même schéma
- non repect du 5*5 et du rajout de charge régulier

mon problème:
j'ai les pieds plats et des problèmes de jambes, cad pas de vaste interne ni externe tout dans le grand droit.
par contre ischios interne trop développés;
mon podologue ma déconseillé de travailler les jambes ce qui selon lui aurait effet de me les déformer encore plus...
si quelqu'un à ce problème ... les conseils et avis sont bienvenus!!!!


devrais je faire :
jour 1
dc 5*5
ecartés inclinés 3*10
dips 3*10


jour 3
dcs 5*5
barre au front 3*10

sdt 3*5
row pro 3*10
pull over 3*10


jour 4
dn 5*5
oiseau 3*10

et éventuellement
squat 5*5 ou pdc


ou alors, prendre un programme du site!!! tout simplement :o


merci encore pour votre patience... :rolleyes:
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Rudy le 09/05/2010 23h29

Je pense qu'un programme du site sera bcp plus adapté.
La, c'est un peu le foutoir ton programme quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Rabb le 10/05/2010 21h36

Je te conseil de quand même bosser les jambes, ne t'en fais pas c'est pas en 1 ou 2 de travail de jambe light que tu vas attraper des jambes énorme au point d'être tout tourdus ! A la limite juste de squat si tu as vraiment peur, c'est un mouvement très complet, et si tu n'as pas de vaste interne et externe, c'est peut être pas ta jambe qui est mal fichue mais ton muscle qui n'est pas assez développer ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Galactus patator le 16/05/2010 20h10

C´est ce que je fais de temps en temps mais je ne le marque pas car c est insignifiant... :cry:

Lorsque je parle de l inexistance de vaste interne et externe sur mes cuisses je fais référence au fait qu ils sont sous développés, bien entendu... mais parceque mes appuis ne les stimulent pas; c est dû a mes pieds plats et mes pointes de pieds qui ne repoussent pas le sol!

je risque d accentuer encore plus cette différence...

Ca choque quelqu un si je vous dis que j ai 55 cm de cuisse(mi cuisse) pour 40cm de mollet au repos
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Janah le 16/05/2010 20h23

Tout dépend du BF sachant que les cuisses stockent à fond le gras.La je dois avoir 62 cm pour 1M76 ni gras ni sec et je trouve pas sa énorme.
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Galactus patator le 16/05/2010 20h57

je ne parlais pas de mes cuisses mais plutôt de mes mollets...
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Galactus patator le 29/06/2010 10h28

Je remonte le topic histoire de vous donner des nouvelles de ma progression, modeste bien entendu... :o

L'être humain fait parfois des choix que lui même ne comprend pas:
J ai fais le choix de continuer avec mon programme de m... MAIS en appliquant une progression à chaque séance depuis un 5*5, sans aller à l echec.

Au final,
plutôt satisfait (pour le moment)!

En 5 semaines j ai validé mes 5*10 sur mes 4 exercices en partant de 5*5

je suis passé de:
dn 36kg à 42kg
dc 6okg à 70kg
curl barre 32kg à 36g
rowing barre 90´ 60kg à 68kg

En complément je fais: el, oiseau, curl marteau, rowing yates, developpé incliné, extension nuque, dc serré.
Je les suppriment en quasi totalité une fois arrivé à 8 reps sur mes 5 séries

Un peu de soulevé de terre et de squat, mais avec 70kg de poids uniquement(m entraîne chez moi) je dois faire des séries vraiment longues.
en plus j ai pas de rack à squatt, je me débrouille pour reposer la barre sur les chandelles du banc à dc
un peu dangereux je dois dire

je viens de déménager et vais pouvoir réinstaller ma barre de traction
mon exercice favori!
:D


sinon,
dois je enchainer avec un nouveau 5*5 une fois ce nouveau cycle bouclé ou plutôt continuer sur mes 5*10 validés (même si mes perfs sont encore minables) en devenant plus à l aise sur ces mêmes charges?
je dois avouer que dans une optique body et esthétique, ce programme est loin d être idéal :wtf:


merci
A+
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Trop peu d'exercices et/ou de volume selon vous ?

Messagepar Rudy le 29/06/2010 19h02

Reprends les conseils que l'on t'a donné plus haut.
Je ne pense pas que quelqu'un veuille t'aider maintenant que tu nous as dit que tu n'as pas du tout tenu compte de nos conseils. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™