A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 17h59

Je voudrais que vous testiez un exercice créez par mon idole Bruce Lee qui permet de muscler ses avant bras (présenter dans le karaté bushido spécial été)Il vous faut juste un bâton cylindrique ou une barre a haltère assez solide bien droite et épais environ 4 centimètres .De la ficelle assez épaisses ou une corde d’environ 1 mètre 20

La fabrication est très simple , vous accrochez la corde au milieu du baton ou de la barre et vous accrochez a l'extrémité la ficelle des poids ou une grosse pierre et vous prenez le bâton face a vous bras tendus et vous enroulez le fil sur la barre afin de monter le poids.Cet exercice ma donné des progrés!

faites moi part de vos réactions.

(FAB: j'ai changé le titre)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Amaury le 18/08/2003 18h04

Exo crée par Bruce Lee !!? :p
Ton truc c'est un exo classique (appelé bobine d'Andrieu ou Wrist-roller aux US) qui existait déjà bien avant que Bruce Lee ne naisse :!:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Pos le 18/08/2003 18h05

c'est un bobine d'andrieu (wirt roller)
Fabrice decrit comment on peut s'en fabriquer une sur son site
http://www.superphysique.org/exercices/grip.php

Le probleme c'est que c'est un travail d'endurance
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2003 18h08

Je crois que l'ami Shinobi se serait bien entendu avec notre ex-forumer ML34 !

Qu'est-ce que vous avez donc avec Bruce Lee par ci, Bruce Lee par là ???

C'est dingue ça ! :rolleyes:


EDIT : remarques, ce serait bien le genre de Karaté Bushido de dire que c'est Bruce l'inventeur de l'exo... :-) Pour ceux qui connaisse pas, Karaté Bushido est au sport de combat c'est que le Monde du muscle est au culturisme...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 18h15

dsl il ne dise pas que c bruce qui la inventée:)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Amaury le 18/08/2003 18h16

J'ai lu un nombre innombrable de conneries sur Bruce Lee (on the web). En fait c'est vraiment flippant ce que les fans de ce mec sont prets à croire :wtf: Rappelez-vous le post de je sais plus qui prétendant que Bruce Lee était capable de projeter un mec dans les airs a plusieurs mètres avec un coup de poing porté sur une course de un inch seulement. Après on avait retrouvé la vidéo et le mec en question était juste violemment déséquilibré en arrière et allait s'affaler sur une chaise disposée à 1m50 derrière lui. C'est comme ca que naissent les légendes.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2003 18h20

Je connais même qq qui disait avoir une vidéo ou Bruce était en lévitation pendant 20 s avec un poids de 50 kg attaché à la xxxxxx ! ;)

...Voir l'ancien forum pour voir quel est le malotru qui a osé se moquer de Bruce de la sorte !

Je vous donne un indice : il est à 5 mm de fermer le #3 ce qui le rend aigre depuis la grip comp ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 18h30

Amaury a écrit:J'ai lu un nombre innombrable de conneries sur Bruce Lee (on the web). En fait c'est vraiment flippant ce que les fans de ce mec sont prets à croire :wtf: Rappelez-vous le post de je sais plus qui prétendant que Bruce Lee était capable de projeter un mec dans les airs a plusieurs mètres avec un coup de poing porté sur une course de un inch seulement. Après on avait retrouvé la vidéo et le mec en question était juste violemment déséquilibré en arrière et allait s'affaler sur une chaise disposée à 1m50 derrière lui. C'est comme ca que naissent les légendes.


non le gars c trompé, c avec un coup de pied quil reussissait a projeter dans les airs et c pas des conneries! il le fait dans un de ces films sans trucages et ne pensé pas qua lenergie externe car bruce fait agir lenergie interne qui est tres efficace.Moi je lai fait ce fameux coup de poing a un garrs qui c protégé avec une chaise et il a failli tomber alors ca marche mais il fo savoir utiliser sa force interieur c tout.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Laurent Las le 18/08/2003 18h33

je me censure moi-même de ce que j'ai failli dire ...

