A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sik : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Sik : Diététique Log

Messagepar Sik le 22/05/2010 07h03

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis un peu venu dans l'optique d'obtenir de vrai conseils ( on entend souvent des choses qui se contredisent dans la musculation, la prise de poids etc... ). J'ai parcouru le site et le forum et ça m'a l'aire super sérieux.

Je vais vous expliquer mon petit parcours.. :
J'ai toujours été maigre et je cherche à prendre du poids ( de la masse ) depuis maintenant quelques mois. J'ai commencé la musculation ( ça fait 8 mois ) mais sans faire attention du tout à ma nutrition ( je ne savais pas l'importance que ça avait ). J'ai eu peu de résultats et j'ai faillit baisser les bras mais j'ai de nouveau un gros coups de motivation et j'ai arrêté de fumer et je me suis en même temps à un régime pour prendre du poids.

Le problème c'est que je ne suis pas sur que mon régime soit vraiment adapté pour moi. Je ne suis pas trop sur de ce que je fais donc je suis là pour avoir vos avis et j'espère obtenir un peu d'aide pour parfaire mon régime !
En plus d'ici fin Juin j'ai quelques mois ou je serais " tranquille " donc c'est le bon moment de commencer je pense.

Age : 23 ans
Taille : 1m79
Poids : 57 kgs ( ouai c'est pas assez ! )

Mon régime :

8h :
*5 Blancs d'œufs ( cuit à la poêle dans du beurre ), je ne mange pas le jaune j'ai lu que c'était mauvais.
*4 tranches de bacon. ( Je crois que c'est pas bien ça non ? )
*50g de fromage ( actuellement chedar industriel je ne peux pas acheter d'autre fromage car je ne vis pas en France, je rentre au bercail début Juillet :p ).
*1 pomme.
Des fois je laisse un petit morceau de fromage que j'arrive pas à finir lol ( dégueulasse le chedar ).

10 h :
*Pour 10h je m'achète un sandwich qui doit faire environ 15cm.
Dedans il y a 2 tranches de jambons ou dinde avec de la salade et parfois 1 ou 2 tranche de concombre.
*25g d'amandes.

12 h :
Comme pour 10h sauf que le sandwich fait le double en taille.. ( c'est ça ou des frites :/ )

16 h :
Comme à 10h.

21h :
*Une boite de légume ( généralement haricots ou petits-pois/carottes ).
*100g de riz avec 2 cuillère d'huile de kanola dessus ( Un peu de gruyère râpé dessus pour le goût ).
*1 steak, je peux remplacer mon steak par du poisson ( saumon ).

23h00 :
La ça varie je ne me suis rien fixé car je ne sais pas trop quoi manger avant de dormir ( je veux pas fair n'imp :p )
*1 ou 2 pommes.
OU
*1 boite de légume.
J'ai lu qu'il fallait manger 300g du fromage blanc 0% avant de dormir c'est vrai ?


Donc voila qu'en pensez-vous ? Ça fait 4 jours que j'ai commencé ce régime et j'aimerai m'assurer que je ne fais pas n'importe quoi.
Le problème en faite c'est que je sais que l'alimentation doit être adaptée pour chacun.
J'ai donc essayé de calculer mes dépenses caloriques sur un site. Il était indiqué que je consommé 2400 calories dans la journée. Avec le régime que je fais c'est suffisant pour prendre du poids ? Je ne me suis pas encore pesé mais au bout de 4 jours je n'ai pas l'impression d'avoir pris ( je pense que c'est normal ).
Sik
 
Messages: 1
Inscription: 22/05/2010 06h21
Réputation: 0


Sik : Diététique Log

Messagepar Florian le 22/05/2010 23h09

*5 Blancs d'œufs ( cuit à la poêle dans du beurre ), je ne mange pas le jaune j'ai lu que c'était mauvais.


https://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Sik : Diététique Log

Messagepar Max le 23/05/2010 11h38

Petit dej :
Tout a revoir :
- le jaune d'oeuf est tres bon
- le beurre de la grosse merde faut virer ca, soit tu cuit a la coque, mollet ou tu casse l'oeuf dans de l'eau bouillante mais pas de beurre
- Le bacon, que de la daube, les acides gras sont saturés
- Aucune source de glucides ? (surtout a un des moments les + importants)
- Le fromage ca t'apporte rien de tres bon, des acides gras en majorité saturés et peu de proteines.

10h :
Les sandwich achetés sont souvent avec du pain blanc tres rafiné donc IG tres haut... Pas top

12h :
Idem, pour les frites, IG bas (car combiné a des lipides) mais la ca y va en acides gras trans, et beaucoup de lipides pour peu de proteines.

16 :
IDEM

21h
Les legumes en bote pas top car ils sont blindés de sodium pour al conservation. Prefere frais ou surgelés ;)
- Le steak ou le saumon, c'est blindé de gras, reserve ca pour le midi et mets de la viande blanche le soir.
- Le riz, enleve les cuilleres d'huiles tu as déja bien assez de lipides la... Idem pour le gruyere rapé.

23h:
Les fruits avant le dodo, tu oublie. Les legumes, pas trop d'interet a ce moment, manges en plus a midi par exemple.
Pour le fromage blanc pourquoi pas mais alors vire les autre sources de produits laitiers (fromages...)


Bref pas assez de legumes, des glucides assez mal placés (importants autour du training et au matin), beaucoup trop de mauvais lipides pour peu de bons (omegas 3)...
Je te conseille de BIEN lire la section nutrition du site et de t'en inspirer et modifier les quantités a tes besoins.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™