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La Solution pour sentir ses pecs à coup sur au Pull Over !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La Solution pour sentir ses pecs à coup sur au Pull Over !

Messagepar Thomas le 30/05 20h15

Nous sommes assez nombreux sur le forum à ne pas sentir nos pectoraux gonfler au Pull over classique ou partiel haut.

Peu importante la façon dont on exécute l'exercice nos dorsaux priment sur nos pectoraux. C'est même assez logique de plus sentir ses dorsaux que ses pectoraux puisque la résistance est continu et l'amplitude à laquelle on peut sentir ses pectoraux est trop faible ! :idea: :!:

La solution est très bête mais il suffisait d'y penser ! Il faut placer un élastique sur la barre et le pied arrière du banc. Comme ça la résistance augmente graduellement lors de la partie haute du mouvement et les dorsaux sont désactivés lors de la partie basse !

Je viens d'avoir essayé à l'instant, et une série sans forcer m'as permit de gonfler des pecs ! :cool:
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Messagepar tonio69 le 30/05 20h17

Pas con,il y a de la recherche mdr

:cool:
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Messagepar Nianiok_43 le 30/05 20h29

Merci, je teste ça demain.
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Messagepar Raph92 le 30/05 20h39

Si on ne sent pas la poitrine, ça signifie que les pectoraux ne travaillent pas ?
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Messagepar tonio69 le 30/05 22h05

Bah si tu sens pas tes pec travaillé,ya peu de chance pour qu'il soient sollicité,et c'est pour sa que je suis passé aux ecarté ^^
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Messagepar Thomas le 30/05 22h09

Quand j'ai commencé la muscu je ne gonflais d'aucun muscle. Un jours ça a commencé à gonfler et depuis ça gonfle de plus en plus. Je sentais bien tous les exercices pecs sauf celui-là !
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Messagepar Ceylan Ali le 30/05 23h49

Vous pouvez le faire directement à la poulie sinon ; en chipotant un peu avec la position du banc et du genre de grip :p
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Messagepar François P. le 31/05 10h10

Oui je pense que la poulie c'est la meilleur solution pour ajuster la tension afin que le couple max ne soit pas situé au tout début du mouvement.
Pour bien choisir le réglage de la poulie => topic "prof de géométrie appliqué" de M.Gundill :)

Le décliné va avoir un effet similaire… on a de la tension en fin de mouvement (pecs), et moins de tension en début de mouvement (dorsaux).

Avec poids+élastique, faut tâtonner un peu pour trouver la tension de l'élastique qui va bien avec la charge qu'on utilise (pas le cas avec les 2 autres solutions) mais apparemment ça se fait bien :D
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Messagepar Patrick K. le 31/05 16h19

Thomas a écrit:La solution est très bête mais il suffisait d'y penser ! Il faut placer un élastique sur la barre et le pied arrière du banc. Comme ça la résistance augmente graduellement lors de la partie haute du mouvement et les dorsaux sont désactivés lors de la partie basse !

Une petite photo/vidéo ? :D :idiot:
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Messagepar Thomas le 31/05 16h43

Avec un élastique plus long je peux même créer une résistance à partir de ma table de billard (dernière sur la tof :D ) qui vient d'un meilleur angle pour encore mieux cibler les pecs !
Fichiers joints
BILD0633.JPG
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Messagepar martino le 31/05 16h57

j ai le meme tapis :super_lol:
pas trop poussiereux?
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Messagepar Patrick K. le 31/05 17h11

Merci pour la photo Thomas !
Pas mal, et attacher l''élastique à ton RBR tu pourrais pas ?
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Messagepar Alain-SPN le 31/05 17h27

J'ai essayé aujourd'hui sur le pull over en travers sur un banc avec haltère. L'élastique accroché à l'haltère et au sol de l'autre côté. C'est pas mal :cool:
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Messagepar kane93100 le 04/06 20h08

Thomas a écrit:Nous sommes assez nombreux sur le forum à ne pas sentir nos pectoraux gonfler au Pull over classique ou partiel haut.

