A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Jm O le 19/08/2003 17h02

Je me pose la question suivante suite au message de CCT sur le body vs power ...

Les powers orientés force ne jugent que par le poids soulevé et je me range dans cette catégorie également mais si je suis aujourd'hui purement power (je n'ai vraiment plus rien à foutre de mensurations tant que je ne suis pas trop gras), ça n'a pas toujours été le cas ...

Il y a 2 ans je voulais grossir pour rapidemment prendre de la puissance en combat et maintenant je veux optimiser ma force pour ce poids !!!

Mais avoir une certaine masse musculaire n'est-ce pas :
- une prévention contre les blessures ? un balèze a moins de chance de se blesser avec une lourde charge ?
- une potentiation qui permet de perdre de la force plus doucement lors des arrêts : un muscle plus gros a-t-il plus de mémoire ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Pos le 19/08/2003 17h23

Pour les blessures, je me suis aussi posé la question
Mais pour les blessures de type articulaire on tendineuses je ne suis pas certain que ca change grand chose

à la limite un travail lourd renforce les tendons, mais un travail leger "à la sensation" ne sollicite peut etre pas autant les tendons (quoique le tonnage est plus important...)

Mais il y a un point qui me semble important: si tu construit de la viande tu as moins de chance d'avoir des points faibles, et donc de contrebalancer la faiblesse de tel ou tel muscle qui est justement une caise de blessure

bon, je n'ose pas me relire, ca doit etre incomprehensible
tempi
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Jm O le 19/08/2003 17h35

et ça, t'en pense quoi ?

un muscle plus gros a-t-il plus de mémoire ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Pos le 19/08/2003 17h39

je suis fatigué
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Fred le 19/08/2003 18h32

Jm O a écrit:
Mais avoir une certaine masse musculaire n'est-ce pas :
- une prévention contre les blessures ? un balèze a moins de chance de se blesser avec une lourde charge ?

>>>>>vrai, à condition d'être tout de même bien préparé.Par exemple si on prend deux gars de même taille et bien musclés, l'un pèse 90 kilos, l'autre 110 kilos. Et bien le plus lourd aura moins de risques de blessures, parce que la tension générée par le mouvement se répartira sur une masse musculaire plus grande.

- une potentiation qui permet de perdre de la force plus doucement lors des arrêts : un muscle plus gros a-t-il plus de mémoire ?

>>>>>vrai, la force que tu a acquis par le biais de gains musculaire se conserve plus facilement que celle acquise par innervation.




Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Rudy le 19/08/2003 19h57

Jm O a écrit:et ça, t'en pense quoi ?

un muscle plus gros a-t-il plus de mémoire ?


a mon avis il aura pas plus de memoire pour reprendre la force qu il avait ! tu pourras developper plus de force si tu travaille dans ce but car tu auras plus de volume et qui dit volume dit fort !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Vincent le 19/08/2003 20h03

Jm O a écrit:
Mais avoir une certaine masse musculaire n'est-ce pas :
- une prévention contre les blessures ? un balèze a moins de chance de se blesser avec une lourde charge ?
- une potentiation qui permet de perdre de la force plus doucement lors des arrêts : un muscle plus gros a-t-il plus de mémoire ?


prévention contre les blessures... pas sur, car plus tes muscles sont gros plus tu peux exercer de force et plus grande est la force plus le risque de blessure est grand. (C'est pour ca que les premières reps sont plus dangereuses que les dernières à condition de préserver la forme)

Les muscles s'atrophient relativement lentement, plus tu as mis du temps à les construire (plus ils sont conditionnés) plus il faudra du temps pour qu'ils s'atrophient et que tu perdent de la force. Un plus gros muscle c'est plus de potentiel force...

