A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 22/05/2010 10h57

Salut a tous apres avoir lu les articles du site (nickel) il me reste une ou deux question sans reponse c est pourquoi je fait appel a vous tous.

voila je m entraine a fond depuis deux ans bientot c est peu mais ca m a permis tout de meme de voir pousser deux trois muscle et quelque veine de ci de la.par contre ayant était obese durant mon enfance et adolescence ( un peu plus de 120 kg a 19 ans pour 1.85 m j ai 29 ans maintenant ) puis un regime draconien m a permis de descendre a 70 kg a l age de 23 ans ensuite muscu en dilletttante pour enfin m y mettre a fond y a presque deux ans, je porte donc les stigmate de ces changement corporel la muscu m a donné de bon bras, épaule ,dos et vu ma base de depart comme me le dit mon entourage je devrai peut etre m en satisfaire mais j aspire a beaucoup mieux.

le gros probleme et ce pourquoi j ai besoin d aide cé que malgrès tout mes effort je garde le bas des pecs mou (téton en goute d eau quand je m asseoi) et un ventre mou avec une couche de peau semblant distendu.je m acommode des vergeture inhérente a l obesité car je n ai pas le choix mais je ferai tout mon possible pour virer cette peau ou amas graisseux sur mes pecs et mon ventre et gagner en tonicité.mais peu ont vraiment passé du stade d obese a obtenir un physique au top comme rudy ou ciryl.

si quelqu un a eu ce type de probleme ou connait des technique permettant d y remedier j acceuille tout commentaire avec plaisir.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0


D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar 1138 le 22/05/2010 11h06

https://www.superphysique.org/galerie/nicolas

1m73 pour 125 kg, maintenant 76kg propre, je pense que ça répond à tes questions...
Par contre il est difficilement joignable d'après ce que j'ai pu comprendre...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 22/05/2010 11h16

merci 1138, sacrée transformation en effet je vais essayer de me renseigner sur son training.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2010 11h35

dhomerazeus a écrit:un ventre mou avec une couche de peau semblant distendu.je m acommode des vergeture inhérente a l obesité car je n ai pas le choix mais je ferai tout mon possible pour virer cette peau ou amas graisseux sur mes pecs et mon ventre et gagner en tonicité.

https://www.superphysique.org/galerie/alban

Alban est aussi un ancien "obèse" et a réussi à sécher bien.

Par contre, lui même (tout comme Nicolas) dit que la peau sur le ventre reste distendu. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 22/05/2010 12h04

merci putin ca motive c est incroyable le niveau qu il ont pu atteindre en partant de si loin. je pensais pas que l on pouvait obtenir une telle sangle abdominale apres avoir était obèse.

maintenant je ne cherche meme pas a savoir combien de temps ca leur a pris pour se reconstruire car que ca prenne un ans ou trente je le ferai mais plutot quel type de training et de diete utilisé pour construire du muscle tout en luttant contre les dommage du a un surpoid exessif.

c est compliqué de trouver le bon compromis entre les deux, en tous cas nicolas comme alban sontdeux tres bon exemple.merci.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Silver le 22/05/2010 14h24

Rudy, Thursday 8 April 2010 à 12h12

On doit en refaire (des photos de nicolas) mais c’est moi qui traine.
Promis avant Juin !


:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Alban le 22/05/2010 14h47

Fabrice P. a écrit:https://www.superphysique.org/galerie/alban

Alban est aussi un ancien "obèse" et a réussi à sécher bien.

Merci. Mais même pour moi, Nicolas reste un exemple.
Et puis j'ai moins de mérite que lui, je suis moins musclé, et je n'ai pas été aussi obèse / gras que lui.

Fabrice P. a écrit:Par contre, lui même (tout comme Nicolas) dit que la peau sur le ventre reste distendu. :confused:

Malheureusement, même après 10 ans à rester "pas gras", àa pendouillle toujours. Moins qu'il y a quelques années, mais tout de même.

dhomerazeus a écrit:maintenant je ne cherche meme pas a savoir combien de temps ca leur a pris pour se reconstruire car que ca prenne un ans ou trente je le ferai mais plutot quel type de training et de diete utilisé pour construire du muscle tout en luttant contre les dommage du a un surpoid exessif.

Personnellement, c'est pas compliqué, ça fait presque 10 ans que je ne mange pas à ma faim.

Le training, n'importe lequel, du moment qu'il est bon et que tu progresses sur les charges. Tu peux prendre les exemples du site.

La diète, pour construire du muscle quand tu as été obèse, c'est là la difficulté. Il faut bien sur manger plus que tes besoins, mais comme tu vas avoir tendance à faire du gras infiniment plus vite que la moyenne, il faut que l'excédent calorique soit très faible...

Et il ne faut pas hésiter à se remettre au régime dès qu'on devient un peu gras. Car plus tu auras de gras et plus tu en accumuleras, et moins tu feras de muscle.

En résumé, tu progresseras, mais moins vite que la noyenne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 22/05/2010 16h49

merci alban c est vraiment encourageant de voir des personne qui ont surmonter ces difficultées (obesité) et qui sont devenue énorme dans le bon sens. felicitations en tous cas sacré physique j éspere que dans dix ans ou plus j aurais la peau qui pendouille a ta maniere plutot qu a la mienne :lol:
par contre du point de vu de la diete tu a fait appel a un coach ou tu a fait seul a tatons au fil du temps?

derniere questions après j arrette tu a travailler les abdos spécifiquement pour obtenir cette découpe?

merci pour vos reponse.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 22/05/2010 16h52

merci alban c est vraiment encourageant de voir des personne qui ont surmonter ces difficultées (obesité) et qui sont devenue énorme dans le bon sens. felicitations en tous cas sacré physique j éspere que dans dix ans ou plus j aurais la peau qui pendouille a ta maniere plutot qu a la mienne :lol:
par contre du point de vu de la diete tu a fait appel a un coach ou tu a fait seul a tatons au fil du temps?

dernieres questions après j arrette tu a travailler les abdos spécifiquement pour obtenir cette découpe et pense tu que lorsque qu on a etait vraiment fat il faut s entrainer plus souvent qu un individu lambda etant donné qu on a plus de mal a se muscler?


merci pour vos reponse.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar allan19 le 22/05/2010 17h16

est-ce que qelqu'un sait a quel bf la graisse derriere les tetons(adipomastie) partait d'apres vous?
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Florian A. le 22/05/2010 17h30

Alban a écrit:
Fabrice P. a écrit:https://www.superphysique.org/galerie/alban

Alban est aussi un ancien "obèse" et a réussi à sécher bien.

Merci. Mais même pour moi, Nicolas reste un exemple.
Et puis j'ai moins de mérite que lui, je suis moins musclé, et je n'ai pas été aussi obèse / gras que lui.

Fabrice P. a écrit:Par contre, lui même (tout comme Nicolas) dit que la peau sur le ventre reste distendu. :confused:

Malheureusement, même après 10 ans à rester "pas gras", àa pendouillle toujours. Moins qu'il y a quelques années, mais tout de même.

dhomerazeus a écrit:maintenant je ne cherche meme pas a savoir combien de temps ca leur a pris pour se reconstruire car que ca prenne un ans ou trente je le ferai mais plutot quel type de training et de diete utilisé pour construire du muscle tout en luttant contre les dommage du a un surpoid exessif.

Personnellement, c'est pas compliqué, ça fait presque 10 ans que je ne mange pas à ma faim.

Le training, n'importe lequel, du moment qu'il est bon et que tu progresses sur les charges. Tu peux prendre les exemples du site.

La diète, pour construire du muscle quand tu as été obèse, c'est là la difficulté. Il faut bien sur manger plus que tes besoins, mais comme tu vas avoir tendance à faire du gras infiniment plus vite que la moyenne, il faut que l'excédent calorique soit très faible...