Peu importante la façon dont on exécute l'exercice nos dorsaux priment sur nos pectoraux. C'est même assez logique de plus sentir ses dorsaux que ses pectoraux puisque la résistance est continu et l'amplitude à laquelle on peut sentir ses pectoraux est trop faible ! :idea: :!:

La solution est très bête mais il suffisait d'y penser ! Il faut placer un élastique sur la barre et le pied arrière du banc. Comme ça la résistance augmente graduellement lors de la partie haute du mouvement et les dorsaux sont désactivés lors de la partie basse !

Je viens d'avoir essayé à l'instant, et une série sans forcer m'as permit de gonfler des pecs ! :cool:


Ouai en clair le mieu c'est tout simplement de faire le Pull over à la poulie basse :lol:

(mais je vais essayer les deux et je fairais celui qui fait le mieu les pec)
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Messagepar Thomas le 04/06 20h11

Non. La poulie c'est une résistance continue.
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Messagepar kane93100 le 04/06 20h15



Ca veu dire quoi ça? resistance continue??
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Messagepar Thomas le 04/06 20h17

kane93100 a écrit:
Thomas a écrit:Non. La poulie c'est une résistance continue.


Ca veu dire quoi ça? resistance continue??



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Messagepar Florian le 04/06 21h17

Cool l'idée :) Moi perso, je gonfle de partout avec cet exo, pecs, dos & épaules... :cool:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
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Messagepar Rudy le 06/06 10h53

Me too.
Enorme après le pullover. C'est l'exo qui me gonfle le plus haha.
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Messagepar kane93100 le 06/06 15h48

Et si on faisait du Pull Over debout à la poulie haute, ça vaut le coup d'essayer non?
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Messagepar tonio69 le 06/06 16h14

Le pull over a la poulie haute debout sa fais plus le dos je pense.

Moi perso,j'ai fais du pull over pendant 1mois,mais j'avais pas vraiment de ressenti niveau pec.Je me suis donc mit aux ecarté.Mais jour apres jour,je vois que le pull over est important.Donc j'hesite a le refaire ou pas.

Moi je le fesais sur un banc et non a traver.Ca peut etre la cause du non ressenti?
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Messagepar Max le 06/06 16h15

Haha il il suffit de lire le site ...
Partie exos pour le GD
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Messagepar Thomas le 06/06 16h19

De toute façon, certain sont foutu d'avance pour le Pull Over. Moi ça me fait surtout du triceps et du dos. C'est plus intéressant de faire des écartés pour moi je pense.
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Messagepar kane93100 le 06/06 16h22

tonio69 a écrit:Le pull over a la poulie haute debout sa fais plus le dos je pense.

Moi perso,j'ai fais du pull over pendant 1mois,mais j'avais pas vraiment de ressenti niveau pec.Je me suis donc mit aux ecarté.Mais jour apres jour,je vois que le pull over est important.Donc j'hesite a le refaire ou pas.

Moi je le fesais sur un banc et non a traver.Ca peut etre la cause du non ressenti?


Si on fait une prise serré presque les mains collé, ya des chance.

Mais franchement l'idéal c'est le coup de l'élastic, je pense que c'est parfait, mais c'est galère et il faut trouver une autre solution pour ceux qui n'on pas d'élastic, surtout quand il y a du monde a la salle etc... c'est pas pratique.
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Messagepar Rabb le 06/06 20h30

Le monde dans la salle tu veux dire que les gens vont de regarde bizarre si tu fais des élastiques sur ta barre ? Si oui, ne t'en fais pas et met fais ce que tu veux, au final c'est ton corps que tu entraines bien et pas celui des autres, c'est toi qui bosse bien et pas les autres :p
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Messagepar Anthony M. le 06/06 20h38

le pull over pour faire de la viande je pense que c'est bof ... pour moi c'est plus un éxercice pour l'étirement pec, épaules, apprendre à ponter, prendre de la cage .... etc

