A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

simomo64 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar simomo64 le 10/11 20h20

:ill: et pour le gout ?? des pates sans rien jmimagine pas manger ca, je met de la purée de tomates ca devrait aller je pense
simomo64

Messagepar GsD le 10/11 20h25

Pour le goût, un peu de l'huile de colza/olive ( :idiot: ) et surtout des épices/aromates.
Un peu de purée de tomate ça le fait oui AMA.
GsD

Messagepar simomo64 le 10/11 21h48

Apollon a écrit:J'aimerait aussi savoir combien de temps il s'écoule entre le repas d'après l'entrainement et le diner

Aprés le repas qui suit le training je reste 1h, 2h et je prend mon diner car mon repas qui suit le trainig est composé de bpc de glicides et un peu de protéine.

GsD a écrit:Pour le goût, un peu de l'huile de colza/olive ( :idiot: ) et surtout des épices/aromates.
Un peu de purée de tomate ça le fait oui AMA.

Je crois que l'huile aprés le training c vraiment pas top puisque les lipides ralentissent l'assimilation des protéine :confused:
simomo64

Messagepar simomo64 le 10/11 21h55

Apollon a écrit:*3 à 4 heures sans manger après ton entrainement me paraissent beaucoup... et boire un litre de liquide juste avant aussi, d'autant plus qu'il y a mieux que la grenadine...

Je voudrais aussi préciser que 1l d'eau avec de la grenadine c'est pendant l'échauffement le trainig et le reste a la fin du trainig.
simomo64

Messagepar Apollon le 11/11 17h08

simomo64 a écrit:Salut je te remercie pour ta réponse, alors pour ce qui est autour du training, je les pa changer sur la diet mais en fait je prend 60g de lait en poudre dans un verre d'eau et mes 50g de spécial K avec du lait 30 a 45min avant l'entrainement. Ensuite d'aprés un livre de nutrition que j'ai lu il falait garder 2 à 3h minimum entre un repas et l'entrainement de plus dans le livre l'auteur conseille de prendre une boisson glucosé pendant et a la fin de l'entrainement, c'est ma prise de glucides rapide en gros ou alors je peux ajouter une cuillére a café de miel en post training.
Sinon pour le matin je vais prendre des oeufs a la place du fromage blanc mais dans ce cas le fromage blanc jle prendrais au gouter :D et a midi je vais essayer de consommer surtout des pates et du riz comme glucides, et a propos des pates et du riz je voulais vous poser une question svp: avec quel type de sauce vous mangez vos riz et pates ???

Ton Diner est beaucoup trop raproché du repas qui suit ton entrainement. Ca conviendrait parfaitement si tu te supplémentait en prennant une Whey juste après l'entrainement. Car là, tu n'a pas encore assimilé ton repas que tu prend le diner...
De plus le lait (en poudre ou pas) contient majoritairement une source de protéines lentes donc si tu en prend moin d'une heure avant ton entrainement, les acides aminés ne seront pas dans ton sang lorsque tu t'entrainera.
Pour ce qui est de ta source de glucides rapides c'est surtout bon pendant voir après. Mais il y a mieux que le sirop je pense...
Pour ce qui est des sauces, ce n'est pas spécialement conseillé mais tu as la sauce tomate qui fait exception. Pour donner du goût tu peut y rajouter des arômates. Moi j'y met de l'estragon, des herbes de Provence, du massalé ou autre ... Il n'y a pas de mal à y metre un peut de goût si ce n'est pas mauvais !
Pendant que les atrophiés peaufient leur rhabdomyolyse, les Maîtres de l'anabolisme triomphent à la salle.
L'hypertrophie vaincra !
Apollon

Messagepar simomo64 le 11/11 20h58

Alors merci de ta réponse, je vais espacé mon repas aprés entrainement du diner de 3h et pour l'instant je n'ai pas encore les moyens d'avoir de la whey je souhaite atendre encore un peu je n'ai que 17ans, pour le lait en poudre je vais en prendre plus tot dans ce cas pour avoir des acides aminées dans le sang a l'entrainement. Sinon tu me propose koi de boisson mieux que du sirop de grenadine qui coute pas chére ?? car je n'ai pas trop d'argent qui me reste vu que je m'achéte la plus part de ma bouffe avec mon argent :confused:
simomo64

