A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Galactus patator le 18/05/2010 16h55

Je ne fais jamais vraiment de squat. Aujourdhui avec 60 kg lors de ma troisième série, j ai eu lors d une remontée explosive une sensation très localisée de pincement puis de chaleur/brûlure; Au niveau du pelvis, situé environ 5cm sous le nombril 5cm sur la droite.
Uniquement en position haute du mouvement sans douleur, mais j ai quand même décidé d arrêter la série. Est ce que c est déjà arrivé à quelqu un? Merci beaucoup
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12


Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar TourneBoules le 18/05/2010 17h54

Tu as un gonflement/boule qui est apparu depuis dans cette zone ?
TourneBoules
 

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar François P. le 18/05/2010 18h05

TourneBoules a écrit:Tu as un gonflement/boule qui est apparu depuis dans cette zone ?

Oui, ça sent la hernie inguinale toussa.
Faut faire une écho, même s'il n'y a pas de boule, on peut imaginer que tu as fragilisé la région.
Faut bien s'échauffer les abdos (en plus des lombaires) avant ce genre de joyeuseté!

Si l'écho ne montre rien, c'est peut-être simplement un spasme d'un muscle profond dans le même coin. Ça m'arrive, pas au squat ( :idiot: ), mais ça m'arrive.

Mais bon: échographie, mec :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar TourneBoules le 18/05/2010 18h11

A nos âges je ne pense pas qu'il existe de prévention face à une hernie inguinale, si tu en chopes une c'était écrit, tu étais prédisposé.
J'en ai eu une pendant plus de 5 ans, ça s'opère très facilement avec un résultat parfait.

Enfin là on suppose, haha on va lui faire peur pour rien.
TourneBoules
 

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar aimeka le 18/05/2010 18h20

Moi aussi j'ai une douleur de temps en temps quand je fais du squat. Je m'inquiétais pas vu que c'etait pas a chaque fois, mais je devrais ptet avec ce que je viens de lire.

Au meme endroit, l'impression que ca se dechire.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Galactus patator le 18/05/2010 18h43

Hummm, pas vraiment. Sur le coup j avais cette impression. Je viens de revérifier et je dirai que non, ou alors léger. Juste une vague sensibilité lorsque je palpe en profondeur. Mon père en a eu une il y à longtemps. Quels sont les risques? Si c est ça c est bien ma veine... 60kg quoi merde! Pour une fois que je n avais pas de sensation désagréable dans les lombaires... Plus je touche plus j ai l impression que ça gonfle!
:wtf:
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar François P. le 18/05/2010 18h50

Galactus patator a écrit:Plus je touche plus j ai l impression que ça gonfle!

Moi ça me le fais aussi 15cm au dessous du nombril :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar TourneBoules le 18/05/2010 19h09

Ce n'est pas une question de poids galactus, des efforts répétés sur une fragilité de naissance engendrent la hernie tôt ou tard. Perso je ne sais même plus comment elle est arrivée, sans doute en portant un simple carton.

Il n y a pas de risques si tu arrives à replacer la "boule" à l'intérieur de ton abdomen, si non, elle risque d'être étranglée puis de se nécroser entrainant une péritonite par exemple.
J'ai vécu plus de 5 ans avec une grosse hernie (enfin qui a augmenté avec le temps) que je replaçais machinalement par habitude (avant et après chaque série de shrugs lourds etc ...).

Mais bon ne psychote pas, si la boule n'est pas flagrante ça ne doit pas être cela.
TourneBoules
 

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Galactus patator le 18/05/2010 19h15

Snif snif, c est pas drôle... On va tous mourrir! :cry:
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Galactus patator le 18/05/2010 19h27

Ok, merci pour ces réponses. D autres seront bienvenues aussi... Tu me fais halluciner françois avec ton histoire de replacer la boule... Tu fais ça comment nom de dieu ! Tu savais que c était une hernie, on t as opéré ? :eek:
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar TourneBoules le 18/05/2010 20h10

Moi c'est TnB :idiot:
Oui je le savais, il suffit d'appuyer sur le bout de tripes qui ressort et hop ça rentre dans l'abdomen tant que tu n'augmente pas la pression abdominale.
Opéré depuis 2007 avec une "plaque".
TourneBoules
 

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Fredo B. le 18/05/2010 20h38

