A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar gabrieldundey le 13/05/2010 00h45

Bonjour,

Avant tous je me présente .... Je m'apelle Gérard , j'ai 24 ans, je pratique depuis 7 ans , 1m85 / 90kilos.
Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils !!!

Je sais depuis 2 mois que j'ai une hernie discale car j'ai été faire une résonnance magnétique car j'avais mal au bas du dos. Bref hernie discale l5 s1.
Je viens d'arreter 6 semaine la musculation car je voulais " essayer un temps de repos + - long ".
Mais bon je vais mi remettre doucement lundi et dans quelques semaine retrouver mon niveaux.

Tout cela pour dire auriez vous des conseils par rapport au exercices a evité .... ? déveloper épaule ? déveloper incliner ? Hack squat ? Shrugs ? Tirage verticale ? je me dis que tous ces exos risquent d'etre mauvais ....

Et enfin j'aimerai votre avis sur la ceinture ... dans le cas d'une hernie c'est a conseiller ?
Dans les magazines on voit tous ces monstres avec des ceintures donc je me dis qu'ils y a une raison ...
Mon prof de salle me l'interdit mais bon il sait pas ce que je ressent dans le dos ... je dois dire que quand je la porte je me sens vraiment soutenu !!! Pas questiosn pour autant de bacler ni de "dégainer" lol :lol:

Merci de me lire et de me répondre

a+

ma chaine youtube pour ceux que ca intérraisse
http://www.youtube.com/user/gabrieldundey
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0


Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 13/05/2010 07h53

je comprends pas pourquoi ton prof interdit la ceinture ? :confused:

sinon dans ton cas, ceinture ou pas, je crois surtout que tous les exos qui mettent de la pression sur le dos, c'est fini pour toi

donc presse à cuisse à la place du squat
tirage poulie haute buste en arrière à la place de tirage poulie basse ou rowing
etc
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar gabrieldundey le 13/05/2010 17h47

Moi non plus je comprends pas , oui je me suis fais un super programme avec vraiment tres peut de pression sur la colonne pour soulager mes maux et voir si ca va mieux :).

d'autre avis sinon ?

merci...
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 13/05/2010 18h18

faut lui demander quels sont ces arguments pour la ceinture :idea:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Alain-SPN le 13/05/2010 19h04

Christophe Carrio a écrit:pour ton hernie:
soit effectivement tu continue avec ceinture, mais tu sais ce j'en pense dans le livre, et pour moi tu ne feras que déplacer ton problème ailleurs ( autre hernie) ou accentuer celui existant, soit tu travailles les jambes différemment en unilatérale par exemple (livre musculation athlétique). en utilisant des élastiques au niveau de la ceinture (voir livre musculation haute densité)
aprés alain, puisque tu as lu certain de mes bouquins tu connais ma philosophie.


tiré de : viewtopic.php?f=42&t=12699&start=20
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Laurent E. le 13/05/2010 19h11

pour remplacer le rowing:

à la poulie haute c'est faisable corps quasiment couché
également les tractions horizontales (genre méthode OL) avec lest

pour les shrugs:
- dips bras tendus (on pousse son corps vers le haut, par rapport à l'axe des épaules)
Laurent E.
 

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar summer69guy le 13/05/2010 19h50

Laurent E. a écrit:pour remplacer le rowing:

pour les shrugs:
- dips bras tendus (on pousse son corps vers le haut, par rapport à l'axe des épaules)


pourtant on dirait le mouvement inverse des shrug
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar gabrieldundey le 13/05/2010 20h35

je comprend pas le lien entre dips et shrugs ....

sinon merci pour vos réponses
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Laurent E. le 13/05/2010 21h16

essayez vous comprendrez

la pratique seule vous éclairera
Laurent E.
 

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar gabrieldundey le 13/05/2010 21h45

Laurent E. a écrit:essayez vous comprendrez

la pratique seule vous éclairera



lol super :)
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Laurent E. le 13/05/2010 22h17

on peux pas tout comprendre par l'esprit

le recrutement se fait par le biais du mouvement, puis par le recrutement volontaire pour les plus douées, et le niveau d'après c'est le recrutement nerveux sans mouvement par la visualisation mais on se musclera pas comme cela bien que cela puisse aider

les trapèzes ne servent pas qu'à tirer, mais aussi à pousser (c'est un triangle donc ils peuvent faire les deux)

pour compléter l'action:
______________________________________________________________
Barbel Overhead Shrug - Shrug barre au dessus de la tête
Image
source avec vidéos (à la fin):


Une des causes de blessure de la coiffe des rotateurs est une faiblesse de la partie supérieure des trapèzes pour corriger ce problème:
cibler cette faiblesse avec le Shrugs barre au dessus de la tête qui va renforcer la rotation supérieure de l'articulation scapulaire.
(les shrugs typiques ne sont pas bons pour cela, ils créent un déséquilibre sur la rotation inférieure de l'articulation scapulaire.)
_______________________________________________________________
Dumbbell Overhead Shrugs - Shrugs haltères au dessus de la tête
source:


Image

Les Haltérophiles ont d'énorme trapèzes parce qu'ils tirent des poids très lourds, mais aussi parce que ils doivent maintenir des poids lourds au-dessus de la tête en contractant leurs trapèzes.
J'ai déjà décris l'exercice avec la barre au dessus de la tête.
J'ai trouvé récemment un exercice qui stimule même encore plus les trapèzes: The Overhead Dumbbell Shrug!