Messagepar Apollon le 12/11 11h42

Pour ma part, comme sucres à prendre pendant l'entrainement, je prend de la maltodextrine. Tu peut en trouver facilement soit sur Internet, soit dans les magasins comme GoSport et ce n'est pas cher. Sinon ils y a toujours les fruits comme la banane que je ne conseille pas de consommer en même temps que la whey après l'entrainement à cause des fibres mais vu que tu va prendre un repas solide le problème est réglé !
Pendant que les atrophiés peaufient leur rhabdomyolyse, les Maîtres de l'anabolisme triomphent à la salle.
L'hypertrophie vaincra !
Apollon

Messagepar simomo64 le 12/11 17h52

Ok merci donc ca sera une banane aprés le trainig ;)
simomo64

Messagepar simomo64 le 06/05 22h55

Exusez moi de vous déranger encore mais j'aimerais poster ma diéte de "séche" car je souhaite perdre le gras qui me reste sur le bide. Je la poste aussi pour avoir des avis de votre part et SURTOUT DES CONSEILS :D
Pour info je fais 1m76 pour 70kg, j'ai 17ans et demi, et pratique de la muscu depuis 2ans et demi.
Je posséde de l'isolat de whey que je souhaite prendre seulement en post training car je n'ai pas de sous pour en racheter tous les mois. De plus mon repas de midi dépend de ce que prépare ma mère, mais en calculant je trouve le méme nombre de calories et de glucides par raport au diférent repas du midi.
J'ai trop de mal a perdre mon gras au bide donc j'ai modifié bpc ma diét ces derniers temps pour aboutir a celle ci ou j'aimerais avoir des conseils de votre part.
Je ne peux manger que 5repas par jours.

Matin
50g flocons d'avoine
200ml de lait demi-écrémé
Cac de cacao
2 blanc d'oeufs et 1 jaune

Midi
100g blanc de poulet
20g huile d'olive
SOIT 150g de lentilles (à la marocaine bpc de sauce) + 50g de pain complet
SOIT 150g d'haricot blanc (à la marocaine bpc de sauce) + 50g de pain complet
SOIT 150g pates
SOIT 150g de riz
SOIT divers légumes + 100g de pain complet

Gouter
200g de fromage blanc 0%
cac de cacao
(une banane ou orange si j'ai faim)

Pendant l'entrainement, je prévoit de prendre 1l d'eau ac 2 carré de sucre (Vous en pensez quoi ?)
Post Training : Isolat de Whey 3cuillére a soupe dans 250ml d'eau

Diner
Divers légumes
100g blanc de poulet
20g d'huile d'olive

Avant dodo
200g de fromage blanc + amandes ou cacahuétes
cac de cacao
(Une pomme ou orange si j'ai faim)
Dernière édition par simomo64 le 23/05 21h01, édité 3 fois.
simomo64

Messagepar Johnnycleg le 07/05 11h46

simomo64 a écrit:Pendant l'entrainement, je prévoit de prendre 1l d'eau ac 2 carré de sucre (Vous en pensez quoi ?)
Post Training : Isolat de Whey 3cuillére a soupe dans 250ml d'eau

2 carrés de sucres ça représente quoi ça? 10gr? Pas assez... C'est plutôt autour des 30/40gr. :)
3 cuillère à soupe de whey, faut voir combien ça pèse... il faudrait au moins 30gr. ;)
-----------------------------------------------
1m68, 67kg.
Objecrtif DC : 10x100 avant... été 2020.
Johnnycleg

Messagepar simomo64 le 08/05 15h32

J'ai pas de koi peser et sinon je peux mettre du sucre en poudre mais dans ce cas combien de cuillére ?? en attendant d'autres avis :)
simomo64

Messagepar Ptilu le 09/05 16h35

Achètes une balance, ça coute 15 euros.

Tu casses un carré de sucre (dont tu connais donc le poids) et tu vois quelle volume ça occupe dans ta cuillère. Une relation de proportionnalité avec une cuillère complète ça devrait pas être trop dur.
Ptilu

Messagepar simomo64 le 09/05 17h41

Au lieu de casser la carré de sucre est ce que je peux mettre du sucre en poudre ou non ??
simomo64

Messagepar simomo64 le 09/05 18h57

Y a-t-il d'autre conseils pour ma diéte svp ? :)
simomo64

Messagepar Ptilu le 10/05 12h08

simomo64 a écrit:Au lieu de casser la carré de sucre est ce que je peux mettre du sucre en poudre ou non ??

Tu sais lire ? Je viens de répondre à tes deux questions dans mon post. Une relation de proportionnalité avec du sucre en poudre... Je t'ai expliqué comment palier au manque de balance pour utiliser le bon poids de sucre en poudre.

