A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar marcoparis le 29/05/2010 20h35

Bonsoir à tous,

Bon voilà je suis débutant en muscu...

J'étais obèse étant plus jeune et suite à un très gros régime (fait quand meme n'importe comment) je suis passé de 130kg à 96kg(poids ce matin) pour 1m85.

Je pense qu'il vaut mieux pour moi que je perde encore bcp de graisse avant de me muscler réellement non?

Dans ce but , je débute un nouveau régime en essayant déjà surtout d'arriver à manger sainement et correctement sans gras saturés etc... mais j'entend bcp de choses différentes sur le fait de manger 3 ou 5/6 repas par jour?

Quel est votre avis là dessus?

Ma décision de perdre d'abord du gras avant de débuter réellement la muscu est elle la bonne solution?

Merci de votre aide... :cool:
marcoparis
 
Messages: 12
Inscription: 29/05/2010 20h30
Réputation: 0


3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar icelove le 29/05/2010 20h49

C'est bien la bonne solution.
Tu peux tabler sur 3 vrais repas et 2-3 collations ouais.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar marcoparis le 29/05/2010 20h59

Merci en terme de proportion Hydrates, Proteines, Mat grasses quel est le meilleur dosage?
40/40/20?
marcoparis
 
Messages: 12
Inscription: 29/05/2010 20h30
Réputation: 0

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Impaled_-l- le 29/05/2010 21h11

Bravo pour ton régime.

Si tu veux casser la baraque : 0 glucides (au début au moins) mais faut tenir quoi.
Impaled_-l-
 

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Silver le 29/05/2010 21h21

fais de la muscu à fond mais en étant en déficit calorique de façon à perdre du gras. constitue toi une diète type et suis là au mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Alain-SPN le 29/05/2010 21h23

Impaled_-l- a écrit:Bravo pour ton régime.

Si tu veux casser la baraque : 0 glucides (au début au moins) mais faut tenir quoi.


Je suis pas forcément du même avis (malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour Impaled ;) ).
Si tu n'as jamais fait de musculation, tu as tout à intérêt à commencer dès maintenant. Cela te permettra d'augmenter ta masse musculaire, donc d'augmenter ton métabolisme basal, donc de maigrr plus vite. Or pour faire du muscle, il faut un minimum d'hydrates, sinon on fait de la merde. Je tablerais sur 1,5g de glcides par kg de poids de corps par jour, soit env. 150 g. pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Thomas le 29/05/2010 21h58

marcoparis a écrit:Merci en terme de proportion Hydrates, Proteines, Mat grasses quel est le meilleur dosage?
40/40/20?


L'important c'est d'assurer une glycémie constante (et pas trop élevé :idiot: ) afin de ne pas avoir faim.

Ensuite il faut garder une balance azotée positive => manger des protéines. La quantité dépend du nombre de repas et le laps de temps entre tes repas.

Pour les lipides c'est un peu plus compliqué :
-il faut garder une quantité minimale afin de garder une synthèse hormonale correcte (je simplifie au max ici, donc c'est un peu faux ce que je dit).
-il faut choisir les bon ac. gras (ac. gras essentiels) et supprimer les "mauvais" ac. gras.

Je ne sais pas vraiment quand il faut en prendre, mais puisqu'on utilise toute la journée les ac. gras (synthèse hormonale, paroi des cellules) je pense qu'il faut en prendre au moins matin, midi et soir.

Ma décision de perdre d'abord du gras avant de débuter réellement la muscu est elle la bonne solution?


Il faut commencer tout de suite. :!:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Impaled_-l- le 29/05/2010 22h01

Alain-SPN a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Bravo pour ton régime.

Si tu veux casser la baraque : 0 glucides (au début au moins) mais faut tenir quoi.


Je suis pas forcément du même avis (malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour Impaled ;) ).
Si tu n'as jamais fait de musculation, tu as tout à intérêt à commencer dès maintenant. Cela te permettra d'augmenter ta masse musculaire, donc d'augmenter ton métabolisme basal, donc de maigrr plus vite. Or pour faire du muscle, il faut un minimum d'hydrates, sinon on fait de la merde. Je tablerais sur 1,5g de glcides par kg de poids de corps par jour, soit env. 150 g. pour toi.



Mon cher alain y'a pas de souci haha :cool: :cool:

En plus tu es plus calé que moi ! surtout que ton idée n'est pas mauvaise :cool: .

Mais disons (et je parle pour moi) je pense qu'il vaut mieux au départ bien dégraisser, pour ensuite partir sur une base saine (d'ou mon argumentation en faveur du zero carbs)

edit : et bien sur faut commencer de suite la muscu, quelque soit le régime.
Impaled_-l-
 

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Jimmy le 29/05/2010 23h02

marcoparis a écrit:Bonsoir à tous,

Bon voilà je suis débutant en muscu...