Commencez simplement avec vos bras // au sol, les haltères en position neutre. De cette position, contracter vos trapèzes pour élever vos épaules et soulever vos bras dans le même temps. Garder la position en contraction maximale pendant 2-3 sec, et revenez au début.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de poid pour cet exercice, 2 à 8 Kgs/haltères devrait suffire. Je trouve que cet exercice est particulièrement efficace en superset avec un Shrug ultra lourd ou un Power Clean/Clean Pull.
________________________________________________________

Elévations latérales prise neutre Shrug - Scaption Shrug
source: (cf bas article, vidéo)


Si vous avez des problèmes d'épaules, à la place des Shrugs au dessus de la tête, le meilleur exercice suivant pour palier à ce problème:

Est celui-ci: Scaption Shrug
- Elévations latérales, prises neutre dans le même axe que l'articulation scapulaire. C'est à dire, 30° en avant d'une élévation latérale, effectué droitement par rapport aux côtés du corps (coudes non pliés donc).

Prone trap raise (élévation banc semi incliné à 45° de l'axe de la tête pour les trapèzes inférieurs)
Elévations couché sur le ventre sur banc incliné, main prise neutre, à 45° en diagonale

source:


Image

Les fibres des trapèzes inférieurs (sous-développés chez la plupart des intermédiaires) agissent pour équilibrer les trapèzes supérieurs par dépression et fixation en équilibrant les forces d'étirement haut-bas.
C'est pourquoi, l'utilisation de niveau de force isométrique et force de flexion est requise. Commencez en faisant face devant sur un banc incliné.
Saisissez les 2 haltères tel un curl marteau.
Gardez vos bras droits, vos coudes légèrement pliés, élevez les haltères vers le haut à un angle de 45° par rapport à votre tête ( à 10H et 14H d'un cadran d'une montre). Resserez vos omoplates (les pressez l'un contre l'autre) lorsque vous êtes à la position haute.

Sets: 2

Reps: 6-8

Tempo: 221 (Note two second pause at top)

Rest: 90 seconds

PS: dans le Mdm (avril ou mars), TC indique que souvent une faiblesse des trapèzes inférieurs peut être une gène pour le DC (pouvant occasionner des blessures), mais pas seulement, des faiblesses au niveau des rotateurs de l'épaule, petit et grand rond également.
Bref il faut toujours chercher à équilibrer.
__________________________________________________________
Elévations frontales prise marteau sur banc incliné à 45° ou Elévation pour [color=red]trapèze moyens
Incline front raise or mid-trap raises[/color]

source:


Image

Le serratus antérieur est le muscle antagoniste directe du rhomboïde et s'il est faible, il inhibe la flexibilité du rhomboïde.
L'élévation frontale sur banc incliné est un moyen simple et efficace pour renforcer le Serratus Antérieur.

Commencez cet exercice en inclinant le banc à 45°. Avec les coudes légèrement fléchis, élevez les haltères en utilisant vos épaules jusqu'à ce qu'un angle perpendiculaire se forme avec vos bras et votre banc. Descendez le poids sous votre contrôle jusqu'au point mort avant de recommencer.

Sets: 2

Reps: 6-8

Tempo: 221

Rest: 90 seconds
_______________________________________________________________________
Elévation pour trapèzes moyens, position pronation
Prone position mid trap raises


source:

Image

Banc incliné à 45°. Prise marteau pouce vers le haut. Gardez les bras droit, les coudes légèrements fléchis, élevez les haltères vers le plafond jusqu'à former un angle à 90° avec votre nuque. En position haute, rapprochez et contractez vos omoplates.

Sets: 2

Reps: 6-8

Tempo: 221

Rest: 90 seconds
_________________________________________________________________
Dips Inversés ou Dips bras tendus:
- comme le nom l'indique en position de Dips, bras tendus
- on se soulève en élevant le corps aussi haut que possible, bras toujours tendus
- on laisse revenir les épaules à leur hauteur initiale voir un peu plus basse

sollicitation: les trapèzes, principalement la portion médiane
intérêt: aucune compression sur la colonne vertébrale, c'est du poids de corps, on peux ajouter des poids et charger comme une mule, bref l'essayer c'est l'adopter bien supérieur à des shrugs classiques à mon sens du la sécurité
Laurent E.
 

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar gabrieldundey le 14/05/2010 19h52

Merci pour les " articles je vais lire tous ca a mon aise.

Pour en revenir a la ceinture , j'aimerai savoir si mon raisonnement est bon .
Pour soulager la colonne ( voir le disque abimer dans mon cas ) il faut serrer les abdos " gainer au max " mais si on rajoute a cela une ceinture bien serrer bien large , esque nous soulageont d'avantage la colonne ? car si oui j'ai interet a utiliser les 2.
Une ceinture s'utilise tel pour tous les exos ? genre mes un curl ez....