Et il ne faut pas hésiter à se remettre au régime dès qu'on devient un peu gras. Car plus tu auras de gras et plus tu en accumuleras, et moins tu feras de muscle.

En résumé, tu progresseras, mais moins vite que la noyenne.


Alban ,
Voila comme a ton habitude une superbe réponse

Je suis également en léger sur poids ( 5 à 6 kilos a perdre ) et je souhaiterai attaquer la musculation afin de perdre mon gras dois je instaurer une diète sans glucides ??

merci pour toute réponse
Florian A.
 
Messages: 43
Inscription: 22/05/2010 17h21
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Alban le 22/05/2010 18h07

dhomerazeus a écrit:par contre du point de vu de la diete tu a fait appel a un coach ou tu a fait seul a tatons au fil du temps?

La diète, j'ai passé quelques années à l'étudier par moi même.

Par contre, niveau entraînement, après avoir progressé et fini par stagner, j'ai pris Rudy comme coach pendant 1 an et ça m'a bien boosté.

derniere questions après j arrette tu a travailler les abdos spécifiquement pour obtenir cette découpe?

Ca fait des années, je ne saurai pas dire combien, peut-être 5 ou 6, que je les fait tous les jours. Et depuis environ 2 ans, je les fais tous les matins à jeun, avec les lombaires et d'autres trucs.
Ca aide à limiter les dépôts de graisse localement et aussi à virer la graisse moins difficilement au régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Alban le 22/05/2010 18h15

vérité a écrit:Je suis également en léger sur poids ( 5 à 6 kilos a perdre ) et je souhaiterai attaquer la musculation afin de perdre mon gras dois je instaurer une diète sans glucides ??

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux les perdre.

Sans être pressé, on peut perdre facilement 2 kg par mois sans avoir (trop) faim, et sans supprimer les glucides. C'est ce qui est préférable, pour la santé, et pour garder au maximum les muscles.

Sinon, si tu es vraiment pressé, tu peux toujours suivre un régime super strict et sans glucide pendant 7-15 jours (juste des protéines et omégas-3 plus quelques légumes très faibles en glucides et calories) pour avoir des résultats rapides et ensuite revenir vers un régime moins draconien pour finir de perdre le reste.

Mais franchement, en l'absence de contrainte temrporelle (du genre : faut être présentable pour la communion du cousin ou pour la fête de fin d'année sur la plage....) je préfère la première approche.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Impaled_-l- le 22/05/2010 21h43

Sans faire le lèche cul, alban j'apprécie toujours autant tes interventions.

Super parcours, du combattant, mais qui prouve qu'avec une volonté de fer (et encore je suis léger) on peut arriver à un super résultat. :cool: :cool:
Impaled_-l-
 

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Ceylan Ali le 22/05/2010 23h07

J'ai l'impression que Nicolas avait une gynécomastie avant, si je ne trompe pas? Parce que si tel était le cas, c'est la première fois que je vois quelqu'un se débarrasser d'une gynécomastie.
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Yann S. le 22/05/2010 23h16

Ceylan Ali a écrit:J'ai l'impression que Nicolas avait une gynécomastie avant, si je ne trompe pas?



c'était juste du gras.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar mika54 le 23/05/2010 13h40

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum je me m'appel mika et j'ai aussi était obèse à l'adolesence.
A l'age de 15 ans je fesais 1M65 pour 105 kilos aujourd'hui j'ai 23ans je fait 1M74 pour 79 kilos celà dit j'ai le meme probleme j'ai ma sangle abdominal assez mou et j'ai beaucoup de mal à rectifier çà !

mais je ne perd pas espoir malgré toutes ces années...vos témoignages et photo m'encourage encore plus !

je veux bien mettre une photo si vous avez des conseils à me donner ....
mika54
 
Messages: 2
Inscription: 23/05/2010 13h25
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Nezumi le 23/05/2010 14h23

Te retiens pas coco!
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar sebinou91 le 23/05/2010 15h03

Impaled_-l- a écrit:Sans faire le lèche cul, alban j'apprécie toujours autant tes interventions.

