A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierrot : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Pierrot : Diététique Log

Messagepar pierrot le 15/05/2010 16h47

Age: 18ans
Taille: 187cm
Poids: 84kg
Mensurations: (je vais bientôt les prendre.)
Job: Lycéen.

Background sportifs: 6ans de hand, 2 ans de judo, 2ans de "lutte" et actuellement 3ans de rugby.
Background musculation: 4 mois de musculation. (cela fait peu je sais, mais je suis motivé. Et 1 ans de musculation chez soi.)

Objectifs: Perte de graisse. Attendre les 78-80kg pour Juillet afin d'entamé une prise de masse.

--------------------------------------------------------------------

Bien le bonjour tout le monde, je suis p'tit nouveau. (Autant le dire directement) Mais petit nouveau ne veut pas dire non investi et appliqué à la tache. Je serais donc ouvert a toutes critiques, conseils et autre citations de la part des sportifs. Mon objectif étant de perdre de la masse grasse, histoire de faire ressortir un temps soit mes muscles pour entamer une prise masse début juillet. Je fais actuellement 84kg pour 1m87 comme cité ci-dessus. Je suis depuis 2mois une sèche je suis passé de 88 a 84 mais il n'y a plus moyen de perdre...
C'est alors que j'ai modifié mon ancienne sèche pour en faire une avec un collègue pratiquant de musculation depuis 3 ou 4ans. Problème? Je ne perds toujours pas. Alors que mon collègue a déjà perdu 7kg en 15 jours.

------------------------------------------------------------

Je vous poste donc mon programme:

6h00-
1 café
200gr Fromage blanc 0%
1 Banane

10h00
20gr de Whey dans de l'eau
2 cracotte

12h00-
200gr de blanc de poulet
60gr de patte
légumes

16h00-
1 banane
20 gr de Whey dans de l'eau

20h00-
200 gr de cabillaud
légumes

22h30-
20gr de Whey dans de l'eau
-----------------------------------------------------------
Training: 3 fois par semaine. (Split) Suivi de 30 gr de whey dans de l'eau suppression donc de la Whey de 16h00)
2h de cardio/semaine
-----------------------------------------------------------

Voilà donc, je vous remercie d'avance. Et attends vos réactions.
Dernière édition par pierrot le 15/05/2010 17h38, édité 1 fois.
pierrot
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2010 16h08
Réputation: 0


Pierrot : Diététique Log

Messagepar Sam974 le 15/05/2010 17h02

Je me trompe peut être mais :
Le matin tu devrais manger un peu de glucide quand même ( flocons d'avoines par ex )
Pour ta collation les cracottes c du pain grillé ou les coneries LU avec du chocolat ? dans un cas comme dans l'autre je pense qu'il n'y a pas réel interet a en consommer remplace plutôt par du gras végétale comme des noix vu que tu n'a aucun lipide le matin.
Pour tes 60 g de pâtes c'est assez peu je trouve parce que tenir sur une longue periode une diet avec aussi peu de glucide c'est chaud ...
La whey avant le coucher tu pourrai la remplacer par du fromage blanc ( si ta rien contre les produits laitiers ) c'est sur que ça apporte un peu de glucide mais bon t'aura des prots à assimilation lente et au niveau du coût c'est peut être intéressant.
Je faisais aussi du full body et alban ma conseillé de me rapprocher du split et des programmes du site et au niveau de la progression et des perfs on voit une réel différence !
Pour ta perte de poids te fixe pas de limite fais en fonction du visuel ( c'est répété tellement de fois mais c'est tellement vrai " on a toujours plus de graisse qu'on ne le pense ) et courage c'est dur mais une fois arrivé au bout c'est magnifique ( enfin "bout" c'est trés relatif ).
Sam974
 
Messages: 30
Inscription: 03/02/2010 20h40
Réputation: 0

Pierrot : Diététique Log

Messagepar pierrot le 15/05/2010 17h37

-Ok. Je vais peut être remplacé la Whey du soir par du fromage blanc. J'ai pas de problème particuliers avec les produits laitiers ;)
-Pour les cracottes oui c'est comme tu dis du pain grillé. Des amandes seraient donc plus appropriées si je comprends bien?
-Et oui... Je me suis trompé, je travail en Split et pas Full body, j'ai "encore une fois" mélangé les deux termes :confused:

Merci pour tes conseils :)

(PS: je travail pas nivo vue parce que l'on en veux toujours plus :p les 78/80 kg kilo sont vraiment visés pour un bon départ de prise de masse avec moins de graisse qu'à cet instant présent xD)
pierrot
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2010 16h08
Réputation: 0

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Sam974 le 15/05/2010 17h42

bin plus aproprié ou pas je ne sais pas c'est a toi de voire juste que a ton ptit dej tu ne prend pas de glucides et tu en met en collation ( mais il y a peut être une raison ) et tu n'a pas de lipide c'est pourquoi je pense qu'il faudrait changer cela et mettre des glucides le matin ^^
Sam974
 
Messages: 30
Inscription: 03/02/2010 20h40
Réputation: 0

Pierrot : Diététique Log

Messagepar pierrot le 15/05/2010 18h06

Ouaip Ouaip Ouaip. Je vais changer cela pour mettre des glucides dés le matin.
pierrot
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2010 16h08
Réputation: 0

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Jimmy le 16/05/2010 21h00

On peut savoir pourquoi vous vous acharnez à ne pas suivre les diètes de base données sur le site ?
Ta diète est dépourvue de tout nutriment essentiel, y'a pas de fibres, pas d'omega 3, tes apports en glucides et prots ne sont pas dans le bon timing etc.. c'est tout à revoir.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Pierrot : Diététique Log

Messagepar pierrot le 18/05/2010 13h39

Salut Jimmy.
J'ai lu et relu les diètes du site... Je prend une cuillére d'huile d'olive par jour que je n'ai pas marqué, sorry.
Pour les protéines, comme marqué dans la diète, j'en ais a 10h00, a 16h00, avant entrainement et après entrainement.
Des fibres, j'en ais, dans les légumes que je mange, tels que: soja, ratatouille, haricots vert, ...
Pour les apports en Glucide, j'essaie de revoir pour en avoir le matin...
Comme dis dans la diète j'ai fais un rebond en glucide pour reperdre du poids puis revenu a la normale, sans changement.
Pour les Oméga -3 peut être devrais-je changer le cabillaud en thon et saumon?
Alors, tu dis que je ne suis rien de la diète, mais je ne suis pas totalement d'accord... Ais-je tord?
pierrot
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2010 16h08
Réputation: 0

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Jimmy le 19/05/2010 22h07

pierrot a écrit:Salut Jimmy.
J'ai lu et relu les diètes du site... Je prend une cuillére d'huile d'olive par jour que je n'ai pas marqué, sorry.

Et elle est sensée servir à quoi cette cuillère d'huile d'olive ?

Pour les protéines, comme marqué dans la diète, j'en ais a 10h00, a 16h00, avant entrainement et après entrainement.

Je n'ai pas spécialement dit que tu en manquais, mais que tu ne les prenais pas correctement.
Une collation du matin c'est pas fait pour te faire danser l'insuline.
20gr de whey + cracottes quand tu es sensé être au régime... Je suis sûr qu'Alban en ferait des convulsions :D


Des fibres, j'en ais, dans les légumes que je mange, tels que: soja, ratatouille, haricots vert, ...

Donne moi les proportions de légumes que tu manges que je rigole :idiot:

Pour les apports en Glucide, j'essaie de revoir pour en avoir le matin...
Comme dis dans la diète j'ai fais un rebond en glucide pour reperdre du poids puis revenu a la normale, sans changement.

Garde ta plupart de tes glucides pour le peri-training et oublie ces histoires de rebond que tu ne sembles pas beaucoup maitriser.

Pour les Oméga -3 peut être devrais-je changer le cabillaud en thon et saumon?

Je te conseillerais plutôt de garder le cabillaud et d'investir dans des gélules d'EPA/DHA, moins cher et plus sain.

Alors, tu dis que je ne suis rien de la diète, mais je ne suis pas totalement d'accord... Ais-je tord?

Devine :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Pierrot : Diététique Log

Messagepar pierrot le 20/05/2010 12h04

Bon d'accord, tu n'es pas d'accord xD

Et elle est sensée servir à quoi cette cuillère d'huile d'olive ?


Une cuillére d'huile d'olive pour les "bonnes graisses" et parce qu'une personne cotoyant les salles muscu depuis maitenant 5 ans me la conseillé.

20gr de whey + cracottes quand tu es sensé être au régime... Je suis sûr qu'Alban en ferait des convulsions


Il pourra maintenant garder sa santé et éviter les convulsions, j'ai remplacé par 15gr d'amandes. (comme dans la diéte du site :idiot: )

Je te conseillerais plutôt de garder le cabillaud et d'investir dans des gélules d'EPA/DHA, moins cher et plus sain.


Mouais, mais j'ai pas de sous sous xD

Donne moi les proportions de légumes que tu manges que je rigole :idiot:


Et dis moi pourquoi tu rigolerais si je te dis, entre 200gr/220gr le midi, la même le soir. (Comme marqué dans la diéte du site :idiot: )

Et donc, j'ai justement poster pour savoir ce qui n'allait pas, alors maintenant que tu t'expliques, c'est plus simple :) Merci de ta compréhension :idiot:
pierrot
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2010 16h08
Réputation: 0

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Jimmy le 20/05/2010 12h12

pierrot a écrit:
Et elle est sensée servir à quoi cette cuillère d'huile d'olive ?


Une cuillére d'huile d'olive pour les "bonnes graisses" et parce qu'une personne cotoyant les salles muscu depuis maitenant 5 ans me la conseillé.

Il ferait bien de côtoyer quelques bouquins de nutrition.

20gr de whey + cracottes quand tu es sensé être au régime... Je suis sûr qu'Alban en ferait des convulsions


Il pourra maintenant garder sa santé et éviter les convulsions, j'ai remplacé par 15gr d'amandes. (comme dans la diéte du site)

Tu vois quand tu veux :p
si tu veux ralentir la whey sans trop y rajouter de calories, rajoute des fibres.

Je te conseillerais plutôt de garder le cabillaud et d'investir dans des gélules d'EPA/DHA, moins cher et plus sain.


Mouais, mais j'ai pas de sous sous xD

Donc tu as pas de quoi acheter des gélules mais par contre tu peux manger régulièrement du saumon... Faut que je retourne chez Aldi moi, y'a des affaires à faire :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Florian le 20/05/2010 23h22

Il ferait bien de côtoyer quelques bouquins de nutrition.


Pourquoi Rudy la conseille sur ses diètes alors ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Jimmy le 21/05/2010 11h54

Pose-lui la question :D
Je ne dis pas qu'une cuillère d'huile d'olive ne soit pas utile à certaines choses, comme l'absorbtion de certains composés liposolubles par exemple, mais comme source de gras essentiels, certainement pas.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Patrick K. le 21/05/2010 12h10

Florian a écrit:Pourquoi Rudy la conseille sur ses diètes alors ?

Parce que ce sont des graisses "neutres", et que ça permet de combler qqs calories quand on en manque, (bien que si tu pousses la logique, si elles ne sont pas "bonnes", alors elles sont "mauvaises").
Mais quitte à prendre des graisses, autant ne prendre que des bonnes, ou remplacer cet huile d'olive par des oléagineux, qui en plus d'acides gras mono et poly, apportent bien d'autres choses utiles.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pierrot : Diététique Log

Messagepar pierrot le 25/05/2010 08h11

Merci a vous. Maintenant je sais le pourquoi de l'huile d'olive ;)
Je vais rester un peu avec ce programme diététique la pour voir les changements s'il doit en avoir xD
Merci.
pierrot
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2010 16h08
Réputation: 0

Pierrot : Diététique Log

Messagepar Florian le 25/05/2010 17h34

Merci pour les précisions ;) Après j'ai toujours entendu que l'huile d'olive était salutaire pour la santé...
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Pierrot : Diététique Log

Messagepar pierrot le 26/05/2010 14h05

6h00-
1 café noir
200gr Fromage blanc 0%
1 Banane

10h00
20gr de Whey dans de l'eau
20gr d'amandes

12h00-
200gr de blanc de poulet
70gr de patte
légumes (200gr)

16h00-
20gr d'amande
20 gr de Whey dans de l'eau

pré-training
18h00-
20gr de Whey

Post-training
20h30-
40gr de whey

20h00- ou 21h20 (selon training ou pas)
200 gr de cabillaud
légumes (200gr)

22h30-
20gr de Whey dans 150gr de fromage blanc 0%

Training 3/4 fois par semaine selon emploi du temps.
pierrot
 
Messages: 15
Inscription: 15/05/2010 16h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™