A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Repas express en sandwich ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Repas express en sandwich ?

Messagepar Nianiok_43 le 30/05/2010 21h23

Salut à tous.

Je vais attaquer un taf où je serai en voiture constamment de 9h du matin jusqu'à 14 ou 15h.
Je pense déjeuner aux alentours des 8h, puis faire une collation en roulant ou m'arrêter très rapidement vers 10h30 et une autre collation + consistante vers 12h30 où je m'arrêterai rapidement aussi.

J'aurai très peu de temps pour manger à midi (de 5 à 15min) donc j'aimerai savoir si vous avez quelques idées ou des liens à me donner pour que je trouve des idées pour cette grosse collation... sachant que je suis en régime.
Et rebelote cet été mais je ne serai normalement plus au régime.

Pour celle du matin, y'a déjà les recettes du site mais elles me paraissent souvent riches en glucides (pour le régime j'ai donc un doute, mais pour cet été ça devrait aller, dites moi si je me trompe) et il n'est pas non plus indiqué si leur utilité est orienté vers la prise de masse ou autre (peut-être une idée de précision comme je l'ai déjà suggéré). Si elles conviennent en période régime, je peux m'en servir alors pour les collations et les repas à la rigueur.
Et il y a aussi le fait que les shakers c'est un peu lassant et que je préfère garder ma whey pour le training (je n'ai pas de prot multi-sources ou de caséine) et que les sandwiches pain complet / thon ou pain complet / poulet, ça va 5 min et c'est parfois un peu léger (même en régime).

Donc pour résumé et faire simple : je cherche des idées de collation + grosse collation "repas" pour un régime et la même chose pour une période normale (pas une prise de masse).

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0


Repas express en sandwich ?

Messagepar 1138 le 30/05/2010 21h44

Tu peux déja faire mariner tes viandes avec huile ou fromage blanc, et des sauces assez légères sont pas difficiles à réaliser, surtout si tu peux manger du fromage blanc.
Dans les grands classiques tu as:
FB+ cumin+moutarde+ un tout petit peu de jus de citron
FB+Curry
FB+ciboulette+échalote+ail...

Sinon achètes un tuperware et fais toi une collation plus classique...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar Impaled_-l- le 30/05/2010 21h53

+1 avec 1138 (génial ton pseudo au passage :D )

Moi je serai toi : tupperware, comme ça déjà au régime tu peux dégager les glucides bien plus facilement qu'avec les sandwichs.

Après en collation y'a plein de salades que tu peux faire et qui :

1/ vont te caler
2/ ne prennent pas de temps à préparer
3/ allie une source de protéine + de bons lipides + des éléments basifiants pour le corps
4/ sensation de fraîcheur pour l'été

au programme :

200g de concombre + 300g de fromage blanc + cuillère à huile + épices
150g de sardine + 200g tomates + salade verte
2 oeufs + 150g de thon + 300g macédoine légumes ou endives
150g de blanc de poulet + salade verte
salade mexicaine : 100g haricots rouge + 100g de mais + 150g de thon
300g fromage blanc + 40g muesli
omellettes + thon (froid ça se mange bien)
Impaled_-l-
 

Repas express en sandwich ?

Messagepar Nianiok_43 le 30/05/2010 22h05

Merci à vous... Ouais je crois que le tupperware va être inévitable.

Sinon :
1138 a écrit:Tu peux déja faire mariner tes viandes avec huile

Dans de l'huile?! Au régime? Y'a pas de risque que la viande devienne un peu grasse?!
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar 1138 le 30/05/2010 22h09

Pour mon pseudo, je voulais éviter trop de significations, donc pour cela éviter les lettres, et puis je me suis dis qu'un message caché serait tout de même... Amusant.

Pour la première salade je rajouterai un peu de poulet mariné,
pour la deuxième, on ne peut pas vraiment dire que la tomate soit basifiante...
Pour la troisième, ça fait beaucoup de prot.
Pour la quatrième, c'est trop light en calories, faudrais rajouter un peu de glucides et de graisses.
Pour la cinquième, je rajouterais un peu d'huile et du piment et/ou poivre(plutot poivre).
Pour la sixième, pas assez de prot, pas assez kcal tout cour, et très vite lassant, je rajouterais de la prot en poudre, du van houten et des huiles.
Pour la septième, je ferais une omelette très fine, avec une sorte de ratatouille et du thon émiétté au milieu, pour faire une sorte de crêpe.

Bon , j'espère que ça t'aideras un peu konain.
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar 1138 le 30/05/2010 22h11

Dans de l'huile?! Au régime? Y'a pas de risque que la viande devienne un peu grasse?!

1-Pas si c'est bien fait.
2-Les graisses sont vitales pour l'être humain.
3-C'est pour ça que je te proposai la marinade au FB (sauf que moi je peux pas me le permettre).
4-Tu peux mariner à la crème de coco, mais le gout est plutôt marqué et faut faire gaffe à la cuisson.
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar Impaled_-l- le 30/05/2010 22h22

Je dirai que les graisses sont éssentielles au régime.

D'une part ça soutient l'environnement hormonal, et d'autre part ça évite la zombification.

Lit les posts d'alban ou de yann666 ils en parlent pas mal.

Vaut mieux que tu gicles les glucides, et que tu concentres prot + bons lipides.

J'ai oublié aussi les noix et amandes dans tes salades.
Impaled_-l-
 

Repas express en sandwich ?

Messagepar 1138 le 30/05/2010 22h32

Perso, si je devais virer un truc, ce serait clairement les glucides, c'est sans graisses que je me sens mal.
Et si tu peux, huiles de poissons, c'est vraiment un des basiques dans la supplémentation.
Après le gros avantages des légumes c'est de te remplir le ventre sans trop amener de calories, après pour ne pas avoir faim si je ne veux pas manger de glucides, je me fais une assiettes de viandes rouges, façons carpaccio avec huile-citron (ou vinaigre balsamique, du vrai, qui tient plus du sirop que du liquide)-épices, et ça calle un max( en plus de travailler la machoire); par contre, la viande doit être de première fraicheur.
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar Nianiok_43 le 30/05/2010 22h46

Pour les lipides, je me supplémentes déjà à côté via des huiles de poisson en fait :)

Bref, ça donne des idées tout ça, c'est sympa. :cool:
Le FB, je digère sans soucis, c'est vraiment l'aliment incontournable de toute l'année chez moi. :p
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar TourneBoules le 31/05/2010 10h04

Je mange souvent en conduisant ou en 10 min, en PDM c'est facile de se faire un bon sandwich mais en sèche je prends toujours un tupperware froid en 3 couches:
-salade en bas + huile d'olive (tomate, oignon nouveau, concombre, endive...)
-thon ou oeufs ou poulet finement coupé cuit aux herbes.
-quinoa ou des pommes de terre ou une tranche de pain maison.

Ca se mange froid très rapidement, on peut même tout mélanger.
Par contre j'ai totalement abandonné les steack hachés et les légumes froids, c'est infecte pour moi.
TourneBoules
 

Repas express en sandwich ?

Messagepar Rudy le 01/06/2010 10h38

Je reprends quelques erreurs du premier post.

Un repas, une recette ne peut pas être orienté prise de masse ou sèche ou ce que tu veux.
Comme nous l'avons déja dit, c'est un ensemble sur la journée, pas un repas "normal" qui change la donne.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Repas express en sandwich ?

Messagepar Nianiok_43 le 01/06/2010 11h14

Salut Rudy.
Étant au régime, je préfère rester dans un repas "light" donc ce que j'appelle orienté régime (ou sèche) avec très peu de glucides et peu de lipides sans faire d'écart dans la journée même si 1 repas ne changerait pas tout.
J'ai déjà du mal à perdre le gras (2.5kg en 4 semaines : je vais accentuer un peu le cardio) donc je préfère mettre toutes les cartes de mon côté! :super_lol:
Parce que je suis pas sûr non plus que faire un repas avec 200 ou 300gr de glucides me serait bénéfique lors d'un régime pour éliminer le gras, surtout les jours off, même s'il est unique dans la journée. Ou alors je peux aller pousser des barres :p
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar Alban le 01/06/2010 14h03

Impaled_-l- a écrit:Vaut mieux que tu gicles les glucides, et que tu concentres prot + bons lipides.

+1 ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Repas express en sandwich ?

Messagepar Nianiok_43 le 03/06/2010 12h28

Salut, je regarde un peu les recettes et les idées pour me faire entre autre des salades.

A votre connaissance, existe t-il éventuellement des sauces tout prêtes (pour salade ou non, je viens de tomber sur ça : ) ayant bon goût (bon ça c'est subjectif oui) et pas trop riche en lipides (et glucides suivant la sauce) ?




Pour le moment ma liste de courses se compose comme ceci :

Thon
Blanc de poulet/dinde
Fromage blanc 0%
Flocons d'avoine bio
Beurre de cacahuète bio
Oeufs
Pain de mie complet
Fromage allégé éventuellement, à voir...
Sauce allégée (ketchup ou autre, je sais pas)
Pâtes complètes

Pour le persil, les noix, les lentilles et la salade normalement y'a tout à la maison.

Je pensais éventuellement à de la stevia liquide (choco) si je fais des crêpes protéinées au sarasin mais bon... des crêpes ne seront peut-être pas tellement adaptées à ce que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar 1138 le 03/06/2010 23h00

Sauce allégée (ketchup ou autre, je sais pas)

Pain de mie complet


En général c'est plein d'additifs merdiques, vas chez ton boulanger et demande lui ce qu'il met dedant, il y a des chances qu'il soit plus clean (l'inverse est aussi possible, mais ça me parait difficile).
Pour les sauces, va voir dans les bouquins pour végétariens (alain-spn, si tu passes par ce topic, spécial dédicace) tu pourras y trouver pas mal d'idées sympa...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar TourneBoules le 03/06/2010 23h38

Nianok tu comptes atteindre 80 ans sans aucun légumes dans ta diète ?
TourneBoules
 

Repas express en sandwich ?

Messagepar Liz le 04/06/2010 08h12

Nianiok, Karen avait fais un topic sympa sur les sauces :

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=39&t=12013

Sinon pour les autres sauces t'as ça :

Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Repas express en sandwich ?

Messagepar Nianiok_43 le 04/06/2010 11h09

TourneBoules a écrit:Nianok tu comptes atteindre 80 ans sans aucun légumes dans ta diète ?

Non, j'espère même aller à 110 mini! :idiot: :p

Les légumes je n'ai pas besoin de les acheter, donc pas dans la liste des courses.
Puis je les privilégie surtout le soir sans pour autant les oublier à midi ! Mis là je cherchais des idées variées avant tout.




@ Liz: merci, je vais voir ça.
D'ailleurs faut que je te tienne au courant pour les 100kg car ça a avancé. Mais j'ai pas eu le temps de le faire avant.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Repas express en sandwich ?

Messagepar Max le 04/06/2010 16h42

Super pour les sauces liz :cool:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Repas express en sandwich ?

Messagepar Liz le 05/06/2010 11h21

;)

Nianok pas de souci !
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™