A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Ceylan Ali le 17/05/2010 22h55

Bonsoir à tous,

L'été se rapprochant, je refais surface :idiot:

Non plus sérieusement, j'aurai besoin de l'aide de membres quelque peu... montagnards si je puis dire. J'irai pendant mes vacances d'été en Turquie, plus ou moins 2 mois, dont plus de la moitié sera passé en montagne (en plein milieu de l'Anatolie). Vous vous doutez déjà de la question...

Je ne cherche évidemment pas un programme spécial pour la montagne :super_lol: Mais ce que je voudrais savoir par contre, c'est s'il est possible de se "faire" ou trouver du matos chez mère nature. J'avais quelques idées à la MacGyver en tête, du genre : pourrais-je me faire des espèce d'haltères avec des pierres dans lesquels je clouerai des gros clous? Ou une espèce de bâton en bois avec des poids (sceaux d'eau, etc.) au bout style film kung fu en guise de barre?

Je suis preneur pour tous types de conseils ; même la vie est très active là bas, j'aimerais pouvoir m'entraîner tant bien que mal. Si je me rappelle bien, il y avait des membres justement qui vivaient en montagne (?), c'est la raison pour laquelle je me tourne vers eux (et je me doute bien qu'ils ont du matos ( :idiot: ), mais impossible de prendre quoi que ça soit pour moi avec l'avion).

Merci à tous,
A bientôt
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4


Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar François P. le 17/05/2010 23h27

Tu t'y prends bcp trop tard pour cet été :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Silver le 17/05/2010 23h30

2 chaises pliables :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Ceylan Ali le 17/05/2010 23h35

François P. a écrit:Tu t'y prends bcp trop tard pour cet été :idiot:

C'était une plaisanterie. Je m'entraîne assez "régulièrement" mais doit m'arrêter à chaque période d'examen :(

Silver a écrit:2 chaises pliables :lol: :cool:

Et un livre vert? :D
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar François P. le 17/05/2010 23h51

Vivi j'avais compris hein :idiot:
Te faut des élastiques :idea: et pourquoi pas des anneaux, ça se range facile dans une valise et ça ajoute bcp d'exo à ton arsenal. À défaut d'un bouquin vert, tu peux commander celui de C.Carrio aussi :idea:
Après si tu veux faire le foufou, une poulie ça prend pas de place non plus (et tu te débrouilles pour trouver les cordes qui vont bien sur place).

Surtout n'hésite pas à poster la vidéo où t'essaies de planter un clou dans un pierre, on n'attend que ça! :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar BouBou le 18/05/2010 07h51

François P. a écrit:Surtout n'hésite pas à poster la vidéo où t'essaies de planter un clou dans un pierre, on n'attend que ça! :idiot:


Moi aussi j'ai hâte ! :idiot:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Wonder le 18/05/2010 10h14

Ceylan ali tu es déjà allé en Turquie au paravant (plutot dans les villes?)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar GEVAUDAN le 18/05/2010 10h22

Sur place tu vas surement trouver des bouteilles de gaz qui avec les poignées font d'excellentes haltères selon leur remplissage.
Tu peux aussi remplir des jerrikans avec du sable, des pierres du ciment...
Après il te reste à trouver une poutre pour les tractions, tu tues un bouc, et ça te fait un excellent tapis de sol :lol:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Patrick B le 18/05/2010 10h31

En Afrique on fait du développé couché avec des roues de bagnoles fixées sur des barres à mines, dans l'Antiquité, en Grèce, les lutteurs s'allongeait par terre et poussaient des grosses pierres, en taule on fait parfois du curl avec des gros sacs remplis d'eau, certains deviennent balèzes avec 2 chaises et un manche à balai, donc bon... tout est possible

Plus sérieusement, trouve toi 2 sacs bien costauds, rempli les plus ou moins de sable, et hop, tu auras des haltères de fortune pour tout faire
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Guillaume C. le 18/05/2010 11h10

Je me rappelle avoir vu un reportage dans lequel on voit des grecs ou des turcs s'entraîner en montagne. Ils utilisent des gros sacs en toile remplis de cailloux ou de sable pour faire des biceps, des extensions nuques, des shrugs ou de la marche du fermier, etc. Pour les tractions, il y a les branches d'arbres. Je me rappelle aussi qu'ils balancent des rochers contre des troncs d'arbres en gueulant un peu comme si c'était du lancer du poids. :cool: Ca doit permettre de faire les épaules.

