A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar SparringPartner le 10/05/2010 19h09

Voilà je poste un petit article car j'ai vu que pour perdre du poids certaines stars, prenaient une cuillère de vinaigre de cidre avant le repas vous en pensez quoi ?
Il est de plus en plus admis que le contrôle du poids est fortement influencé par l'effet des aliments ingérés lors d'un repas sur l'indice glycémique. Le régime Montignac est basé sur ce principe, de même qu'un célèbre régime aux États-Unis, la South Beach Diet.
Ces régimes partent du principe que plus on consomme des aliments ayant un indice glycémique élevé (c'est à dire faisant monter rapidement votre taux de glucose dans le sang), plus on a tendance à prendre du poids. Le glucose excédentaire étant rapidement transformé en graisse par l'organisme. Au contraire, les aliments à faible indice glycémique, ne provoquent pas cette montée rapide du taux de sucre et ne provoquent donc pas la création de ces graisses excédentaires.
Des recherches ont démontré que les aliments acides, particulièrement les vinaigres (mais aussi certains fruits tels que le pamplemousse et le citron), évitent les hausses rapides du taux de glucose dans le sang. Consommés quelques minutes avant le repas, des études ont démontré que l'on peut abaisser le taux de sucre sanguin de 30%. On peut également ajouter certains acides dans le repas. Par exemple ajouter du vinaigre de vin ou de cidre à une salade, ou même du jus de citron. Consommer un pamplemousse en début de repas pourrait avoir les mêmes vertus.
Ces études semblent donc confirmer ce que certains connaissaient par la pratique, à savoir qu'une boisson acide, et particulièrement le vinaigre de cidre, consommé au début d'un repas, favoriserait le contrôle ou la perte de poids.
Le vinaigre de cidre étant en plus riche en peptine et possédant de nombreuses autres vertus favorables à la santé, on pourrait le préférer aux autres acides, pour accéder à la perte de poids. Une bonne façon de procéder est de boire un verre de la préparation suivante : pour un verre d'eau, ajouter deux cuillères à café de vinaigre de cidre. Boire avant le repas.
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0


Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar Jimmy le 10/05/2010 20h46

Faut arrêter avec ces histoires d'IG principal responsable de la prise/ perte de poids, on peut très bien suivre un régime à IG bas et engraisser comme un porc.
Pour ce qui est d'abaisser le taux de sucre sanguin de 30% avec une cuillère de vinaigre, je serais curieux de lire les références :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar GsD le 10/05/2010 20h53

Il me semble que le vinaigre de cidre contribue à l'équilibre acido-basique du corps de par son caractère basifiant.

Deux articles sur lanutrition.fr :



Je n'en sais pas plus.

Edit : rédigé avant que Jimmy ne me grille. :o
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar Lord le 10/05/2010 22h10

De tres bonne explications!!!!
Pour les gens qui prennent du gras facilement la solution sont les glucides lent et rapide a faible indice glycémique!!!! Il faut aussi biensur bien gérer la quantité consommé!! Moi j'ai vu une énorme différence sur mon physique en prise de masse et le plus merveilleux j'ai une meilleur condition a la fin de ma prise de masse qu'au début et avec pres de 4 kilos de gagné en 4 mois!!! Le vinaigre de Cidre et le jus de citron ont été super efficace!!!
Je n'ai que du possitif a dire
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar SparringPartner le 10/05/2010 22h35

Rudy, Alban, Julien etc.. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar Lord le 10/05/2010 23h30

Jimmy a écrit:Faut arrêter avec ces histoires d'IG principal responsable de la prise/ perte de poids, on peut très bien suivre un régime à IG bas et engraisser comme un porc.
Pour ce qui est d'abaisser le taux de sucre sanguin de 30% avec une cuillère de vinaigre, je serais curieux de lire les références :idiot:


et oui on peut engraisser comme un porc avec des glucide a faible IG si on mange comme un gros PORC ahahah :super_lol:
Faut savoir bien gérer les quantités
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar Art B le 11/05/2010 06h40

On peut aussi maigrir en n'avalant que des glucides à IG haut.
Tout dépend des quantités. :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:



:idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar Invite le 11/05/2010 07h50

Exactement.

Concernant le vinaigre, ce qui a été montré chez l'homme c'est qu'il permettait effectivement d'abaisser la glycémie d'un repas. Mais cela ne signifie pas qu'il fasse maigrir et d'ailleurs rien ne l'a montré chez l'homme.
Par contre chez la souris le vinaigre ferait "moins grossir", mais uniquement dans le cadre d'un régime très riche en graisses (donc pas grand chose à voir avec les IG).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar Alban le 11/05/2010 08h08

SparringPartner a écrit:Rudy, Alban, Julien etc.. Vous en pensez quoi ?

Perso, rien du tout. Je n'ai jamais essayé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vinaigre de cidre avant un repas pour perdre du poids ?

Messagepar François P. le 11/05/2010 10h14

Art B a écrit:On peut aussi maigrir en n'avalant que des glucides à IG haut.
Tout dépend des quantités. :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:

Oui, "calories in < calories out"…
C'est vrai que c'est important de le rappeler car avec toutes ces informations dans lesquelles "on" patauge, "on" a tendance à perdre de vue ce point très simple.

Mais une fois qu'on est d'accord sur ça: est-ce qu'on ne maigrit pas mieux en contrôlant les IG hauts?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™