Ptilu a écrit:Tu casses un carré de sucre (dont tu connais donc le poids) et tu vois quelle volume ça occupe dans ta cuillère. Une relation de proportionnalité avec une cuillère complète ça devrait pas être trop dur.
Ptilu

Messagepar Johnnycleg le 10/05 12h16

simomo64 a écrit:J'ai pas de koi peser...

Si tu veux te mettre sérieusement à ce sport, va falloir investir. Indispensable la balance de cuisine!! ;)
-----------------------------------------------
1m68, 67kg.
Objecrtif DC : 10x100 avant... été 2020.
Johnnycleg

Messagepar simomo64 le 14/05 14h01

Bonjour a tous, je voulais juste avoir des avis sur le programme que je fais en ce moment en période de régime, sachant que ca fait 2ans que je fais de la muscu et je fais partie de ceux qui ont des avant bras long et petite cage thoracique :)
Je m'entraine une a deux fois par semaine seulement car accoté je fais du foot et de la natation en option avec le lycée.

Jour 1: Pec epaule triceps

L-flys debout a la poulie 3x15
Développé couché en réduisant l'amplitude 3x12
Dips 3x12
pullover 3x15
Elevation latérale 3x12
Developpé couché prise serré 3x12
Extension triceps a la poulie avec corde 3x12

Jour 2: Dos epaule biceps

Oiseau debout a la poulie 3x12
Tractions pdc pronation 5 fois max
Rowing barre 3x12
Pullover 3x12
Curl haltére incliné 3x12
Curl a la poulie 3x12

Je finie la séance par des abdos si j'en ai l'envie, et je fais 20min de cardio en modéré.

Y a-t-il des choses a modifier ou je peux continuer avec ce programme sachant que ca fait déja prés de 2 mois que je le fait ?
simomo64

Messagepar Haewin le 14/05 15h36

Avant-bras longs, petite cage et pas de jambes a ce que jvois? ^^
Haewin

Messagepar simomo64 le 14/05 17h20

Mdrr j'ai oublié de préciser que les jambes je peux pas les faire a cause du foot et de la natation, je ne peux les caser nulle part sinon j'aurais des courbatures et les foot c'est 3fois par semaine et natation 2fois :confused:
Sinon sur le haut rien a modifier ?
simomo64

Messagepar Alban le 14/05 19h18

Tu t'entraînes comment quand tu n'es pas au régime ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar simomo64 le 14/05 22h03

Presque pareil juste que je met plus lourd pour faire Max 8repetition ! Et peut être je modifie le programme pour pas avoir tou le temp le même .
simomo64

Messagepar Nadege le 16/05 12h09

simomo64 a écrit:
Y a-t-il des choses a modifier ou je peux continuer avec ce programme sachant que ca fait déja prés de 2 mois que je le fait ?

As tu changé ton programme depuis 2 mois? Et surtout vu justement que cela fait deux mois que tu le fais (avec alimentation adequate pour une seche je suppose?) comment cela se passe t-il?
Nadege

Messagepar Alban le 16/05 13h14

simomo64 a écrit:Presque pareil juste que je met plus lourd pour faire Max 8repetition ! Et peut être je modifie le programme pour pas avoir tou le temp le même .

Et tu crois qu'en mangeant moins la solution c'est de pousser moins lourd pour garder les muscles ?
Tu devrais écouter le dernier podcast de Michaël Gundill.
Alban

Messagepar simomo64 le 16/05 15h45

Alban a écrit:
simomo64 a écrit:Presque pareil juste que je met plus lourd pour faire Max 8repetition ! Et peut être je modifie le programme pour pas avoir tou le temp le même .

Et tu crois qu'en mangeant moins la solution c'est de pousser moins lourd pour garder les muscles ?

C'est normal que je pousse moins psk je passe de la pdm au régime donc moins de force .. peut-tu me donner un lien pour le podcast, j'irais bien voir :)
simomo64

Messagepar simomo64 le 18/05 13h12

Ok merci ptilu pour ta réponse j'avais pas compris.
Sinon y'aurait-il des conseils a propos de ma diéte ??
simomo64

Messagepar simomo64 le 19/05 16h23

Nadege a écrit:
simomo64 a écrit:

As tu changé ton programme depuis 2 mois? Et surtout vu justement que cela fait deux mois que tu le fais (avec alimentation adequate pour une seche je suppose?) comment cela se passe t-il?

