A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis sur les Bodylastics ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 27/05/2010 11h43

Bonjour à tous,


Quelqu'un a-t-il testé ces élastiques ? Je les envisage comme une alternative aux poulies que je ne peux installer chez moi faute de place. Principalement pour le travail du dos voire des épaules.

Est-ce que ça présente un intérêt ?

Merci pour vos retours d'expérience ou avis
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0


Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Alban le 27/05/2010 14h32

Un lien ou un photo, voire une vidéo, peut-être ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 27/05/2010 14h43

Le lien vers leur site :

Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Rudy le 27/05/2010 17h10

Ca fait un peu gadget je trouve quand même.
Il faut voir la résistance et si ca ne pète pas facilement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 27/05/2010 17h20

Apparemment en terme de résistance il est possible de combiner plusieurs élastiques afin de l'augmenter.

Reste à savoir si d'après toi (en considérant que c'est robuste) cela peut servir de palliatif à du travail à la poulie ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Rudy le 27/05/2010 17h26

Ca peut remplacer un peu, oui.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Laurent E. le 27/05/2010 17h47

il me semble a dit les posséder depuis peu, et qu'ils étaient correctes faut voir sur la durée

mais bon le mieux étant peut être de passer directement au starter pack iron woody
Laurent E.
 

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Alban le 27/05/2010 18h22

Laurent E. a écrit:mais bon le mieux étant peut être de passer directement au starter pack iron woody

Effectivement, j'ai du mal à voir un réel avantage des bodylastics par rapport à des bandes classiques.

Avec les bandes classiques on peut faire les mêmes exercices en bricolant un peu pour avoir des poignées.

Cela dit, si les bodylastics permettent d'avoir assez de résistance et de faire les mêmes choses que les bandes classiques (utilisation sur des poulies ou bench par exemple), alors pourquoi pas...

Désolé pour tolopo, ça n'avance pas plus le débat :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 27/05/2010 23h03

En effet Alban :lol:

Bon et bien je vais tenter quand même. Je ferai un CR à réception du matériel.
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar olympique2005 le 27/05/2010 23h09

tolopo a écrit:Bonjour à tous,


Quelqu'un a-t-il testé ces élastiques ? Je les envisage comme une alternative aux poulies que je ne peux installer chez moi faute de place. Principalement pour le travail du dos voire des épaules.

Est-ce que ça présente un intérêt ?

Merci pour vos retours d'expérience ou avis


Je les possède après les avoir acheté sur ce site.



En terme de training et comparé à une poulie, la résistance est différente, la sensation n'est pas la même. Le mouvement n'est pas forcémment aisé avec ces élastiques. Mais pour ce qui est de la force requise, le fait d'utiliser plusieurs élastiques offre une possibilité intéressante de progression. Ainsi, pour les élevations latérales, les extensions triceps, voir même le rameur assis peuvent être intéressantes. De là, à les péter, il faut y aller fort surtout que avec ce type d'élastiques, l'efficacité est accrue quand tu contrôle le mouvement notamment en négatif.

Mais ces élastiques sont surtout à mon sens utiles quand tu pars en voyage, que tu n'as pas envie que ta chérie t'engueule parce que même en voyage tu la délaisse momentanément pour bosser en salle. Les élastiques ne prennent pas de place et permettent de t'entrainer dans la chambre d'hôtel.

quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=53-hScR3 ... &index=134

http://www.youtube.com/watch?v=xQSwo8Nx ... &index=133
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 27/05/2010 23h17

Merci Olympique !! :D

Bon ça me conforte dans mon idée de les acheter. Je reviendrai donc faire un retour d'expérience une fois reçus et testés.
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 31/05/2010 21h53

Bonsoir,

bon j'ai reçu mes elastoc.
c'est le modèle suivant :

J'ai testé ce soir sur biceps/triceps. Et bien c'est pas mal du tout. En combinant les divers élastiques on peut faire varier la résistance et obtenir quelque chose de vraiment pas mal. Toujours en jouant sur la combinaison des élastiques on peut faire du dégressif très facilement et rapidement . J'ai testé vite fait sur des EL et du tirage horizontal. C'est plutôt efficace. On sent que ça fait bien travailler.