Image Shinobi Image
Dernière édition par Laurent Las le 18/08/2003 18h36, édité 1 fois.
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Fabrice SP le 18/08/2003 18h35

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!

Franchement Shinobi, arrête, tu es ridicule.

Le coup de pied en question est un coup de pied latéral avec élan (Yoko Geri en karaté). C'est ultra puissant comme coup, même pratiqué par un débutant. L'énergie interne, mon cul ! Par contre, évidemment, c'est impossible à placer ds un vrai combat, c'est pour ça que tu le vois jamais en boxe ou en UFC.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Sorente le 18/08/2003 18h36

Je pense que tu confonds Bruce Lee et Steven Seagal :]
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 18h44

Et si pourtant lenergie interne existe . jai lu plusieurs livres dessus et je suis formel.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Yoann le 18/08/2003 18h50

La bobine d'Andrieu me donne toujours des courbatures aux avant-bras, mais j'en fait uniquement pour m'amuser et donc très irrégulièrement.

Sinon, moi aussi je concentre au maximum ma force interne 24h après avoir mangé du Chili Con Carne... J'ai d'ailleurs déjà projeté mes amis à plus de 50 mètres avec un Venkipu lifté (Coup de Ju-jitsu malgashe)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Skyos le 18/08/2003 19h05

Il y en a toujours eu une à ma salle, je le fais souvent à la fin de ma séance avec 5Kg de poids.

Disons, que ça provoque une congestion terrible des avant bras, maintenant au niveau force, je pense pas que se soit le meilleur truc.

D'ailleurs si quelqu'un a un bon exo pour la force des avant bras, ça m'intéresse pas mal, parce qu'à cause d'eux je m'arrete autour des 130-140Kg au SDT (je veux pas utiliser la prise inversée).
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 19h09

A bon moi a 60 metres tu manque dentrainement au venkipu yoann ! tu me decois looooool :D :D :D :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Pos le 18/08/2003 21h04

Skyos a écrit:D'ailleurs si quelqu'un a un bon exo pour la force des avant bras, ça m'intéresse pas mal, parce qu'à cause d'eux je m'arrete autour des 130-140Kg au SDT (je veux pas utiliser la prise inversée).


Si tu vise des series courtes les grippers peuvent t'aider (ou du pincé de plaques: tu choppe un disque de 10 ou 20kg à bouts de doigts)
Si tu cherche à faire des series plus longues (genre 8-10reps) alros tu peux essayer la marche du fermier)
Sinon si tu evite la prise inversée pour ne pas avoir de problemes de dos tu peux essayer la prise hook:
C'est celle que j'utilise, c'est ultra efficace
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 21h18

lol

les chinoiseries et les exos poid de corps sont en vogue ces temps ci.

Traction avec un petit doigts
Pompe avec la langue


Tant qu'a faire des exercices qui ne vous serviront probablement jamais, autant soulever des bars et des halteres, c'est pratique et plus simple. Et ne pas confondre simple et facile!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar JMPower le 18/08/2003 21h25

Pos a écrit:ou du pincé de plaques: tu choppe un disque de 10 ou 20kg à bouts de doigts)


C'est quoi l'exo exactement? Tu tiens le disque le plus longtemps possible, c'est ça?
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Pos le 18/08/2003 21h28

ouai, pour travailler ton pinch
Amaury en parle sur le site
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Fabrice SP le 19/08/2003 11h40

Bobo a écrit:lol

les chinoiseries et les exos poid de corps sont en vogue ces temps ci.

Traction avec un petit doigts
Pompe avec la langue


Tant qu'a faire des exercices qui ne vous serviront probablement jamais, autant soulever des bars et des halteres, c'est pratique et plus simple. Et ne pas confondre simple et facile!!!

Pour un coup que Bobo dit un truc sensé et marrant ! :-)

Je surveilles ton Log Bobo, fais-moi monter ce DM (sans trop cambrer le dos, of course ! ) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 19/08/2003 13h18

ouai mais c plus meritant de reussir des exo avec le poid de son corps et c plus naturel,porter des haltères ca doit ettre assez ennuyant non?

je trouve plus beau de faire une pompe sur une main que de faire un dev couché 50 kilo...

