A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Messagepar Adam le 17/05/2010 19h01

Salut à tous. Voilà maintenant un peu plus d'un mois que je fais de la gym en plus de la musculation, dans le but de prendre de la masse musculaire tout en perdant le ventre et le gras, globalement. Ça se passe dans la même salle, dès que la séance de gym est finie, je bois un petit peu d'eau, je me repose quelques minutes et j'entame la séance de musculation. Même si je suis souvent essoufflé après la première séance, je ne sens pas qu'elle influe sur mon entraînement en musculation. Je ne me laisse pas reprendre complètement mon souffle car je sens que mes muscles son plus souples et que l'entraînement sera plus intense. Mais en y réfléchissant bien, je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt du contraire.

Pensez-vous comme moi qu'une séance de gymnastique n'influe pas sur l'énergie qu'on va dépenser en muscu ? Si oui, combien de temps de repos dois-je prendre entre chaque séance ?

P.S : La séance de gym dure 30 à 45 minutes, celle de muscu dure 1h à 1h30
P.S 2 : J'ai 16 ans et je fais de la musculation depuis 5 mois environ.
P.S 3 : C'est de la merde, prenez la Xbox.
Avatar de l’utilisateur
Adam
 
Messages: 5
Inscription: 09/05/2010 03h51
Réputation: 0


Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Messagepar Rudy le 17/05/2010 20h45

Salut :-)

Il faut savoir quel est ton but principal ?

C'est sur que faire de la gym avant la musculation, ce n'est pas idéal.

En même temps, tu débutes et tu dis que ca ne te gêne pas, alors pas de soucis pour continuer comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Messagepar Adam le 17/05/2010 23h11

Salut Rudy. :D Puis-je savoir en quoi exactement la gym avant la musculation n'est pas l'idéal ?

Sinon, disons que mon but principal est de grossir de partout à part dans le ventre. x) Plus clairement, je pense que je vais privilégier la prise de masse musculaire à la perte de graisse pour l'instant.

Merci pour ta réponse et éventuellement pour celle à venir, à bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
Adam
 
Messages: 5
Inscription: 09/05/2010 03h51
Réputation: 0

Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Messagepar Pierre C. le 17/05/2010 23h25

La gym 5 minutes avant la muscu, c'est comme se branler avant d'sauter au pieu : t'as plus de jus :idiot:

De rien pour cette comparaison pleine de poésie qui je l'espère t'éclaire plus qu'un long discours :p
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Messagepar Adam le 18/05/2010 12h34

En effet, c'est une belle illustration. :lol: Même si d'un autre côté, quand on a plus de jus, ça dure plus longtemps, au profit de la demoiselle. M'enfin, j'y connais presque rien ni à la musculation ni au cul. :ill:

Sinon en combien de temps pourrait-on "reprendre le jus" ? 30 minutes par exemple ? Ou alors ça dépend de moi et de mon endurance ?

Merci en tout cas pour ta réponse Pierre. :D
Avatar de l’utilisateur
Adam
 
Messages: 5
Inscription: 09/05/2010 03h51
Réputation: 0

Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Messagepar Rudy le 18/05/2010 13h55

Quoiqu'il arrive, tu seras toujours plus performant si tu ne fais que de la muscu ou que de la gym.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation juste après la séance de gymnastique ?

Messagepar Guillaume C. le 18/05/2010 14h22

Adam a écrit:M'enfin, j'y connais presque rien ni à la musculation ni au cul. :ill:


:lol: Merci d'avoir sauvé mon début d'après midi!

Sinon c'est folie que d'enchaîner gym puis muscu. Rien que 10/15 minutes de course à pied en guise d'échauffement, ça m'émousse déjà bien pour une séance de muscu.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™