Perso je le sent dans le muscle que je viens de bosser (si j'ai fais pec hop dans les pecs , si c'est le dos ...)
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Messagepar kane93100 le 07/06 18h52

Rabb a écrit:Le monde dans la salle tu veux dire que les gens vont de regarde bizarre si tu fais des élastiques sur ta barre ? Si oui, ne t'en fais pas et met fais ce que tu veux, au final c'est ton corps que tu entraines bien et pas celui des autres, c'est toi qui bosse bien et pas les autres :p


Nan c'est pas ça que je voulais dire

C'est juste que c'est pas pratique, trop galère, mais bon de toute manière le Pull over c'est + pour le dos à la base mais bon, avec élastic c'est clair ça serait parfait pour sentir les pec.
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Messagepar Alain-SPN le 16/07 17h26

Petit up pour éviter de refaire un nouveau topic au sujet du crossed pull over.

Je le fais depuis un moment déjà, et maintenant que je commence à prendre un peu plus lours (15x30kg), je me ramasse des immenses courbatures à la jonction du triceps et du grand rond. Un truc de fou, ça commence le soir même de la séance et je le sens durant 4 jours! Déjà deux fois que ça me fait le coup!

Est-ce que c'est lié à une exécution imparfaite du mouvement?

Pour info je le fais comme ça:

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Messagepar Max le 16/07 19h45

Un truc de fou, ça commence le soir même de la séance et je le sens durant 4 jours! Déjà deux fois que ça me fait le coup!

:eek: Idem pour moi ! Sauf que j'ai les bras tendus au mouvement.
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Messagepar Anthony M. le 17/07 07h39

longue portion du tri ça :D
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Messagepar Max le 17/07 07h47

Moi je prend bien dans le grand rond, c'est halucinant, courbatures pendant 3/4 jours :eek:
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Messagepar benny le 17/07 09h56

Idem pour moi. Petite élongation hier du triceps lors de l'exécution du pull over.
Pour moi c'est fini le pull over de plus je ne sentais que les triceps travailler.
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Messagepar Manu le 17/07 10h02

Moi aussi j'ai laissé tomber le pullover, ça avait fini par me causer des douleurs au coude.
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Messagepar Max le 17/07 10h07

Il faut surtout bien s'échauffer au PO, c'est primordial.
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Messagepar Anthony M. le 17/07 10h24

et le faire comme indiquer sur le site , coudes ouverts
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Messagepar tonio69 le 17/07 10h26

Et serie longue ^^

A ma salle des gens font des series de 6-10rep et se defonce les epaules ahahah
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Messagepar Vash A. le 17/07 10h58

Pour ma part en série de 50 je sens autant le dos que les pecs
Je commence en amplitude complete bras tendu; puis petit bras plié et à la fin en partiel
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Messagepar tonio69 le 17/07 11h01

Moi perso pour sentir les pec,je vais plus loin devant.
C'est a dire,l'haltere ne s'arrete pas juste au dessus des pec mais un peu plus loin pour bien contracter les pec.
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Messagepar Alain-SPN le 17/07 18h21

Anthony M. a écrit:longue portion du tri ça :D


Non perso c'est pas le triceps qui morfle, c'est le muscle à l'extérieur de l'aisselle, je sais pas exactement lequel c'est :idiot:
Sinon je sens aussi mes pecs quand je le fais, mais ça n'a rien à voir avec les courbatures que j'ai à cet endroit, localisées sur quelques cm carré mais très violentes.
Dernière édition par Alain-SPN le 17/07 20h31, édité 1 fois.
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Messagepar Vash A. le 17/07 20h25

Alain-SPN a écrit:sur 1cm carré

Tu as de sacrée muscle :idiot:
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