Au fait jarrive a faire 50 rep avec 15 kilos c bien ou nul?je ne me vante pas car a mon avis c nul
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Pierre YoY le 19/08/2003 13h21

c pas forcément nul, disons que pour nous, ca n'a aucun intêret, c'est de l'ensurance...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Rudy le 19/08/2003 13h21

on s enfous que ce sois beau a regarder lol !
a quoi ca te sers de faire 50 rep ? met plus de poids sur la barre et depasse pas 10 rep
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 19/08/2003 13h27

est ce possible de muscler son muscle ex biceps sans quil augmente en volume?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Rudy le 19/08/2003 13h34

si tu es gras c possible sinon non ! et puis pk ne veut tu pas de plus gros bras?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Gilbert Girard le 30/08/2003 22h35

Shinobu-Sensui a écrit:Je voudrais que vous testiez un exercice créez par mon idole Bruce Lee qui permet de muscler ses avant bras (présenter dans le karaté bushido spécial été)Il vous faut juste un bâton cylindrique ou une barre a haltère assez solide bien droite et épais environ 4 centimètres .De la ficelle assez épaisses ou une corde d’environ 1 mètre 20

La fabrication est très simple , vous accrochez la corde au milieu du baton ou de la barre et vous accrochez a l'extrémité la ficelle des poids ou une grosse pierre et vous prenez le bâton face a vous bras tendus et vous enroulez le fil sur la barre afin de monter le poids.Cet exercice ma donné des progrés!

faites moi part de vos réactions.

Je me suis servi de la bobine ANDRIEUX qui porte le nom de son inventeur il y à 35 ans de celà. Pas de résultat du tout. Rien à voir avec le travail avec haltère ou barre, en flexion pronation et supination.

(FAB: j'ai changé le titre)
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Invité le 29/09/2003 23h14

Fabrice a écrit:Je crois que l'ami Shinobi se serait bien entendu avec notre ex-forumer ML34 !

Qu'est-ce que vous avez donc avec Bruce Lee par ci, Bruce Lee par là ???

C'est dingue ça ! :rolleyes:


EDIT : remarques, ce serait bien le genre de Karaté Bushido de dire que c'est Bruce l'inventeur de l'exo... :-) Pour ceux qui connaisse pas, Karaté Bushido est au sport de combat c'est que le Monde du muscle est au culturisme...


Bien sur que Bruce Lee n'a pas inventé cet exercice, ni aucun autre à ma connaissance d'ailleurs ! Il n'est pas connu pour avoir inventé des exercices de musculation mais pour avoir été un athlète exceptionnel qui a fait connaître les arts martiaux dans le monde entier, qui a osé passer outre les traditions pour améliorer ses techniques, qui a révolutionné le cinéma d'arts martiaux et qui possédait des aptitudes physiques remarquables, ce que beaucoup ont l'air d'oublier d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum. Petite mise au point :

J'ai une photo (dans un livre et mon scanner est en panne :\ ) où on le voit soulever une barre longue de 75lbs (environ 34kg) à une main (en faisant un curl). La légende ne dit pas s'il s'agit d'un maxi ou s'il a fait plusieurs répétitions, mais on peut en déduire que son maxi au curl barre (donc à deux mains) doit se situer dans les 68kg voire plus : ce qui n'est pas si mal pour un poids de corps autour de 60kg ! Imaginez une personne de 80kg faire du curl barre à 90kg (dans le même rapport), ça existe mais ça reste très balaise, surtout qu'il y a plus de personne de 80kg qui soulève 90kg que de personne de 60kg qui soulève 68kg à mon avis. Je n'ai pas d'informations sur les charges qu'il utilisait à la fin de sa vie pour les autres groupes musculaires, mais quand on sait que ses biceps n'étaient pas son principal point de préoccupation (par rapport aux abdos ou aux avant-bras par exemple), on peut facilement imaginer les performances qu'il pouvait avoir :eek: !

