A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Fred le 19/08/2003 20h20

ma question est simple:

est ce qu'une bonne consommation journalière d'eau, parvient a prévenir les problèmes de reins (et de foie?) liés à une consommation importante de proteines?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Rudy le 19/08/2003 20h25

sans doute ! boire aide les reins dans leur travail ! et c pas 2 g meme 3 g de prot qui vont te niquer les reins ! il a ete prouve que jusqu a 2.8 g de prot par kg de poids de corps il ny avait aucun risque
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 19/08/2003 20h27

bien comme dit, on conseille de boire 4cl de flotte pour 1g de protéine avalée
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Invité le 24/08/2003 21h00

Ce qui est important c'est de consommer les nombre de protéïne dont ton corps à besoin => aucun risque pour les reins.

Si tu fais aucun sport et que tu consomme 3g/kg de prot, tes reins, tu va les niquer en un rien de temps. Mais si tu fais de la muscu, pas de problème.

Cela dit, boire bcp est de toute façon bénéfique pour les reins (comme pour le reste de ton corps d'ailleurs).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Marc le 25/08/2003 02h55

quand ta des problemes de reins faut boire 2 litres par jour :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Skyos le 25/08/2003 04h22

:eek: C'est rien 2L :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 07h22

oais c'est vraiment que dalle 2 litres, ça représente à peine ce que je bois dans une matinée.
Faut vraiment compter environ 4cl par gramme de protéine ingérée.

Exemple : homme de 80kg prenant 2g de prot/kg/pdc (soit 160g de prot) devra boire 4cl * 160 soit 640cl soit 6,4 litres d'eau

On est bien loin des 2litres ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Rudy le 25/08/2003 09h15

ouais mais c 6,4 litre d eau en comptant l eau des aliments aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 09h18

bien sur Body
mais l'eau des aliments .. il n'y en a pas tant que ça surtout si tu cuits tout (ou presque) l'eau sort abondemment.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Rudy le 25/08/2003 09h25

lol si y en a un paquet regarde par exemple avec les pates ca double le poids avec la cuisson hehe ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 09h28

oais bien sur mais si tu fais un régime légume/poisson, légume/viande comme moi .. l'eau tu peux la compter la dedans :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Marc le 25/08/2003 12h21

moi je diser 2 litres pour quelqu'un qui ce "drogue" pas

et j'ai pas dis qu'on pouvais pas boire + si tu boit + de 2 litres (sans parler de l'eau dans les aliments hein lol) ben aucun probleme pour les reins enfin pour les droguer j"en sais rien :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Invité le 26/08/2003 21h09

Body a écrit:sans doute ! boire aide les reins dans leur travail ! et c pas 2 g meme 3 g de prot qui vont te niquer les reins ! il a ete prouve que jusqu a 2.8 g de prot par kg de poids de corps il ny avait aucun risque


j'aimerai savoir d'où tu tiens ces sources? car j'ai eu des calculs renaux et mon medecin m'avait dit que c'etait surement à cause des proteines en poudre et du laitage associé...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Rudy le 26/08/2003 21h12

l article est sur ya l etude qui est mentionné avec les references si tu veux verifier !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 21h16

Damien : un calcul rénal peut être de diverses origines.
Un collègue en a eu aussi et pourtant c'est un mec qui bouffe quasiment rien (à part fumer des cloppes) donc le rapport protéine/calcul rénal .. c'est peu probable
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Rudy le 26/08/2003 21h23



voila c au milieux a peu pres !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 11h58

Damien L. a écrit:j'aimerai savoir d'où tu tiens ces sources? car j'ai eu des calculs renaux et mon medecin m'avait dit que c'etait surement à cause des proteines en poudre et du laitage associé...


Oui parce que certainement tes protéines sont aussi des caséinates, donc prot du lait + pdts laitiers= beaucoup de Ca2+= dans certains cas calculs rénaux (ouh ça fait mal...).Les prot en général peuvent aussi donner des calculs ; en excès, elles te mettent en acidose métabolique quasi-permanente, cette acidose métabolique doit être compensée et où on les prend les ions OH- pour augmener le ph:hein?

mauvaise nouvelle: DANS L' OS, c'est à dire stimulation des ostéoclastes qui bouffent l'hydroxyapatite qui donne son ion Oh- et relargue en m^me temps son calcium dans le circuit sanguin, donc avec ta caséine de calcium(prot du lait) plus tes pdts laitiers, ça fait bcp de calcium à éliminer pour les reinss si tu ne bois pas assez, donc calculs. cqfd
Donc finalement excès de prot= ostéoporose, calculs rénaux, arthrite...etc , à remarquer que l'arthrite et l'osteoporose, c'est pratique pour un BBer... :\

A noter que "l'excès " de prot doit être propre à chacun et que quelqu'un pourra prendre 3g pdt 20ans sans pb, alors qu'un autre en aura avec 2g...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Jm O le 27/08/2003 12h11

Merci !

Pourquoi les protéines favorisent une 'acidose métabollique" ?
Et qu'est-ce qu'une acidose métabollique ?

:confused:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 12h45

Jm O a écrit:Merci !

Pourquoi les protéines favorisent une 'acidose métabollique" ?
Et qu'est-ce qu'une acidose métabollique ?

:confused:


Une acidose métabolique, c'est quand ton ph sanguin est bas par rapport au ph normal du sang, normalement, ton organisme cherche tjs un état d'équilibre et remonte ce ph à sa valeur physiologique. Les prot en étant digérées augmentent la concentration en H3O+ sanguine (donc diminuent le ph...).
Une acidose métabolique vient aussi de l'effort et le corps utilise l'alcalose respiratoire pou rcompenser l'acidose (en gros, le co2 qui part dan sles alvéoles orrespond à l'acide et l'o2 qui arrive permet de remonter le ph...
Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Jm O le 27/08/2003 13h09

oui je vois le principe général ... bon après il faudrait que je me penche sur l'aspect biologique parceque des ions H3O+ qui s'en vont sous forme de CO2 grace à l'apport d'O2 ... :confused:

Bref, ce qu'il faut retenir c'est l'absoption de protéines implique un ph sanguin plus faible que par rapport à l'absorption de glucose ...

C'est marrant parceque d'un point de vue de l'estomac, c'est le fait de manger des hydrates de carbone qui impliquent une plus grande secrétion de sucs gastriques acides ...

Tiens une autre queston : en quoi les radicaux libres, qui sont responsables de l'acidité sanguine, sont néfastes ? que font-ils aux cellules ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 13h37

Jm O a écrit:oui je vois le principe général ... bon après il faudrait que je me penche sur l'aspect biologique parceque des ions H3O+ qui s'en vont sous forme de CO2 grace à l'apport d'O2 ... :confused:



En fait , c'est assez simple:HCO3- + H+ --> H2co3 ---> H2O+CO2, donc en fait une acidose peut être diminué par une hyperventilation qui accélère l'élimination du Co2..

Bon quand je dis que les prot peuvent donner une acidose, ce n'est pas à proprement parler une "acidose métabolique "qui est une pathologie grave qui mérite une hospit d'urgence...Mai sje pense quand m^me qu'une prise de prot accrue sur le long terme ne doit pas être très bonne...je vaisme penser sur le sujet et rafraîchir mes connaissances qui ont presque 10 ans (et oui pour soigner les bouches je ne me sers pas de ces notions :D )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 13h40

Intéressant tout ça.
Enfin c'est bien connu que les protéines sont des éléments acidifiants et que pour une personne voulant vivre en bonne santé ne devrait pas abuser des prot.
C'est pourquoi les repas riches en prots devraient toujours être accompagnés d'éléments alcalins afin de chercher la neutralité.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 13h56

Sébastien a écrit:Intéressant tout ça.
Enfin c'est bien connu que les protéines sont des éléments acidifiants et que pour une personne voulant vivre en bonne santé ne devrait pas abuser des prot.
C'est pourquoi les repas riches en prots devraient toujours être accompagnés d'éléments alcalins afin de chercher la neutralité.


Oui et quand tu ajoutes les acides produits par l'effort musculaire intense en lactique(et je pense franchement que le BB est l'effort musculaire lactique le plus intense parmi les autres activités) tu te dis que tes pauvres reins et tes poumons doivent bosser dix fois plus que pour un type lambda afin de réguler ton pH.
C'est pour ça que les mecs qui se donnent bonne conscience en se disant que le BB c'est bon pou rla santé... :rolleyes: Tant pis , moi j'adore lever des barres et on n'a qu'une vie , alors alea jacta est...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 13h59

Tout a fait.
C'est assez paradoxal quand même .. on cherche à améliorer son physique par le body et l'effort par le body produit qd meme bcp de déchet.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis partisant d'une diète très soignée lorsque l'on fait un sport comme le body
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Jm O le 27/08/2003 13h59

De toute manière, je ne suis pas dans le trip prot à gogo !
Mais j'aime bien comprendre ce qui se passe.

Merci pour le petit client d'oeil chimie, c'est exactement ce qu'il me fallait :D

Reste l'action des radicaux libres , bon je ferais mes recherches mais si j'ai bien compris c'est surtout le fait que le corps libère les ions HCO3- pour lutter contre les H+ qui implique une dégradation par la perte de carbonne en CO2 !!??


T'es dentiste :?:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 14h12

Jm O a écrit:De toute manière, je ne suis pas dans le trip prot à gogo !
Mais j'aime bien comprendre ce qui se passe.

Merci pour le petit client d'oeil chimie, c'est exactement ce qu'il me fallait :D

Reste l'action des radicaux libres , bon je ferais mes recherches mais si j'ai bien compris c'est surtout le fait que le corps libère les ions HCO3- pour lutter contre les H+ qui implique une dégradation par la perte de carbonne en CO2 !!??


T'es dentiste :?:


Pour les radicaux libres, je n'ai jamais fait ça en cours,alors je ne peux pas te répondre pour l'instant.

Pour le "t'es dentiste?" : oui.

Pour ajouter une petite expérience personnelle, j'avais un prof de physio qui m'avait it qu'il avait fit des études sur la prise d eprot et que , comme par hasard, les BBers pissaient des prot à gogo...
(mode politique on)tout cet argent dans les égoûts et toutes ces prot animales qui auraient pu rester végétales et nourrir le tiers-monde :rolleyes:(mode politique off)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Jm O le 27/08/2003 14h23

bon bin merci Robby !
et aussi à Seb pour le résumé d'Adamo !

Ce type d'intervention est vraiment de qualité et apporte un véritable plus à tous !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 14h27

Robby, d'après toi, qu'en est-il des protéines venant de l'oeuf ? Comment elles se comportent au niveau sanguin et rénal ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 14h28

Jm O a écrit:bon bin merci Robby !
et aussi à Seb pour le résumé d'Adamo !

Ce type d'intervention est vraiment de qualité et apporte un véritable plus à tous !


De rien, c'est une manie de vieux premier de classe que de dire une chose lorsque je la sais... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 14h32

Sébastien a écrit:Robby, d'après toi, qu'en est-il des protéines venant de l'oeuf ? Comment elles se comportent au niveau sanguin et rénal ?


Je ne sais pas.
Mais de manière intuitive, je te dirais que les protéines de l'oeuf, une fois cassées en a aminés n'ont pas un impact différent des autres sur l'équilibre acido-basique...mais c'est juste mon avis... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 14h36

Ok, on essaiera de complémenter l'info parce que ça m'intéresse :)
Surtout que les protéines est la base pour nous qui voulons faire de la viande ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Seb33 le 27/08/2003 14h55

Robby1 a écrit:
Oui parce que certainement tes protéines sont aussi des caséinates, donc prot du lait + pdts laitiers= beaucoup de Ca2+= dans certains cas calculs rénaux (ouh ça fait mal...).Les prot en général peuvent aussi donner des calculs ; en excès, elles te mettent en acidose métabolique quasi-permanente, cette acidose métabolique doit être compensée et où on les prend les ions OH- pour augmener le ph:hein?

mauvaise nouvelle: DANS L' OS, c'est à dire stimulation des ostéoclastes qui bouffent l'hydroxyapatite qui donne son ion Oh- et relargue en m^me temps son calcium dans le circuit sanguin, donc avec ta caséine de calcium(prot du lait) plus tes pdts laitiers, ça fait bcp de calcium à éliminer pour les reinss si tu ne bois pas assez, donc calculs. cqfd
Donc finalement excès de prot= ostéoporose, calculs rénaux, arthrite...etc , à remarquer que l'arthrite et l'osteoporose, c'est pratique pour un BBer... :\


robby, il serait interessant de donner tes sources, parce que les supplments proteiné ne sont constitué que d'elements complètement epuré, donc le CA est dégagé. c'est l'interet meme de la supplementation en proteine, de ne prendre que ce dont on a besoin.
d'autres part, autant que je m'en souvienne, il a toujours etait demontré qu'une prise de proteine augmente la solidite osseuse.
Seb33
 

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Jm O le 27/08/2003 15h07

Robby1 a écrit:
Sébastien a écrit:Robby, d'après toi, qu'en est-il des protéines venant de l'oeuf ? Comment elles se comportent au niveau sanguin et rénal ?


Je ne sais pas.
Mais de manière intuitive, je te dirais que les protéines de l'oeuf, une fois cassées en a aminés n'ont pas un impact différent des autres sur l'équilibre acido-basique...mais c'est juste mon avis... :D


Je pense que c'est surtout le fait de les dégrader en AA qui libère des H+ ...
une fois en AA, on ne distingue plus les origines des protéïnes !
Donc plus une protéïne se dégrade facilement en AA, moins elle libère de radicuax libres !!??

Y-a-il un rapport avec la valeur biologique des aliments ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 15h15

Seb33 a écrit:
Robby1 a écrit:
Oui parce que certainement tes protéines sont aussi des caséinates, donc prot du lait + pdts laitiers= beaucoup de Ca2+= dans certains cas calculs rénaux (ouh ça fait mal...).Les prot en général peuvent aussi donner des calculs ; en excès, elles te mettent en acidose métabolique quasi-permanente, cette acidose métabolique doit être compensée et où on les prend les ions OH- pour augmener le ph:hein?

mauvaise nouvelle: DANS L' OS, c'est à dire stimulation des ostéoclastes qui bouffent l'hydroxyapatite qui donne son ion Oh- et relargue en m^me temps son calcium dans le circuit sanguin, donc avec ta caséine de calcium(prot du lait) plus tes pdts laitiers, ça fait bcp de calcium à éliminer pour les reinss si tu ne bois pas assez, donc calculs. cqfd
Donc finalement excès de prot= ostéoporose, calculs rénaux, arthrite...etc , à remarquer que l'arthrite et l'osteoporose, c'est pratique pour un BBer... :\


robby, il serait interessant de donner tes sources, parce que les supplments proteiné ne sont constitué que d'elements complètement epuré, donc le CA est dégagé. c'est l'interet meme de la supplementation en proteine, de ne prendre que ce dont on a besoin.
d'autres part, autant que je m'en souvienne, il a toujours etait demontré qu'une prise de proteine augmente la solidite osseuse.


Mes sources, c'est ma tête pour l'instant... :D
Qu'appelles-tu le CA(acidité?) et une pt "épurée"?

Je te donnerai des sources qd tu m'en donneras une sur le fait que "il a toujours etait demontré qu'une prise de proteine augmente la solidite osseuse".
Oui mais une prise de protéine de combien, ça ne veut rien dire ? C'est évident qu'un DEFICIT d'apport protéique conduit aussi à des pathologies comme l'osteoporose chez la femme ménopausée par exemple...mais de là à en bouffer 4g par jr, il y ades limites... :rolleyes:
Il y a quand même une constante: une alimentation trop acidifiante entraîne une déminéralisation osseuse: tu pisses du Ca2+...Ca c'est connu depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 15h22

Jm O a écrit:Y-a-il un rapport avec la valeur biologique des aliments ?


Pour ce que j'en sais, la valeur biologique d'une pt est définie par les acides a essentiels qu'elle contient.L'albumine de l'oeuf a dans ce classement par définition la plus haute valeur biologique.

Ps: désolé pour seb 33, mais je n'ai tjs pas de sources... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Seb33 le 27/08/2003 16h03

tu bases ton explication sur le ca.
quand je dis CA, il y a erreur de frappe, c'est Ca (calcuim).
et epuré, comme son nom l'indique, tu enleves ce dont tu ne veux pas et le lactoserum (la prote du petit lait en supplement), c'est pas de la prote du petit lait, c'est uniquement la partie proteine du petit lait, sans le gras, le Ca....
après, ce qu'il y a en plus dans une proteine en poudre, c'est uniquement du rajout, rien qui ne vienne de la source d'origine.

pour les ref, en voici une allant dans ton sens:
"La consommation de protéine animale est fortement corrélée avec une excrétion rénale acide." (Sellmeyer, D. E. et al. Am. J. Clin. Nutr. 2001, 73, 118-122.)

et une allant dans mon sens:
" L’étude transversale a mis en évidence une association entre un apport élevé en protéines (supérieur à 72g/j) et un BMD élevé, exclusivement chez les femmes ayant un apport journalier en calcium supérieur à 408 mg. En effet, la BMD est significativement plus élevée dans le groupe à apport élevé en protéines (plus 7% au niveau des vertèbres, plus 6% au niveau du radius et plus 5% sur la masse osseuse totale ; p<0,05) par rapport au groupe à faible apport. " Rapuri PB, Gallagher JC, Haynatzka V. Protein intake : effectss on bone mineral density and the rate of bone loss in elderly women. Am J Clin Nutr 2003 Jun;77 (6):1517-25


la différence, c'est que:
1- tu n'avais pas tout a fait tort, car les proteines d'origines animales creaient l'acidose et donc la perte de calcium (en supposant que l'apport de calcium journalier n'excede pas l'AJR. mais il n'y a pas eu de demonstration montrant si cela venait de l'origine animale en elle meme (avec gras donc digestion très lente) ou simplement de l'origine de la proteine en elle-meme.
2- ceci arrive avec des doses bcp plus important que ce que prennent les personnes sur ce forum et dans les salles en general (je ne connais parsonne qui prend comme tu dis 4g/j/kg)
2- la proteine en supplement n'est pas animale, meme si elle est d'origine animale. elle n'a rien à voir, elle est completement denaturé.
3- 1/3 de l'os est formé de proteine (surtout l'oseine)
4- c'est la durée de digestion qui créait l'acidose et une proteine vegetale, ou en poudre se digere bcp plus vite qu'une proteine animale ingerer telle quelle (sous forme de viande par exemple).
Seb33
 

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Rudy le 27/08/2003 16h36

la proteine en supplement n'est pas animale, meme si elle est d'origine animale. elle n'a rien à voir, elle est completement denaturé.


Quoi? alors la je veux des explications avec preuves a l appui !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Seb33 le 27/08/2003 17h46

body, je ne parle pas là de la proteine en terme d'une succession d'acides aminés qui forme une proteine. ca oui, aucun changement (quoique ave cles proteine bas prix fabriquées sous acides, elles n'ont plus rien à voir).
je parle qu'un proteine animale, dans la bidoche par exemple, est accouplé avec tout ce qui touche la viande (acides gras satrurés, insaturés, glucides, quelques vitamines, quelques mineraux....) et que pour la digestion, ca na rien à voir, car il n'y a aucune necessité de séparer en premier la prote d'autre chose. la digestion est beaucoup plus rapide (meme pour la prote de caseine, tu la digere bcp plus rapidement que dans du fromage blanc). et c'est la durée de digestion qui provoque les problemes.
Seb33
 

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 21h24

" L’étude transversale a mis en évidence une association entre un apport élevé en protéines (supérieur à 72g/j) et un BMD élevé, exclusivement chez les femmes ayant un apport journalier en calcium supérieur à 408 mg. En effet, la BMD est significativement plus élevée dans le groupe à apport élevé en protéines (plus 7% au niveau des vertèbres, plus 6% au niveau du radius et plus 5% sur la masse osseuse totale ; p<0,05) par rapport au groupe à faible apport. " Rapuri PB, Gallagher JC, Haynatzka V. Protein intake : effectss on bone mineral density and the rate of bone loss in elderly women. Am J Clin Nutr 2003 Jun;77 (6):1517-25 "

Donc ton étude s'applique aux femmes, certainement ménopausées (on est loin du BBER de 25 ans...), et 72g /jour, c'est une dose normale (environ 1 g par jour) qui figure ds tous les cours de nutrition pour le non-sportif, pour moi une dose élevée c'est au dessus de 2g (dose conseillée en général pour les sportifs de force, et elle vise la performance, pas la santé...)


"la différence, c'est que:
1- tu n'avais pas tout a fait tort, car les proteines d'origines animales creaient l'acidose et donc la perte de calcium (en supposant que l'apport de calcium journalier n'excede pas l'AJR. mais il n'y a pas eu de demonstration montrant si cela venait de l'origine animale en elle meme (avec gras donc digestion très lente) ou simplement de l'origine de la proteine en elle-meme.
2- ceci arrive avec des doses bcp plus important que ce que prennent les personnes sur ce forum et dans les salles en general (je ne connais parsonne qui prend comme tu dis 4g/j/kg)
2- la proteine en supplement n'est pas animale, meme si elle est d'origine animale. elle n'a rien à voir, elle est completement denaturé.
3- 1/3 de l'os est formé de proteine (surtout l'oseine)
4- c'est la durée de digestion qui créait l'acidose et une proteine vegetale, ou en poudre se digere bcp plus vite qu'une proteine animale ingerer telle quelle (sous forme de viande par exemple).

Une protéine dénaturée, à mon avis ,c'est plutôt une pt dont la séquence d'aa a été modifiée...
Je pense que certains ici, en cumulant toutes les sources de pt, arrive facile à 3 g...
Je ne sais pas si c'est la durée de digestion qui crée l'acidose (des sources ;) )
Je n'ai pas besoin d'un cours d'histo sur le tissu osseux, j'en découpe et j'en fraise ts les jours...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Proteines et insufisance rénale : quelle quantité d'eau boire ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 21h34

Robby1 a écrit:Je n'ai pas besoin d'un cours d'histo sur le tissu osseux, j'en découpe et j'en fraise ts les jours...

Brrrrr .. ça fou un froid dans le dos ça lol :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™