A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar aimeka le 13/05/2010 23h55

Voila,

mon post va p-e sembler bizarre, mais je voulais savoir si ce qui m'arrive des fois est du au sur-entrainement.

Des fois, le soir ou la nuit, je suis pris de "tremblote". J'ai très très froid, et je tremble de partout. J'ai beau me couvrir énormément(il m'est arrivé de mettre 2 pantalons, 3 pulls, et 2 couettes sans que ca ne changent quelque chose)rien n'y fait. Pdnt 1 ou 2h (voir 3), je reste dans cette état. Accompagné par un mal de crane énorme. Et au bout des 2, 3 heures, quand ca passe, c'est tout le contraire, je suis en sueur, j'ai des bouffées de chaleur.

Bon ma question, peut sembler conne, mais je demande ca parce que ca m'était jamais arrivé avant la muscu, et que ca m'arrive de plus en plus souvent, et surtout souvent apres les séances de muscu (pas immédiatement, mais les soirs et les nuits qui suivent).

Rapport ou pas du tout ?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar Alpine le 14/05/2010 04h36

bizzard mais le surentrainement ce ressent comme une énorme fatigue du a lentrainement, perte dapétit, morale a terre , etc.
tu devrais consulter ton médecin.
Alpine
 
Messages: 49
Inscription: 17/04/2010 20h56
Réputation: 0

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar Alan le 14/05/2010 05h39

Pour moi, pareil, le surentrainement ne ressemble pas à ça. Fatigue, moral a 0, rien envie de faire, etc...

J'ai été pris de "tremblote", je pensais que c'était parce qu'il faisait froid mais pas du tout, comme toi, lors de 2 nuits assez rapprochées, ça m'a fait très peur, je suis allé voir le médecin et j'avais une infection à la jambe.

Pas pour te faire peur, mais tout ça pour te dire d'aller voir un médecin. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar Art B le 14/05/2010 09h32

le surentrainement ne ressemble pas à ça. Fatigue, moral a 0, rien envie de faire, etc...
+1

La dernière fois que j'avais eu ces symptômes, c'était suite à une séance de cuisse qui s'est terminée par des nausées après la première série.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar fulgrim le 14/05/2010 09h49

pareil , trop mal dormi la veille , journée de cours intense , je rentre , hop cafféine + whey et séance cuisse

au bout de 20 min tout blanc avec des étoiles devant les yeux , dépression de 2 jours :eek:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar Invite le 14/05/2010 11h03

Si c'est un surentraînement c'est qu'il est à un stade très avancé. Tu as donc eu avoir des signaux d'alertes depuis bien longtemps.

Dans tous les cas il convient de consulter un médecin car cela peut être n'importe quoi d'autre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar irss le 14/05/2010 11h43

C'est peut être différent d'une personne à l'autre, mais quand je me suis retrouvé en surentrainement, j'ai ressenti une réelle perte de libido, donc ça peut être un bon indicateur aussi.
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar aimeka le 14/05/2010 12h12

Pour moi, pareil, le surentrainement ne ressemble pas à ça. Fatigue, moral a 0, rien envie de faire, etc...

J'ai été pris de "tremblote", je pensais que c'était parce qu'il faisait froid mais pas du tout, comme toi, lors de 2 nuits assez rapprochées, ça m'a fait très peur, je suis allé voir le médecin et j'avais une infection à la jambe.

Pas pour te faire peur, mais tout ça pour te dire d'aller voir un médecin. :idiot:
Le truc c'est que moi, c'etait pas du tout rapproché, au moins un mois entre les "crises". Et une fois la nuit passée ca va très bien.

Si c'est un surentraînement c'est qu'il est à un stade très avancé. Tu as donc eu avoir des signaux d'alertes depuis bien longtemps.

Dans tous les cas il convient de consulter un médecin car cela peut être n'importe quoi d'autre.
Bah non justement, j'ai aucune autre signe. Mes séances n'ont jamais durée aussi longtemps, les perfs montent a chaque training, je sors pas bcp privilégiant le repos des que je peux (par exemple qd je taf, et que le soir je n'ai pas muscu, je vais dormir 1 a 2h directement apres le taf), aucune fatigue rien. En plus ca m'est arrivé Mercredi, et j'ai pas taffé depuis vendredi, donc des bonnes nuits de sommeil.

Si je dis pas de connerie, ca m'est tjrs arrivé le soir ou le lendemain soir, d'une séance de cuisse, ou j'ai des grosses courbatures. Des courbatures violentes dans toute la jambe pourraient être une (partie de l')explication?

Je vais consulter un médecin, mais je voulais avoir des avis, parce que le problème avec pas mal de médecin, c'est que si je leur dis que je fais de la muscu 7, 8 heures par semaine, ils vont directement prendre ca comme excuse sans chercher plus loin.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar Invite le 14/05/2010 12h40

Il n'y a plus trop d'avis à attendre. Il faut consulter. Tu n'es pas obligé de rentrer dans tous les détails de ta pratique sportive: tu fais du sport, de la musculation. Quelque chose de tout à fait banal.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar ben le 14/05/2010 20h18

peut etre ce que tu mange avant de dormir,la nuit apré un training je me leve frequement avec des envies de pisser terrible avec toute l'eau que je bois,apré un coup je me suis reveiller en pleine nuit avec les draps noyer genre on m'aurait balancer un seau d'eau ( a ce point la oui ) et souvent apré les cuisses je suis aneanti,je suis crevé mais je dort mal,le seul moment ou je dort bien c'est apré les etirements,mais vu ,ton cas fait comme te conseil les autres,voit un medecin :cool:
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar fulgrim le 14/05/2010 20h27

ben a écrit: je me leve frequement avec des envies de pisser terrible avec toute l'eau que je bois,

me suis reveiller en pleine nuit avec les draps noyer genre on m'aurait balancer un seau d'eau

:eek:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar Airos le 14/05/2010 20h57

Vous devriez vraiment aller consulter...

A la limite un medecin sportif
Airos
 
Messages: 6
Inscription: 10/05/2010 22h49
Réputation: 0

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar Art B le 14/05/2010 23h15

fulgrim a écrit:
ben a écrit: je me leve frequement avec des envies de pisser terrible avec toute l'eau que je bois,

me suis reveiller en pleine nuit avec les draps noyer genre on m'aurait balancer un seau d'eau

:eek:

:eek:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Crise de tremblement nocture : sur-entraînement lié à la musculation ?

Messagepar ben le 15/05/2010 10h43

c'été de la sueur hein ;)
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™