A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 28/05/2010 13h02

Bonjour je m'entaine 5fois par semaine donc deux fois pour les abdos et du cardio aprés le training.
Je suis en sèche ou du moins j'essaye car sa fait 1moi que j'ai pas perdu beaucoup de gras.
Je voulais donc savoir ce que je pouvais faire au niveau du cardio ( combien de temps et en modéré ou bas régime, haur régime, interval traning) sachant que j'en fait 5fois par semaine ?? merci de votre réponse :) .
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11


Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar François P. le 28/05/2010 13h12

Va falloir chercher mec! :cool:
(1-2 fois par semaine on a un nouveau qui pose la même question "cardio pour la sèche")
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Alban le 28/05/2010 14h14

simomo64 a écrit:Je suis en sèche ou du moins j'essaye car sa fait 1moi que j'ai pas perdu beaucoup de gras.

Donc, tu n'es certainement pas en sèche... Essaye donc de déjà tenir un régime pendant plusieurs semaines.

Et si tu t'imagine que de rajouter du cardio ça va solutionner tous les problèmes : lourde erreur... Y'à qu'à voir tous les obèses de ma salle qui font du cardio tous les jours et qui sont pourtant plus gras de jour en jour....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Alban le 28/05/2010 15h45

En théorie, oui.
Et comme chacun sait, la théorie et la pratique, c'est la même chose... en théorie :idiot:

L'utilité du cardio au régime n'est pas de compenser ce qu'on mange en trop. C'est de réveiller et de faire fonctionner la filière énergétique qui utilise les graisses comme carburant.

Perso, c'est au moins 40 min de vélo à 120-130 W 6 fois par semaine. Ancien obèse.... fucekd up :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Manu le 28/05/2010 16h19

Alban a écrit: Y'à qu'à voir tous les obèses de ma salle qui font du cardio tous les jours et qui sont pourtant plus gras de jour en jour....

Ils ne t'ont pas sorti la phrase qui va avec: "on à bien transpiré, une douche et après repos avec une bonne binouse". J'en est connu plusieurs comme ça mais curieusement, ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne maigrissaient pas. :D
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Alban le 28/05/2010 18h36

Ouais, c'est exactement le même argument (transpirer... comme si transpirer = perdre du gras !), mais à la place de la binouze, il faut prendre 1 kg de charcuterie, avec le pain qui va avec pour faire glisser.

Et après quand je dis "bin oui, pour perdre du poids il faut manger moins", on me repond "meuh non..."... et une semaine après j'apprend que "j'ai perdu 2 kg depuis que j'ai arrêté d'aller manger de la charcuterie en sortant de la salle vers 10h30-11h00".... :idiot: :cry:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Manu le 28/05/2010 18h39

Alban a écrit:Ouais, c'est exactement le même argument (transpirer... comme si transpirer = perdre du gras !)

Décidément, on a tous les mêmes phénomènes. :lol:
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 28/05/2010 23h33

Je suis dzl mais je n'ai pas trés bien compris les réponses :( j'essaye davoir un bon régime et on ma dit que je pouvais ajouter du cardio aprés l'entrainement, j'en fait donc pendant 5jour sur 7 mais je voulais juste savoir quoi faire exactement niveau cardio ? merci
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Ceylan Ali le 29/05/2010 01h00

Si je peux te répondre, je te présenterai les choses ainsi :

1gr de lipide nécessite une activité qui brûlera 9cal ; soit 1kg de gras vaut 9000cal. Si fais une séance cardio de dingue (genre de 90min, intense), je pense que tu peux brûler plus de 1000cal. Soit, la chose semble déjà assez claire : le cardio est loin d'être réellement "utile" pour perdre du poids (même si bon pour autre chose évidemment).

Une séance de musculation brûle je pense tout autant, voir plus (surtout pour la récupération) ; mais à la différence, en gagnant de la masse tu vas brûler plus sans rien faire. Le muscle, ça consomme. D'où le privilège qu'a la musculation (avec la diète bien évidemment !) pour perdre du gras.

J'espère ne pas avoir dit de conneries :idiot:
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Impaled_-l- le 29/05/2010 08h38

simomo64 a écrit:Je suis dzl mais je n'ai pas trés bien compris les réponses :( j'essaye davoir un bon régime et on ma dit que je pouvais ajouter du cardio aprés l'entrainement, j'en fait donc pendant 5jour sur 7 mais je voulais juste savoir quoi faire exactement niveau cardio ? merci


+1 avec alban :o

Je radote mais voilà mon expérience perso :

si tu fais du cardio tu vas te fatiguer encore plus, donc moins de pêche pour la salle, et en plus tu risques de taper dans le muscle si chèrement acquis.

si tu dois maigrir le régime doit être LA composante essentielle, le cardio tu peux à la limite de temps en autre pour relancer la machine.

A part dans une optique "santé" (et encore avec modération) le cardio au régime c'est pas finalement ce qui optimal :

- fatigue accrue
- perte de muscle
- sentiment de pouvoir "plus manger"

Je te dis ça parce que mon vécu avec 3 cardio/semaine + muscu m'a fait plafonné alors que là avec quasi rien en cardio mais un régime suivi ça marche.
Impaled_-l-
 

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Art B le 29/05/2010 10h24

soit 1kg de gras vaut 9000cal.
C'est un peu trop résumé, gras alimentaire oui, mais si on parle de perte de gras corporelle, il vaut revoir le chiffre à la baisse.

(genre de 90min, intense), je pense que tu peux brûler plus de 1000cal.

1000 kcal en 90min ?
chaud à faire. :idiot:

le cardio est loin d'être réellement "utile" pour perdre du poids (même si bon pour autre chose évidemment).

bien sur que si que c'est utile.
Si tu résumes sur de simples chiffres, c'est sûr que on est pas sorti de l'auberge.
Certes vouloir baser sa perte de poids uniquement sur le cardio n'est pas une bonne idée à cause de la faible dépense énergétique par rapport au temps ; mais comme Gundill en parle dans le dernier article paru sur SP, le cardio (bien fait et surtout à faible intensité), tout comme les séries de 100reps, force le muscle à utiliser les filières énergétiques aérobiques ; donc en gros le muscle brule plus facilement la graisse.



le cardio au régime c'est pas finalement ce qui optimal :

- fatigue accrue
- perte de muscle
- sentiment de pouvoir "plus manger"

Tu faisait quoi comme cardio ?
De la course il me semble ?
Tu as essayé du cardio plus doux ? (marche, randonnée, ...)
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Impaled_-l- le 29/05/2010 10h56

Effectivement je me tapais 3 footing de 45min minimum à 1h15 (on va dire en moyenne 1h quoi).

De plus je m'envoyais quelques rounds de boxe par ci par là.

Mais bon au final, tout ça me servait d'escuse pour pouvoir bouffer comme un goret... :confused: :idiot:
Impaled_-l-
 

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 29/05/2010 11h26

Merci a tous de vos réponse vous m'elaircissez un peu plus sur ce que vous vouliez me dire avant, sinon si j'ai posté ce topic c'est juste psk sur un site de muscu j'ai vu ca:
"N°33 Faites votre cardio en cycles pour accélérer vos progrès.Vous avez entendu parler de la répartition cyclique des glucides — alternance de restrictions et d’augmentations des sucres pour duper le corps et lui faire perdre de la graisse. Le même principe s’applique à la dépense énergétique quand on cherche à brûler des calories. Organisez donc votre cardio en cycles: deux séances de 30 minutes exécutées à haut régime, deux séances d’interval-training de 45 minutes et une séance de 60 minutes à allure modérée. Ensuite, reposez-vous pendant deux jours consécutifs avant de recommencer. De cette façon, votre “chaudière anti-graisse” tournera toujours à fond et vous serez assuré de brûler un maximum de calories sans jamais plafonner dans l’élimination du tissu adipeux."
Et ca ma donné des idées mais pour étre sur de ce que jalai faire je suis venu vous posé la question :)
merci a tous de me répondre encore une fois.
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar sebinou91 le 29/05/2010 12h50

Alban a écrit:En théorie, oui.
Et comme chacun sait, la théorie et la pratique, c'est la même chose... en théorie :idiot:


J'adore cette phrase :cool:


Le cardio en sèche, je pense que ça dépend de chacun...

Pour ma part, du cardio et un petit régime, ça n'a pas donné grand chose, contrairement à un régime un peu plus poussé mais sans cardio.
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Alban le 29/05/2010 14h08

Ceylan Ali a écrit:Si je peux te répondre, je te présenterai les choses ainsi :

1gr de lipide nécessite une activité qui brûlera 9cal ; soit 1kg de gras vaut 9000cal. Si fais une séance cardio de dingue (genre de 90min, intense), je pense que tu peux brûler plus de 1000cal. Soit, la chose semble déjà assez claire : le cardio est loin d'être réellement "utile" pour perdre du poids (même si bon pour autre chose évidemment).

Une séance de musculation brûle je pense tout autant, voir plus (surtout pour la récupération) ; mais à la différence, en gagnant de la masse tu vas brûler plus sans rien faire. Le muscle, ça consomme. D'où le privilège qu'a la musculation (avec la diète bien évidemment !) pour perdre du gras.

J'espère ne pas avoir dit de conneries :idiot:

Pour ne pas embrouiller encore plus l'esprit de ceux qui lisent : tu ne racontes que des conneries, ou alors pas loin.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Alban le 29/05/2010 14h12

sebinou91 a écrit:Le cardio en sèche, je pense que ça dépend de chacun...

Merci ;)

sebinou91 a écrit:Pour ma part, du cardio et un petit régime, ça n'a pas donné grand chose, contrairement à un régime un peu plus poussé mais sans cardio.

Je n'ai pas lu le dernier post de simomo64, j'ai pas envie de me pêter les yeux à lire un pavé par quelqu'un qui ne fait aucun effort pour que son texte soit agréable à lire.

Par contre, ce que dit sebinou91 est important : le régime, le régime et encore le régime.... Quand le régime est en place et qu'on le tient, on peut rajouter du cardio, en ommençant doucement. 20 min à basse intensité 3 fois par semaine par exemple.

Impaled_-l-, à mon avis, tes footings étaient trop longs. Et puis je préfère le vélo, c'est moins destructeur, et on récupère mieux. Sinon, la boxe, c'est pas trop recommandé au régime non plus...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar dhomerazeus le 29/05/2010 14h39

salut a tous

perso lorqsue j etait en surpoid j ai eu de tres bon resultat sans sensation de fatigue accrue avec la marche active (en gros il s agit de marcher vite en montée de preference dans les bois par exemple c est nickel 3 a 4 fois par semaine 45 min a 1 h au taquet ) , j ai perdu a l epoque beaucoup de gras avec ca.environ 55 kg!
( j etais obese) :) mais ca doit pouvoir le faire pour perdre deux trois kilo sans réduire a neant son capital musculaire.

maintenant je pense pas qu il soit necessaire de s embrouiller la tete avec une cohorte de chiffre ce que l on voit dans son mirroir c est l essentiel.mais je ne possede pas la verité absolue.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar François P. le 29/05/2010 15h14

Mon avis: il vaut mieux trouver des trucs tout cons pour s'activer un peu plus dans la journée, comme toutes les astuces super connues:
. si transport en commun, descendre un ou deux arrêts avant (ou en voiture, se garer 10min avant) et faire le reste en marchant
. prendre les escaliers ou (si tour Montparnasse :idiot: ) descendre de l'ascenseur 2-3 étages avant et faire le reste dans les escaliers
. trouver une combine pour faire un peu de marche pour le repas du midi
. le weekend, prévoir des promenades plutôt que de se poser le cul qq part
. etc…

Une fois que c'est fait tu te poses plus de question, tout se fait dans l'assiette.

Sinon dans 20jours tu reviens avec un post sur le fractionné, le cardio à jeun, ou faire du cardio 7/7 :ill:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 29/05/2010 17h38

Excusez mais il n'y a aucune réponse a ma question, mais d'aprés ce que j'ai compris sur le forum sur le cardio, il ne me reste plus que d'atendre une réponse qui me dise que ce que j'ai trouvé sur ce site de muscu est faux ?? c bien cela ? merci
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Jean-bob le 29/05/2010 17h58

1- Relis .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 29/05/2010 18h06

Ok j'ai ma réponse mais donc ce que j'ai lu sur le site est faux dans ce cas ??
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar François P. le 29/05/2010 20h00

C'est pas "faux" et ce qu'on dit n'est pas "vrai"… c'est juste qu'on a tous plus ou moins vu ce que ça donnait sur nous d'aller à fond dans le cardio pour accélérer une perte de gras, et on n'a pas aimé.