Prenons les abdos par exemple : je n'ai encore jamais vu personne d'autre que lui réussir le fameux Dragon Flag, sauf Stallone dans Rocky mais en descendant beaucoup moins bas et idem pour Fab (désolé...). Je ne dis pas qu'il était le SEUL à pouvoir le faire, je dis simplement que quand très peu de personne arrive à faire ce genre de chose, c'est qu'il sont hors norme et qu'ils méritent au moins le respect.

Dragon Flag :

En ce qui concerne son coup de poing sans recul, il s'agit bel et bien d'un coup de poing et non d'une simple "poussette". Il a fait ce coup le 30 juillet 1967 lors du tournoi de Long Beach (entre autres) sur Robert Baker, un colosse qui devait faire quelques dizaines de kg de plus que lui. Alors qu'un karatéka ceinture marron n'a même pas réussi à faire bouger Robert Baker en donnant un coup de poing (normal) de toutes ses forces dans le bouclier qu'il tenait devant lui, Bruce Lee l'a envoyé dans la chaise qu'il avait positionné derrière lui avec un coup de poing sans recul ! Ce dernier a déclaré 3 mois plus tard lorsqu'on lui demanda ce qu'il avait ressenti au moment de l'impact : "Le coup ne semblait pas violent, mais j'ai dit à Bruce de ne plus me prendre comme volontaire. Le lendemain du tournoi, je n'ai pas pu aller travailler. J'avais tellement mal au thorax que j'étais persuadé d'avoir quelque chose de cassé !".

Coup de poing sans recul lors du tournoi de Long Beach :

Coup de poing sans recul sur une planche de 5cm d'épaisseur : preuve qu'il ne s'agit pas d'une "poussette", puisque si ça avait été le cas, la planche aurait été poussée mais pas cassée... :

Pour le plaisir :

Coup de pied latéral sur une planche de 5cm d'épaisseur : il est vrai, comme le disait Fab, que c'est un coup de pied très puissant même chez un débutant, mais un débutant aurait poussé la planche dans le mur sans la casser, preuve qu'il n'est pas si facile de réalisé ce coup de pied correctement, avec puissance et en cinglant la cible :

Pompes sur les doigts : et

Photos :

Version de 15min de l'interview de Bruce Lee réalisée en 1971 par Pierre Berton (diffusée sur Canal+, qualité très moyenne mais regardable, VOST, 25Mo) : (j'ai cette vidéo en version RealPlayer et en Streaming que je pourrais ul sur demande : seulement 4Mo).

Je pourrais certainement dire d'autres choses sur ses aptitudes physiques en épluchant ma documentation mais ce n'est pas vraiment le but du forum et vu que je ne compte pas écrire tout un livrece soir et en un seul post, je vais m'arrêter là...

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Pos le 29/09/2003 23h29

Nicolas a écrit:Prenons les abdos par exemple : je n'ai encore jamais vu personne d'autre que lui réussir le fameux Dragon Flag, sauf Stallone dans Rocky mais en descendant beaucoup moins bas et idem pour Fab (désolé...). Je ne dis pas qu'il était le SEUL à pouvoir le faire, je dis simplement que quand très peu de personne arrive à faire ce genre de chose, c'est qu'il sont hors norme et qu'ils méritent au moins le respect.


tu rigole j'espere?!!!
C'est tout bidon les dragon flags!
La roulette CA c'est un exo!

Sinon, bienvenue à toi
Mais bon c'est un peu chiant que tu ai pris un prenom aussi commun que nicolas comme pseudo sur le forum: il y a deja plusieurs nicolas et tu aurais du au moins mettre la premiere lettre de ton nom de famille...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Nicolas G. le 29/09/2003 23h43

Je n'ai jamais vu Bruce Lee essayer la roulette mais ça ne devait pas être une queue non plus dans cet exercice quand on sait l'importance qu'il accordait au travail de ses abdos... Maintenant comme je le disais, c'est clair que ce qu'il faisait n'est pas surhumain mais largement au niveau (voire au dessus ???) de la plupart des gens de ce forum si on ramène tout ce qu'il faisait par rapport à son poids de corps. Je ne demande pas qu'on le vénère comme un dieu, mais je ne comprend pas que certain le méprise alors qu'il était le meilleur dans son domaine...

Désolé pour le pseudo je l'avais créé il y a longtemps sans jamais avoir posté. Je vais me servir Nicolas G. maintenant et je ne pense plus me servir de l'autre alors Fab devrait pouvoir l'effacer (je pense que c'est faisable... encore désolé).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas G.
 
Messages: 15
Inscription: 17/07/2003 02h20
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Jérôme le 30/09/2003 07h41

Shinobu-Sensui a écrit:Et si pourtant lenergie interne existe . jai lu plusieurs livres dessus et je suis formel.


et qu'es ce que ca raconte??en gros...!?
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Pos le 30/09/2003 10h16

Image

il est pas tellement bas non plus son dragon flag: il est tres cambré mais il pourrait desendre plus bas en se cambrant moins.

Je pense que personne ne met en doute les qualité athletqiue de bruce lee, et pour son poids il etait certainement tres tres fort. Mais ce qui enerve tout le monde c'est kand on commence à parler "d'energie cosmique"...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Nicolas G. le 30/09/2003 13h38

Tu fais une fixation sur les Dragon Flag :D
Après il faudrait voir combien de temps il était capable de tenir la position et s'il faisait des répétitions (montés/descentes)... Quand il est retourné aux USA en 1959, il avait déjà un sacré niveau grâce à presque 6 ans d'entrainement au Gung Fu. Alors imagine après encore 14 ans d'entrainement (jusqu'à sa mort) le niveau qu'il avait pu atteindre (soit presque 20 ans en tout) : je suis désolé mais même si tu dis que les Flags ne sont pas si durs, ce n'est quand même pas tout le monde qui y arrive aussi bien et en étant aussi à l'aise...

QUESTION : Certains pratiquants annoncent que les "véritables maîtres" de leur styles ont développé un type de Gung Fu spirituel "interne" qui les rend capables d'accomplir d'incroyables performances, quasi surnaturelles, telles que le fait d'être "imperméable" aux épées et aux couteaux. Pensez-vous que ces choses soient réelles ?

BL : [...] Tout d'abord, je n'éprouve pas de véritable intérêt pour les manifestations "surnaturelles" en Gung Fu. [...] D'autres part, je ne comprend pas ceux qui croient en ces histoires de pouvoir de l'esprit. Comment peut-on croire en des choses aussi peu scientifiques ? Je ne crois pas, par exemple qu'un homme sortira indemne d'une chute du douzième étage d'un immeuble, quelque soit son efficacité en Gung Fu. Je ne crois pas non plus la chair humaine puisse devenir imperméable aux épées et aux couteaux.


Evidemment, ses exemples avec l'immeuble et la chair sont un peu excessifs mais je pense que l'énergie interne fait surtout parti de la tradition et qu'il était le premier à dire qu'un coup de poing n'était qu'un coup de poing. Le coup de poing sans recul par exemple est une question de puissance et de technique plus que d'énergie "interne".
Dernière édition par Nicolas G. le 01/10/2003 02h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas G.
 
Messages: 15
Inscription: 17/07/2003 02h20
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Nicolas G. le 30/09/2003 13h44

il est pas tellement bas non plus son dragon flag: il est tres cambré mais il pourrait desendre plus bas en se cambrant moins.


Quand mon scanner remarchera (dans pas longtemps j'espère...) je pourrais mettre une photo où il le fait en descendant un poil plus bas que sur celle-ci et en cambrant moins, de sorte que ses pieds arrivent au niveau du banc (alors que là c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus haut) et où ses cuisses ne dépassent pas le niveau de ses bras (alors que là encore une fois, elles sont un peu plus hautes).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas G.
 
Messages: 15
Inscription: 17/07/2003 02h20
Réputation: 0

Bobine d'Andrieu pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Sapro le 30/09/2003 14h00

Shinobu-Sensui a écrit:Et si pourtant lenergie interne existe . jai lu plusieurs livres dessus et je suis formel.


Elizabeth Teissier aussi sort un bouquin chaque année ...

"La superstition est à la religion ce que l'astrologie est à l'astronomie"
Voltaire - Dictionnaire Philosophique 1764
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™