Comme indiqué par Olympique, la résistance élastique permet de bien travailler la négative.

Bref, en complément de barres et haltères c'est plutôt bien.

Concernant la solidité de l'ensemble, je manque de recul mais à priori je n'ai pas vu de grosse faiblesse. Peut-être un point d'attention quand même : dans les appart modernes les portes sont en contre plaqué et il me semble fortement recommandé de mettre le système en place de telle manière que la traction se fasse dans le sens de fermeture de la porte. Sinon il y a un risque non négligeable d'arracher la porte... Autre solution bloquer le système dans la porte blindée de l'appart. Là à moins de s'appeler Coleman, il n'y pas de risque d'arrachage.

Et effectivement ça se trimballe partout sans souci. Donc pour les vacances c'est parfait.

Voili voulou
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Rudy le 01/06/2010 10h36

J'en ai commandé aussi, je ferais mon retour dès que je les aurais. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Patrick K. le 01/06/2010 10h58

Le kit à quand même l'air bien sympa pour ne pas laisser sa masse au repos lors d'un petit séjour...
Rudy, on attend ton verdict, en attendant j'embarque mes jumpstretch dans mes valises demain :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar sebinou91 le 01/06/2010 11h42

Free a écrit:Le kit à quand même l'air bien sympa pour ne pas laisser sa masse au repos lors d'un petit séjour...
Rudy, on attend ton verdict, en attendant j'embarque mes jumpstretch dans mes valises demain :idiot:


+1 :cool:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar François P. le 01/06/2010 11h53

Alban a écrit:
Laurent E. a écrit:mais bon le mieux étant peut être de passer directement au starter pack iron woody

Effectivement, j'ai du mal à voir un réel avantage des bodylastics par rapport à des bandes classiques.

Avec les bandes classiques on peut faire les mêmes exercices en bricolant un peu pour avoir des poignées.

Je pense pareil :idea:

Des poignées de poulie ça coute dans les 6-8€ sur megafitness et en plus de pouvoir les accrocher aux élastiques, tu peux t'en servir comme anneaux (pour faire des rowings, écartés, dips…).
Tu pars avec tes élastiques, tes poignées et 2 sangles: ça prend pas de place dans un sac et t'as une bonne quantité d'exos pour travailler sérieusement.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 01/06/2010 11h55

Merde si j'avais su j'aurais pris des actions chez Bodylastics... Le cours va grimper en flèche si même Rudy les utilise ;)
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Flo D. le 01/06/2010 15h41

J'ai le modèle super strong de Terrell Owens depuis 1 an dont 3 mois d'utilisation quotidienne c'est solide !

Parfait pour les vacances, pour changer un peu de la fonte, en complément de la fonte, et/ou pour reposer les aticulations
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Logan le 02/06/2010 16h44

Bonjour

j'ai un kit bodylastics, qui a un elastique de plus que celui mis en lien (un noir : j'ai peur que sans lui, ce soit léger comme résistance :confused: )

j'en suis très content, et avec l'ancre pour la porte on peut bosser pas mal de trucs

il y a d'ailleurs un manuel avec de nombreux exos, et des programmes d'entraînement (le kit mis en lien est bizarre, on dirait une imitation des bodylastics)

c'est un bon complément à la fonte, et on peut le faire suivre partout, donc c'est toujours ça pour continuer le training en déplacement/vacances

autre point positif : j'avais bousillé un élastique (semelles "coupantes" sur le bord), j'ai envoyé un mail à la boite aux USA, ils m'en ont envoyé un autre sans frais même si mon kit avait été acheté il y a plus d'un an
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar tolopo le 01/07/2010 20h57

Au fait Rudy, tu as reçu et testé les Bodylastics ?

tolopo
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01/2010 15h48
Réputation: 0

Avis sur les Bodylastics ?

Messagepar Rudy le 02/07/2010 10h29

Je les aies reçu mais pas encore testé :-)

Sans doute cet été, on va voir.

J'aime pas trop les trucs Gadgets en général. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™