A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar D D le 11/05/2010 21h08

Voilà j'hésite à laisser de côté la muscu de type "fonte" au profit de plus de crossfit voir que du crossfit.
Qu'en pensez vous ?
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10


Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 11/05/2010 21h14

Il faut raisonner en termes d'objectifs, si tu les définis clairement tu aura la réponse à ta question.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar D D le 11/05/2010 21h18

En terme d'objectifs je souhaite faire le plus de tractions possibles et être bien cardio !
Donc un peu plus de crossfit je pense ^^
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Mathieu R le 11/05/2010 21h42

+1 avec elsabre,ça dépend de tes objectifs,par exemple si tu veux un physique se rapprochant de celui de la team, faut plutot t'orienter vers un entrainement plus conventionnel.

Apres evidemment, t'imagines bien, que les fans du crossfit ne sont pas d'accord avec l'idée que le crossfit sert juste pour la prépa physique utile à un autre sport, et ameliorer la condition physique génerale. Ils pensent que le crossfit permet un bon développement de la masse musculaire.

Voila, l'avis du responsable d'une future salle crossfit sur Paris, je suis pas assez calé, pour démeler le vrai du faux dans ses dires :idiot: si quelqu'un peut nous donner son avis sur sa théorie :

"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 11/05/2010 22h09

Ceux qui prétendent que le Crossfit peut transformer quelqu'un en bodybuilder sont des menteurs, les physiques atteignables grâce aux crossfit sont tout à fait respectables et conviendront à beaucoup de gens mais ils ont leurs limites.

En tant que gérant de salle Crossfit c'est normal qu'il essaye de "vendre" son produit mais le Crossfit à tellement de qualités intrinsèques qu'il devrait se focaliser dessus et non en exagérer les vertus "hormonales".

Il y a énormément de raison d'aimer et de pratiquer le Crossfit, tout ceux qui l'on essayé y ont d'ailleurs pris gout, maintenant il faut bien comprendre que le principe de spécificité est un phénomène physiologique incontournable.

Il faut donc tenir un discours de vérité: avec le crossfit vous serez moins fort qu'un powerlifter, moins musclé qu'un bodybuilder, moins endurant qu'un coureur à pied, mais pour ceux et celles qui recherchent la polyvalence et qui veulent se faire plaisir à l'entrainement alors cette discipline est parfaite.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Rudy le 11/05/2010 23h17

Le côté hormonale, c'est valable dans tous les sports tel qu'il est décrit ici.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Mathieu R le 12/05/2010 00h19

Je pense la-même Elsabre, evidemment qu'il vante son futur gagne pain, qu'il va pas dire le contraire mais sans parler de physique de bodybuilder, a ton avis , quel type de physique peut on atteindre avec le crossfit?.
On est tous d'accord, pour dire que du point du vue athlétique et preparation physique, des cycles crossfit sont pas mal. Mais pour quelqu'un qui veut se developper un physique plus massif , sans rentrer dans la case bodybuilding. par ex , 1m80, 42-43 tour de bras assez sec, je suppose pdc de 80 à 85 kgs (exemple bidon je sais pour le tour de bras, mais c'est pour vous faire une idée quoi). Avec cet methode d'entrainement, est-ce possible?
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 12/05/2010 00h44

Oui c'est possible, mais il faudra du temps et beaucoup de sueur:
hommes.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Thomas le 12/05/2010 07h07

J'avais contacté le responsable du site pour lui demander une explication à ce sujet et des références. Concernant le plan hormonal, je n'ai pas reçu une réponse de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2010 08h16

D D a écrit:En terme d'objectifs je souhaite faire le plus de tractions possibles et être bien cardio !
Donc un peu plus de crossfit je pense ^^

pour ton objectif crossfit c'est très bien !

par contre si tu veux ressembler à un gold member de la team, c'est juste à faire en complément
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arrêter la musculation pour passer au CrossFit ?

Messagepar D D le 12/05/2010 17h57

Elsabre a écrit:Oui c'est possible, mais il faudra du temps et beaucoup de sueur:
hommes.jpg


Comme dans tous les sports :p



Fabrice P. a écrit:pour ton objectif crossfit c'est très bien !

par contre si tu veux ressembler à un gold member de la team, c'est juste à faire en complément


Oui je pense mais en fait les deux me plaisent bien.
En fait je veux surtout être moi plutot que de ressembler à quelqu'un :p
J'ai pas un gros physique mais je me plais ^^
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™