En la mettant je ressent un vrai interet de la porter esque finalement il faut pas faire comme on le ressent ?
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar gabrieldundey le 16/05/2010 23h37

Ola...

Dites je me suis acheté une table d'inversion "la ketler" car mon medecin me la conseiller...
Quelqu'un utilise ca ?
Pourriez vous me donner vos conseils ?

a+
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Diabolo le 17/05/2010 16h47

Slt,
Dites je me suis acheté une table d'inversion "la ketler" car mon medecin me la conseiller...
Quelqu'un utilise ca ?
Pourriez vous me donner vos conseils ?


Oui j'utilise le temps "tête à l'envers " est à augmenter progressivement. De plus, bien trouver le réglage de l'équilibre la montée et descente se faisant normalement par simple déplacement des bras (d'avant en arrière).

Perso j'ai pas une hernie mais de l'arthrose, cet appareil permet de "décompresser" la colonne vertébrale et dans tous les cas fait du bien au dos :-)

De mon coté suite à mes prob de dos:
-A chaque séance: gainage + étirement dos fessier (Pas 2 mins mais un vrai étirement avec plusieurs exercices)
- Abandon de tous les exercices qui comprime la colonne vertébrale (ex: poids au dessus de la tête en étant debout ou assis). Il y a de nombreux exercices de remplacement, ex pour le curl je le fais essentiellement allongé poulie basse
- Glucosamine pour les articulations
- Abdos + lombaires (Ne pas oublier ces derniers)

Perso depuis que je suis ce "régime" et bien je n'ai plus mal au dos depuis plusieurs mois, je me sens bcp mieux et je peux continuer la muscu grace à des exercices choisi et "sécurisé" pour le dos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 18
Inscription: 09/12/2009 12h00
Réputation: 0

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Laurent E. le 17/05/2010 23h01

Diabolo a écrit:Slt,
Dites je me suis acheté une table d'inversion "la ketler" car mon medecin me la conseiller...
Quelqu'un utilise ca ?
Pourriez vous me donner vos conseils ?


Oui j'utilise le temps "tête à l'envers " est à augmenter progressivement. De plus, bien trouver le réglage de l'équilibre la montée et descente se faisant normalement par simple déplacement des bras (d'avant en arrière).

Perso j'ai pas une hernie mais de l'arthrose, cet appareil permet de "décompresser" la colonne vertébrale et dans tous les cas fait du bien au dos :-)

De mon coté suite à mes prob de dos:
-A chaque séance: gainage + étirement dos fessier (Pas 2 mins mais un vrai étirement avec plusieurs exercices)
- Abandon de tous les exercices qui comprime la colonne vertébrale (ex: poids au dessus de la tête en étant debout ou assis). Il y a de nombreux exercices de remplacement, ex pour le curl je le fais essentiellement allongé poulie basse
- Glucosamine pour les articulations
- Abdos + lombaires (Ne pas oublier ces derniers)

Perso depuis que je suis ce "régime" et bien je n'ai plus mal au dos depuis plusieurs mois, je me sens bcp mieux et je peux continuer la muscu grace à des exercices choisi et "sécurisé" pour le dos ;-)


+1°°°
c'est ce que l'on devrait tous faire, même sans problème de dos, même si on progresserait un poil moins vite, et encore, car en évitant les blessures la progression est continue

(c'est aussi ce que je fais plus ou moins après une alerte au bas du dos, pas envie de me blesser gravement...)

à part pours la FA et l'haltéro mais c'est autre chose
Laurent E.
 

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Diabolo le 17/05/2010 23h39

Slt,
(c'est aussi ce que je fais plus ou moins après une alerte au bas du dos, pas envie de me blesser gravement...)


Ben moi les conneries c'est fini, à 37 ans j'ai pas trop le choix d'ailleurs le moindre écart et c'est la cata...: un exemple en curl incliné haltère léger ou j'ai par malheur posé mes pieds en desaxé sur un appui = une décharge électrique sur tout le dos et 15 jrs pour m'en remettre.

Mon dos j'en ai qu'un et je compte bien le garder jusqu'au bout :) Quasiment 5 ans cumulé de muscu et pas de grosse blessure mis à part cette usure des os du dos plus ou moins lié à mon age.

Pour revenir au topic initial de la ceinture, j'avais entendu dire que cela n'était pas forcément un bien pour un mal. En plus si on fait des exercises "sécurisé" pour le dos je vois pas l'utilité de la ceinture qui mon avis est surtout utile pour le très lourd (tenue du dos) sur des exercices à risque (qui ne seront jamais dans mon programme en ce qui me concerne).
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
 
Messages: 18
Inscription: 09/12/2009 12h00
Réputation: 0

Hernie discale et ceinture de musculation ?

Messagepar Laurent E. le 18/05/2010 09h07

c'est exactement cela

où en port inversé afin de contenir l'expansion des viscères, et du ventre mais c'est un autre sujet
Laurent E.
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™