JMO si tu es intéressé par la force et rien que la force, tu fais une erreur, car tu le sais bien, Bigger = Stronger, on peut pas dissocier les deux si on vise la force maximum ou l'hypertrophie maximum. (quoique l'hypertrophie maximum ne requiert pas tout à fait la force maximum).

moi je trouve plus simple de laisser sa prise de muscle/poids être dictée par sa prise de force, après à chacun de voir s'il choisit une méthode orientée power ou hypertrophie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Seb33 le 19/08/2003 20h49

Fred a écrit:
>>>>>vrai, à condition d'être tout de même bien préparé.Par exemple si on prend deux gars de même taille et bien musclés, l'un pèse 90 kilos, l'autre 110 kilos. Et bien le plus lourd aura moins de risques de blessures, parce que la tension générée par le mouvement se répartira sur une masse musculaire plus grande.


en sachant que le gain de force grace a une prise de masse (muscle) est due a l'épaississement de la fibre musculaire, une personne plus lourde pour une meme charge sollicitera simplement des fibres moins puissantes pour soulever la-dite charge.
mais comme il prend du poids pour prendre plus lourd, il utilisera, au fur et a mesure des prgrès, des charges plus grande, donc au niveau utilisation des fibres, cale revient au meme, il y aura autant de risque.
par contre, plus tu es lourd, plus tu es tranquille par rapport a la blessure pour une seule raison: tu as moins de vitesse d'excecution, donc moins de risque que pour un poids plume.


>>>>>vrai, la force que tu a acquis par le biais de gains musculaire se conserve plus facilement que celle acquise par innervation.


en partant du meme principe, et en sachant que l'innervation sera la meme, tu perds autant en %, simplement, tu pars de plus haut.
la perte nerveuse sera la meme.
or, la personne plus légère aura moins de poids a perdre, donc plussieurs possibilité:
le + gros reste le plus gros, avec la meme proprtion d'ecart qu'avant en terme de poids de corps: perte equivalente en %
le + gros perd plus de poids que le + gros: perte de force plus importante
le + gros perd moins de poids: perte + importante.

tout ceci en supposant qu'ils ont les memes qualités tehcniques, nerveuses et endurante
Seb33
 

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Invité le 19/08/2003 21h45

Vincent a écrit:moi je trouve plus simple de laisser sa prise de muscle/poids être dictée par sa prise de force, après à chacun de voir s'il choisit une méthode orientée power ou hypertrophie.


Oui mais s'il travaille dans l'optique de la compétition en combat, il faut qu'il augmente sa force en restant dans sa catégorie de poids
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Invité le 20/08/2003 18h39

Jm O a écrit:Je me pose la question suivante suite au message de CCT sur le body vs power ...

Les powers orientés force ne jugent que par le poids soulevé et je me range dans cette catégorie également mais si je suis aujourd'hui purement power (je n'ai vraiment plus rien à foutre de mensurations tant que je ne suis pas trop gras), ça n'a pas toujours été le cas ...

Il y a 2 ans je voulais grossir pour rapidemment prendre de la puissance en combat et maintenant je veux optimiser ma force pour ce poids !!!

Mais avoir une certaine masse musculaire n'est-ce pas :
- une prévention contre les blessures ? un balèze a moins de chance de se blesser avec une lourde charge ?
- une potentiation qui permet de perdre de la force plus doucement lors des arrêts : un muscle plus gros a-t-il plus de mémoire ?




Tu dis que maintenant tu veux optimiser ta force pour ton poids et comment vas tu faire?ca minterresse,quels exercices?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Pos le 20/08/2003 18h42

Shinobu-Sensui a écrit:Tu dis que maintenant tu veux optimiser ta force pour ton poids et comment vas tu faire?ca minterresse,quels exercices?

Le 4, le 2, et le vert
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Intérêt d'être musclé avant d'être fort ?

Messagepar Robby1 le 20/08/2003 22h48

:D

Jean : Robby1 tu reliras la charte du forum, on a dit pas de post avec juste un smile, ni avec juste 2 chiffres à la con et une couleur (hein pos) c'est pas une cours de récré ici, la prochaine fois Delete
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™