A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gilbert Girard

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gilbert Girard

Messagepar Robby1 le 18/08/2003 23h05

Connaissez-vous ce gus?
En fait pour résumer sa pensée " tu ne penses pas comme MOI alors tu as tort, car MOI j'ai fait ça et ça a marché, tu ne connais RIEN au BB,Moi je suis super balaise"
Je suis allé sur le forum planète muscle où MDG proposait à un forumer de manger 20 oeufs ENTIERS par jour 'soit 140 par sermaine!' comme alternative aux ana bolisants , un autre conseillait quatre gr de prot/kg/jour.
Qu'en pensez-vous? lisez -vous ce mdg et ce girard comme s'ils avaient écrit l'évangile (joke) ou faites vous la part des choses en lisant de vrais articles SCIENTIFIQUES (i.e pas top santé ni le monde du muscle...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Gilbert Girard

Messagepar Laurent Las le 18/08/2003 23h19

Oula je sens que ça va repartir là ...
Y'a eu pas mal de remous sur le forum à son propos il y'a quelques semaines ... fais une recherche tu trouveras tout ça ça te mettra l'eau à la bouche :p
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Gilbert Girard

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 23h27

Salut Robby,

J'en ai déjà entendu parlé mais à vrai dire je n'ai jamais lu ses conseils.
Les seuls conseils en matière de diététique avisée sur ce forum est sans doute ceux de Bruno (personne ne dira le contraire ici).

Concernant les oeufs, voici ce qu'il en dit :

"A priori non le jaune d'oeuf serait plutot à éviter en excès... Mais la vérité là-dessus est que le cholestérol alimentaire ne représente qu'une petite proportion du cholestérol total présent dans l'organisme, le reste étant fabriqué par... l'organisme lui-meme !! Donc, réduire à tout prix le cholestérol alimentaire n'est pratiquement d'aucune utilité...

Ce qui est important est de réduire les graisses saturées en général, qui sont bien plus abondantes et stimulent la production endogène de cholestérol (et favorisent un déséquilibre dans la synthèse des prostaglandines et des précurseurs hormonaux)... Il faut également consommer une majorité d'acides gras mono-insaturés (acide oléique, présent en abondance dans l'huile d'olive ou de colza) puisqu'ils favorisent l'amélioration du rapport HDL/LDL... mais le plus important est une consommation suffisante de vitamine C, qui permet à la fois de stimuler la production de collagène et ainsi de préserver l'intégrité de la paroi artérielle (qui est la vraie cause des maladies cardio-vasculaires), de réguler le cholestérol, de lutter contre l'hypertension et d'empecher l'oxydation des LDL (en conjonction avec la vit E)..."

Le problème de la diététique c'est que beaucoup de vérité de sont pas dites (comme la vitamine C dont tu peux trouver plusieurs débats dans le forum diététique) et que beaucoup de gourous existent dans ce domaine ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Gilbert Girard

Messagepar Pos le 18/08/2003 23h27

je clos le topic

Pas de reglement de compte entre forums ou avec des personnes etrangeres au forum ici svp

EDIT: Sebastien, ton message est pas passé loin du vide intersideral!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Gilbert Girard

Messagepar Fabrice SP le 19/08/2003 07h39

Merci Pos !

Tu es un très bon modérateur ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™