J'étais obèse étant plus jeune et suite à un très gros régime (fait quand meme n'importe comment) je suis passé de 130kg à 96kg(poids ce matin) pour 1m85.

Je pense qu'il vaut mieux pour moi que je perde encore bcp de graisse avant de me muscler réellement non?

Dans ce but , je débute un nouveau régime en essayant déjà surtout d'arriver à manger sainement et correctement sans gras saturés etc... mais j'entend bcp de choses différentes sur le fait de manger 3 ou 5/6 repas par jour?

Quel est votre avis là dessus?

Ma décision de perdre d'abord du gras avant de débuter réellement la muscu est elle la bonne solution?

Merci de votre aide... :cool:

Il faut prendre les choses dans l'ordre, poste-nous ta diète, on va déjà voir si tu es sur les bons rails.

Ensuite introduire le sport conjointement à ta diète, muscu et cardio, ne pourra te faire que du bien, principalement parce que ça va accélérer la fonte adipeuse de manière significative.
Le fait d'étaler les repas en 5-6 prises peut aussi être une bonne idée dans la mesure ou la frustration du déficit calorique est compensée par moins d'attente entre les repas.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Art B le 30/05/2010 06h49

Tout a été dit.

Commences la muscu tout de suite, plus tôt mieux c'est ; évites de mettre trop lourd, car débutant + régime, un coup à se blesser assez facilement.
Pour les repas, 5/6 est une bonne moyenne.

Sinon BJ pour les 34kg. :cool:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Alban le 30/05/2010 08h08

Alain-SPN a écrit:Si tu n'as jamais fait de musculation, tu as tout à intérêt à commencer dès maintenant. Cela te permettra d'augmenter ta masse musculaire, donc d'augmenter ton métabolisme basal, donc de maigrr plus vite.

Un peu pipo quand même.... Faut pas compter là dessus pour maigrir.

Un peu de lecture :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Sam974 le 30/05/2010 10h56

Si j'ai bien compris l'article cela veut dire que le corps s' habitue à transformer en énergie ce que l'on lui donne soit si on lui donne des glucides il va utiliser ceux ci et "épargner" la graisse alors que si on l'habitue à utiliser des lipides en réduisant les glucides et en augmentant les lipides et les prot et en utilisant du cardio a faible intensité il va peu a apprendre a utiliser les lipides comme énergie, et de cette façon virer le gras stocké.
Je ne suis pas trés bon en anglais mais je répète si j'ai compris cela va dans le sens des diets cétogènes ou du moins avec très peu d'hydrates
Sam974
 
Messages: 30
Inscription: 03/02/2010 20h40
Réputation: 0

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Jimmy le 30/05/2010 13h54

Si tu pouvais ponctuer un peu tes phrases ce serait pas mal, je suis essouflé rien que de lire la première :idiot:

Il ne faut pas diaboliser les hydrates, le tout c'est simplement de les utiliser au bon moment et en quantité adéquate. Après sur le principe il est évident que tu ne va pas forcer ton corps à oxyder ses réserves de gras si tu lui fournis en permanence du carburant immédiat sous forme de glucides.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar marcoparis le 30/05/2010 18h33

en terme de diète type je pensais à :

Matin :

Boisson chaude
Pain de mie complet
Jambon
Fromage
Fruit

Midi

Viande blanche
Riz ou pates complètes
Légumes verts à volontés

Soir

Viande blanche ou poisson
légumes verts à volontés
Fromage blanc

voila je pensais à ça...
marcoparis
 
Messages: 12
Inscription: 29/05/2010 20h30
Réputation: 0

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Jimmy le 30/05/2010 19h11

C'est bien ce que je pensais :idiot:

Prends un peu de temps pour parcourir le forum et les articles, tu as pas mal de bases à intégrer.
Prends comme base les diètes du site, ajuste si besoin selon tes gouts/possibilités, et reposte-nous un vrai plan avec des quantités. :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar marcoparis le 30/05/2010 20h02

Avec aujourd'hui 1m85 et 94kg je pense avoir besoin de 2700 2800 calories jours si je descend donc à 2200 cal/jour je devrais réussir à perdre du poids sainement non?

Je me demande donc si je dois diviser ce nombre de calories en 3 repas égaux ? ou en 5 repas égaux?

Faut il plutot favoriser les glucides le matin et le midi et pas du tout le soir?
marcoparis
 
Messages: 12
Inscription: 29/05/2010 20h30
Réputation: 0

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar icelove le 31/05/2010 11h43

On t'as donné la réponse plus haut.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

3 repas ou 5/6 repas par jour au régime ?

Messagepar Alban le 31/05/2010 14h53

marcoparis a écrit:Faut il plutot favoriser les glucides le matin et le midi et pas du tout le soir?

Ca dépend du moment auquel tu t'entraînes.... cf. fonction recherche du forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™