A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercice Dips - triceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice Dips - triceps

Messagepar kévin le 02/06/2010 15h12

Bonjour, je voudrai savoir l'avis de chacun concernant les dips.

Pour ma part, quand je fais des dips ( les mains hauteur des épaules sur poignée, suspendu dans le vide ) je ne ressens pas les triceps forcés mais plutot le haut des pectoraux... j'ai essayé plusieurs postures mais en vain...
De plus lorsque je relance les poignées je ressens une douleur aux deux épaules, ça fait affreusement mal.
Pourtant j'adore cet exercice je le fais lesté donc la machine dips ne me sert plus a rien.
Je vous remercie de vos conseils. :)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0


Exercice Dips - triceps

Messagepar Max le 02/06/2010 15h45

Je comprends pas trop ton hisroire de relancer les poignées :wtf:
Sinon bizzare pour les upper pecs, tu n'es pas sur que c'est plutôt tes deltoïdes antérieurs ? Car morphologiquement, meme si c'est le pectoral dans son entité qui bosse (avec les triceps biensur) c'est la partie inferieure qui trinque le plus.

Ma foi si tu veux sentir plus tes triceps commence par resserrer ta prise (+/- 50 cm) et garde le buste bien droit, ne penche pas la poitrine en avant.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Exercice Dips - triceps

Messagepar François P. le 02/06/2010 15h51

Tu dois descendre en reculant les coudes et pas en avançant tes épaules. Et pas descendre trop bas pour que tes épaules restent bien en place (ne pas les hausser).

Sinon, comme a dit Max: prise serrée et buste droit.
Perso j'utilise un bloc (le bloc sur lequel je monte) pour guider mes pieds comme ça je garde facilement le mouvement qui cible les triceps (les pieds restent à la vertical de mes mains au lieu de basculer en arrière).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Exercice Dips - triceps

Messagepar Max le 02/06/2010 16h39

Sinon essaie le lest dans le sac a dos le poids sera moins centré vers l'avant qu'avec une ceinture.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Exercice Dips - triceps

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2010 17h27

Pour sentir les triceps, il faut faire des dips en amplitude partiel haute et en restant le buste droit.

Mais c'est aussi une question de morphologie et de point fort/point faible.

Moi qui ait peu de triceps et de gros deltoïdes antérieur, je ne sens strictement pas les triceps aux dips et ils congestionnent très peu, par contre la partie externe des pecs congestionne comme un ballon.

Je suis obligé de les travailler par des exercices d'isolation.

C'est pour cela que ceux qui pensent développer un physique complet juste avec des dips et des tractions se fourvoient. Ca ne marche pas chez tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercice Dips - triceps

Messagepar Rudy le 02/06/2010 18h55

Il faut aussi penser à s'étirer. Quand on est trop raide, ca tire forcément plus sur les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercice Dips - triceps

Messagepar kévin le 02/06/2010 23h20

Merci pour vos conseils :) c'est vrai que depuis des semaines, après avoir essayé divers postures je n'arrivai pas à ressentir mes triceps.
Donc si j'ai "bien" compris, il faudrait que je me tienne bien droit à la vertical à la montée et la descente ? Les coudes un peu plus derrière mon buste?
J'essayerai vendredi lors de ma séance Dos+Triceps et je vous en dirai mes ressentis. J'espère que je vais enfin sentir ces triceps et non plus les pectoraux :mad: ;)
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
kévin
 
Messages: 62
Inscription: 02/06/2010 11h07
Réputation: 0

Exercice Dips - triceps

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2010 23h25

kévin a écrit:Donc si j'ai "bien" compris, il faudrait que je me tienne bien droit à la vertical à la montée et la descente ? Les coudes un peu plus derrière mon buste?

oui

pour forcer le dos droit, une variante des dips, c'est les dips entre 2 bancs (voir fiche sur le site)

là tu sens forcément le triceps

mais c'est hyper éprouvant pour l'articulation de l'épaule, encore + que le dips normales
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™