Non depuis 2mois, j'utilise ce méme programme, et oui avec une diéte adapté type séche. Sinon depuis que je fais ce programme au niveau des muscle je vois que je stagne tout en diminuant le gras petit a petit.
Ce que je voulais savoir en postant mon programme c'était surtout par rapport mon training de pec, j'ai toujours eu du mal a en prendre et je voulais avoir des conseils sur ce que je pourrais modifier pour combler ce défaut ?? :)
simomo64

Messagepar Gringalet le 20/05 09h23

Alban a écrit:

Je n'ai pas écouté le dernier Podscats de MDG (honte à moi :rolleyes: ) mais je croyais qu'en période de séche ou de régime on devait éviter le lourd pour éviter la blessure, non?
Gringalet

Messagepar mr-smith le 20/05 09h32

+1
mr-smith

Messagepar simomo64 le 20/05 15h23

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me répondre s'il vous plais ?
simomo64

Messagepar simomo64 le 20/05 15h25

Pourquoi personne ne met un avis sur cette diéte ? :idiot:
simomo64

Messagepar Gringalet le 21/05 12h45

Podscats écouté :)
Pour ton trainning pec, j'ai testé Jeudi du DCH en séries de 6-10 pour augmenter la force et progresser et ce matin d'horribles courbatures bien localisés sur les pecs et non sur le tendon comme cela me faisait avant. Avec bien entendu des écartés a la poulie en vis à vis et du pull over en séries de 8-12. Rudy m'avait déconseillé les dips en même temps que le développé mais moi c'était du décliné donc je sais pas si ça marche pareil avec du DC semi amplitude.
Gringalet

Messagepar simomo64 le 21/05 21h16

Ah oui merci le DCH, je l'ai testé la derniére fois et je l'avais bien senti!! j'ai fait:
DD 3x12
DCH 3x12
Ecarté incliné 3x15
Pull Over 3x15

J'éspére que c'est bon tout ca ??
simomo64

Messagepar simomo64 le 23/05 16h24

Ma diet serait-elle parfaite ?? Personne ne veut critiquer ? :eek:
simomo64

Messagepar Alban le 23/05 17h16

Perso je ne suis pas compétent en matière de sèche.... régime oui, à la rigueur, mais pas au delà.
Alban

Messagepar simomo64 le 23/05 21h01

Alban a écrit:
simomo64 a écrit:Ma diet serait-elle parfaite ?? Personne ne veut critiquer ? :eek:

Perso je ne suis pas compétent en matière de sèche.... régime oui, à la rigueur, mais pas au delà.

Est ce que ca va aller maintenant ? je peux avoir des conseils ? :super_lol:
simomo64

Messagepar Alban le 24/05 13h43

Pour ma part, si tu cehrches mes messages, tu verras que j'ai pour principe de ne jamais dire aux gens de manger ceci ou cela.

Et d'autre part, je trouve débile de demander des conseils sur une diète pour le régime si on ne poste pas la diète qu'on suivait juste avant. Mais rassure toi, tout le monde fait cette connerie sur ce forum.... L'idée c'est de partir ce dette dernière et de la modifier un peu pour commencer à perdre du gras.... C'est plus facile de partir de quelque chose dont on sait qu'on s'y tient que de prendre un truc tout nouveau qu'on n'a jamais testé.

Bon courage.
Alban

Messagepar Gringalet le 24/05 16h23

Fais l'écarté à la poulie ou couché. Et choisie entre le DD et DCH
Gringalet

Messagepar simomo64 le 24/05 19h55

Ok donc écarté couché plutot que incliné c'est noté, mais pk choisir entre DD et DCH, le DD c'est comme si je faisais les dips et étant donné que j'ai une petite cage thoracique je le met en exo de base complété par le DCH ??
simomo64

Messagepar simomo64 le 24/05 20h03

Merci pour ta réponse Alban, beh en fait je pars aussi de ma diet pour aboutir a celle la et je change surtout ce que je mange le soir en prise de masse.
Soit au gouter je rajoute des spécial K nature + fromage blanc 20%.
J'enléve le fromage blanc du soir car il faut plus de prot en période de régime.
Et je prends 100g de riz ou de pates 20min aprés la muscu.
Le matin plus de flocon d'avoine et plus de glucides a midi.
Voila :)
simomo64

Messagepar Benjamin Serret le 24/05 20h25

Ecoute ca devrait presque faire 20 jours que tu suis cette diete ...
Alors soit tu l'a suivi et tu peux expliquer ce qu'il se passe et refaire des propositions de changement .
Ou alors tu l'a pas suivi et tu perds ton temps :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Benjamin Serret

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message