Body a écrit:sans doute ! boire aide les reins dans leur travail ! et c pas 2 g meme 3 g de prot qui vont te niquer les reins ! il a ete prouve que jusqu a 2.8 g de prot par kg de poids de corps il ny avait aucun risque
Damien L. a écrit:j'aimerai savoir d'où tu tiens ces sources? car j'ai eu des calculs renaux et mon medecin m'avait dit que c'etait surement à cause des proteines en poudre et du laitage associé...
Jm O a écrit:Merci !
Pourquoi les protéines favorisent une 'acidose métabollique" ?
Et qu'est-ce qu'une acidose métabollique ?
Jm O a écrit:oui je vois le principe général ... bon après il faudrait que je me penche sur l'aspect biologique parceque des ions H3O+ qui s'en vont sous forme de CO2 grace à l'apport d'O2 ...![]()
Sébastien a écrit:Intéressant tout ça.
Enfin c'est bien connu que les protéines sont des éléments acidifiants et que pour une personne voulant vivre en bonne santé ne devrait pas abuser des prot.
C'est pourquoi les repas riches en prots devraient toujours être accompagnés d'éléments alcalins afin de chercher la neutralité.
Jm O a écrit:De toute manière, je ne suis pas dans le trip prot à gogo !
Mais j'aime bien comprendre ce qui se passe.
Merci pour le petit client d'oeil chimie, c'est exactement ce qu'il me fallait![]()
Reste l'action des radicaux libres , bon je ferais mes recherches mais si j'ai bien compris c'est surtout le fait que le corps libère les ions HCO3- pour lutter contre les H+ qui implique une dégradation par la perte de carbonne en CO2 !!??
T'es dentiste
Jm O a écrit:bon bin merci Robby !
et aussi à Seb pour le résumé d'Adamo !
Ce type d'intervention est vraiment de qualité et apporte un véritable plus à tous !
Sébastien a écrit:Robby, d'après toi, qu'en est-il des protéines venant de l'oeuf ? Comment elles se comportent au niveau sanguin et rénal ?
Robby1 a écrit:
Oui parce que certainement tes protéines sont aussi des caséinates, donc prot du lait + pdts laitiers= beaucoup de Ca2+= dans certains cas calculs rénaux (ouh ça fait mal...).Les prot en général peuvent aussi donner des calculs ; en excès, elles te mettent en acidose métabolique quasi-permanente, cette acidose métabolique doit être compensée et où on les prend les ions OH- pour augmener le ph:hein?
mauvaise nouvelle: DANS L' OS, c'est à dire stimulation des ostéoclastes qui bouffent l'hydroxyapatite qui donne son ion Oh- et relargue en m^me temps son calcium dans le circuit sanguin, donc avec ta caséine de calcium(prot du lait) plus tes pdts laitiers, ça fait bcp de calcium à éliminer pour les reinss si tu ne bois pas assez, donc calculs. cqfd
Donc finalement excès de prot= ostéoporose, calculs rénaux, arthrite...etc , à remarquer que l'arthrite et l'osteoporose, c'est pratique pour un BBer...![]()
Robby1 a écrit:Sébastien a écrit:Robby, d'après toi, qu'en est-il des protéines venant de l'oeuf ? Comment elles se comportent au niveau sanguin et rénal ?
Je ne sais pas.
Mais de manière intuitive, je te dirais que les protéines de l'oeuf, une fois cassées en a aminés n'ont pas un impact différent des autres sur l'équilibre acido-basique...mais c'est juste mon avis...
Seb33 a écrit:Robby1 a écrit:
Oui parce que certainement tes protéines sont aussi des caséinates, donc prot du lait + pdts laitiers= beaucoup de Ca2+= dans certains cas calculs rénaux (ouh ça fait mal...).Les prot en général peuvent aussi donner des calculs ; en excès, elles te mettent en acidose métabolique quasi-permanente, cette acidose métabolique doit être compensée et où on les prend les ions OH- pour augmener le ph:hein?
mauvaise nouvelle: DANS L' OS, c'est à dire stimulation des ostéoclastes qui bouffent l'hydroxyapatite qui donne son ion Oh- et relargue en m^me temps son calcium dans le circuit sanguin, donc avec ta caséine de calcium(prot du lait) plus tes pdts laitiers, ça fait bcp de calcium à éliminer pour les reinss si tu ne bois pas assez, donc calculs. cqfd
Donc finalement excès de prot= ostéoporose, calculs rénaux, arthrite...etc , à remarquer que l'arthrite et l'osteoporose, c'est pratique pour un BBer...![]()
robby, il serait interessant de donner tes sources, parce que les supplments proteiné ne sont constitué que d'elements complètement epuré, donc le CA est dégagé. c'est l'interet meme de la supplementation en proteine, de ne prendre que ce dont on a besoin.
d'autres part, autant que je m'en souvienne, il a toujours etait demontré qu'une prise de proteine augmente la solidite osseuse.
Jm O a écrit:Y-a-il un rapport avec la valeur biologique des aliments ?
Robby1 a écrit:Je n'ai pas besoin d'un cours d'histo sur le tissu osseux, j'en découpe et j'en fraise ts les jours...
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité