A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Lord le 12/05/2010 00h47

Le Déjeuner* Viande et Noix
Le déjeuner de viande et de noix variés pour une composition corporelle optimale

par Charles Poliquin
Lorsque les gens me demandent mon conseil le plus judicieux pour ceux qui veulent un corps svelte ainsi qu’une acuité mentale et une énergie accrues, je leur réponds invariablement qu’ils devraient essayer le déjeuner de viandes et de noix variés. Mes clients, des vedettes de la LNH et la NFL en passant par des cadres exécutifs, sont tous fous de joie en constatant l’énergie et l’acuité mentale qu’ils retirent de cette simple combinaison alimentaire. La viande permet une hausse graduelle et lente du sucre sanguin. Les noix sont une excellente source de bons gras sains qui permet au sucre dans le sang de rester stable pendant une longue période.

Pour moi, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mes organisateurs de séminaire en sont pleinement conscients et c’est un fait non-négociable. Je les remercie d’ailleurs de s’occuper de mes besoins nutritionnels au déjeuner avec un tel soin lorsque je suis en séminaire. Mon hôte Dominicain, Juan Carlos Simo, passe à l’hôtel avec un déjeuner à faire saliver. Il m’apporte le meilleur saumon que j’ai mangé! Mats et Helen, de Suède, me gave quant à eux d’élan au déjeuner.

Ce que vous mangez au déjeuner régule votre production complète de neurotransmetteurs pour la journée.

Si pour une raison ou pour une autre, il n’y a pas d’organisateurs, comme par exemple si je donne un séminaire à un endroit où je ne suis pas familier, je fais toujours une reconnaissance du terrain pour savoir où le meilleur déjeuner possible peut m’être servi et je fais des choix tel que des œufs et du steak, une omelette au saumon fumé, ou encore des lox** avec des œufs pochés.

C’est toujours amusant de voir les réactions du personnel hôtelier lorsque je leur demande de la viande au déjeuner. Par exemple en Toscane, lorsque j’ai demandé au chef de la viande au déjeuner, son visage avait le même air que si je lui avais demandé la bonne route pour le tunnel reliant Rome à Oslo.

Par contre, de multiples études ont démontré l’accroissement de la productivité des employés ou la durée de l’attention chez les enfants ayant consommé un déjeuner riche en protéines, et cet effet ne se limite pas au matin, mais dure jusque tard l’après-midi.

Voici un échantillon de 5 jours sur un régime alternant les types de viande et de noix. Il va sans dire que VOUS NE DEVEZ RIEN AJOUTER, que ça soit en nourriture ou en boisson.

Le thé, le café ou les infusions d’herbes sont permises, mais le lait et le jus de toute sorte et tous les autres liquides sont interdits.

Jour 1
•1-2 galettes de viande de bison
•1 poignée de noix de macadam

Jour 2
• 1 grand steak de chevreuil
• 1 poignée de noix de cajous

Jour 3
•1-2 burgers de dinde maigre
•1 poignée d’amandes

Jour 4
•2 galettes de bœuf haché maigre
•1 poignée de noix du Brésil

Jour 5
• 2 poitrines de poulet
• poignée de noisettes

Un des nombreux avantages de ce système est qu’il réduit considérablement le développement des intolérances alimentaires qui causent une augmentation du cortisol chez les gens affectés. Plus souvent qu’autrement, lorsque nous testons des clients pour la première fois, nous constatons qu’ils produisent des anticorps pour les aliments qu’ils ont consommé sur une base régulière pendant des années. C’est encore plus vrai pour les culturistes, chez qui il est courant de voir des allergies au bœuf, au petit lait (lactosérum), à la caséine, au thon et à l’avoine, tous des piliers du régime alimentaire des culturistes.

Et pour ceux étant allergiques aux noix?

Je recommande alors une portion des fruits suivants, qui ont un faible indice glycémique et peu de fructose, avec le déjeuner :
Abricot
Avocat
Bleuets (myrtilles)
fraises
framboises
Mûres
Mûroise
Nectarines
Olives
Pamplemousse
Papaye
Pêche
Prune

Assurez-vous autant que possible que les fruits sont organiques, particulièrement les fraises qui sont une des cultures subissant le plus d’épandage de pesticides et herbicides au monde

Après le déjeuner, je recommande de prendre une cuillérée à thé à une cuillérée à table d’huile de poisson pour diminuer encore plus la réponse insulinique. Ceci devrait vous assurer une concentration sans faille jusqu’à votre prochain repas.

*déjeuner, ou petit-déjeuner selon la région de la francophonie où vous vous trouvez, désigne ici le repas du matin NdT

** Les lox sont des tranches très minces de saumon mariné. Aussi connus sous le nom de lax ou laks chez les scandinaves et lachs chez les peuples germanophones.



;)
Dernière édition par Lord le 12/05/2010 17h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86


Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Art B le 12/05/2010 02h31

et tu passes ta matinée à crever la dalle, tirer la tronche, la gueule dans le flou en engueulant tout le monde. :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar olivierf57 le 12/05/2010 06h37

Déjeuner = Petit-déjeuner j'imagine ?

que propose Poliquin pour la collation du matin, le lunch du midi, l'autre collation, le diner .... ????

et tu passes ta matinée à crever la dalle, tirer la tronche, la gueule dans le flou en engueulant tout le monde.

en effet :confused: mal barré pour tenir la matinée :ill:
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2010 08h13

Merci pour l'article !

Par contre, peux-tu préciser ta source et mettre un lien ?

Recopiez des articles comme ça sur le forum on a pas trop le droit en terme de copyright...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Ptilu le 12/05/2010 08h44

Art B a écrit:et tu passes ta matinée à crever la dalle, tirer la tronche, la gueule dans le flou en engueulant tout le monde. :idiot:


Tu manges - je cite - "un grand steak de chevreuil" ou "deux poitrines de poulet" et tu crèves la dalle ? :idiot:
Ptilu
 

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Crazy Duck le 12/05/2010 09h47

Lord a écrit:Le Déjeuner* Viande et Noix

•1 poignée de noix de macadam

• 1 poignée de noix de cajous

•1 poignée d’amandes

•1 poignée de noix du Brésil

• poignée de noisettes


1 poignée de main de Rudy, sa doit faire le paquet de noix :lol:

Ptilu a écrit: Tu manges - je cite - "un grand steak de chevreuil" ou "deux poitrines de poulet" et tu crèves la dalle ? :idiot:


Bah oui, aucun sucre lent....
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Ptilu le 12/05/2010 10h27

gguillemenot a écrit:
Ptilu a écrit: Tu manges - je cite - "un grand steak de chevreuil" ou "deux poitrines de poulet" et tu crèves la dalle ? :idiot:


Bah oui, aucun sucre lent....


Perso un énorme steak sans sucres lents ça va. J'ai l'habitude d'être toujours bas en glucides aussi, je fais facilement du gras :confused:
Ptilu
 

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Jean-bob le 12/05/2010 10h45

Quand y'a 4h entre le petit déj et le repas suivant , ça va faire un peu juste , surtout si on doit manger déjà comme un ogre pour pas devenir un os , AMHA .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar 1138 le 12/05/2010 11h06

Perso ce genre de petit déj me réussi plutot bien, en particulier avec des oeufs... Les coups de barres, c'est surtout quand j'ai absorbé une grande quantité de glucides... Par contre je ne lésine pas sur les graisses...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar François P. le 12/05/2010 11h10

Comme 1138.

Je peux suivre ce genre de dièt' faible en glucides sans problème (colin et œufs ce matin).
Par contre je suis pas golden boy à Wall Street ou bûcheron hein (si stress ou effort physique je m'amuserais pas faire ça).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Lord le 12/05/2010 18h01

olivierf57 a écrit:Déjeuner = Petit-déjeuner j'imagine ?

que propose Poliquin pour la collation du matin, le lunch du midi, l'autre collation, le diner .... ????

et tu passes ta matinée à crever la dalle, tirer la tronche, la gueule dans le flou en engueulant tout le monde.

en effet :confused: mal barré pour tenir la matinée :ill:


Oui exact Déjeuner = Petit-déjeuner j'imagine
ici au canada les 3 repas principaux sont le déjeuné le matin, diner le midi et souper le soir...

Poliquin propose pour les reste des Repas de la Viande, de la viande et encore de la viande!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Lord le 12/05/2010 18h01

Fabrice P. a écrit:Merci pour l'article !

Par contre, peux-tu préciser ta source et mettre un lien ?

Recopiez des articles comme ça sur le forum on a pas trop le droit en terme de copyright...


Oui voila j'ai mis le lien de l'article
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Manu le 12/05/2010 18h22

Lord a écrit:Poliquin propose pour les reste des Repas de la Viande, de la viande et encore de la viande!!!!!

Pas de poisson ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Le Déjeuner Viande et Noix par Charles Poliquin

Messagepar Art B le 12/05/2010 20h22

Ptilu a écrit:Tu manges - je cite - "un grand steak de chevreuil" ou "deux poitrines de poulet" et tu crèves la dalle ? :idiot:
400g de chevrettes au curry avec des haricots verts, 1h après je reviens pour bouffer du riz à l'huile.

(testé en aout/septembre, mais le soir c'est assez spécial chez moi, si je mange pas masse de glucides je crève de faim :lol: )
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™