On t'a donné nos préférences…
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Impaled_-l- le 29/05/2010 21h05

Alban : idem pour le vélo, surtout que quand t'es en surpoids le jogging te ravage les genoux.

Sinon simomo64 tu as ta réponse : le régime doit être la clef de voute de ta perte de poids, le cardio lui n'est qu'une composante qu'il ne faut pas exagérer et dont surtout tu ne dois pas en faire l'élément clef de ta perte de poids.
Impaled_-l-
 

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 29/05/2010 21h32

Merci a vous tous a présent je voudrais posté ma nutrition, puis-je la mettre ici ou dois-je la mettre ailleur ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Marc.S le 29/05/2010 21h36

La maçonnerie pour perdre du poid c'est bien :)
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 29/05/2010 21h49

J'ai cru avoir eu une réponse mais lautre il me parle de maconnerie :eek: mdrrr
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Ceylan Ali le 29/05/2010 23h54

Alban a écrit:Pour ne pas embrouiller encore plus l'esprit de ceux qui lisent : tu ne racontes que des conneries, ou alors pas loin.


Voilà qui me rassure. Tu pourrais développer vraiment vite fait (ou envoyer un lien)? :D
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar BodyGilles le 30/05/2010 12h41

En rapide,
1gr de lipide nécessite une activité qui brûlera 9cal ; soit 1kg de gras vaut 9000cal. Si fais une séance cardio de dingue (genre de 90min, intense), je pense que tu peux brûler plus de 1000cal.

Tu supposes déjà que le cardio utilise 100% de gras, ce qui est faux.

mais à la différence, en gagnant de la masse tu vas brûler plus sans rien faire.

C'est insignifiant, le métabolisme basal monte très peu avec la prise de muscle, contrairement à ce qu'on dit communément.
Le muscle, ça consomme.

Par quel mécanisme?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar simomo64 le 30/05/2010 13h38

Exusez moi, ou puis-je posté ma nutrition svp ??
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar François P. le 30/05/2010 13h45

La rubrique "cahiers diététiques" :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Alban le 31/05/2010 14h49

Ceylan Ali a écrit:Voilà qui me rassure. Tu pourrais développer vraiment vite fait (ou envoyer un lien)? :D

Disons que si je ne fais que rabacher tout le temps les mêmes choses, je préfère me barrer de ce forum... utilise donc la fonction recherche.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Alban le 31/05/2010 14h58

body666 a écrit:tu vas aller sur des forum US ? :confused:

Disons qu'au moins là bas les noobs :
- prennent le temps de chercher dans le forum
- prennent le temps de "s'imprégner" de l'esprit du forum avant de poster
- ne posent pas des questions auxquelles ont a déjà répondu 10000 fois

mais bon, tout comme ici, ils posent parfois des questions idiotes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardiotraining en plus de 5 séances de musculation par semaine ?

Messagepar Gilles Boid le 31/05/2010 15h22

ce sujet, ça me fait penser a une obése a ma salle dans les 140 kilos sans exagération, elle fait du vélo élliptique et du rameur tous les jours, elle a méme casser la scelle d'un vélo une fois et s'est ramassé en arriére :ill: :idiot: et elle perd queudale en poids depuis les deux ans que je suis laba.. sans compter qu'elle se munit chaque fois d'une tenue différente de télé achats, des soit disant trucs qui t'absorbent la graisse :D mais bon les coachs de la salle c'est eux qui l'ont foutu sur tous les trucs cardio en lui promettant des merveilles;sans compter que parfois elle fait de la muscu et la je vous raconte méme pas digne de la troupe zavata
bon d'un coté on lui a appris de la merde, les coachs la corrige pas mais j'ai aussi l'impression qu'elle cherche pas a se renseigner plus que ça alors qu'il existe des forums .. la je sais pas ce qu'elle attend peut étre un miracle venu de l'au dela ..mais c'est triste quand méme de la voir péner a descendre du vélo (faut compter 5 bonnes minutes avant qu'elle s'en sorte :lol: alors que finalement elle ferait une bonne diéte et ça lui changerait la vie..et ça la mettrait pas en danger surtout :confused:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™