A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entorse du genou : comment accélérer la guérison ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Entorse du genou : comment accélérer la guérison ?

Messagepar Jo912 le 25/05/2010 20h40

Jeudi dernier je me suis fait une petite entorse au genous ou ma simplement dit de mettre de la glace mais j'aimerais savoir quesque je devrais faire pour aider a accelerer la guerison.
Est ce que je devrai etirer un peut au autre mon genoux car pour l'instant il plis plus beaucoup :lol: ou je devrais au contraire eviter les etirement ??
15ans 1m67 PDC:62kg
Avatar de l’utilisateur
Jo912
 
Messages: 102
Inscription: 20/09/2009 05h57
Réputation: 0


Entorse du genou : comment accélérer la guérison ?

Messagepar Marc.S le 26/05/2010 19h00

Voir un medecin du sport pour juger la gravité de l'entorse c'est bien surtout si tu es limité en flexion :)
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Entorse du genou : comment accélérer la guérison ?

Messagepar Jo912 le 26/05/2010 21h08

J'ai été elle ma dit que j'avais une petite entorse et pt quelque chose au minisque (pas trop compris cette parti elle la dit vite et vagement :S)
Mais elle me tordais le genoux dans tout les sens et me le fesais etirer plus loin que ce que le debujt dla douleur donc ces pour sa que je me demandais si il falais que je me force a etirer mon genoux
15ans 1m67 PDC:62kg
Avatar de l’utilisateur
Jo912
 
Messages: 102
Inscription: 20/09/2009 05h57
Réputation: 0

Entorse du genou : comment accélérer la guérison ?

Messagepar Eponge le 10/02/2011 11h52

Yo les gros, je me suis fait une entorse du genou dimanche en surfant. Entorse légère du ligament latéral interne (+ suspicion d'un petit jeton sur le ménisque). Là je glace + AINS, le genou a un peu enflé mais semble en voie d'assèchement.

En clair je fais les choses comme il faut apparemment et ça a l'air de bien évoluer, mais ma question est la suivante : que puis je faire de + / mieux pour optimiser le retour à la normale? Si vous avez des recettes à faire partager c'est le moment... Merci!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Entorse du genou : comment accélérer la guérison ?

Messagepar Seb33 le 10/02/2011 12h15

Repos en priorité.

Puis de la proprioception lorsque tu ne sentiras plus rien (très petits sauts d'un côté et de l'autre d'une ligne imaginaire, sur place ou en avançant-reculant selon le feeling). à l'inverse d'une entorse à la cheville, ce n'est pas le pied qui fait le travail, mais une très légère flexion du genou.

Travail extension leg léger et long, pour redescendre en reps et remonter progressivement en charge.

Bain écossais plusieurs fois par jour, surtout à la suite des 1ères séances (30sec de très chaud, 30 sec de très froid) pour enlever l'enflure puis pour éviter qu'elle n'arrive après les &ères séance.

Mais repos, c'est la priorité, où tu peux à la rigueur contracter en isométrique à vide des quads pour anticiper la rééducation.

bon courage à toi.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™