Super parcours, du combattant, mais qui prouve qu'avec une volonté de fer (et encore je suis léger) on peut arriver à un super résultat. :cool: :cool:


+1 :cool:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar mika54 le 24/05/2010 13h44

Nezumi a écrit:Te retiens pas coco!


Je dois creer un compte FTP aparament ... erf
mika54
 
Messages: 2
Inscription: 23/05/2010 13h25
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar GsD le 24/05/2010 14h09

Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 24/05/2010 15h22

sans trop m eloigner du sujet initial j ai une question un peu conne surement mais bon,ca sera surement pas la derniere :idiot:

apres avoir pratiquer un peu tout et n importe quoi ( full body,pyramidale,degressiff) et obtenu des resultat a peu pres correct ( sauf le full...vraiment que dalle) en veillant a augmanter graduellement charges et nombres de reps j ai stagné deux trois mois puis j ai pris le programme debutant du site leger progrès en volume assz important en force

le probleme :ce que je gagne en force je ne le gagne pas en volume et la stagnation semble s etre s installée a nouveau.(j ai enormement de mal a prendre,sauf si je laisse proliferer le gras mais le but n est pas de devenir sumotori)

pensez vous qu un progamme en 10x10 pourrait m aider a decoller
par 10x10 j entend:
par exemple pecs/biceps

devellopé couché haltheres: 10x10 reps 22kg 1min repos entre les serie
dips : 10 x10 rep pdc 1min repos entre serie

curl barre : 10x10 reps 20kg + poid de la barre ez on va dire26 kg
curl haltre prise marteau :10x10 reps 12 a 14 kg

est ce viable d apres vous pour passer un cap de stagnations et gangner des centimetre( au niveau des muscle biensur :lol: )

merci de vos reponse

mika 54 félicitations pour ta perte de gras beau boulot.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Thomas le 24/05/2010 16h37

non tu ne vas pas progresser beaucoup avec du 10x10
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar le-ptit-jo le 24/05/2010 17h14

le volume n' est pas forcément proportionnel aux performances ! regarde gil qui est hyper fort mais pas le plus massif ! si tes perfs montent c' est bon signe le volume va venir ! moi aussi j ai toujours l 'impression de stagner et pourtant on me dit souvent que je parait plus musclé ,
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 24/05/2010 17h44

il serait plu juste d apres vous de chercher a augmenter charges ou rep en conservant le meme format de travail type split standard 3 a 4 exos par muscle et 8 a 15 reps pour chaque exos.

ca me semble raisonnable mais des programme type german volume training en 10 x 10 sont tentant quand on stagne ou que l on est decu par ces progrès je ne sait pas si quelqu un sur le forum l a deja tester et en a tiré des conclusion positive ou non?
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Yann S. le 24/05/2010 17h54

le-ptit-jo a écrit:le volume n' est pas forcément proportionnel aux performances ! regarde gil qui est hyper fort mais pas le plus massif !



souvent quand même :p

gil 173 cm 82 kg pas gras.

dos et cuisses y a de la masse.


chez un naturel gros muscle = grosse perf y a pas de mystère :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 24/05/2010 18h07

il conviendrait donc de viser la perf pour obtenir du muscle.?
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Yann S. le 24/05/2010 18h08

bas le maximum :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 24/05/2010 18h24

merci yann c est vrai que ca parait evident dis comme ca.
mais lorsque tu parle perf tu entend par la une recherche du plus lourd possible ou du plus longtemps possible?

c est compliquer de trouver le juste format.taper 30 dips c est une perf en taper 5 avec 50 kg de lest en est une autre.

laquelle s applique le mieux au but recherché devenir le plus musclé possible,

je suis nouveau sur le forum j ai vu tes tof y a peu franchement chapeau bas un physique hors norme :eek:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Thomas le 24/05/2010 18h27