Le problèmes c'est pour faire les pecs. C'est pas evident sans matos et on trouve pas toujours des supports pour faire des dips.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar François P. le 18/05/2010 11h21

Guillaume C. a écrit:Je me rappelle avoir vu un reportage dans lequel on voit des grecs ou des turcs s'entraîner en montagne.

Vidéo YouTube


:cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Guillaume C. le 18/05/2010 11h54

Enorme Turkish star wars, il y a des passages d'anthologie mais faut les avoir bien accrochées pour le regarder en entier :lol:

Sinon c'est pas de ça dont je parlais, que tout le monde se rassure :o
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Ceylan Ali le 18/05/2010 12h42

Il va être epic ce topic :D

J'avais pas pensé aux cordes, ça pourrait vraiment être pas mal. Mais le problème est que sur internet il faut le visa, et je ne l'ai pas ; ceux du decathlon valent quelque chose vous pensez ?

Sinon je suis déjà allé en Turquie ; là où je vais (en montagne), c'est vraiment nature nature (même s'il y a un petit village avec 3500 habitants tout près).

L'idée du sac aussi est vraiment pas mal. Il y en a en plus là bas ; on transporte le foin je pense avec. Ça doit pouvoir peser lourd ; je me rappelle que les jeunes devaient le transporter à deux.

Concernant la lutte, il y avait une légende (dont j'ai oublié le nom, je demanderai à mon père) à propos d'un lutteur qui avait un seul bras. Pour s'entrainer, il avait choisit un veau qu'il transportait tous les jours jusqu'à un endroit haut en altitude. Finalement, il le faisait encore quand le veau était devenu un taureau (ça c'est de la progression :D ).

La vidéo est de l'epic acteur turc Cüneyt Arkin ; regarder sur youtube, il y a des vidéos énormes (à lui seul, il combat une armée de méchants byzantins, tantôt aveugle, tantôt les mains reliés) :idiot:
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Wonder le 18/05/2010 13h23

Ceylan : je part en erasmus Turquie l'année prochaine pourrais tu me conseiller des salles de muscu sur Istanbul? Si tu veux on en parle par MP.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Ceylan Ali le 18/05/2010 13h38

J'aurai vraiment voulu mais la dernière fois que je suis allé à Istanbul c'était il y a plus de 7 ans ; et c'est une ville énorme (plus de 12 millions d'habitants, etc.).

Mais tu vas aller à l'Université de Galatasaray je suppose ? Je pourrai regarder cette année-ci peut-être ou demander à mes cousins de là bas (même s'ils ne sont pas très sport) :)
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Wonder le 18/05/2010 13h40

oui c'est galatasaray :)

Merci beaucoup c'est très gentil à toi. Bonnes vacances en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Ceylan Ali le 19/05/2010 00h29

De rien ;)

Sinon je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait : http://www.youtube.com/watch?v=xIkmslCvIV4 ; je voulais essayer ce genre de trucs depuis longtemps. J'ai blindé de gras à perdre en plus :idiot:
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar François P. le 19/05/2010 10h46

Ceylan Ali a écrit:J'avais pas pensé aux cordes, ça pourrait vraiment être pas mal. Mais le problème est que sur internet il faut le visa, et je ne l'ai pas ; ceux du decathlon valent quelque chose vous pensez ?

Tu veux dire "élastiques"?
Ceux de décat' doivent être bien pour travailler chaque doigt en isolation :idiot:
Hartouze en avait trouvé à Leray Merdin

L'idée du sac de sable c'est bien :idea: Ross Enamait utilise des petits sacs avec zip (+ducktape pour consolider la fermeture) qu'il remplit de sable et met ensuite à l'intérieur du gros sac: en plus de pouvoir ajuster facilement le poids d'un exo à l'autre, c'est super pour augmenter la résistance progressivement (tu comptes combien de sac t'utilises comme tu compteraient les kilos).

(il y a même une option où tu utilises juste des sacs poubelle tout cons que tu refermes avec une corde)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment s'entraîner avec très peu de matériel ?

Messagepar Ceylan Ali le 20/05/2010 20h54

Ah oui, je voulais dire élastique :D Il n'y a plus de Leroy Merlin en Belgique je pense ; mais je vais aller voir dans quelques magasins de sport, ils en auront sûrement.

Et merci pour le lien, très utile.
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™