A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat avant : plus intense pour les abdominaux !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat avant : plus intense pour les abdominaux !

Messagepar Gabriel Z. le 19/08/2003 15h50

Partisan d'un squat sans ceinture de dos afin de renforcer les lombaires et les abdos, je viens récemment de réaliser quelque chose. Ayant toujours pratiqué le back squat, je croyais que mes abdominaux étaient très forts et pourtant je ne comprenais pas pourquoi certains mouvements comme le relevé de jambes ou certains exos au sol m'étaient difficiles à réaliser.

Depuis peu je me suis mis au front squat et j'étais surpris de constater ma différence au niveau des perfs d'une version à l'autre. Par exemple, hier j'ai poussé une barre de 170 kg en back squat alors qu'en front squat je peinais à faire 5 reps à 80 kg. La version front requiert une plus grande participation des abdominaux que la version conventionnelle. J'ai senti des muscles qui n'avait pas l'habitude de travailler de la sorte. Par conséquent je suis limité en front squat à cause de la faiblesse relative de mes abdos.

Je tiens aussi à préciser qu'en back squat je place ma barre à la powerlifter, c'est à dire sur les deltoïdes postérieurs. Tout en gardant un dos en hyperextension, mon buste penche vers l'avant, ce qui oblige mes ischios à travailler un peu plus que dans la version bodybuilding back squat. Ceci peut être aussi une explication....

Bref, mon argument est que pour développer une bonne ceinture abdominale, il faut envisager une répartition équilibrée entre le front et le back squat. De plus, les quadriceps ne travaillent pas de la même façon. Le développement sera donc plus complet et la balance entre les forces mises en jeu dans les cuisses sera meilleure.

Courage...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


Squat avant : plus intense pour les abdominaux !

Messagepar Fabrice SP le 19/08/2003 17h00

up !

On l'a pas vu ton post ! :-)

Oui en fait j'ai l'impression que même si tu ne mets pas de ceinture au SQT, il faut bosser ses abdos en spécifique pour éviter de se retrouver avec un déséquilibre au niveau des abdos/lombaires.

Pour ton pb (déséquilibre Quadriceps/Ischios), et la nécessité du Front-SQT, je crois plus qu'il est spécifique à ton gabarit et au fait que tu as svt fait du SQT power. En faisant un peu de full-squat ou de SQT barre haute, le déséquilibre aurait été moins grand (analyse que tu as toi-même faite)...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™