Sur les exercices de bases il faut devenir fort, il ne faut pas s'entrainer sur ses exercices avec des poids de filles en séries longues

Il faut oublier le discours tout pourrit qui dit que les perfs et la masse c'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Yann S. le 24/05/2010 18h27

dhomerazeus a écrit:mais lorsque tu parle perf tu entend par la une recherche du plus lourd possible ou du plus longtemps possible?


les 2 :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 24/05/2010 18h42

je m attendais a cette reponse :lol: je vais mettre les deux en applications .
ca peut etre productif de travailler lourd et cour puis plus long sans non plus prendre trop leger commencer par exemple sur un dc : 2x6/8reps ,2x15/20 reps ?

sinon pour le 10x10 perso tu en pense quoi?
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Yann S. le 24/05/2010 19h01

dhomerazeus a écrit:exemple sur un dc : 2x6/8reps ,2x15/20 reps ?


pourquoi pas ouai :p

mais faut te fixer un but niveau perf :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 24/05/2010 19h55

nickel , j mentraine chez moi depuis 6 mois a peu pres donc matos sommaire ( 1ans de salle avant ca, mais vers la fin c etait plus une bande de potes autours des haltere que du body donc off) un poste a dips et traction une barre ez et des poid a gogo deux haltere point barre.
j vais essayer de continuer a me fixer des but niveau poids et nombre de reps je verrai ce que ca donne d ici quelque moi. :)

sinon yann pour le 10x10 rep tu ne veux pas donner ton opinion ?:lol:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar Alban le 24/05/2010 20h52

sebinou91 a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Sans faire le lèche cul, alban j'apprécie toujours autant tes interventions.

Super parcours, du combattant, mais qui prouve qu'avec une volonté de fer (et encore je suis léger) on peut arriver à un super résultat. :cool: :cool:


+1 :cool:

Merci les gars, ça fait du bien de lire des trucs sympas.

Mais là, je commence à sentir le poids des années. C'est beaucoup plus difficile de perdre sa graisse à 35 ans qu'à 30... alors profitez-en tant que le temps est encore de votre côté les djeuns ;)

dhomerazeus : le principal pour l'entraînement c'est de faire quelque chose qui te plait. Et si ça te plait, en général, tu progresses ;) Sinon, les programmes du site ne te plaisent pas ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar dhomerazeus le 24/05/2010 22h13

salut alban, en ce qui concerne les programme du site rien a dire c est simple propre efficace mais souvent quand tu stagne un peu que les progres decoivent tu te laisse tenter par des progamme qui looke plus complexe.

c est un peu pecher par empressement :) le 10x10 ce type de programme sur le papier ca a l air terrible mais je prefere largement avoir l avis d un initié que de me lancer a fond dans un programme qui peu etre une perte de temps et d energie et comme tu le dis c est vrai que c est important de prendre plaisir a ce que l on fait je suis pas sur de prendre mon pied en faisant du dch a 22 kg en 10 x 10.

concernant la perte de gras je vais t ecouter et profiter de mes vingt neuf ans et ne pas attendre trente cinq pour m en occuper. :lol: et me mettre au abdos quotidiennement.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

D'obèse à musclé : est-ce possible ?

Messagepar vince59 le 20/05/2014 13h17

bonjour a tous je m appelle vincent
je fait 1M83 et j ai peser jusque 155KG actuellement je suis arriver a 101 kg en 3 ans je vais a la salle tout les jours en ciblant bien mes muscles le probleme est que je ne change plus et ne perd plus de poid depuis le mois de novembre je suis a la salle et a perdu que 5 kg en allant tout les jours 5 fois par semaine pouvez vous m aider mon alimentation se result a blanc de poulet oeuf et crudite salade tomate concombre je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
vince59
 
Messages: 1
Inscription: 20/05/2014 13h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™