A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entrainer avec une Thick bar ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment s'entrainer avec une Thick bar ?

Messagepar Cristophe Min le 19/08/2003 15h32

En ce moment je m'interesse pas mal au développement de la force des avants bras + poigne. Je sens bien que dans une certaine mesure je suis limité dans les tractions et au SDT et encore plus au HAK SQUAT à cause d'eux et je songe de plus en plus à commander une "Thick bar".

Mais si c'est ultra efficace, n'y a -t-il pas un risque de ne voir l'effet de l'entraînement se reporter beaucoup plus sur les avant-bras plutôt que sur les muscles ciblés? Exemple: Le SDT à la Thick bosserait vachement plus les bras que les cuisses, le dos, etc...

Idem pour un DC par exemple (quoique je pense pas qu'il soit utile de bosser le DC à la Thick, mais c'est juste une idée sans grand fondement...), au lieu de cibler les pecs ce serait les av. bras qui prendraient tout...

********

+ en prime, deux questions:

1.ceux qui passent à la Thick doivent-ils au début baisser leur charge?
2.et alternent-ils la Thick et la "normale"?
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Comment s'entrainer avec une Thick bar ?

Messagepar Rudy le 19/08/2003 16h49

normalement a la thick barre tu souleve plus lourd car la force se transmet mieux ! c ce que jai lu dans un ancien MDM
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment s'entrainer avec une Thick bar ?

Messagepar Fabrice SP le 19/08/2003 16h55

En fait avec la tick bar tu perds pas trop au DM, DC et même curl si elle dépasse pas les 2 cm de diamètre.

Pour le SDT, tu vas perdre bcp, de ton vaut mieux alterner si tu veux pas négliger le travail du dos.

Mais honnêtement, tu peux très bien travailler ta prise par des exos spécifiques en plus de ton training, plutot que de te chambouler ton training afin qu'il améliore ta prise...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment s'entrainer avec une Thick bar ?

Messagepar Paul B. le 19/08/2003 17h03

Cristophe Min a écrit:Mais si c'est ultra efficace, n'y a -t-il pas un risque de ne voir l'effet de l'entraînement se reporter beaucoup plus sur les avant-bras plutôt que sur les muscles ciblés? Exemple: Le SDT à la Thick bosserait vachement plus les bras que les cuisses, le dos, etc...


Beh, c'est justement le but, non ??

Perso, je vois pas l'intérêt de sacrifier les exos de base pour + stimuler les avt-bras.
Auant faire du spécifique avt-bras et tu gagneras sur tous les tableaux.
Logique, non ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment s'entrainer avec une Thick bar ?

Messagepar Cristophe Min le 20/08/2003 09h14

Fabrice a écrit:En fait avec la tick bar tu perds pas trop au DM, DC et même curl si elle dépasse pas les 2 cm de diamètre.


heu là je crois que tu veux dire "rayon", pas diamètre. Les barres décath' font déjà 28 mm de diamètre. A moins que tu aies voulu dire "2 cm en plus"?
D'ailleurs sur quel(s) diamètre(s) bosses-tu?


Fabrice a écrit:Mais honnêtement, tu peux très bien travailler ta prise par des exos spécifiques en plus de ton training, plutot que de te chambouler ton training afin qu'il améliore ta prise...


ouais c'est ce que je me dis aussi...
Cette méthode (bosser la prise par ailleurs) signifie "aller au plus simple" et je pense (comme je le dis souvent) que c'est indéniablement ce qu'il faut faire, que ce soit en BB, Power, ou tout simplement dans la vie.
D'autant qu'à ce que je lis et à ce que j'observe ici, "on" chamboule déjà bien assez de trucs comme ça dans nos training. [ce qui ne nous laisse pas le temps de bien tester un programme. Mais c'est une autre histoire...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 36 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™