Voilà , je me présente, je mesure 1m82 pour 77,5kg. Je pratique la musculation depuis 10 mois.
Voici ma question, lorsque j'ai commencé la musculation je ne pesai que 67kg, je suis ectomorphe. A l'aide d'un gainer j'ai réussi à prendre 12kg jusqu'à 79kg. j'avais très peur d'arréter le gainer car je pensai tout reperdre, pourtant je m'entraine 5 à 6 fois par semaine ( 2 muscles par jours, donc un muscle est travaillé 2 fois par semaine ce qui me parait raisonnable ) et en respectant le programme de mon coach ( programme : force -> masse -> volume) 5-6 semaine un programme environ, dans cet ordre.
On m'a dit qu'il fallait que je stoppe un peu, actuellement cela fait 1 semaine et demie que j'en prend plus, j'ai perdu 1,5kg me retrouvant donc a 77,5kg. Je me nourris bien, j'essaye de manger plus de fromage blanc pour compenser en plus de mon alimentation habituelle mais en vain...
Depuis 3-4 mois je stagne sur ce poid (avec un gainer). Je ne sais plus comment m'y prendre. On m'a dit de faire une cure et de reprendre le gainer car mon corps était trop habitué à recevoir ce complément pour que cela refasse une sorte d'electro choc ( comme la créatine, mais mon bon pour un gainer c'est vraiment pas la même chose ).
J'avais promis d'arréter 3 semaines, je suis a la moitié et j'ai perdu 1,5kg.
Qu'est ce que je peux faire ? Comment pourrai-je m'y prendre ? Qu'est ce que je dois changer ?
Voici en gros le problème que je rencontre.
Vos conseils et vos aides seront les bien venues

Je vous remercie.