ça fait peur quand même :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Galactus patator le 18/05/2010 21h03

Oui, désolé tourneboules... Désormais je comprends un peu mieux l origine de ton pseudo...! Bon, je me refais une petite séance de squat avant la fin de la semaine, et si un alien me sort du ventre, tu me donneras l adresse de ton chirurgien! Sinon, Plus sérieusement, j ai un léger penchant hypocondriaque ; mais je n avais jamais ressentis ça avant... Je vais aussi en discuter avec mon père...
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar GsD le 18/05/2010 21h23

Grâce à ce topic je viens d'apprendre la définition du mot 'hernie', mot que j'utilise depuis que je suis gamin (car j'en ai apparemment eu une très jeune). :idiot:
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar BouBou le 18/05/2010 21h42

Galactus patator a écrit:Oui, désolé tourneboules... Désormais je comprends un peu mieux l origine de ton pseudo...!

:eek: :lol: :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Juve le 18/05/2010 23h17

Tu verras à l'echo, moi je pensais avoir une hernie j'avais tout les symptomes.....en faite j'ai une dechirure :idiot:
J'ai toujours mal meme si c'est moins pire :D
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Art B le 19/05/2010 04h29

Trop de termes scientifiques dans ce topic, ça fera pas plaisir à Alban et jimmy. :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar alex_SP le 06/09/2011 09h11

Je crois bien que je me paie un début de saloperie d'hernie inguinale bilatérale...
Après avoir fait des abdos en séries longues contactant bien bien fort, j'ai eu une sensation de brûlure cutanée en haut du pli inguinal droit et maintenant j'ai deux petites indurations de chaque côté.

Ce qui m'étonne c'est que c'est assez petit, que j'arrive pas à les réduire en appuyant dessus et que c'est vraiment assez dur quand j'appuie dessus.

En tout cas pas d'abdos cette semaine, un peu d'appréhension pour mes séances où j'ai tendance à pousser en apnée quand ça devient dur :confused: (Pas bon pour la pression intra-abdominale.)

Voilà, vous pourrez pas m'aider, mais je tenais à vous en faire part :rolleyes: :idiot:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar alex_SP le 07/09/2011 22h24

Epilogue :
Et bah mon intuition était bonne, c'était pas du tout une hernie, mais ces petites boules ce sont des ganglions... Je me paie un zona en fait :cool: (Avec deux éruptions cutanées dans le bas du dos et sur le haut de la cuisse que je n'avais absolument pas mises en relation avec le grossissement des ganglions.)

Allez, je me casse, je vais zoner :idiot:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Alain-SPN le 07/09/2011 22h34

T'as bien la poisse toi :p
Bon rétablissement!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar alex_SP le 07/09/2011 23h44

Ah ah, merci de me le rappeler! :p

Ce que j'aime pas trop sur ce coup-là c'est qu'apparemment on pense que ça se déclencherait souvent en rapport avec une baisse de l'immunité.
Mais bon mon médecin m'a dit qu'on ferait une prise de sang seulement si ça récidivait...

Et puis de toute façon dans une semaine j'aurai commandé mes supplément de vitamines C et D, ajouté à ça les oméga-3 que je prends déjà, je serai invincible! :ill:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar Alain-SPN le 08/09/2011 00h36

Petit coup de stress avant la rentrée universitaire peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar alex_SP le 08/09/2011 11h01

Bah franchement non quoi...

Peut-être que j'ai abusé sur le volume de mon split 4 jours, vu que je commençais à stagner, ou sinon y a autre chose là-dessous, style une saloperie de mononucléose.

Ca fait un bon moment que je me dis que j'ai quand même besoin de beaucoup dormir pour mon âge quand je veux récupérer et que je suis facilement fatigué, mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est réellement plus important que chez la moyenne des gens.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Pincement au squat : hernie inguinale ?

Messagepar attila le 08/09/2011 17h12

Parfois je me pose la même question car j'ai besoin de beaucoup d'heure de sommeil.

Mais la moyenne des gens ne vaut pas grand chose à mon avis, étant donné que pas mal de gens ne font pas de sport (ou pas autant que nous) et donc ont forcément moins besoin de sommeil.

On en parlait l'autre jour à la salle justement, et on était d'accord sur le fait qu'il est probablement normal qu'on se sente plus fatigué que les autres par moment vu les charges qu'on lève.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™