A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelques questions sur la progression !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelques questions sur la progression !

Messagepar Chuck le 16/05/2010 02h30

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, Chuck, pratiquant depuis seulement quelques mois. Je tiens d'abord à féliciter le travail fait sur ce site, que je regarde quotidiennement depuis presque un mois et qui m'a vraiment aidé contrairement à d'autres sites :).

1. Donc voilà, après voir lu beaucoup de vos articles et dossiers, une question reste pour moi sans réponse. Un post précédent posait la question "faut-il s'économiser sur les séries" mais moi, je ne sais pas comment passer au poids supérieur. Dans vos programmes, il est conseillé de faire entre 8 et 12 répétitions. Donc, par exemple, lorsque je valide mon DCH à 5*12@26, dois-je faire:

-du 5*8@28 ? 5*10@28 ?
-ou aller au maximum à chaque série sans atteidre l'échec (1*12@28, 1*11@28, etc.) ?

Donc en gros je voudrais savoir si par hasard, si par exemple on pouvait savoir et anticiper le nombre de répétitons que l'on serait capable de faire à 28 kg si on en faisant 12 à 26 kg (genre 12@26 = 9@28).

Je fais 2 séances pour les pectoraux par semaine, en complément de cet exercice, je fais un DCI en 5 séries.

Autre question dans le même sujet : Lorsque vous étiez à mon niveau, combien de répétitions ajoutiez-vous d'un entrainement à l'autre ? Personnellement j'en ajoute 3, aux endroits les plus faciles en fonction du ressenti que j'ai eu à la précédente séance (je ne sais pas si cela est assez ou peu).

Même si je doute un peu que ces questions aient des réponses toutes faites, j'attends vos propres expériences, commentaires et ressentis car vous savez beaucoup mieux que moi ce qu'il est bon de faire. Merci d'avance !

Cordialement,

Chuck.
Chuck
 
Messages: 6
Inscription: 16/05/2010 01h42
Réputation: 0


Quelques questions sur la progression !

Messagepar Maxime M le 16/05/2010 03h54

Regarde les réponses d'Impaled sur ce topic:

viewtopic.php?f=2&t=13263
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Quelques questions sur la progression !

Messagepar Chuck le 16/05/2010 12h14

Merci beaucoup Maxime M, TOUTES mes questions ont trouvé une réponse :).
Chuck
 
Messages: 6
Inscription: 16/05/2010 01h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™