A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment avoir des cuisses bien découpées ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment avoir des cuisses bien découpées ?

Messagepar vortex186 le 26/05/2010 19h34

Bonjour j'aimerai savoir quel entrainement je pourrai suivre pour une découpe des cuisses car certain aime les grosses cuisses moi j'aime moins sa ne m'intéresse pas et je préfère des cuisse moyenne et bien découpé ,
donc en combien de répétition,combien de série et quel exercices faut t'il favoriser pour cette objectif ?
Avatar de l’utilisateur
vortex186
 
Messages: 79
Inscription: 21/01/2010 17h53
Réputation: 0


Comment avoir des cuisses bien découpées ?

Messagepar Gilles Boid le 26/05/2010 20h16

ben les exos ça change pas que tu les veuilles découpées ou bien massives et moins découpées
ça va se jouer sur ton % de masse graisseuse..
les reps comme indiquer dans l'article sur le nombre de reps et les séries 3-5 semble une bonne fourchette
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Comment avoir des cuisses bien découpées ?

Messagepar Fabrice SP le 25/10/2020 13h07

Allez, une remontada de discussion !

En fait, pour avoir les cuisses "découpées", il faut évidemment être assez sec, mais surtout avoir le muscle droit antérieur (ou droit fémoral) du quadriceps bien développé.

Il n'est pas facile à développer, car les autres vastes et les adducteurs ont tendance à prendre l'ascendant dans les exercices, spécialement si vous avez les genoux orientés vers l'extérieur durant les flexions de jambes (ce qui est le cas au squat par exemple).

Le meilleur exercice pour l'isoler autant que faire se peut est de faire des extensions de jambe à la machine en penchant le buste légèrement en arrière.

Dans le temps, les culturistes faisaient également du sissy squat, ce qui revient à faire du leg extension buste penché en arrière avec son propre poids du corps.

Pour ces deux exercices, comme le droit antérieur est biarticulaire au niveau du genou et de la hanche, le fait d'avoir le dos en arrière favorise l'étirement [du droit antérieur] et sa contraction.

L'inconvénient, car il y en a toujours un en musculation, est que l'articulation des genoux est sursollicitée avec ces deux exercices.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment avoir des cuisses bien découpées ?

Messagepar Rudy le 25/10/2020 13h56

On peut aussi faire des relevés de genou suspendu, ce que beaucoup considèrent à tort comme un exercice d'abdominaux.
Cela fera le droit antérieur sans mobiliser le genou :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron